Profil de Estelle > Commentaires

Un amour de gitan: Le chemin de la liberté
Un amour de gitan: Le chemin de la liberté
par Johan Fournier

1.0 étoiles sur 5 Pas du tout accroché, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un amour de gitan: Le chemin de la liberté (Broché)
Lecture fastidieuse.
Le style de l'auteur me paraît trop jeune, je me suis ennuyée . L'histoire avait pourtant tout pour me plaire mais l'écriture est destinée à mon goût à un public adolescent ou plus jeune.
Trop de langage "gitan" et "jeune' qui au lieu de créer cette alchimie avec les personnages nous fait finalement décrocher de l'histoire. Je n'ai pas du tout aimé , quelle déception pour moi qui attendait tant de ce roman :

Tempête naissante - Tempête T1
Tempête naissante - Tempête T1
par Tracy Deebs

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais sans plus, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête naissante - Tempête T1 (Broché)
Je viens de terminer le premier tome de Tempête.
C'est une jolie histoire de sirène maintenant je dirais que c'est pour un public adolescent , enfin ça me fait un peu le même effet que lorsque j'ai lu les brumes d'avallach de Marah Woolf, ça change un peu des vampires et autres loups garous, l'histoire d'amour est sympathique mais il n'y a rien de transcendant.
Je lirais peut être le second tome histoire de me faire une idée de ce qui va suivre mais ce n'est pas une série coup de coeur

Fleur de fantôme
Fleur de fantôme
par Michele Jaffe

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman policier, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur de fantôme (Broché)
Je viens de terminer de le lire.
J'ai bien aimé ! Ce n'est pas vraiment un thriller à mon goût c'est + du policier le côté enquête y est très présent.
Eve est une jeune femme pauvre qui vit dans des hotels miteux et bosse dans un starbuck. Un jour deux jeunes gens riches lui proposent un marché : se faire passer pour leur cousine disparue dont elle est le véritable sosie afin de récupérer l'héritage de la grand mère malade. En échange elle gagnera 100 000$.
A travers Eve nous découvrons La Famille et Aurora, une petite fille riche qui a tout quitté du jour au lendemain après la mort de sa meilleure amie, c'est pour elle qu'Eve doit se faire passer même si elles sont l'opposé au niveau caractère.
L'ambiance est lourde , noire. J'ai été assez rapidement captivée par ce roman même si j'avais deviné l'une des révélations finales depuis un petit moment .
Je vous conseille ce roman , les 300 pages se lisent très vite tant on est pris dans l'histoire. Je lui met une note de 4/5.

Les brumes d'Avallach
Les brumes d'Avallach
par Marah Woolf

5.0 étoiles sur 5 Très bien !!, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes d'Avallach (Broché)
Certains l'ont comparé à Twilight, personnellement j'ai bien aimé même si ça ressemble à un roman pour adolescente ça reste bien écrit.
J'ai beaucoup de mal avec les fins ouvertes même si je sais qu'un tome 2 est prévu la fin me déstabilise je dois dire .

L'amour entre une humaine et un être surnaturel c'est légion, on le voit un peu partout mais ici c'est plus original car ça change du vampire ou du loup garou (ou change forme) , on apprend à connaître les shellycoats - qui font réellement parti du folklore écossais à ceci près que normalement ils sont dit très laids (et dans le livre très beaux lol) - et moi j'ai bien aimé même si il est évident que l'on voit venir certaines choses de très loin (comme les origines de l'héroïne.).
Je recommande et j'ai hâte le tome 2 !

Vérité
Vérité
par Peter James

1.0 étoiles sur 5 Abandon !!, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vérité (Poche)
Trop lent, trop plat ...
J'ai stoppé ma lecture à une centaine de pages c'est rare que j'abandonne un livre mais là ... Je me suis ennuyée.

La petite reine de Bahia
La petite reine de Bahia
par Alejandro Reyes

5.0 étoiles sur 5 Magnifique roman !, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite reine de Bahia (Broché)
Ho mon dieu ! ...
Je viens de terminer la dernière ligne de ce magnifique roman. Pour tout vous avouer ce n'est absolument pas le style de roman que j'ai l'habitude de lire ! J'ai choisi ce livre une fois n'est pas coutume par sa couverture et son titre.

Le narrateur, Betinho, est un jeune homosexuel de 13 ans , dans ce livre il nous parle de sa vie, de sa rencontre avec sa petite reine, la petite Maria Aparecida qui a 11 ans. Ils sont tous deux des enfants de la rue et tout au long du livre on s'attache aux deux personnages. Betinho prends la petite sous son aile et ils s'attachent l'un à l'autre .

Leur enfance n'a pas été tendre, on comprend pourquoi ils sont dans la rue et on vit avec eux tout ce que la vie ne leur épargne pas : viols, prostitution, drogue ...

Ce roman est bouleversant, je suis encore sous le choc de cette lecture, moi qui d'habitude lis des choses un peu plus légères j'ai été transportée par la petite reine de bahia et je vous le conseille vivement !

Vtech Hochet - P'tit Tambourin
Vtech Hochet - P'tit Tambourin

4.0 étoiles sur 5 Gus gus et son tambourin !, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech Hochet - P'tit Tambourin (Puériculture)
J'aime :
- La chanson entraînante qu'on finit par connaître par cœur.
- Les lumières rigolottes
- Le tambourin en lui même qui se déclenche quand bébé le secoue et fais déclencher la musique.
- La prise en main facile pour un petit bout.

Je suis satisfaite de ce produit , rien dans 'j'aime moins' pour une fois ;)
Je rejoins un avis précédent mon fils a 9 mois & je n'aurais pas imaginé lui donner avant ses 6/7 mois !

Vtech Lumi Piano De Noé
Vtech Lumi Piano De Noé

3.0 étoiles sur 5 Très sympa, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech Lumi Piano De Noé (Puériculture)
Ce que j'aime :
- Vtech donc solide ;)
- Les petites lumières qui s'éclairent
- Pouvoir jouer un petit air sur les touches de piano et avoir le nom des animaux.
- Son réglable

Ce que j'aime moins :
- Pas de fonction mélodie. Je suis surprise car habituellement chez vtech on a une fonction blabla qui indique le nom des animaux par exemple et une fonction mélodie qui se déclenche quand bébé appuie sur les touches de piano. Du coup bébé ne peut qu'entendre les bruits d'animaux ou appuyer sur une ou deux touches mais pas de vraies mélodie , décevant.

Je recommande quand même car lui, il aime !

Mes activités préférées : 500 gommettes, maternelle
Mes activités préférées : 500 gommettes, maternelle
par Piccolia

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes activités préférées : 500 gommettes, maternelle (Broché)
Utilisation avec mon fils de 3 ans et demi.

Ce que j'aime :
- Les fiches détachables ce qui permet de ne pas retirer les planches à gommettes (et risquer de les perdre donc)
- Les formes petites, grosses, moyennes , triangle, rectangle, ovale ect , ce qui permet à l'enfant de réviser ses formes et d'appréhender la taille de la gommette qui rentrera (ou pas) dans son dessin.

Ce que j'aime moins :
- Les feuilles sont peu adaptées pour des gommettes lorsque l'enfant se trompe impossible de décoller la gommette sans arracher du papier derrière résultat ça ne colle plus , c'est bien dommage quand il veut repositionner au mieux sa gommette ça ne colle plus , décourageant !
- Les dessins pas super recherchés ça devient redondant à force.

En résumé , je ne conseille pas cet article surtout pour cette histoire de papier mal adapté l'enfant n'a pas la possibilité de se tromper sinon sa gommette ne fonctionne plus je trouve ça vraiment dommage.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Bébé adore ça !, 12 janvier 2015
Mon bébé l'a adoré tout simplement !!
J'en reprends régulièrement d'ailleurs que je mélange avec du poisson ou autre viande fraîche.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17