Profil de Perle2lune > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Janod Culbuto Chien Zigolos
Janod Culbuto Chien Zigolos

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod Culbuto Chien Zigolos (Jouet)
Bon c'est sympa , le chien a une bonne tête, le bois est de bonne qualité et malgré les assauts des quenottes de mon fils de un an tient le coup.
Seulement moi je voulais vraiment un culbuto, pas un truc qui au moindre coup se désolidarise de son socle en trois morceaux de puzzle.

Du coup je suis forcément déçue car mon fils qui passe sa vie à ramper joue essentiellement avec son chien à plat ventre et donc dés qu'il le tape au lieu de faire effet culbuto il se casse par terre avec les trois pièces , quel dommage :(

Un père idéal
Un père idéal
par Paul Cleave

3.0 étoiles sur 5 Bon Thriller mais rien d'extraordinaire !, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un père idéal (Poche)
Nous sommes pas loin de Miami et il fait une chaleur étouffante à quelques jours de Noël
Edward Hunter est un bon père de famille et un mari aimant avec sa femme Jodie, comptable comme lui. Il traîne une casserole dans sa famille car il est le fils du célèbre Jack Hunter qui a tué 11 prostituées en 25 ans, il a été arrêté quand Edward avait tout juste 9 ans, l'âge actuel de sa petite Sam.
Sa mère alcoolique et sa soeur droguée et prostituée n'ont pas survécu à ce drame familial, Edward est pour ainsi dire le seul rescapé de cette tragédie.

A quelques jours de Noël, donc, il a rendez-vous à la banque pour un prêt avec sa femme. C'est là qu'un braquage a lieu et que deux victimes sont à dénombrer parmi elles sa femme, Jodie.
Fou de douleur il perd pied et se met à écouter "son monstre" .

Le premier quart du livre est un peu long car il sert à installer l'histoire.
Le récit se déroule sur une semaine, chaque chapitre représente un jour et ce jusqu'à la période de Noël.
Arïah me disait qu'il était long à se mettre en place et il est vrai que l'auteur prend son temps et que le meilleur tient dans le dernier rebondissement. Attention, pas de happy end ici !

Mon avis : Un thriller sanglant, qui m'a fait un peu penser à Dexter & à son passager noir. Ce n'est pas non plus le thriller du siècle donc je ne mettrais que 3,5/5.

La Maîtresse du Moulin
La Maîtresse du Moulin
par Arlette Aguillon

5.0 étoiles sur 5 J'ai ADORE !, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maîtresse du Moulin (Broché)
Je viens de terminer ce livre.
Très loin de tout ce que je lis habituellement j'ai vraiment adoré ! L'histoire se passe en Provence, le pays de mon enfance donc, j'ai beaucoup aimé reconnaître les noms des villes et m'imaginer le paysage en ce temps - là.
Les personnages sont attachants, surtout Héloïse qui est d'une intelligence rare et sait vraiment mener tout le monde par le bout du nez !

On se retrouve donc en 1880 , Héloïse Pascalet est une jeune femme intelligente et surtout orpheline de père et de mère. Sa mère est morte en couches en la mettant au monde et son père a été fait emprisonné et tué, il paraît que c'est justement le père de Sidoine Garrassin qui l'a dénoncé à la police.
Depuis la famille Pascalet voue une haine féroce aux Garrassin , les meunier.

Sidoine Garassin quand à lui est un meunier un peu simplet, pas très beau garçon et sans doute rendu stérile , il embauche Héloïse à la caisse car elle se débrouille bien et cette dernière assiste à la mort des trois femmes de Sidoine, jusqu'à ce que son tour vienne.
Elle a un plan : se faire faire un enfant par Sidoine et l'épouser afin de mettre main basse sur la fortune des Garrassin et sur le moulin. Enfin, par Sidoine ... plutôt par le beau chardonnier
Un enfant Pascalet à la tête du moulin , si c'est pas de la vengeance ça !
Tout ne se passe pas tout à fait comme prévu, rebondissements, surprises et aventures vous attendent dans ce roman du terroir.

J'ai détesté la fin ouverte jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait il existe une suite : le puits aux frelons. Y'a une chance que je l'achète en version papier car j'ai vraiment adoré ce livre !
Ma note : 5/5 !

Ludi Balle Sensorielle "Bleue"
Ludi Balle Sensorielle "Bleue"

4.0 étoiles sur 5 Grosse comme un ballon de foot, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ludi Balle Sensorielle, Modèle Au Choix (Puériculture)
Utilisée pour le massage de mon bébé , ou simplement pour le jeu elle remporte un franc succès à la maison, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soie si grosse c'est une excellente surprise !

Vilac - 1508 - Jouet de Premier Age - Cascade de Voiture Racing
Vilac - 1508 - Jouet de Premier Age - Cascade de Voiture Racing

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 1508 - Jouet de Premier Age - Cascade de Voiture Racing (Puériculture)
Toutes les petites voitures font la course !
Mon fils de 4 ans adore ce jouet, les petites voitures sont rapides et cascadent le long des rampes ! (fonctionne aussi avec des voitures style majorette).

Un amour de gitan: Le chemin de la liberté
Un amour de gitan: Le chemin de la liberté
par M. Johan Fournier

1.0 étoiles sur 5 Pas du tout accroché, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un amour de gitan: Le chemin de la liberté (Broché)
Lecture fastidieuse.
Le style de l'auteur me paraît trop jeune, je me suis ennuyée . L'histoire avait pourtant tout pour me plaire mais l'écriture est destinée à mon goût à un public adolescent ou plus jeune.
Trop de langage "gitan" et "jeune' qui au lieu de créer cette alchimie avec les personnages nous fait finalement décrocher de l'histoire. Je n'ai pas du tout aimé , quelle déception pour moi qui attendait tant de ce roman :

Tempête naissante - Tempête T1
Tempête naissante - Tempête T1
par Tracy Deebs

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais sans plus, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête naissante - Tempête T1 (Broché)
Je viens de terminer le premier tome de Tempête.
C'est une jolie histoire de sirène maintenant je dirais que c'est pour un public adolescent , enfin ça me fait un peu le même effet que lorsque j'ai lu les brumes d'avallach de Marah Woolf, ça change un peu des vampires et autres loups garous, l'histoire d'amour est sympathique mais il n'y a rien de transcendant.
Je lirais peut être le second tome histoire de me faire une idée de ce qui va suivre mais ce n'est pas une série coup de coeur

Fleur de fantôme
Fleur de fantôme
par Michele Jaffe

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman policier, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur de fantôme (Broché)
[color=#3366cc]Je viens de terminer de le lire.
J'ai bien aimé ! Ce n'est pas vraiment un thriller à mon goût c'est + du policier le côté enquête y est très présent.
Eve est une jeune femme pauvre qui vit dans des hotels miteux et bosse dans un starbuck. Un jour deux jeunes gens riches lui proposent un marché : se faire passer pour leur cousine disparue dont elle est le véritable sosie afin de récupérer l'héritage de la grand mère malade. En échange elle gagnera 100 000$.
A travers Eve nous découvrons La Famille et Aurora, une petite fille riche qui a tout quitté du jour au lendemain après la mort de sa meilleure amie, c'est pour elle qu'Eve doit se faire passer même si elles sont l'opposé au niveau caractère.
L'ambiance est lourde , noire. J'ai été assez rapidement captivée par ce roman même si j'avais deviné l'une des révélations finales depuis un petit moment .
Je vous conseille ce roman , les 300 pages se lisent très vite tant on est pris dans l'histoire. Je lui met une note de 4/5.[/color]

Les brumes d'Avallach
Les brumes d'Avallach
par Marah Woolf

5.0 étoiles sur 5 Très bien !!, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brumes d'Avallach (Broché)
Certains l'ont comparé à Twilight, personnellement j'ai bien aimé même si ça ressemble à un roman pour adolescente ça reste bien écrit.
J'ai beaucoup de mal avec les fins ouvertes même si je sais qu'un tome 2 est prévu la fin me déstabilise je dois dire .

L'amour entre une humaine et un être surnaturel c'est légion, on le voit un peu partout mais ici c'est plus original car ça change du vampire ou du loup garou (ou change forme) , on apprend à connaître les shellycoats - qui font réellement parti du folklore écossais à ceci près que normalement ils sont dit très laids (et dans le livre très beaux lol) - et moi j'ai bien aimé même si il est évident que l'on voit venir certaines choses de très loin (comme les origines de l'héroïne.).
Je recommande et j'ai hâte le tome 2 !

Vérité
Vérité
par Peter James

1.0 étoiles sur 5 Abandon !!, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vérité (Broché)
Trop lent, trop plat ...
J'ai stoppé ma lecture à une centaine de pages c'est rare que j'abandonne un livre mais là ... Je me suis ennuyée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14