Profil de Axelle Pepper > Commentaires

Yeezus
Yeezus
Proposé par b68solutionsfr

3.0 étoiles sur 5 Une demi déception, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yeezus (CD)
Comment beaucoup les premières écoutes de Yeezus m'ont vraiment déçu. J'avais l'impression d'entendre les pires titres de West en mash-up de mauvaise qualité. Seuls New Slaves et Blood On The Leaves avaient trouvé un écho intéressant.

Pourtant, en fan de Kanye West, j'ai persisté et finalement je me suis laissé emporter par l'ambiance assez unique de ce disque. Ce ne sera jamais le meilleur opus de West mais son gout de l'aventure sonore et sonique doit être saluée. L'Américain arrive à faire un mélange totalement inédit et super créatif de pop, R 'n' B, hip hop et rock. Il y a donc de véritables moments de grâce sur Yeezus (Blood On The Leaves) mais aussi du remplissage futile.

Même si tout le monde s'accordera à préférer l'album précédent, on ne peut qu'applaudir ce refus du surplace artistique.

Modern Vampires of the Weekend
Modern Vampires of the Weekend

5.0 étoiles sur 5 Troisième album et toujours pas de redite, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modern Vampires of the Weekend (CD)
Vampire Weekend poursuit sa route tout tracée vers les sommets. Malgré une très relative déception avec Contra, le groupe avait confirmé tout son potentiel artistique sur son deuxième album. Toutefois, le troisième les propulse réellement en haut de l'affiche grâce à une série de morceaux variés et entraînants où les défauts se font extrêmement rares.

Obvious Bicycle ou Hannah Hunt sont des exemples de retenue, Diane Young ou Worship You des illustrations parfaites d'explosion de bonne humeur, Step une jolie chansonnette à fleur de peau tandis que tout le reste titille notre sensibilité artistique à sa façon. Non, ce n'est pas encore en 2013 que Vampire Weekend va faiblir. Cette world music de chambre est là pour rester. Tant mieux. Profitons-en car ce groupe est fascinant.

Malakas...
Malakas...

5.0 étoiles sur 5 Une bien jolie surprise !, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malakas... (Format Kindle)
Une histoire d'amour ordinaire, une écriture agréable, des moments marquants et différentes ambiances extrêmement bien rendues : voilà ce que propose ce joli roman. Léger, drôle parfois, triste aussi, Malakas c'est avant tout des personnages très travaillés (sauf le narrateur sur lequel on ne sait finalement pas grand chose) aux profils et aux intentions originaux. Mention spéciale à Theodora dont les dialogues incongrus ont de quoi provoquer des éclats de rire répétés.

Malakas se lit vite car on est totalement pris dans le récit, et ce malgré l'absence de véritable action au sens strict du terme. Tout réside dans les détails et la palpation générale d'une atmosphère. Une tranche de vie, sympathique et authentique, mise en valeur par un style prometteur. Chaudement recommandé pour tous les rêveurs du quotidien !

La première chose qu'on regarde
La première chose qu'on regarde
par Grégoire Delacourt

4.0 étoiles sur 5 Encore une réussite venue du Nord, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La première chose qu'on regarde (Broché)
Je fais partie des centaines de milliers de personnes conquises par La Liste de Mes Envies. Mais aussi de la dizaine de milliers de personnes qui avaient aimé L’Écrivain de la Famille. C'était donc une évidence que d'acheter La Première Chose qu'on Regarde dès sa sortie.

On y retrouve comme dans les deux autres livres une patte Delacourt, parfaitement dans l'ère du temps, entre réalité douce-amère et piques humoristiques. Le ton général est plus grave que pour La Liste de Mes Envies et en cela il rappelle ses débuts avec son roman semi-autobiographique. Mais ici nous avons droit à une fable qui n'évite certes pas de chercher la phrase choc au prix de quelques maladresses de style mais qui parvient à séduire par la portée et la force de ses images.

Delacourt surprend constamment, sur des formats de roman très courts, et nous étonne par ses talents de conteur. Ne lui reste plus qu'à muscler son style et nous aurons là une véritable auteur "qui compte".

The 20/20 Experience - 1 of 2 - Edition Deluxe
The 20/20 Experience - 1 of 2 - Edition Deluxe

5.0 étoiles sur 5 Exercice de nouveau pleinement réussi !, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The 20/20 Experience - 1 of 2 - Edition Deluxe (CD)
Je ne devrais pas l'aimer (quel déplorable passé!) et pourtant presque à chaque fois que Justin Timberlake apparaît dans un film ou sort un nouvel album, j'adhère. Avec The 20/20 Expérience, il pousse encore plus loin la séduction. Il pousse surtout encore plus loin la durée des titres comme tout bon artiste avec de l'ambition est tenté de le faire. Malgré ce format qui pourrait paraître indigeste, Timberlake ne perd jamais la fraîcheur pop comme on a pu la découvrir sur Suite & Tie.

Mais l'album contient d'autres pépites qui ne manqueront pas de séduire sur la durée comme Strawberry Bubblegum ou Spaceship Coupe. Justin Timberlake a vraiment trouvé sa voix sur ce troisième album car, bien que FutureSex/LoveSounds fût excellent, il manquait de régularité. Ici, il évolue constamment à haut niveau, et réconcilie grand public et amateurs plus "spécialisés" n'en déplaise à certains...

Earth rocker
Earth rocker

4.0 étoiles sur 5 Clutch embraye !, 16 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Earth rocker (CD)
Cette fois-ci plus possible de passer à côté de Clutch. Cela fait déjà de nombreuses années que le plus cool des groupes de stoner sévit mais c'est en 2013 qu'il va vraiment devenir énorme - on l'espère - avec sa seconde sortie sur son propre label, Weathermaker. La musique, vous serez heureux de l'apprendre, ne concède toujours rien de commercial et continue dans le sillon creusé jusqu'à présent : le hard rock sale comme des taches de Bourbon.

Au menu des chansons, DC Sound Attack et Earth Rocker comptent parmi les titres les plus marquants de Clutch depuis Mice And Gods. Les guitares sont furieuses, le chant fait couler un flot de paroles entraînantes... Cet album fait partie de ceux qui filent une patate folle malgré une toute relative répétitivité arrivé aux deux-tiers. En dépit de ce léger inconvénient, Earth Rocker animera toutes vos soirées bière dans une festive bonne humeur.

Mala
Mala

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur depuis 2005, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mala (CD)
Devendra Banhart depuis Cripple Crow n'a fait qu'accentuer son désir d'expérimentations. Si quelques excellentes chansons ont germé au passage, la plupart de ses tentatives se sont soldées par des déceptions, rassemblées sur ses deux derniers albums. Mala ("chéri" en serbe mais aussi "mauvaise" en espagnol) parvient enfin à trouver l'équilibre entre le vieux et le nouveau Devendra Banhart.

Il y a toujours cette volonté de taquiner de nouveaux genres, de mélanger ce qui ne devrait pas s'assembler (Hatchet Wound) mais aussi un retour de la légèreté, de l'humour et de ce côté troubadour-ménestrel-frappadingue si plaisant (Daniel, Your Fine Petting Duck). Une jolie surprise qui pourrait faire revenir les vieux fans.

What About Now - Édition Limitée
What About Now - Édition Limitée
Proposé par b68solutionsfr

2.0 étoiles sur 5 Spirale inquiétante pour Bon Jovi..., 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : What About Now - Édition Limitée (CD)
Album numéro douze pour Bon Jovi. Fan depuis vingt ans du groupe, je ne peux que constater le déclin créatif inquiétant des Américains. Heureusement que les concerts sont toujours aussi exceptionnels, sinon je commencerais à avoir très peur.

The Circle était déjà un des pires disques de Bon Jovi (après la très bonne surprise Lost Highway, le seul opus valable des années 2000) mais celui-ci est encore moins bon et cela me coûte grandement de l’avouer ainsi… S’il y a toujours eu un peu de Bruce Springsteen chez Jon, le fait d’inclure maintenant des références directes à Coldplay ou U2 est tout bonnement inacceptable. A force d’édulcorer sa musique, le groupe a totalement perdu son identité à tel point qu’on se demande à quoi il peut penser lorsqu’il joue ses vieux hits devant des dizaines de milliers de personnes… Tout cela n’a plus rien à voir et difficile d’y voir une quelconque « évolution artistique ».

Le single Because We Can pourra plaire, Army Of One irriter. Malheureusement, le reste de l’album ne pourra que laisser indifférent. Pas vraiment ce qu’on attend d’un des meilleurs groupes de (hard) rock de ces trente dernières années !

Les Sims 3 : University
Les Sims 3 : University
Proposé par Econline

4.0 étoiles sur 5 Mission accomplie, 7 mars 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 3 : University (Jeu informatique)
Les add on des Sims 3 répondent à un besoin simple : plus de possibilités et de variété par rapport au jeu de base. Et les fans de la série le savent, la qualité des add on est hyper variable...

Donc si je prends le temps de tapoter sur mon clavier aujourd'hui c'est pour souligner la réussite du dernier disque d'extension, University. La nouvelle race de Sims et les nouvelles interactions vont enrichir le quotidien de vos parties tel qu'aucune autre extension ne l'avait fait depuis Ambitions. Plus de trois ans après sa sortie, Sims 3 n'est pas mort et le fun, avec des add on comme University, n'est pas prêt de s'estomper!

Les lumières de l'invisible.
Les lumières de l'invisible.
par Patricia Darré

4.0 étoiles sur 5 La voyance à la portée de tous ?, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lumières de l'invisible. (Broché)
Intéressée par la voyance, c’est tout naturellement que j’ai acheté Les Lumières De L’invisible, les livres « médiatiques » dans ce domaine n’étant pas légion. Dans son nouvel ouvrage, un an après le précédent, Patricia Darré nous explique les liens entre le monde visible et le monde invisible. Et, de façon surprenante, ils sont très nombreux !

Entre le livre de psychologie, de self help et de voyance, Patrica Darré nous fait véritablement rentrer dans son monde, un peu à la manière du dernier Daniel Tammet, sur un autre thème. Tout est passionnant car le ton employé est synthétique et évite les développements interminables même si parfois le tout fait un peu « gourou ». Les Lumières De L’invisible a toutefois le mérité d’expliquer des phénomènes qu’on ne peut qu’au mieux ressentir de manière très vague. Beaucoup de lecteurs n’y croiront pas, ils s’instruiront. Ceux qui sont réceptifs au discours seront comblés par ce témoignage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2013 10:15 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5