Profil de andy_wealth > Commentaires

Page : 1 | 2
Soul Calibur 2
Soul Calibur 2

5.0 étoiles sur 5 De toute beauté, 30 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Calibur 2 (DVD-Rom)
On retrouve avec plaisir les personnages si charismatiques de Soul Calibur ainsi que quelques nouveaux venus qui sont tout aussi attachants. Parmi eux Necrid (créé par le concepteur de Spawn), Talim une adolescente maniant les tonfas, Raphaël un épéiste français. Par contre on ne retrouve pas Hwang qui a été remplacé par un personnage identique ni Inferno qui lui a été remplacé par Charade (qui a un aspect trop chaotique à mon goût). J'ai personnellement été choqué par la deuxième tenue d'Ivy (on dirait qu'elle a pris une dizaine de kilos).
Niveau graphismes, les personnages sont excellemment modélisés et leurs différents enchaînements sont vraiment éblouissants. Il est juste regrettable que les arènes, loin d'être horribles, n'aient pas bénéficié du même traitement. Un autre regret consiste à avoir gardé les cinématiques de fin sous forme d'images et texte alors qu'on aurait aimé des cinématiques de la qualité de l'intro.
Le mode Weapon Master est génial. On y achète toutes sortes de bonus (galerie d'images, nouvelles tenues, katas, armes,...). Il est cependant assez rapide à finir et le gain de niveau des personnages (comme un RPG) est tout à fait inutile.
Les katas sont admirablement beaux et se laissent regarder en boucle. Les armes sont magnifiques et nombreuses (10 par personnage il me semble).
Niveau gameplay c'est un régal. 4 raccourcis ont été attribués aux différentes positions du stick C. Les enchaînements sont abondants et relativement simples d'accès hormis quelques exceptions (certaines prises d'Ivy sont irréalisables). Les nouveaux adeptes ne seront donc pas pris au dépourvu.
En conclusion, Soul Calibur 2 est un jeu magnifique qui plaira aux adeptes des deux premiers épisodes et aux néophytes. Un jeu à posséder sans aucune retenue.

Harry Potter et la Chambre des Secrets [Édition Single]
Harry Potter et la Chambre des Secrets [Édition Single]
DVD ~ Daniel Radcliffe

2.0 étoiles sur 5 Moins bien que le livre, 27 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et la Chambre des Secrets [Édition Single] (DVD)
Adepte du livre, j'ai été déçu par le film.
D'une part, certains acteurs ne sont pas brillants, mais ce n'est rien comparé aux doublages qui rendent leur jeu dérisoir. On se croirait presque dans les feux de l'amour.
Ensuite, on ne lésine pas sur l'exagération pour tenter d'impressioner le public. Le basilic par exemple mesurait 6 mètres dans le livre ce qui était largement impressionant avec son don de tuer au moindre regard et d'avoir du venin, là il doit faire une vingtaine de mètres. Il repère ses proies à l'odeur et non au bruit, ce qui implique que la ruse grossière d'Harry avec le caillou est ridicule.
Bien évidamment, tout le livre ne pouvait pas être retranscrit totalement à l'écran, mais de là à zapper totalement Fred et Georges Weasley...
Les Dursleys ne sont absolument pas crédibles mais caricaturaux.
Heureusement il y a quelques acteurs qui sont convainquants. Draco est détestable à souhait et la petite Hermione adorable.
Le film reste avant tout destiné aux enfants ou à ceux qui n'ont pas lu le livre.

Harry Potter and the Order of the Phoenix (Book 5)
Harry Potter and the Order of the Phoenix (Book 5)
par J. K. Rowling
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui s'est fait attendre, 27 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter and the Order of the Phoenix (Book 5) (Relié)
Ce livre est plus long que le quatre, mais le scénario est moins élaboré. Des personnages nous sont présentés comme étant importants mais n'ont pas de rôles majeurs dans l'histoire, mais peut-être seront-ils plus importants dans les prochains tomes.
Au niveau du titre, Order of the Phoenix, on ne voit que la surface de cet ordre, ce qui est dommage, mais je reste convaincu qu'il sera étudié plus en détail dans les livres à venir.
Le début peut paraître long, mais certains détails sont capitaux pour la suite.
Malgrè ces quelques petits désagréments, le livre est génial. Les personnages entrent en adolescence et JK Rowling retranscrit parfaitement leurs émotions sans pour autant tomber dans le cliché.
C'était aussi très talentueux de créer un nouveau personnage totalement détestable afin de renforcer le bon côté des autres personnages. Minerva McGonagall est ainsi devenue mon personnage préférée alors que dans les tomes précédents je la trouvais ennuyeuse.
D'autres personnages s'étoffent un peu plus et se dévoilent d'avantages alors qu'ils étaient longtemps restés au second plan voire totalement transparants.
En résumé Order of the Phoenix est un excellent livre qui nous laisse juste la déception d'avoir à attendre le cinquième.

Crossroads of Twilight
Crossroads of Twilight
par Professor of Theatre Studies and Head of the School of Theatre Studies Robert Jordan
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 8 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads of Twilight (Relié)
En premier lieu, le livre ne comporte que 31 chapitres dont l’épilogue, ce qui laisse présager un manque d’action. Arrivé à la moitié du livre, cela se confirme. Pas un seul combat, aucune pas de bataille finale que j’espérais malgré tout. L’histoire n’avance pas et les bouleversements que tout le monde attend ne sont pas au rendez-vous.
Côté personnages, ce n’est pas très brillant.
Perrin est encore et toujours en train de rechercher sa femme et comme les choses tournent, je redoute qu'il en soit au même stade une fois la série finie.
Elayne est présente dans de nombreux chapitres qui sont tous aussi inutiles les uns que les autres et je trouve qu’Aviendha à de moins en moins d’ampleur.
Les Forsaken sont inexistants ainsi que Rand (et Min) et Nyneave (et Lan).
En effet, Rand apparaît tardivement et n'a que 2 chapitres consacrés plus l'épilogue, ce qui est largement insuffisant pour nous décrire les conséquences de la fin de Winter's Heart.
Quant à Nyneave, elle fait juste une brève apparition pour le moins dénuée d’intérêt.
Ceux qui ont été déçus par Path of Daggers et Crown of Swords qui étaient certes moins riches que les autres volumes, mais tout de même très bon, seront d'autant plus déçus par Crossroads of Twilight. En compilant Winter’s Heart et Crossroads of Twilight, on aurait obtenu un très bon ouvrage et gagner du temps.
Ce livre n’a malgré tout pas que des mauvais côtés. Crossroads of Twilight est avant tout un livre où les personnages prennent des décisions plus ou moins importantes dont certaines sont tout de même stupéfiante, le seul ennui, c’est que l’on est frustré de ne pas assister aux conséquences de ces décisions.
Les prochains livres devraient remonter à la hauteur d’un The Shadow Rising à la suite des décisions prises dans ce livre.
En conclusion, Crossroads of Twilight n’est pas un livre mauvais, mais seulement désagréablement surprenant.

Krän, tome 2 : Le Walou-Walou ancestral
Krän, tome 2 : Le Walou-Walou ancestral
par Eric Hérenguel
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Tout aussi génial que le premier, 28 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krän, tome 2 : Le Walou-Walou ancestral (Album)
Si vous avez aimé le premier, le deuxième est aussi drôle. Je suis resté plié jusqu'à la fin de l'histoire, un auteur bourré de talent qui ne se prend pas au sérieux, des jeux de mots a hurlé de rire, des noms ridicules et des personnages attachants (mon préféré étant le garou-warrior de Krän), tout est réuni pour vous faire passer un très bon moment de lecture. A lire et à relire.

The Dragon Reborn
The Dragon Reborn

5.0 étoiles sur 5 La saga prend de l'ampleur, 22 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dragon Reborn (Poche)
Ce tome est encore meilleur que les précédents. Nous assistons à un véritable tournant dans l'histoire. Rand prend enfin son destin en main, les personnages prennent de la maturité, quelques intrigues commencent à apparaître, nous découvrons enfin les Aiels (et Aviendha) tant attendus.
Juste une petite déception: la disparition de Min (qui se trouve être mon personnage préféré avec Perrin) au début du livre.
Excepté ce petit défaut (qui est nécessaire pour la suite, j'en conviens) ce livre est parfait.

The Eye of the World
The Eye of the World

5.0 étoiles sur 5 Un début très prometteur, 22 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Eye of the World (Poche)
Voici donc le premier tome de WoT. Robert Jordan nous prouve son immense talent.
Cependant, le livre est assez long et on se perd en lassitude dans une course poursuite entre les héros et de sombres créatures qui rappellent étrangement les nazgûls (ou ringwraight) de Tolkien.
Mais après ce léger désavantage, nous assistons à une oeuvre écrite par une main de maître. Le prologue est parfait, la fin excellente, les personnages attachants et admirablement étudiés. les femmes ont une grande profondeur et un grand pouvoir politique ce qui est affirmé dans les tomes suivants.
Robert Jordan nous montre donc que WoT n'est pas une pale copie du Seigneur des Anneaux, et nous voici soulagés.
Quoi qu'il en soit, nous assistons à une formidable aventure épique qui n'en est qu'à son commencement.

The Wheel of Time, Book 7 : A Crown of Swords
The Wheel of Time, Book 7 : A Crown of Swords
par Robert Jordan

4.0 étoiles sur 5 Un léger faiblissement, 22 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wheel of Time, Book 7 : A Crown of Swords (Poche)
Cet ouvrage est décevant comparé aux tomes précédents, mais reste néanmoins un livre remarquable. Le combat final de Rand déçoit quelque peu mais celui de Mat rattrape le coup. Il n'y a certes pas beacoup d'avancé majeure, mais c'est toujours un réel plaisir de dévorer les livres de Robert Jordan. Espérons juste que ce dernier redresse la barre pour Path of Daggers.

Lord of Chaos
Lord of Chaos

5.0 étoiles sur 5 Robert Jordan au meilleur de sa forme, 6 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lord of Chaos (Poche)
On se demandait si, après "Fires of Heaven", Robert Jordan serait capable de ne pas décevoir ses fans. La réponse est oui.
Il faut avouer que le nombre de personnages augmentent et on a du mal à faire le tri entre eux, mais le retour de Perrin et de Min (mes deux personnages préférés) aux côtés de Rand nous font oublier ce petit défaut.
En conclusion, ce titre va dans la lignée des précédents, autrement dit, il est SOMPTUEUX.
Achetez-le vite, si ce n'est déjà fait.

La Roue du temps, tome 10 : Les Feux du ciel
La Roue du temps, tome 10 : Les Feux du ciel
par Robert Jordan

5.0 étoiles sur 5 Un titre somptueux, 6 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Roue du temps, tome 10 : Les Feux du ciel (Broché)
Robert Jordan nous montre encore la preuve de son talent avec ce titre absolument épatant. Le plus beau de toute la série, sans aucun doute. Cet ouvrage n'est pas avare en surprise, bien au contraire.
Ce livre annonce un tournant dans la saga, il est donc INDISPENSABLE.
Si vous ne le possédez pas, achetez-le tout de suite!!! N'importe qui d'autre vous conseillera la même chose.

Page : 1 | 2