Cliquez ici Toys Litte undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Dotty Le Dantec > Commentaires

Contenu rédigé par Dotty Le Dantec

Dotty Le Dantec "Dotty" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Les enfants du brouillard
Les enfants du brouillard
par Cheryl Kaye Tardif

5.0 étoiles sur 5 GÉNIAL, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants du brouillard (Poche)
Très beau moment de lecture : ce roman , attachant de bout en bout , se compose de 2 parties . La première - la plus normale, disons - se compose du rapt de l'enfant , et tout ce qui entoure un rapt . La seconde commence avec le départ de la maman . J'ai préféré la seconde , moins rationnelle, je vous le concède , et qui peut se lire qu'avec le cœur. Ce n'est pas la folie , ni l'ivresse , c'est une foi hors du commun qui refuse de se laisser abattre au tout dernier moment . C'est un amour maternel fusionnel , si fusionnel , qu'elle va croire aux signes du destin , qui va lui permettre de se sauver d'abord , puis de " tout " sauver . Difficile pour un esprit cartésien d'accepter cette fin , mais tellement beau, pour celui qui se laisse à écouter son cœur et regarder tous les signes qui lui sont envoyés . Et pourquoi pas ? Le brouillard cache la lumière , le scepticisme cache la vérité . J'ai adore .

La Cuisinière
La Cuisinière
par Mary Beath KEANE

5.0 étoiles sur 5 Cadeau ! Doublement cadeau, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisinière (Poche)
Ce livre m'a été offert . Et je peux dire que c'est doublement cadeau . Car il m'a procuré un moment de lecture passionnant , même s'il est vrai qu'il y a quelques longueurs , qui ne m'ont pas gênée , tant cette intrigue est surprenante : la différence fait peur , quelle que soit la façon dont elle se manifeste . Cette femme qui résiste à la maladie devient suspecte par cette résistance . Je pensais qe chacun ne pouvait que se réjouir de constater que la maladie n'est pas toujours la plus forte . Se retrouver arrêtée parce qu'elle n'est pas atteinte comme les autres , est quand même une expérience ahurissante - à mon avis - Je conseille ...à lire ou à offrir !

La Colline aux esclaves
La Colline aux esclaves
par Kathleen GRISSOM

4.0 étoiles sur 5 Tellement vraisemblable, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colline aux esclaves (Broché)
Cette période de l'histoire américaine m'a toujours passionnée et bouleversée . La vie de cette famille ne peut laisser indifférent . Et nous la vivons à travers les yeux d'une Irlandaise , enfant puis jeune adulte . La naïveté de celle-ci m'a un peu gêné par moments . Les événements sont moins détaillés à partir de son mariage . Émouvant et dur en même temps .

Les Roses de Somerset
Les Roses de Somerset
par Leila Meacham

2.0 étoiles sur 5 Très déçue, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Roses de Somerset (Poche)
J'ai acheté 2 livres "Les Roses de Somerset " et " La Plantation " . J'ai lu celui-ci d'abord : logique , écrit avant ! Je commence " la plantation" , et ça commence encore par un héritage ! .... Que de temps passé avec les notaires, les héritages ! J'aurais préféré connaître leur façon de vivre , leur vie plus simplement à cette époque . Et en 1985 , c'est la même chose ! Héritage , notaire , surprise , déception , injustice ! Dommage que ces 2 héroïnes se ressemblent tant ! En décrivant Mary , l'auteur a déjà peint Rachel . Déçue .

La Petite Femelle
La Petite Femelle
par Philippe Jaenada

3.0 étoiles sur 5 Surprenant ., 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Femelle (Broché)
Le but de l'auteur , réhabiliter Pauline Buisson , est louable . Comme d'autres lecteurs , j'admire ce travail de recherches , c'est précis et détaille. Mais si ce livre me plait pour ces raisons , je ne comprends pas pourquoi il se met , lui , auteur de maintenant , en scène : non seulement , il nous donne son opinion sur chaque personnage - pourquoi pas ? - , mais pourquoi y mêler sa vie personnelle : son épouse , son fils , sa sœur , les saucisses , une bonne cuite , les agrafes? C'est long , ça nous éloigne du sujet , qui est quand même de jeter un œil sympa et tolérant sur Pauline Buisson , non ?..... Et c'est réussi , son but est atteint : effectivement il était très difficile d'être femme en 1940- 1948 ou 1951 . L'auteur n'avait pas besoin de ces digressions, pour me convaincre . Et ses longues phrases , avec les parenthèses à n'en plus finir , m'ont plutôt fatiguée . Dommage ! Du coup je suis bien en peine pour les étoiles : je ne déteste pas , je n'adore pas , alors que le sujet est passionnant et bien traité , s'il n'y avait pas , mêlées , la vie de Pauline Buisson et la vie de Philippe Jaenada . Ce livre concourt pour le prix du " LIVRE INTER " , je me demande ce qu'en penses les jurés .

La Vénus d'Ille
La Vénus d'Ille

3.0 étoiles sur 5 Un peu de paranormal ?, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vénus d'Ille (Format Kindle)
Un peu de mystère , de paranormal , de P.Merimee . , avec le style de sa génération . L'écriture est différente de celle du XXI siècle . Intéressant

Désaxé
Désaxé
par Lars Kepler

3.0 étoiles sur 5 Bon polar , pas le meilleur , pas le moins bon de L.K, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désaxé (Broché)
J'ai lu plusieurs livres de ce duo d'auteurs , j'ai beaucoup aimé "L'Hypnotiseur " , ainsi que "Incurables" , j'ai moins accroché avec "Le Pacte " . Mais " Désaxé " m'a intéressée . Les personnages autour du policier Joona sont bien décrits . Une bonne lecture , du suspense

Incurables
Incurables
par Lars Kepler

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incurables (Poche)
J'ai commencé par "L'Hypnotiseur " , j'ai aimé . " Le Pacte" m'a déçue . Je viens de terminer "Incurables " : il y a des longueurs ...dans le métro , dans les abattoirs ...avec la médium , que j'ai eu du mal à situer dans l'histoire . En fait , c'est bien fait . L'histoire tient la route , le policier est différent du policier nordique , seul , dépressif , alcoolique . Joona a des problèmes de hiérarchie , mais il paraît " normal " . Depuis le premier tome de cette saga , s'il est " normal " , il paraît quand même mystérieux ; et je n'ai jamais compris les allusions à son passé , qui reviennent régulièrement . Et les derniers chapitres des " Incurables " nous le découvrent un peu . J'ai donc acheté " Le Marchand de Sable " , et je l'ai commencé . Je conseille ce binôme d'auteurs . Passionnant .

Luciole
Luciole

1.0 étoiles sur 5 de la guimauve ....., 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luciole (Format Kindle)
Je suis née en 1950 , à la campagne : déjà personne ne se rendait assez moyen-ageux pour insulter quelqu'un en le traitant de " batard" . L'intrigue est nulle ..... Il l'a toujours aimée , son mari aussi . Or celui-ci a été tue !le suspect évident , le coupable n'est pas loin , quand un batard fait des recherches ! Madame a un caractère trempé ( c'est de l'ironie , vous aurez compris! : ça donne des gifles , on se demande pourquoi ! ...et pouf! ... scène d'amour ...ça pleure beaucoup , ça rigole beaucoup , ça rougit , ça blêmit : que de subtilités dans ce livre que je pourrai jamais qualifie de thriller ! De plus le vocabulaire est pauvre ( le verbe " rigoler" , relève comme beaucoup d'autres mots d'un vocabulaire très rudimentaire ) . Et cerise sur le gâteau : que de fautes ! Geneviève Dumesnil , je vous en prie , apprenez l'impératif ( quelle horreur : -"RECONNAÎT que tu as tort ! " ou " NE T'INQUIÈTES PAS pour moi .... La 1ère personne du présent de l'impératif n'est erronée pour les 3 groupes de verbes , et dans tout le livre , ce n'est pas une faute de frappe . Je ne conseille pas .

Le dernier repos de Sarah (Les enquêtes de Tracy Crosswhite t. 1)
Le dernier repos de Sarah (Les enquêtes de Tracy Crosswhite t. 1)

3.0 étoiles sur 5 prenant et surprenant, 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier repos de Sarah (Les enquêtes de Tracy Crosswhite t. 1) (Format Kindle)
L' enquête est close , et tout commence . C' est original . Et la fin vraiment inimaginable . J' ai passé un bon moment .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10