Profil de rondolo > Commentaires

Prenez soin du chien
Prenez soin du chien
par J-M Erre

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 16 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prenez soin du chien (Broché)
Attention ce roman devrait faire parler de lui ! L'auteur nous plonge dès les premières lignes dans une intrigue complètement loufoque et ne nous lâche plus jusqu'à un final... étonnant ! L'histoire se construit grâce à une succession de petites scènes toutes plus hilarantes les unes que les autres. J'ai rarement autant ri en lisant un livre et je pense que je ne suis pas prêt d'oublier ses personnages délirants. Rien qu'à repenser à ce qui arrive au chien Hector...
En bref, un roman rare dans la production française actuelle souvent morose, un auteur qu'on sent proche de la littérature anglo-saxonne à la Tom Sharpe : sans égal pour passer un grand moment de plaisir !

Suite et Fin au Grand Condé
Suite et Fin au Grand Condé
par Mercedes Deambrosis

5.0 étoiles sur 5 Une découverte !, 12 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suite et Fin au Grand Condé (Broché)
Un roman à découvrir absolument ! Je l'ai pris par hasard dans une bibliothèque et l'ai lu d'un trait avant d'aller l'acheter illico ! Il occupe désormais une place de choix dans ma bibliothèque : écriture de grande qualité, humour second degré très réjouissant, ronde de personnages campés avec talent. Ce roman est une petite merveille qui n'a pas eu le succès qu'il méritait à sa sortie : il est grand temps d'y remédier !

La conjuration des imbéciles
La conjuration des imbéciles
par John Kennedy Toole

5.0 étoiles sur 5 Définitivement culte, 12 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conjuration des imbéciles (Poche)
Un roman exceptionnel dont la densité reste fascinante pour une première oeuvre... La destinée tragique de l'auteur a-t-elle influencée mon jugement ? Je crois surtout qu'il y a peu de récits qui sont parvenus à me parler de questions essentielles avec une telle élégance comique. Chapeau.