Profil de sokobel > Commentaires

Contenu rédigé par sokobel

sokobel (Belgique)

Page : 1 | 2
Quilt & patchwork en un rien de temps : Pas à pas, 50 projets réalisable le temps d'un week-end
par Emma Hardy

4.0 étoiles sur 5 presque très bien, 11 février 2011
Une très bonne note de 4/5 pour cet ouvrage aux modèles très "abordables" et aux explications claires. Personnellement, je ne trouve pas qu'ils soient tous transcendants, mais malgré tout j'aime beaucoup le style d'Emma. Un bémol : alors vraiment, vraiment, j'aimerais beaucoup trouver des patrons à la bonne échelle et ne plus voir ces fichus "agrandir à x %" qui me cassent les pieds. Ce n'est quand même pas compliqué de joindre une planche à patrons, comme dans les magazines !

Créez vos sacs de saison
Créez vos sacs de saison
par Nadja Petremand

4.0 étoiles sur 5 A manger des yeux, 29 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créez vos sacs de saison (Broché)
De jolies idées pour des sacs "déco". Très peu conviennent pour faire ses courses ... De mignonnes choses à réaliser pour des enfants -comme le sac "cloche" pour une chasse aux œufs endiablée à Pâques- et pour soi si on a l'âme juvénile ! Pas que des sacs d'ailleurs : écharpes ou porte-monnaies complètent les ensembles saisonniers. J'aime particulièrement le cartable, et le set montagnard.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 22, 2010 7:25 AM MEST

Bijoux de passementerie : Créations en Perles & Noeuds Chinois
Bijoux de passementerie : Créations en Perles & Noeuds Chinois
par Sandrine Guédon

3.0 étoiles sur 5 Un goût de trop peu, 29 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bijoux de passementerie : Créations en Perles & Noeuds Chinois (Relié)
Quelques jolies réalisations, mais comme colifichets ou décorations, pas trop en tant que bijoux.
Des explications de quelques nœuds de base, pour des modèles pas très évolués ...
J'aurais aimé plus de recherche dans l'exploitation des très jolis nœuds chinois.

Incroyables bijoux de tissu
Incroyables bijoux de tissu
par Stéphanie Bourgeois

3.0 étoiles sur 5 Bof bof, 29 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incroyables bijoux de tissu (Broché)
Voilà un achat que je regrette un peu ... Je trouve les modèles *très* basiques. Je m'attendais à une exploration plus fouillée des possibilités d'utilisation de restes de tissu. Les résultats sont peu probants (pas très portables et ont un méchant cachet "fait maison"), à quelques exceptions près.

Leçons de couture
Leçons de couture
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Remontons le temps, 29 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons de couture (Relié)
Raccommodage et reprise ne sont plus au goût du jour, mais quel plaisir de les (re)découvrir ! Un joli aperçu au parfum suranné, qui livre les secrets d'antan et pas seulement en couture. Un quart du livre est consacré au crochet, au tricot, à la dentelle, ...
Les explications sont très sommaires, donc parfois difficiles à comprendre. A acquérir plus pour le bonheur de (re)découvrir d'anciennes techniques que pour apprendre à les maîtriser ...

Micro-macramé, de la dentelle aux bijoux
Micro-macramé, de la dentelle aux bijoux
par Marie Le Sueur

4.0 étoiles sur 5 de superbes réalisations pas ringardes du tout !, 29 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Micro-macramé, de la dentelle aux bijoux (Relié)
Excellent livre sur la confection de bijoux en micro-macramé orné de perles (principalement des Delica). J'ai renoncé aux modèles avec filigrane devant la difficulté de s'en procurer. Par contre, j'ai réalisé avec grand plaisir plusieurs bracelets dont mon préfére, le Kalahari. J'ai trouvé les instructions claires et simples à suivre, mais je ne suis pas débutante en macramé. Dans l'édition précédente de 2007 que je possède, j'ai repéré quelques erreurs dans les explications, ce qui justifie mes 4 étoiles et pas 5 ... Je ne sais pas si elles ont été corrigées dans celle-ci.
J'ai fait quelques recherches et n'ai pas trouvé un seul livre du genre qui arrive à la cheville de celui-ci. Donc, à se procurer de toute urgence !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 9, 2012 6:21 PM MEST

Printing by Hand: A Modern Guide to Printing with Handmade Stamps, Stencils, and Silk Screens
par Lena Corwin
Edition : Reliure à spirales

4.0 étoiles sur 5 de bonnes bases, 29 mai 2010
L'ouvrage s'adresse principalement aux personnes qui n'ont jamais abordé l'impression sur tissu. Les techniques détaillées sont très basiques. Bref, je n'y ai pas trouvé mon compte, mais c'est sûrement un excellent ouvrage pour débutant.

Mes sacs et moi ! : 35 modèles à faire soi-même
Mes sacs et moi ! : 35 modèles à faire soi-même
par Clare Youngs

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 12 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes sacs et moi ! : 35 modèles à faire soi-même (Broché)
Voilà un des plus jolis livres que j'aie vu (et j'en ai vu beaucoup) sur des modèles de sacs très très simples.
Il y a beaucoup de détails "qui le font".
Les explications ont l'air très bonnes (y compris des instructions sommaires sur les points de broderie et de couture utilisés, ...), mais je n'ai pas encore testé de réalisation.
S'il faut avoir un livre sur des sacs dont la simplicité ravit, c'est celui-ci. Et en plus, il apporte de l'originalité. Que demander de plus ? J'adore !

Ductigami: The Art of the Tape
Ductigami: The Art of the Tape
par Joe Wilson

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 12 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ductigami: The Art of the Tape (Broché)
La technique est franchement drôle : on crée la matière en assemblant des bandes d'autocollant. Ca a l'air amusant à faire. Reste que la matière première (bande adhésive tramée) coûte fort cher.

Cookie Craft: From Baking to Luster Dust, Designs and Techniques for Creative Cookie Occasions
par Valerie Peterson

4.0 étoiles sur 5 J'espère que c'est aussi bon que beau, 12 mai 2010
Que de tentations ! Tous ces cookies sont magnifiques. Le livre n'explique pas comment les réaliser individuellement, mais donne des indications générales pour la décoration de biscuit. En effet, l'auteur encourage à la création personnelle. Il y a des recettes de base, et la description du bon matériel et des ingrédients à privilégier. Pour l'inspiration, beaucoup de photos de réalisations. A vos fourneaux !
Un coup de coeur pour ces splendeurs. Me reste plus qu'à ...

Page : 1 | 2