Profil de Mathieu > Commentaires

Mathieu

Velbon Ultra Stick L50 Monopode pour Appareil Photo
Velbon Ultra Stick L50 Monopode pour Appareil Photo

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Velbon Ultra Stick L50 Monopode pour Appareil Photo (Appareil-photos)
Il est très léger et très peu encombrant. Seul le système de vis pour le déployer puis pour l'empêcher de se refermer sous le poids est un peu limite. On a peur de tout casser en serrant trop fort, et finalement le pied se replie à une jonction pas assez serrée.

Pochette walimex de protection anti-pluie pour appareils SLR
Pochette walimex de protection anti-pluie pour appareils SLR

2.0 étoiles sur 5 Ne protège pas d'une grosse pluie, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pochette walimex de protection anti-pluie pour appareils SLR (Appareil-photos)
J'ai essayé de l'utiliser en safari, mais dès qu'il pleut beaucoup, ça ne sert pas à grand chose.
Je pense que c'est plus adapté dans nos contrées tempérées.

Filtre polarisant circulaire Ø77,0mm série HD HOYA
Filtre polarisant circulaire Ø77,0mm série HD HOYA

4.0 étoiles sur 5 Vraiment très fin. Permet de mettre le capuchon de l'objectif par dessus, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre polarisant circulaire Ø77,0mm série HD HOYA (Appareil-photos)
Il est léger et très fin. Contrairement à d'autres filtres polarisants de la même marque, on peut "accrocher" le capuchon de l'objectif pour protéger le filtre