Profil de Lea67 > Commentaires

Contenu rédigé par Lea67

Lea67 (Strasbourg, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Ts-ideen 6106 Flûte à bec alto avec doigté baroque en bois d'érable massif avec étui de rangement et accessoires

3.0 étoiles sur 5 Bonne pour apprendre, 19 août 2014
Une flûte correctement accordée (en 3 parties et à double trous ce qui est bien pratique). Par contre le son n'est pas très beau. Je dirai qu'elle est bien pour quelqu'un qui veut apprendre à jouer sans être sûr de perséverer. Achetée pour ma part comme une deuxième flûte pour les séances un peu longues quand la condensation oblige à alterner entre deux instruments, elle convient bien pour cet usage mais certainement pas pour jouer en ensemble.

Meurtriers sans visage
Meurtriers sans visage
par Henning Mankell
Edition : Pocket Book

5.0 étoiles sur 5 Très belle découverte !, 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtriers sans visage (Pocket Book)
Voilà le premier livre de la série Wallander que j'ai lu (j'aime lire les livres dans l'ordre quand il y en a un) et aussi le premier Mankell, même si je viens de commencer le suivant à savoir Les Chiens de Riga. C'est un roman très agréable à lire, bien écrit mais sans avoir affaire à des phrases alambiquées. Une affaire ordinaire avec l'assassinat d'un couple de vieux paysans pour un héros tout aussi ordinaire et extrêmement attachant, pour moi qui suis allergique aux "superhéros" c'est parfait. Et surtout il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un policier avec par conséquent une enquête minutieuse, longue et beaucoup de fausses pistes, et non d'un roman d'action ou thriller, même si le suspense est bien entretenu. Si comme je l'ai lu dans d'autres remarques ce n'est pas le meilleur de la série, je ne vais que pouvoir savourer encore davantage les suivants !

Favorite Socks: 25 Timeless Designs from Interweave
Favorite Socks: 25 Timeless Designs from Interweave
par Ann Budd
Edition : Couverture à spirales

5.0 étoiles sur 5 De magnifiques chaussettes., 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Favorite Socks: 25 Timeless Designs from Interweave (Couverture à spirales)
J'ai acheté ce livre pour la beauté du modèle présenté sur la couverture. Et qu'ai-je découvert : autant de petites merveilles à l'intérieur, toutes sont tricotées en rond du haut vers le bas. Oui, je suis une grande adepte des chaussettes tricotées, les hivers alsaciens sont rigoureux. Avec ces modèles, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie. Les modèles sont très clairs et très bien expliqués, présentés sous forme de texte avec le plus souvent une grille disponible à côté pour le motif proprement dit ce qui est fort appréciable pour quelqu'un qui comme moi préfère visualiser les choses que de suivre des instructions fastidieuses. Parce que je ne vous ai jamais dit que les patrons étaient faciles ! A mettre entre les mains des tricoteuses de niveau intermédiaire ou avancé, mais pas adapté pour les débutantes.

Chocolat, thé, café
Chocolat, thé, café
par Véronique Enginger

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement délicieux., 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat, thé, café (Broché)
Véronique Enginger est sans doute l'une des créatrices de grilles de point de croix les plus talentueuses. Ces petits motifs regorgent de couleurs enchevêtrées ce qui n'en fait pas des broderies rapides et faciles, mais ô combien jolies. J'avais déjà adoré Le monde de Beatrix Potter, je raffole de cette cuvée gourmande au charme un peu désuet. D'autant que je bave à la vue du chocolat... Le livre comprend aussi bien des tableaux à accrocher par exemple dans sa cuisine que des petits motifs qui orneront à merveille les accessoires type torchons à vaisselle.

Sam Hawkins' 520 Christmas Cross-Stitch Designs
Sam Hawkins' 520 Christmas Cross-Stitch Designs
par Sam Hawkins
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 En prévision de Noël, 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sam Hawkins' 520 Christmas Cross-Stitch Designs (Relié)
J'ai acheté se livre dans le but de préparer les décorations et cartes de voeux pour Noël. Si je l'ai déjà étudié dans le détail, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en broder l'un des motifs. Et je ne peux que vous dire que j'ai été très agréablement surprise par les grilles présentées. La plupart sont de petite taille et on y trouve de tout : du complexe et du très facile qui sied aux débutants, aussi bien des motifs pieux comme La Vierge et l'Enfant ou la crèche que des dessins issus du folklore avec rennes et Père-Noël. On distingue en général très bien les couleurs et on peut facilement les adapter. Un excellent investissement qui servira de nombreuses années.

A Killer Stitch
A Killer Stitch
par Maggie Sefton

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçue je l'avoue..., 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Killer Stitch (Poche)
J'avais acheté ce livre en me disant que 1. j'aime les romans policiers et que 2. j'aime le tricot. Peut-être ai-je été déçue pour avoir tout simplement trop attendu de ce livre. Certes l'anglais est simple, mais j'ai trouvé l'enquête peu palpitante et ce même si c'est parce que je ne pouvais abandonner la lecture sans connaître le coupable que j'ai persévéré jusqu'à la dernière page. Les personnages sont malheureusement sans relief et l'écrit sans profondeur, ni humour ni émotions. Bref, je ne pense pas que je lirai un autre livre de cette série.

Yarn Harlot
Yarn Harlot
par Stephanie Pearl-McPhee

5.0 étoiles sur 5 Hilarant !, 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yarn Harlot (Broché)
Ce livre autobiographique est sans doute le plus drôle de l'auteur, même si les inconditionnels de son célèbre blog seront déjà familiers avec la plupart des histoires. On y trouvera plein de bons conseils, notamment pour ranger sa laine quand on a peu (ou plus) de place. J'ai personnellement adoré ses lettres ouvertes à des créateurs de patrons impossibles.

At Knit's End: Meditations For Women Who Knit Too Much
At Knit's End: Meditations For Women Who Knit Too Much
par Stephanie Pearl-McPhee

5.0 étoiles sur 5 Pour toutes les tricoteuses !, 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Knit's End: Meditations For Women Who Knit Too Much (Broché)
Ce livre est a mettre entre les mains de toutes les accros au tricot. Du moment où l'on comprend un minimum l'anglais, c'est même un bon moyen de progresser. Il s'agit d'une compilation de pensées, de faits vécus par l'auteur et de bons conseils. Chaque "histoire" fait 1 ou 2 pages et se présente comme le commentaire d'une citation. Certaines sont complètement sorties de leur contexte, et on a forcément droit à quelques fous rires.

l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner
l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner
par Stephenie Meyer

5.0 étoiles sur 5 Un bon complément., 9 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner (Broché)
Bien sûr il y a ceux qui s'intéressent à la série "Twilight" principalement pour l'histoire d'amour entre Bella et Edward, mais c'est quand même avant tout une histoire de vampires. Et de ce point de vue, on ne peut qu'aimer cet "Appel du Sang", même si plus de détails auraient été les bienvenus comme l'on écrit certains (sauf que d'autres y auraient vu trop de description superflue). J'avais déjà beaucoup aimé le 3e volet "Hésitation", et de le voir à travers les yeux des adversaires des Cullen est absolument passionnant, autant que d'être dans la tête des méchants. Un livre à recommander à tous les inconditionnels de la saga surtout qu'il est vite lu !

The Essential Guide to Color Knitting Techniques
The Essential Guide to Color Knitting Techniques
par Margaret Radcliffe
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le tour de la question !, 10 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential Guide to Color Knitting Techniques (Relié)
Ce livre sur le tricot en couleurs est absolument complet et fait le tour du sujet. Il démarre sur les choses les plus simples comme les rayures ou l'utilisation de laines auto-rayantes pour s'achever sur des choses bien plus complexes telles l'entrelacs. En passant bien sûr en revue tout ce qui a trait au jacquard (fair isle et intarsia). A côté des techniques proprement dites, il fait un petit topo sur les meilleures façon d'agencer les différentes couleurs et propose quelques modèles. Bref un indispensable pour tous les amateurs de tricot multicolore d'autant que l'ouvrage est très largement illustré pour ceux sont l'anglais est un peu poussiéreux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7