Profil de Charly A.B. Barvaux > Commentaires

Contenu rédigé par Charly A.B. Ba...

Charly A.B. Barvaux

Griffin Elevator Sur élévateur en plastique et Aluminium pour Ordinateur Portable
Proposé par MyMemory GB

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi un élévateur à portable Mac ou PC ? Pourquoi pas ?, 21 février 2015
Étudiante en architecture, la taille de ma fille (1,75 m) lui pose régulièrement des problèmes de dos lors de séances prolongées passées sur son ordinateur portable. Ayant travaillé sur mon poste où je disposais d’un iCurve, elle fut ravie de l’expérience qui soulageait son dos. Évidemment, rehausser son portable pour rectifier sa position devant l’écran s’accompagne immanquablement d’un clavier additionnel. Mais compte tenu du bienfait ergonomique que cela procure, l’achat d’un élévateur Griffin et d’un clavier vaut largement toute autre solution plus onéreuse, voire médicamenteuse (sans s’attaquer à la cause dans ce dernier cas). Je n’ai donc pas hésité à doter ma fille de ces deux petits accessoires qui seront, à mon avis, rapidement adoptés parce qu’indispensables pour qui passe le plus clair de son temps penché sur l’écran et le clavier de son appareil à puces. À conseiller à tous les architectes, prétendants architectes et autres utilisateurs professionnels de PC ou de Mac portables.

The Last Rebel
The Last Rebel

5.0 étoiles sur 5 Le son d'une contrée., 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Rebel (CD)
Sans être spécialiste, ni possesseur compulsif de la discographie complète du groupe… Juste un amateur de cette musique parmi tant d'autres, plaisantes à mes oreilles, voilà ce que ”The Last Rebel” et LS 1991” m'inspirent.

Je trouve ces deux CDs parmi les plus représentatifs et les plus créatifs — toutes périodes et mutations confondues — de la musique produite par ce groupe de sudistes. ”The Last Rebel” est baigné de ce blues alangui, alors que ”LS 1991” affiche une forme plus virilement rock, non sans ce fond de seine nostalgie d'un pays aimé et qui, malgré des racines qui laisseraient croire à une vie d'antan, figée, se modifie bon gré malgré, comme partout ailleurs.

On y trouve la vraie langueur d'une région : comme une eau qui s'écoule si lentement sous ce soleil enveloppant qu'elle donne l'impression de stagner. Et celui qui regarde le tableau ne peut que prendre conscience qu'il fait partie de cette scène; que son flegme induit l'amène nécessairement à prendre guitare, harmonica et caisses à taper pour traduire cette ambiance si particulière d'un temps suspendu en une longue ballade d'un moyen-âge réinventé pour cette partie d'autre continent.

Puis, entre amis rassemblés, sortir de cette torpeur pour s'enflammer en rock, boogie et shuffle, la voix roulée de pierres, de gravier et da poussière, bien qu'additionnée ça et là de celles des autres choristes. C'est simple, rugueux, sans ambition autre que rendre l'émotion de quelques instants présents qui se succèdent.

J'ai bien dit que ce qui m'inspirait était ce que j'entendais, sans chercher à comprendre les paroles dans un premier temps. La réalité des textes, les convictions ou les engagements des bonhommes, qu'ils soient de gros clins d'yeux ou des velléités de vraies provocations m'importent peu. L'ambiance musicale générant le lyrisme de mes pensées suffit largement à mon plaisir, le reste n'est qu'histoire avec un petit "h” ou un grand ”H”. Qui peut en juger d'ailleurs, qui n'ait un vécu passé ou différé, mais autochtone, d'un pays, de son histoire, de ses us et coutumes, de ses formes artistiques, de ses excès… ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2014 11:01 PM MEST