Profil de Estelle > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Mémento 2
Mémento 2

4.0 étoiles sur 5 La suite parfaite !, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémento 2 (Format Kindle)
Enfin la réponse à toutes mes questions !
J'aime toujours autant le personnage de Cas, même s'il est moins présent dans ce tome (quel dommage !) ici on se concentre surtout sur Nick, Anna, Sam et l'agence bien sûr. Un autre personnage intervient mais je ne peux pas en dire plus sous peine de dévoiler l'intrigue.
Car du suspens vous allez en avoir ! Anna a appris dans le tome précédent qu'elle était en fait comme les garçons et qu'elle avait eu la mémoire effacée, elle n'aura de cesse dans ce tome de se mettre en danger pour connaître la vérité. Elle est parfois un peu cruche cette Anna mais je l'aime bien au fond ;)
Je sais que l'auteur a prévu un complément mais je trouve que l'histoire se termine correctement et qu'on aurait pu en terminer là.
L'ensemble m'a plu je suis pas non plus emballée comme pour d'autres mais j'ai bien aimé.

Amnesia tome 1
Amnesia tome 1
par Jennifer Rush

4.0 étoiles sur 5 Sympa !, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amnesia tome 1 (Broché)
J'ai mis beaucoup de temps à écrire mon avis car je souhaitais mettre + que deux petites lignes.
J'ai lu ce roman facilement, je suis rentrée dans le roman immédiatement. Anna est la fille d'un professeur qui possède un laboratoire dans son sous sol.
Dans ce laboratoire il y a 4 garçons : Nick, Trev, Cas et enfin Nick (Nick dont la petite Anna est tombée amoureuse), ils sont enfermés et n'ont aucun contact physique direct avec Anna. Elle leur apporte une bouffée d'air dans ce sous sol, ils n'ont plus de souvenir de leur ancienne vie et le père d'Anna fait des tests sur les garçons qui ont été génétiquement modifiés pour devenir plus forts, des supers soldats en quelques sortes. Mais on ne devient pas soldat en restant enfermé, bien au contraire.
Et lorsque le chef de projet vient pour déplacer les garçons et les couper d'Anna l'aventure commence ! Les garçons s'échappent, Anna est contrainte par son père de les suivre et les voici en cavale.
Anna qui jusqu'à présent vivait dans le cocon douillet de sa maison va devoir apprivoiser la peur, cotoyer les garçons qu'elle n'avait jamais vu qu'à travers une baie vitrée, apprendre à les connaître mieux et surtout se découvrir.

A coeur ouvert
A coeur ouvert
par Ingrid CHAUVIN

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant !, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A coeur ouvert (Broché)
Je viens de terminer la dernière page.
J'en parlais il y a peu avec une connaissance qui venait de lire un livre qui l'avait bouleversé. Je lui disais qu'il m'arrivait de lire des drames ou des témoignages mais que je faisais toujours attention à ce que le sujet ne me touche pas personnellement de trop près.
Et quand le livre d'Ingrid Chauvin est sorti ... j'ai voulu le lire . Je suis un peu sado maso je crois.
Un vrai moment d'émotion.
Ingrid nous livre avec pudeur et délicatesse les émotions qui l'ont traversée lors de la grossesse, de la naissance, des allers & retours à l’hôpital et enfin de la mort de sa petite Jade à 5 mois tout juste.
Sa petite fille est née avec une malformation cardiaque qui n'a été détectée que le jour de la sortie de la maternité.
Quelle mère peut rester insensible à ça ? Personne je crois ! Aujourd'hui encore je me demande comment c'est possible qu'ils n'aient pas vu ça avant ! (et elle aussi évidemment).
Pendant deux mois la vie de la petite Jade est bouleversée, avec son lot de médicaments, de séjour à l'hopital plus ou moins longs ... Puis vient ensuite la mort (subite du nourrisson ? l'auteure s'interroge encore) de la petite princesse.
Je n'ai jamais vécu ça , je ne le souhaite à personne mais j'ai eu beaucoup de peine pour Ingrid et pour son mari. Ce livre est un retour en arrière sur tout ça , comment arriver à se reconstruire après une telle épreuve ? J'admire leur courage, je ne sais pas comment c'est possible de continuer à vivre après un tel chagrin.
Je vous le conseille uniquement si vous avez le coeur bien accroché. Ma note : 5/5 évidemment.

L'inciseur
L'inciseur
par Sebastian Fitzek

5.0 étoiles sur 5 Sanglant !!, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'inciseur (Broché)
Voilà j'ai terminé hier soir ce thriller , ma foi ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller ça m'avait manqué !
Celui ci est très sanglant !! L'inciseur, porte très bien son nom ! J'ai beaucoup aimé mais je ne peux pas vous en dire plus que ce qui est dit sur le 4eme de couverture sous peine de vous dévoiler l'intrigue mais ça va de rebondissements en coup de scalpel
J'ai adoré ce roman !

Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme
Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme
par Coreene Callahan

5.0 étoiles sur 5 Thème original, carton plein !, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragonfury, Tome 1 : Furie de flamme (Broché)
Un très bon moment passé avec Bastian, Myst et la bande des Nightfury !
C'est une romance paranormale qui sort de l'ordinaire puisque pour une fois on y côtoie des dragons sujet peu souvent abordé dans les romances paranormales à mon goût, j'en ai marre des vampires lol

Myst rencontre Bastian lorsque son amie (et patiente) Caroline meurt en couche après avoir donné naissance à un fils moitié humain moitié dragon (avec l'apparence d'un bébé humain hein ^^ et sur le moment Myst ne sait pas que c'en est un) .
Bref ;)
Bastian tombe sous le charme de Myst et inversement mais tout ne se fait pas tout de suite comme avec les Sarangins, justement ce que je reprochais aux sarangins (la rapidité de l'histoire d'amour) ici c'est parfait ça se passe en douceur , très emballée par ma lecture !
J'ai dores & déjà acheté le tome 2 (enfin pré commandé il va me falloir encore quelques jours avant de pouvoir me plonger dedans)
5/5 évidemment !

Mille soleils splendides
Mille soleils splendides
par Khaled Hosseini

5.0 étoiles sur 5 Magnifique roman !, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille soleils splendides (Poche)
C'est l'histoire de Mariam, une harami (bâtarde).
Elle vit reclue dans une petite maison totalement isolée de la ville où son père vient la voir toutes les semaines. Elle idéalise ce père, sa vie réelle en dehors de sa maisonnette, ses enfants, ses femmes et son cinéma. Elle lui voue un amour sans bornes.
Jusqu'au jour où elle décide de le rejoindre chez lui suite à un rendez vous qu'il n'a pas honoré. A partir de ce moment là sa vie bascule.

Elle finit par se retrouver seule au monde, son père ayant honte d'elle , sa fille illégitime, il consens à la marier suite à la pression de ses femmes légitimes (elle n'a que 14 ans mais c'est monnaie courante en Afghanistan).
Mariam se retrouve sous le joug de Rachid, un homme laid et violent. Malgré ses efforts & les années elle n'arrive pas à lui donner de fils, il finit par prendre une seconde femme : Laila. Qui a 20 ans de moins que Mariam et qui donne à Rachid deux enfants.
Au début Mariam déteste Laila qu'elle estime "voler" son mari , puis elles finissent par s'allier face à la cruauté de cet homme.
Un roman magnifique que je ne regrette pas d'avoir mis dans ma pal ni d'avoir lu même si je suis peu habituée à ce genre de lecture c'est une très bonne découverte ! 5/5 sera ma note.

Prince Captif, T1 : l'Esclave
Prince Captif, T1 : l'Esclave
par Pacat C.S

3.0 étoiles sur 5 Mais où est la romance ?, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince Captif, T1 : l'Esclave (Broché)
J'étais ravie de pouvoir le lire il faut dire que la couverture et le résumé me laissait rêveuse ! Sauf qu'en fait ça diffère des M/M que j'ai l'habitude de lire, ce roman est un ovni pour le moment rien ne présage une relation directe entre les principaux personnages même si beaucoup de scènes autour sont liées à l'homosexualité rien de tel entre les principaux protagonistes c'est ce qui m'a déçue le plus sur ce roman.

Damen est le prince héritier d’Akielos et doit succéder à son père malade lorsqu'il mourra. Un matin tout change : son demi frère et sa compagne le trahissent et s'emparent de la couronne. Il est annoncé comme mort en même temps que son père aux yeux du peuple qui l'aimait et devient un esclave.

Son demi frère pousse le vice jusqu'à l'offrir au prince du royaume ennemi (en cadeau du traité de paix) en tant qu'esclave de plaisir afin d'être sûr qu'il ne revendique plus le trône.
Laurent, prince héritier de Vère est beau mais il est surtout rancunier. Il voue une haine féroce envers la patrie de Damen et tout en ignorant de qui il s'agit il reporte tout son ressentiment sur Damen.
Beaucoup de scènes érotiques qui sont légères car juste suggérées, vous ne trouverez dans ce tome que de la machination, du complot et des batailles .
J'espère que le prochain tome sera plus axé sur la romance car même si j'ai apprécié le décor et l'histoire il me manque cette petite touche de romance.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 27, 2015 7:38 PM MEST

Voisin, voisine
Voisin, voisine
par Angela Behelle

3.0 étoiles sur 5 Trop lent !, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voisin, voisine (Broché)
Le résumé m'a tenté ! Je me suis plongée dedans avec délice. Au bout d'une cinquantaine de pages je refermais le livre dégoutée. Rien , absolument rien ne se passait ! ... A part de l'exhibitionnisme de la part d'Andréa pour satisfaire les désirs de son voisin c'était vraiment mou.
J'ai lu autre chose et je me suis forcée à y revenir afin d'honorer le défi qui m'avait été lancé. A la moitié du bouquin à peu près ENFIN ça bouge !
Et ensuite c'est passé tout seul ! Une romance sympa, j'ai lu déjà mieux et j'ai lu pire en somme j'ai passé un bon moment mais je le recommanderais pas non plus à mes copines :)
Je dirais un 3/5.

The Book of Ivy
The Book of Ivy
par Amy Engel

5.0 étoiles sur 5 Olàlà mais c'est une torture, vite la suite !, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book of Ivy (Broché)
Je suis épatée, et à la fois frustrée, mais FRUSTRÉE si vous saviez !!
Déjà c'est un livre qui se lit très vite je n'ai presque pas vu passer les 220 pages que composent ce livre un délice à lire , il faut dire que je suis une grande fan de dystopie alors ceci explique peut être cela.
Ensuite ce livre nous plonge dans un univers très différent de ce que nous avons l'habitude de lire mais à la fois très "contemporain" on a presque l'impression d'être dans une ville d'aujourd'hui (si on fait abstraction de certaines bizarreries comme bannir les prisonniers en dehors de la clôture et les laisser se débrouiller pour survivre), c'est saisissant nous sommes très vite happées par l'intrigue et les sentiments qui commencent à naître entre Ivy et son mari.
Vivement la suite !
5/5 sera ma note !

Cavalcades et dérobades
Cavalcades et dérobades
par Sylvie Brunel

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, à recommander !, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cavalcades et dérobades (Broché)
Ce livre est une pépite à découvrir pour tous les amoureux des chevaux.
Une histoire à plusieurs voix, habituellement je ne suis pas très fan de ce genre de romans mais Sylvie Brunel écrit très bien !
Nous suivons Laura, une amoureuse des chevaux depuis sa plus tendre enfance , elle est mariée à Jean-Luc et ensemble ils ont une fille : Anaïs (10 ans).
Jean-Luc est banquier et ferme les yeux sur la passion envahissante de sa femme pour les chevaux , il le dit lui même : "Moi, je suis un homme heureux. Heureux et tranquille : ma femme aime les chevaux."
Autour de ce couple nous avons Dan, le dresseur de chevaux , Carmen la femme de ménage amie de Laura qui elle aussi possède des chevaux (au détriment souvent de son fils adolescent Pablo dont elle ne s'occupe pas beaucoup) et également Dumas le marchand de chevaux.
Le cheval est omniprésent dans toutes les histoires. Les personnages sont tous liés les uns aux autres et l'on découvre parfois plusieurs points de vue pour une même situation.
J'ai passé un moment formidable, je recommande ce livre à tous les amoureux de lecture et de chevaux. 5/5

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17