Profil de CG > Commentaires

Contenu rédigé par CG

CG "les coups de coeur de Pioupinette" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Labo dessin et techniques mixtes : 52 exercices créatifs et ludiques
Labo dessin et techniques mixtes : 52 exercices créatifs et ludiques
par Carla Sonheim

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Labo dessin et techniques mixtes : 52 exercices créatifs et ludiques (Broché)
J'y trouve de très bonnes idées pour animer un atelier d'expression par le dessin, ce livre est aussi une source d'inspiration pour aller chercher dans différents domaines. Je le recommande.

Je pense mieux : Vivre heureux avec un cerveau bouillonnant, c'est possible !
Je pense mieux : Vivre heureux avec un cerveau bouillonnant, c'est possible !
par Christel Petitcollin

1.0 étoiles sur 5 Enchantée par Je pense trop, déçue par Je pense mieux, 15 avril 2015
J'ai attendu avant de publier mon avis de digérer cette lecture pour ne pas le faire sous le coup de l'émotion :).

J'ai trouvé le ton de l'auteure curieux et par moments carrément agressif, je croyais qu'il s'agissait de la suite de "Je pense trop", tel que décrit, en fait, il s'agit principalement de réponses aux courriers des lecteurs auxquels elle revient sans cesse. J'ai la sensation que Mme Petitcollin supporte de moins en moins bien d'accompagner des zèbres, à sa manière de décrire qu'elle n'en peut plus des longs courriers, qu'elle en a assez (là, on assiste carrément au pétage de plomb par écrit) de faire de la prévention envers les manipulateurs et autres pervers narcissiques, qu'elle a déjà suffisamment écrit sur le sujet et que "c'est la toute dernière fois qu'elle le fait". Hum... Il faut peut-être songer à prendre des vacances ou bien changer de métier ;), pourquoi continuer à se pourrir la vie de la sorte ? Parce que ça se vend ??

Personnellement, je n'ai pas écrit à Mme Petitcollin et je n'ai pas trouvé dans cette lecture les conseils et partages d'expériences annoncés. Bref, pour moi, ce livre n'a aucun intérêt, contrairement au premier, je l'ai trouvé décevant, il ne mérite même pas la rédaction d'un LONG avis détaillé... lol

Les Miserables: Violin
Les Miserables: Violin
par Alain Boublil

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables: Violin (Broché)
Pour 14 morceaux, le prix est plus que correct. J'ai cherché des accompagnements audio sur le net et trouvé, restent quelques transpositions à faire et le tour est joué.
Les niveaux sont variables avec tout de même pas mal de changements de tonalités en cours de morceaux, ce qui demande un minimum de pratique de l'instrument. Je suis satisfaite de mon achat, merci.

Mon grand livre de dessins, gribouillages et coloriages
Mon grand livre de dessins, gribouillages et coloriages
par James Maclaine

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon grand livre de dessins, gribouillages et coloriages (Broché)
Pour les plus de 3 ans, ok, à 44 ans, c'est tout bon aussi ! Plus gai et ludique que les cahiers adultes, franchement, je m'éclate avec !!!

Se reconstruire après un burn-out - 2e éd. - Les chemins de la résilience professionnelle
par Sabine Bataille

5.0 étoiles sur 5 Un grand merci !, 18 mars 2015
Voilà un ouvrage que je recommande chaudement à celles et ceux qui comme moi passent ou sont passés par la case "burn-out". Il m'a permis de trouver des clés pour avancer dans ma reconstruction car il s'agit bien d'une remise à zéro de tous les compteurs, il faut tout rebâtir. Arrivant au bout de la démarche, il m'a permis de me rassurer grâce à des repères valables dans ce nouveau regard que je porte sur la vie, à fixer des limites, des zones d'alerte/alarme pour que ça ne m'arrive plus. Il m'a aussi apaisée en me faisant comprendre combien la peur toujours ressentie bientôt un an après est normale et qu'elle est même nécessaire, que ce n'est pas une faille mais une force qui me permettra de ne pas retomber dans le piège. Si désagréable qu'elle soit, la peur est finalement peut-être ma meilleure amie, c'est elle qui me donne le courage de trouver des solutions pour que les craintes ne deviennent pas réalité.
Toutes les étapes ne sont pas faciles à franchir, mais elles varient selon chacun et ce livre nous aide à déculpabiliser, à prendre le temps qui est nécessaire à l'acceptation, la remise en question et la remise en selle.
Je remercie sincèrement l'auteur pour ce livre on ne peut plus sérieux et on ne peut plus efficace. Et maintenant ? Sur la route du bonheur... J'ai l'impression d'avoir perdu 25 ans et de me retrouver jeune adulte avec la vie devant moi, si ce n'est que cette fois, j'ai le bénéfice de l'expérience, lucide, je ne referai pas les mêmes erreurs. Ce sont mes bases qui ont été remises en question : ce n'est désormais pour moi plus le temps qui compte, mais la manière.

Cahier d'exercices pour réenchanter sa vie
Cahier d'exercices pour réenchanter sa vie
par Françoise Dorn

3.0 étoiles sur 5 Un ptit cahier qui fait du bien, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier d'exercices pour réenchanter sa vie (Broché)
En gros, on nous propose un exercice par idée retrouvée ici et là dans des ouvrages sur le thème du bonheur, du coup, on les passe trop vite à mon goût, mais disons que c'est une bonne initiation et qu'on peut ensuite creuser le ou les domaines qui nous "parlent" le plus par des lectures et d'autres petits cahiers dédiés.
Les illustrations sont sympas, un ptit cahier rafraîchissant quoi.

Opération bonheur
Opération bonheur
par Gretchen RUBIN

4.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération bonheur (Poche)
Si ce livre ne va pas au bout du bout des choses, je trouve qu'il a atteint le but que je m'étais fixée en le commandant, à savoir lire une expérience bonheur racontée avec humour et pas à la manière d'une leçon du type "vous devriez faire ci, il faut faire ça, etc" car aborder le bonheur en "mode tristus", déjà pour moi, ça part mal...
Là, j'ai bien ri, voilà un premier gros point positif et j'ai appris en même temps, comme quoi l'apprentissage ne se fait pas nécessairement dans la douleur, ouf, ça fait du bien d'appuyer sur pause par moments.
Depuis cette lecture, un tas d'idées pour me rendre la vie plus sympa a émergé, un peu comme un projet rafraîchissant destiné à se faire du bien, j'aime !
Bref, il fait partie de ces quelques bouquins, peu nombreux, que je garderai pour en relire quelques passages de temps en temps.

J'arrete de m'epuiser : Comment prévenir le burn-out
J'arrete de m'epuiser : Comment prévenir le burn-out
par Marlène Schiappa

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'arrete de m'epuiser : Comment prévenir le burn-out (Broché)
Merci beaucoup aux auteurs pour ce livre qui, même s'il ne réglera pas tout, offre différentes pistes, dont certaines déjà traitées et de nouvelles à creuser. Ca fait du bien de se sentir compris(e) et pour une fois de ne pas s'entendre rabâcher le sempiternel "reposez vous !", conseil ô combien agaçant quand on a oublié comment on fait ça, se reposer...

The Happiness Project One-Sentence Journal: A Five-Year Record
The Happiness Project One-Sentence Journal: A Five-Year Record
par Gretchen Rubin
Edition : Carnet, journal

4.0 étoiles sur 5 Une excellente habitude, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Happiness Project One-Sentence Journal: A Five-Year Record (Carnet, journal)
Rien que le fait de devoir se rappeler ce qui nous est arrivé de bon chaque soir, surtout quand on a eu une journée "pourrie", trouver LA petite chose qui fait que tout n'était pas à 100% noir, ça fait relativiser, j'aime le faire au lit pour m'endormir avec le sourire aux lèvres :). Pour moi, c'est le support qui convient très bien aux 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber par exemple, c'est le même principe, de la psychologie positive.
Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que les citations sont en anglais, je ne suis pas fâchée avec mais je ne comprends pas toujours tout, c'est bien pour apprendre, mais ça me coupe un peu de l'objectif de base.

Clementoni - 30263.5 - Puzzle Collection High Quality - 500 Pièces - Londres Noir et Blanc

5.0 étoiles sur 5 Un bon moment en famille, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clementoni - Puzzle Collection High Quality - 500 Pièces (Jouet)
Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus fait de puzzle, nous avons fait celui-ci avec ma fille, ravie, car il va s'accorder à merveille avec la déco de sa chambre d'ado.

Page : 1 | 2 | 3