Profil de JC fan de prog > Commentaires

Contenu rédigé par JC fan de prog

JC fan de prog "Fusion jazzrock man" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Clockwork Angels Tour [Blu-ray]
Clockwork Angels Tour [Blu-ray]
DVD ~ Rush

5.0 étoiles sur 5 Grandiose !, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clockwork Angels Tour [Blu-ray] (Blu-ray)
Ici le trio de RUSH s'est associé 6 autres musiciens, dans le but de créer de nouveaux arrangements sur certaines oeuvres.
Principalement des instruments à cordes, à savoir 2 violoncelles et 4 violons.
Le résultat est grandiose !
Le Show est comme à son habitude exceptionnel.
Geedy Lee malgré son âge, nous délivre un chant toujours à la hauteur de nos espérance, même si on sent quelque peu que sa voix n'est pas au mieux de sa forme (peut-être était-il souffrant?)
Je ne comprends toujours pas pourquoi une formation tel que Rush, ne fait pas de prestation chez nous, les français ?!
Trop grand ou grandiose pour nous ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 28, 2015 1:53 PM MEST

Off the Floor
Off the Floor

5.0 étoiles sur 5 Heavy métal progressif flamboyant, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off the Floor (CD)
Album pilote de la "nouvelle" génération de groupe pratiquant le rock progressif, gonflé à la testostérone métallurgique et surprenant par certains arrangements très originaux rythmiquement ou à travers les riffs, qui s'enchainent à tour de bras.
Une écriture impressionnante pour la basse et la guitare très inspirées.
Réveille une flamme dans un univers trop souvent formaté dans l'inertie du "easy listening".

Operation : Mindcrime
Operation : Mindcrime

4.0 étoiles sur 5 Heavy metal prog de grande classe, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Operation : Mindcrime (CD)
Très bon album de Queensryche qui, au demeurant, se joue des codes, pratiquant un Heavy métal progressif de haute volée, conceptuel dans le filage des thèmes et blindé d'imagination fertile.
Découverte initiatique pour qui ne connait pas ce genre de musique et inépuisable en terme d'arrangements à multi-facettes.
Hautement recommandable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 23, 2014 4:59 PM MEST

Critical Mass (Definitive Edition)
Critical Mass (Definitive Edition)
Proposé par ZOverstocksFR

5.0 étoiles sur 5 Du bon heavy métal mais pas seulement, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Critical Mass (Definitive Edition) (CD)
Groupe qui a déjà quelques années de route derrière lui, Threshold nous gratifie d'un savoir-faire dans les arrangements "tubesques", avec quelques accordage modernes (en do ou en si…).
Du heavy rock parfois métal, parfois FM, mais jamais pompeux, avec plein de parties guitares et instrumentales, donc un peu progressif aussi.
L'album s'écoute facilement, il est donc à conseiller à ceux qui écoute en général du heavy et qui n'ont pas encore fait le pas vers le prog.

Live in Europe
Live in Europe
DVD ~ Flying Colors
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux musiciens "magiciens", 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Europe (Blu-ray)
Ce live mettra en ébullition tous les amateurs de musique rock sophistiquée et virevoltante et heavy en même temps.
Musiciens hors paire, nous avons à faire à un super-groupe tout à fait rodé dans l'exercice live filmé.
Que du bonheur !

Le Dico du rock
Le Dico du rock
par David Roberts
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Gros travail d'archives très bien présenté, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dico du rock (Relié)
Cette encyclopédie est absolument incontournable pour qui veut connaître les 200 groupe de rock les plus célèbres au monde depuis les 50 dernières années.
Tout est répertorié jusqu'au musiciens qui n'ont fait qu'un passage pour un seul album ou encore, leur attribution au sein de la formation, etc.…
Travail d'archives impressionnant !

Heavy Horses
Heavy Horses

4.0 étoiles sur 5 Jethro Tull comme un enchantement, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heavy Horses (CD)
énième album (1978 à sa première parution) Ian Anderson, la musique concoctée est sublimement progressive, folk et, oui je le dis, royalement bien exposée!

Incontournable dans la sphère rock progressive à Multi-facettes

Inimitable formation, reconnaissable entre toutes...

Tiger GST35-BK Repose-Pied - Noir
Tiger GST35-BK Repose-Pied - Noir

3.0 étoiles sur 5 costaud et lourd à ma fois, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiger GST35-BK Repose-Pied - Noir (Appareils électroniques)
promontoire, piédestal, peu importe le nom...

Là c'est du costaud et, justement, la chose est un peu lourde pour les jeunes élèves.

The Grand Illusion
The Grand Illusion

5.0 étoiles sur 5 1 des meilleurs albums, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Grand Illusion (CD)
Styx est sans concession le représentant de la côte ouest des Etats-Unis en matière de rock FM, ciblé pour les fréquence radio des décennies 70's et 80's.

Des arrangements dans un style progressif, travail de choeurs pertinent, la recette est là, tout est complémentaires et l'ensemble homogène.

All Hell Breaks Loose [Edition limitée]
All Hell Breaks Loose [Edition limitée]

5.0 étoiles sur 5 FABULEUX !!!, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Hell Breaks Loose [Edition limitée] (CD)
La Dream Team de Thin Lizzy sans le chanteur, décédé il y a plus d'une quinzaine d'années, et sans Gary Moore (décédé également), mais le chanteur actuel est dans le même genre de voix, voire même timbre, c'est stupéfiant !

Du très bon rock comme on l'aime avec des phrases à 2 guitares harmonisées, ce qui est, pour ainsi dire, la marque de fabrique du groupe.

C'est une parabole plus actuelle par le son global.

Je recommande vovement

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10