Profil de MG > Commentaires

MG

Mon Village, Ceux Qui N'Oublient Pas
Mon Village, Ceux Qui N'Oublient Pas
par 1873-1951 Hansi

2.0 étoiles sur 5 Photocopie noir et blanc d'un livre ancien qui était en couleur, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Village, Ceux Qui N'Oublient Pas (Broché)
Le livre est en noir et blanc, les caractères du texte sont petits, à lire de préférence avec lunettes pour presbytie (je n'en ai pas encore eu besoin).
Bref un confort de lecture et de plaisir amoindri par rapport au livre original.

Ballon rouge
Ballon rouge
DVD ~ Pascal Lamorisse

4.0 étoiles sur 5 Les enfants et moi avons aimé, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballon rouge (DVD)
Très joli film, avec du suspens et de la poésie. Tout un monde. Mes enfants de 7ans1/2 et 5 ans ont été très attentifs.

Eduquer sans punir: Apprendre l'autodiscipline aux enfants - pédagogie Montessori
par Thomas Gordon

2.0 étoiles sur 5 Livre en théorie intéressant mais m'a paru trop "méthode coué", 20 mars 2013
Le titre et les idées développés dans ce livre sont intéressants, bien vus.
Cependant, c'est un peu comme si l'on rentrait dans le meilleurs des mondes où tout marcherait sans stress.
Le choc avec la réalité du quotidien est important... je n'ai je crois jamais aussi mal parlé à mes enfants que pendant la lecture de ce livre: il y avait trop de bonnes recettes aseptisées, et trop d'attente de ma part.
Donc, méfiance: à lire quand on n'a pas de problèmes (pour la culture générale) ou lorsque l'on n'a pas ses enfants sous les yeux avec des situations à régler (en vacances peut-être?).