Profil de JC DEJOIE > Commentaires

Contenu rédigé par JC DEJOIE

JC DEJOIE "Fusion man" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Ufo2: Flying - One Hour Space Rock [Digisleeve]
Ufo2: Flying - One Hour Space Rock [Digisleeve]

4.0 étoiles sur 5 Pour amateur de space rock, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ufo2: Flying - One Hour Space Rock [Digisleeve] (CD)
UFO 2 est sans aucun doute l'archétype du genre space-rock (à mettre non-loin du mouvement Krautrock des 60's), frôlant les ambiances progressives avec le thème Flying qui atteint 26,31mn, ce quartet nous fait voyager à travers des textes tout droit sortis d'un film de science -fiction (il faut apprécier) ce qui ne gâche rien, bien au contraire car l'ensemble fonctionne efficacement.

Album de1971-72, c'est leur 2e édité, à l'époque en vinyl biensûr.

Music for the Divine
Music for the Divine
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Divinement Easy listening, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music for the Divine (CD)
Somptueuse pochette pour une musique tout aussi divine, le titre est très évocateur du contenu...
Glenn Hughes n'en finit pas de renaître de ses cendres purpeliens et là, j'appelle cela un OSNI (objet sonore non identifié).

Ces musiciens, qui sont en autre, Chad Smith & John Frusciante (batteur et guitariste de RHCP), JJ MARCH puis Mark Kilian (pour les arrangement d'ensemble de cordes) savent distiller une musique tantôt rageuse dans l'esprit 70's heavy et d'autre fois plutôt enjôleuse au caractère funky voir soul...

Un savant mélange qui prend assez bien sur ces cessions d'enregistrement de 2006

Difficile à se procurer cet album...

5.0 étoiles sur 5 Supergroupe, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 (CD)
Nous avons à faire là à un super-groupe réunissant des musiciens aguerris et blindés d'expérience avec un Joe, fils spirituel de Gary en plus jazz-rock et un Glenn en grande forme, sans oublier le fils (le vrai) du batteur de Led Zep !!!

Je vous conseille d'écouter le premier album absolument fantastique d'énergie

Four Moments
Four Moments

5.0 étoiles sur 5 Archétype du genre musical progressif, 12 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Four Moments (CD)
Ce disque est un point de repère du genre musical progressif.
Enregistré en 1975, durant 6 jours consécutifs seulement, ces 4 musiciens ont réussi là une performance.
Le contenu est remarquable par sa musicalité, à l'opposé de la démonstration.

A acquérir absolument

Snow
Snow

5.0 étoiles sur 5 Classe et distinction, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Snow (CD)
Encore un excellent album de ce groupe de grands musiciens qui sont très au point techniquement mais seulement pour la musicalité au final et c'est très bien comme cela

Culture Of Ascent
Culture Of Ascent

5.0 étoiles sur 5 La classe à l'état pur, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Culture Of Ascent (CD)
Impressionnant pour la qualité des arrangements

Son énorme car le travail du mixage et du master sont à la hauteur !

Dommage qu'il soit si peu connu en France (comme d'autres dans le rock prog hélas)

Beware Of Darkness (Special Edition)
Beware Of Darkness (Special Edition)

5.0 étoiles sur 5 Rock progressif classieux, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beware Of Darkness (Special Edition) (CD)
Ces musiciens sont exceptionnels par leur créativité intarissable !

J'adhère totalement à cette manière d'écrire la musique aujourd'hui.

Bravo pour la relève du genre musical !!!

New Blood Live In London
New Blood Live In London
DVD ~ Peter Gabriel

5.0 étoiles sur 5 Oeuvre exceptionnelle !, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Blood Live In London (DVD)
ce DVD nous montre encore une fois, s'il fallait le prouver, la qualité d'écriture de Mr GABRIEL.

L'idée d'interpréter la musique dites "actuelle" par un orchestre plus que "Mozart" (presque 80 instrumentistes) n'est pas révolutionnaire, cependant nous pouvons la comparer, par moment, aux arrangements orchestraux dans l'écriture de Berlioz pour l'épaisseur instrumentale.

Ceci nous donne la possibilité de raccourcir à nouveau, la frontière entre musique classique et musique actuelle (musique du monde pour Peter Gabriel).

Dès lors, il n'est plus question de cloisonnement de genres musicaux mais bien de fusion pour le plaisir de nos sens...

Les compétences des personnes impliquées dans ce projet sont indéniables et le dicton nous l'enseigne lorsque les Grands Esprits se rencontrent...

A conseiller sans modération pour qui sait reconnaître l'oeuvre immense de l'auteur.

Qwik Tune Snark Accordeur clipsable pour guitare, basse et violon (Import Royaume Uni)

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix intéressant, 19 novembre 2011
Ce système d'accordeur en vogue actuellement est très efficace, celui-ci particulièrement.
Il existe un produit similaire de la marque avec, en plus, un métronome uniquement visuel, de quoi contenter les pros pour leur interprétation live.

The Light
The Light

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT!, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Light (CD)
reçu en temps et bien protégé, cet album est le reflet d'un groupe de musiciens qui a su partager leurs influences tout en préservant la diversité.
Du très très bon progressif !
Ce groupe se définirait comme l'archétype même du genre progressif puisqu'il en joue à merveille
A écouter d'urgence

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9