Profil de Julie > Commentaires

Contenu rédigé par Julie

Julie

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Tablette PC tactile Dual Core Bluetooth ANDROID 4.4 KitKat Google Play Liseuse Camera Wifi Jeux 8Go
Proposé par Digibox France

3.0 étoiles sur 5 Basique, 20 octobre 2014
Tablette qui me convient dans l'usage minimal que j'en fais : essentiellement lire des ebooks (plusieurs applications peuvent être installées selon les formats souhaités).
Points forts :
-Un grand panel d'applications (android) compatibles à l'appareil.
-Facilité de navigation avec menu simple et accessible aux moins chevronnés du tactile.
Bémols :
-Difficulté à capter les réseaux wifi.
-Batterie qui se décharge assez vite quand il s'agit de regarder des vidéos.

L'Illusion baroque : L'architecture entre 1600 et 1750
L'Illusion baroque : L'architecture entre 1600 et 1750
par Frédéric Dassas

5.0 étoiles sur 5 Une collection qui a fait ses preuves, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Illusion baroque : L'architecture entre 1600 et 1750 (Poche)
Et un ouvrage encore une fois complet entre textes explicatifs, illustrations à l'appui, témoignages dans l'annexe final. Un petit livre qui apporte des connaissances de base développées et justifiées.

Atlas de l'Empire romain : Construction et apogée 300 av. J.-C. - 200 apr. J.-C.
par Christophe Badel
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un outil précieux, 20 octobre 2014
Concis et pourtant complet, cet Atlas permet une meilleure vision de l'Empire en terme de géographie et une meilleure compréhension des faits dans la réalité du territoire.

Echarpe Harry Potter Serpentard - Vert/Gris - Harry Potter
Echarpe Harry Potter Serpentard - Vert/Gris - Harry Potter
Proposé par Figurine-collector-fr

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Echarpe Harry Potter - Gryffondor, Serpentard ou Serdaigle - Cinereplicas (Jouet)
Un accessoire digne des plus grands fans, reproduction fidèle de l'écharpe des films. Excellente qualité du tissu. Je recommande sans hésiter.

Samsung SE-208DB/TSRS - graveur dvd externe USB 2.0 rouge
Samsung SE-208DB/TSRS - graveur dvd externe USB 2.0 rouge
Proposé par ComputerizerStore

4.0 étoiles sur 5 Fait son office, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SE-208DB/TSRS - graveur dvd externe USB 2.0 rouge (Personal Computers)
Je suis satisfaite de cet item qui me permet de jouer aux Sims sur mon Netbook par exemple ou de regarder des dvd.
Bémol : Un peu bruyant et vibre beaucoup.

Le Phare du bout du monde
Le Phare du bout du monde

5.0 étoiles sur 5 Précis, Palpitant et Dépaysant, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Phare du bout du monde (Format Kindle)
Un roman peut être moins connu de Jules Verne et pourtant pas l'un des moins bien.
Dans ce court récit, on est embarqué à l'extrême sud de l'Amérique, entre gardiens de phares zélés et pirates dans foi ni loi. Pour autant, le regard porté par Jules Verne sur ces hommes peu recommandables est aiguisé, critique mais aussi un peu admiratif de leurs personnalités de feu.
Comme toujours, Jules Verne y fait étalage de son savoir en matière de navigation, et nous nourrit d'informations scientifiques rigoureuses qui décourageront peut être les rêveurs. Pourtant, le jeu de cache cache sur ce rocher lancé au milieu de l'eau est un plaisir à lire.
J'encourage ceux qui ont vu l'adaptation avec Kirk Douglas de ce livre à ne pas s'y fier, le réalisateur a pris des libertés énormes qui ne sont pas du tout représentatives de l'oeuvre d'origine.

Tous les garçons et les filles
Tous les garçons et les filles
par Jérôme Lambert

3.0 étoiles sur 5 Intéressant et distrayant, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous les garçons et les filles (Poche)
Ce qui est amusant dans ce roman, c'est qu'on "s'ennuie" avec le personnage. On partage ses gênes et ses questionnements et au final, on arrive quand même à s'attacher à lui et à apprécier la singularité de sa personne et de son vécu.
En effet, l'adolescence est ici traitée avec finesse, mise en perspective par un regard clairvoyant sur la diversité des ressentis possible et le cas particulier d'un adolescent à contre courant.
Les défauts, les mimiques et les obsessions du personnages loin d'être portées comme accusations sont la mise en évidence d'une singularité qui fait du bien dans un monde de copies conformes.
Il s'agit également d'un bon livre concernant l'appréhension de l'homosexualité par les ados.

Turning Point
Turning Point
par HINAKO TAKANAGA

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que le Tyrant, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turning Point (Broché)
En effet, quand on a lu The Tyrant who Falls in Love, on est un peu déçu par les personnages, plus traditionnels, de ce manga.
Toutefois, Hinako Takanaga nous propose quand même une relation plus abordable que dans le Tyrant, avec deux personnages attachants.
Points Forts :
-Un style vraiment Takanaga.
-Un dessin efficace.
Points Faibles :
-Un peu trop sentimental peut être.
-Une intrigue un peu rapide (mais bon, c'est un OS, cela se justifie).

Samsung S3570 CH@T357 Téléphone Mobile Compact Noir
Samsung S3570 CH@T357 Téléphone Mobile Compact Noir
Proposé par HighTechPlace

3.0 étoiles sur 5 Pratique et essentiel, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung S3570 CH@T357 Téléphone Mobile Compact Noir (Appareils électroniques)
Très simple d'utilisation, on se repère vite sur ce téléphone aux touches vraiment agréables.
Appeler, envoyer et recevoir des sms et mms, stocker des photos/vidéos/musiques est possible facilement sur ce téléphone qui comporte un dispositif bluetooth.
Bémols :
-difficulté à ôter le T9.
-Impossibilité d'installer de nouvelles applications (ou alors je ne suis pas douée)
-Lenteur du chargement web.

Je recommande toutefois aux non adeptes du tactile et aux grands consommateurs de sms.
La batterie a l'air d'être assez tenace pour tenir plusieurs jours.

Meilleur ami
Meilleur ami
par Jérôme Lambert

4.0 étoiles sur 5 Surprenant et Intelligent, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meilleur ami (Broché)
On ne s'attend pas à une telle complexité des sentiments adolescents en lisant la quatrième de couverture et pourtant, les soucis de jeunesse sont ici portés à l'état de complexes psychologiques, et ce en toute simplicité et sans tomber dans le pompeux.
Le narrateur est drôle, attachant, intelligent, et pourtant humain. Son oeil critique sur son meilleur ami est à la fois émouvant et lucide. L'entremêlement des ressentis au travers d'un seul regard est sublimement réalisé pour une histoire juste de bout en bout.

Page : 1 | 2 | 3 | 4