Profil de Naval.Val > Commentaires

Contenu rédigé par Naval.Val

Naval.Val "Son en puissance" (Montgeron, France)

Sennheiser HD25-1 II Basic Edition Casque professionnel Cable droit 1,5 m
Sennheiser HD25-1 II Basic Edition Casque professionnel Cable droit 1,5 m

5.0 étoiles sur 5 Excellent casque, attention à votre source audio !, 9 août 2014
Un excellent casque pour son prix, une qualité audio assez dingue sans avoir a dépenser des sommes monstres.
Très bonne isolation sonore, parfait pour être tranquille et ne pas géner autour de soi.

Quelques points importants :
- Peut-être gênant pour les porteurs de lunettes, le casque serre très fort sur les oreilles et l'hélix du pavillon (bord externe de l'oreille) peut être comprimer contre vos branches, un réglage du casque et un redressage de branche et c'est nickel.

- Votre source sonore doit être d'une bonne qualité, c'est limite limite avec un téléphone portable (Nexus 4), le casque donne vraiment son potentiel combiné avec une bonne source. Pour vous donner une idée, le son est à peu près au même volume lorsqu'il est au tiers sur mon Macbook Pro et lorsqu'il est au maximum sur mon téléphone... et la qualité s'en ressent, un portable a plus de mal a faire ressortir la dynamique. Cela n'empêche pas l'écoute avec son téléphone en nomade bien sûr :)
Qualité oblige aussi sur vos fichiers et votre source numérique, oubliez tous vos mp3 en dessous de 320kbps, préférez du lossless (mais c'est pas toujours facile), vous allez voir, vous allez devenir très exigeants ! Une webradio ou un live mal mixé sera délicate a appréhender...

- Après une longue écoute ou si vous montez un peu trop le son pour en profiter, les tympans vous font savoir que c'était a leur goût, ça peut être une gène ou un léger bruit sourd pendant quelques secondes lorsque vous stopper le son net (l'isolation joue beaucoup). Préservez vos oreilles, faites des pauses !

Enfin, le casque semble très solide, et de toute manière le câble lâchera bien avant les speakers, un bon point puisqu'il est remplaçable !

Apple MacBook Pro Ordinateur portable 15" (38 cm)  Retina quad-core i7 2.3GHz 8Go 256Go flash HD Graphics 4000 GeForce GT 650M 1Go
Apple MacBook Pro Ordinateur portable 15" (38 cm) Retina quad-core i7 2.3GHz 8Go 256Go flash HD Graphics 4000 GeForce GT 650M 1Go
Proposé par Conrad Electronic France

5.0 étoiles sur 5 Ordinateur exceptionnel., 2 juillet 2012
Cet ordinateur portable est tout simplement génial.
Performances : au top, je n'ai jamais réussi à le pousser à bout, c'est assez monstrueux. Le SSD fait des merveilles.
Clavier : ultra confortable, rétroéclairage très pratique et frappe rapide, silencieuse, du bonheur de rédiger de longs textes dessus.
Touchpad : glisse parfaite, reconnaissance de plusieurs doigts pour pas mal de fonctions, au top aussi !
Enceintes : un bon son assez cristallin, manque un peu de basse mais pour la finesse de l'ordinateur, c'est déjà bien suffisant. Assez puissantes aussi !
Ecran : ce qu'il faut retenir du produit. Je n'ai jamais vu un écran aussi beau, aussi agréable à regarder. C'est précis (trop précis même), on voit tous les petits défauts du web qu'on avais jamais remarqué, mais le système MacOS s'adapte à merveille. Les blancs sont blancs, les noirs sont profonds, regarder des films en HD dessus, ça vaut le détour. Il justifie l'achat de ce Macbook pleinement.
Poids, finesse : je pensais qu'il serait plus léger, mais j'étais habitué aux Macbook Air. Ce n'est pas lourd non plus et ça se glisse partout.
Connectique : HDMI et USB3.0 ! Tout marche bien, le lecteur de carte SD est très pratique, mais les ports thunderbolt ne servent à rien pour l'instant.
Système : venant de windows, un temps d'adaptation est nécessaire pour utiliser pleinement et profiter de Mac au quotidien. C'est rapide, fluide, efficace et on passe plus de temps à réfléchir à notre travail plutôt qu'au système. J'ai également installé Windows (nécessaire pour les jeux) et ça tourne très très bien.
Batterie : l'écran Retina pompe beaucoup sur la batterie, ainsi que la carte graphique dédié. En jeux donc ça s'épuise vite, mais en bureautique pas de souci, 7-8 heure pour une utilisation normale.
Conclusion : meilleur ordinateur portable que j'ai jamais possédé. Je ne m'en sépare plus et même si le prix est très élevé pour un ordinateur, il le justifie à merveille.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 5, 2012 12:41 AM MEST

Sennheiser PX100 casque baladeur pliable ouvert
Sennheiser PX100 casque baladeur pliable ouvert

5.0 étoiles sur 5 Excellente prestation :), 7 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser PX100 casque baladeur pliable ouvert (Appareils électroniques)
Pour tous ceux qui hésitent, foncez !

Pour tous ceux qui hésitent avec un Koss PortaPro, foncez aussi !

Après un problème de jack avec mon ancien portapro, j'ai décidé de changer et de voir ailleurs si Koss se fait marcher sur les pieds.
Eh ben ouais, SennHeiser déchire sur ce terrain. Bon casque, pas trop isolant mais qui couvre bien les oreilles, très confortable et terriblement pratique.

Le petit étui de rangement est un gros plus, que je reprochais à mon Koss et sa petite housse ridicule.
Le casque est pliable, il m'a l'air un peu fragile au niveau de ses articulations, attention, prenez-en soin !

Qualité sonore excellente, bien définie après un réglage de l'equalizer. Ayant un iPhone, le son manquait un peu de pêche, il faut le régler sur "amplificateur des aigus" pour profiter de toute la puissance de votre musique. Le rendu est frappant !

Que dire de plus ? Un très bon entré de gamme, excellent rapport qualité/prix.