Profil de Chacalopod > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
C.K C6000A Allume-gaz-Modèle aléatoire
C.K C6000A Allume-gaz-Modèle aléatoire

2.0 étoiles sur 5 Ca aurait pu être bien mais..., 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : C.K C6000A Allume-gaz-Modèle aléatoire (Outils et accessoires)
... au bout de quelques semaines d'utilisation, l'étincelle part de travers (vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur de la tête métallique) du coup on s'énerve à appuyer sur le bouton mais rien n'y fait. Impossible d'allumer le gaz et on préfère stopper plutôt que de prendre un retour de flamme. On retente 2 ou 3 fois... et puis on sort la boite d'allumettes... Ouf ! Il en reste une.

Stanley 105 1mm-8mm Hand Drill (Colour may vary)
Stanley 105 1mm-8mm Hand Drill (Colour may vary)

5.0 étoiles sur 5 Quel plaisir de ne pas sortir la perceuse, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley 105 1mm-8mm Hand Drill (Colour may vary) (Outils et accessoires)
J'avoue avoir acheté cet outil par nostalgie car mon père en avait un... et mon grand-père... et ...

Je l'utilise peu... MAIS quel plaisir de ne pas avoir à sortir sa perceuse bruyante (+ galérer avec une rallonge) juste quand on a un "pré" trou à faire dans le bois avant de visser (pour éviter que le bois n'éclate). Rapide, simple, efficace et... silencieux.

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent
par Adèle Faber

2.0 étoiles sur 5 Que de banalités, 23 janvier 2016
Je vais être bref et direct (malheureusement sans méchanceté) : ce livre est cousu de banalités. Les exemples de dialogues entre adultes et enfants sont surréalistes : à croire que l'auteur n'a jamais travaillé avec des enfants.
1- Les exemples de phrases sont bien compliquées pour sortir de la bouche d'enfants
2- Les échanges de 15 min ne serait-ce que pour faire enfiler un manteau à une enfant montre que l'auteur "plane" complètement dans la théorie et est malheureusement bien loin de la réalité du terrain.

Maintenant, quelques idées sont intéressantes et pourront servir à certains. Il suffit d'ailleurs qu'une idée provoque un "déclic" chez vous pour que ce livre soit très utile mais... désolé, pour ma part, non.

Un enfant n'a pas toujours besoin qu'on passe des heures à parler avec lui et à lui tirer les vers du nez. Un enfant a besoin de constance et de cadre. Vous n'êtes pas obligé de toujours tout faire bien, il comprendra. Veillez à être cohérent au fil du temps avec lui, avec vous-même, avec votre conjoint(e), avec les enseignants... et ca ira pour le mieux.

Lisez les chapitres sur l'éducation dans les livres de Tal Ben Shahar ("l'apprentissage du bonheur" et "l'apprentissage de l'imperfection") et vous risquez d'en apprendre beaucoup plus.

S'organiser pour réussir : Getting Things Done
S'organiser pour réussir : Getting Things Done
par David Allen

5.0 étoiles sur 5 Enfin la mise en place d'un cercle vertueux, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'organiser pour réussir : Getting Things Done (Broché)
Ce livre est le premier avoir amorcé chez moi un changement de vie progressif mais profond.

Méfiez-vous de son côté néfaste si vous êtes perfectionniste car les personnes de votre entourage vont vous énerver quand vous maitriserez la méthode GTD et que vous constaterez leur manque d'efficacité (lire l'apprentissage de l'imperfection de Tal Ben Shahar pour "compenser").

Après la lecture de 2 autres livres sur la thématique, ce livre est le premier a m'avoir permis de mettre en place un cercle vertueux d'organisation aussi bien à la maison qu'au travail.

Je trouve que l'auteur manque parfois de clarté mais cette édition est bien plus facile à mon avis que la nouvelle édition sortie il y a peu de temps (voir mon commentaire à ce sujet).

L'apprentissage de l'imperfection
L'apprentissage de l'imperfection
par Tal BEN-SHAHAR

5.0 étoiles sur 5 Pas que pour les perfectionnistes !!!, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'apprentissage de l'imperfection (Poche)
Je vous conseille vivement la lecture de l'apprentissage du bonheur en premier (livre plus généraliste)

Ensuite de lire ce livre (toujours à un prix tellement faible pour les services que l'auteur rend, merci !!).

Malgré le titre, ce livre s'adresse à tout le monde car !
- Soit vous êtes perfectionnistes de nature et vous y trouverez une lecture vous aidant à prendre du recul et à davantage apprécier votre quotidien
- Soit vous vivez avec un perfectionniste et vous allez comprendre pas mal de choses à son sujet
- Soit vous ne vous considérez pas comme perfectionniste et vous allez découvrir qu'on a tous des domaines dans lequel on est perfectionniste et qu'il en découle beaucoup de stress et d’agacement au quotidien.

Attention : ne pas confondre perfectionnisme avec uniquement sérieux, application, travail bien fait. Il s'agit dans ce livre de savoir contrer les effets néfastes du perfectionnisme et de cultiver les bons côtés.

Il y a un chapitre sur l'éducation des enfants que je trouve très très pertinent (idem dans l'apprentissage du bonheur, sur la notion de "travail" trop souvent vue comme péjorative dans notre société)

Bref, vu le prix, achetez ces livres et vous risquez surtout d'avoir une sacré claque pour très peu cher.

S'organiser pour réussir : La méthode Getting Things Done ou L'art de l'efficacité sans le stress
par David Allen

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que l'ancienne version, 23 janvier 2016
Que 3 étoiles... J'aurais aimé mettre plus...

L'ancienne version était tout simplement géniale !!! J'ai conseillé et conseille encore la méthode GTD autour de moi car c'est la première méthode qui m'a permis réellement de mettre en place un cercle vertueux d'organisation au travail comme à la maison.

Mais cette nouvelle édition est décevante pour moi. Je m'explique :
Dans l'édition précédente, l'auteur explique grosso modo les principes puis, en gros, vous dit : "faites-moi confiance, appliquez ce que je vous dis et vous verrez les bénéfices puis je vous expliquerai plus en détails pourquoi je vous fais faire celà". Et effectivement, dans une autre partie, il détaille les bénéfices de sa méthode.

Dans cette nouvelle édition, vous aurez droit à des dizaines et des dizaines de pages pour vous expliquer comment la méthode est géniale, fantastique, transcendante... et ca dure, et ca dure... puis quand il commence à expliquer, il mélange un peu tout et je trouve ca fouilli. Un comble alors que j'ai lu l'édition précédente plusieurs fois et que j'utilise de A à Z la méthode depuis 1 an maintenant.

Après c'est une question de goût : certains préféreront avoir des explications théoriques avant de passer à l'action, d'autres préféreront l'inverse... Mais globalement je pense que l'auteur a voulu convaincre maladroitement plus de personnes avec cette nouvelle édition et a finalement rendu sa méthode bien moins accessible. Dommage, prenez l'ancienne édition avant qu'elle disparaisse !

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Correct, 23 janvier 2016
Pour le prix, c'est correct. Il ne faut pas non plus attendre de miracle vu la simplicité du produit.

Par contre, il faut... "avoir le coup" à l'usage... Car un réglage de l'orientation des ouvertures circulaires + un bon placement sur le visage nécessitera de l'entrainement et de multiples essais afin de trouver comment limiter la buée sur la visière du casque.

De plus, l'odeur de produit chimique est assez forte au départ et même après 2 lavages et plusieurs mois d'utilisation, l'odeur persiste encore... C'est à se demander si en mettant un masque anti-pollution on ne troque pas une pollution pour une autre... Au moins, ca fait varier les polluants peut-être...

L'apprentissage du bonheur
L'apprentissage du bonheur
par Tal BEN-SHAHAR

5.0 étoiles sur 5 Changement de vie ?, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'apprentissage du bonheur (Poche)
Je pourrais parler de ce livre pendant des heures... Au lieu de ça, j'en ai acheté plusieurs exemplaires et j'en fais cadeau autour de moi dès que l'envie m'en prend.

Ne vous laissez pas arrêter par le titre un peu... "cliché"... ni par la taille de ce livre. L'auteur a mis plusieurs années pour écrire justement à livre synthétique et efficace. Ca se ressent !! La lecture est facile et tout est pertinent.

A partir d'une telle lecture, ca donne vraiment l'envie et l'énergie de se remettre en question et de passer à l'action.

Vu le prix, ne réfléchissez pas ! Achetez le et je vous promets que vous avez vraiment très peu de chances d'être déçu et beaucoup de chances d'être ravi.

AGIPA Sachet de 385 Pastilles de signalisation rondes Gommettes 8 mm Assorties
AGIPA Sachet de 385 Pastilles de signalisation rondes Gommettes 8 mm Assorties
Proposé par papeterie neveu

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix intéressant, 23 janvier 2016
Que dire ? Ce sont des pastilles de couleurs et... elles collent... Bien non ?

Donc pour le prix je trouve qu'elle colle plutôt bien. D'ailleurs j'en avais collé par erreur à un mauvais endroit et j'ai eu du mal à les décoller. Plutôt bon signe.

Muscle Rouleau bâton (Vert) 16 "-. Obtenir un soulagement instantané de crampes, d'étanchéité et des douleurs dans les jambes après exercice Ceci est la version plus petite de notre # 1 Best Seller ...
Proposé par Elite sportz equipment

4.0 étoiles sur 5 Pas de surprise (dans le bon sens), 23 janvier 2016
Effectivement bâton de massage compact, pouvant s'emporter facilement. Il est du coup un peu petit pour bien être manipulé dans le dos mais on ne peut pas lui reprocher ^^.

Donc j'avais besoin d'un modèle compact pour l'avoir au travail ou dans mon sac de sport et c'est chose faite. Il est un bon complément à mon bâton de massage plus grand restant à la maison.

La qualité de fabrication est correcte voire bonne compte tenu du prix de vente. Il me paraît assez solide pour tenir dans le temps mais évidemment seul l'avenir apportera la réponse. Pour l'instant pas déçu donc...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2016 3:13 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10