Profil de Janice74 > Commentaires

L'Iliade
L'Iliade
par Philippe Brunet

5.0 étoiles sur 5 Excellente version, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Iliade (Broché)
Le travail du traducteur est énorme, et le rendu très élégant. Certains passages acquièrent une puissance nouvelle. Sa préface est très instructive.

De la France
De la France
par Emil Cioran

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la France (Poche)
Parfois un peu facile, parfois époustouflant. Du Cioran, quoi. Sa vision de notre décadence est intéressante, et parfois très juste.

Les Pensées de Pascal : Lu par Michel Duchaussoy (3 CDs)
Les Pensées de Pascal : Lu par Michel Duchaussoy (3 CDs)

5.0 étoiles sur 5 Bon audio, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pensées de Pascal : Lu par Michel Duchaussoy (3 CDs) (CD)
Les transitions musicales sont parfois de trop, et certains passages d'un livre comme ça mériteraient d'être aussitôt réécoutés, comme on peut les relire. Sinon la lecture est plutôt bonne, et sur le fond, Pascal reste Pascal.

La France Orange Mécanique - Nouvelle édition augmentée de l'enquête choc sur l'insécurité
par Laurent Obertone

5.0 étoiles sur 5 À lire !, 19 avril 2015
J'avais adoré le premier, il y a dans cette version très augmentée beaucoup de nouvelles données édifiantes, des faits divers encore plus horribles, racontés par le détail. Le retour sur l'affaire Charlie Hebdo est magistral. Obertone insiste sur le laxisme judiciaire (c'est proprement sidérant) le traitement médiatique (antiraciste), et ajoute quantité de statistiques (sur les auteurs des faits), d'exemples très actuels qui montrent à quel point la situation est désespérée. Le livre essentiel sur l'insécurité.

Les Amazoniques
Les Amazoniques
par Boris Dokmak

5.0 étoiles sur 5 Brillant et infernal, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Amazoniques (Broché)
Prise de passion pour le héros, je me suis égarée dans cet univers hostile, parmi les services secrets, les tribus, l'enfer vert où aucune loi n'est plus la même... je n'en ressors pas indemne !
Très documenté, beaucoup d'humour et d'anecdotes, une aventure passionnante... Je n'avais jamais lu un polar aussi bon. À lire !

La France Big Brother
La France Big Brother
par Laurent Obertone

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des trois, 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Big Brother (Broché)
J'ai lu les trois livres d'Obertone, celui-ci combine les points forts des deux premiers : une enquête sur la triste situation française ET le style dévastateur de l'écrivain... Il est donc bien meilleur que les deux premiers.

Beaucoup d'exemples, de thèmes abordés, une grande et malgré tout jubilatoire synthèse du désastre, qui passe au napalm l'art contemporain, la théorie du genre, la parité, l'immigration, le féminisme, l'islamophilie, l'antiracisme, les médias, les politiques, décortique les méthodes de Big Brother, explique pourquoi ceux qui nous dirigent et leurs petits chiens sont bêtes à ce point, pourquoi ils ont déclaré la guerre à la réalité et pourquoi personne ne se décide à les jeter dehors.
Indispensable pour quiconque veut comprendre la France, indispensable avant d'envisager la révolte !!!
Si j'étais ministre j'imposerais ce livre dans les programmes scolaires.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (15) | Permalien | Remarque la plus récente : May 12, 2015 2:52 AM MEST

Qui a tué le Dahlia Noir ?
Qui a tué le Dahlia Noir ?
par Stephane Bourgoin

5.0 étoiles sur 5 Du fond, de la forme et la plus mythique des affaires... enfin classée !, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui a tué le Dahlia Noir ? (Broché)
Depuis longtemps intéressée par l'affaire sordide et si énigmatique du Dahlia noir, j'ai sauté sur ce livre de Stéphane Bourgoin dès que je l'ai vu nous le présenter au JT de D8. Verdict : mystère enfin résolu !
Ayant lu plusieurs de ses ouvrages, comme 999 ans ou Serial Killers, je pense que Qui a tué le Dahlia noir place la barre très au-dessus. Bourgoin a franchi un cap dans l'investigation et l'écriture. Captivant de bout en bout. Très très documenté, travail de compilation et de recoupements monstrueux, très agréable à lire, sans temps mort. Livre très beau et très bien fait. Je recommande !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 8, 2014 12:28 PM CET

Crash of the Titans
Crash of the Titans
Proposé par DGAME

4.0 étoiles sur 5 Plutôt bien fichu, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crash of the Titans (Jeu vidéo)
Durée de vie limitée et niveau de jeu pas très dur, comme souvent dans la saga, mais tout de même plaisant et amusant.

Histoire du monde grec antique
Histoire du monde grec antique
par François Lefèvre

4.0 étoiles sur 5 Complet, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire du monde grec antique (Poche)
Livre très dense, peut-être un peu trop, et plutôt frustrant car finalement très superficiel (par obligation, la période couverte est beaucoup trop riche et trop longue).

Nouvel abrégé d'histoire des mathématiques
Nouvel abrégé d'histoire des mathématiques
par Jean Baudet

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvel abrégé d'histoire des mathématiques (Broché)
L'auteur rend très intéressant les aspects de développement des maths depuis les origines. Intéressant surtout d'un point de vue historique.

Page : 1 | 2