Profil de Perle > Commentaires

Divergente 1
Divergente 1
par Veronica Roth

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 1 (Broché)
Je n'ai pas du tout accroché à cette série. Les personnages principaux ne sont pas particulièrement attachants et leur relation -ils s'aiment mais se chamaillent- est puérile. Quant aux personnages secondaires, ils sont trop nombreux et leur personnalité à peine esquissée si bien qu'on ne les distingue que difficilement. La thématique des factions et des expériences du Bureau est peu crédible comme base de dystopie car elle ne s'appuie pas vraiment sur une réalité de notre époque. Enfin, l'écriture est très inégale avec des dialogues basiques et parfois peu intéressants. Bref, on est bien loin de Hunger Games et on sent que l'auteur n'a pas encore la maturité nécessaire à l'écriture d'une bonne dystopie.

La Vie en mieux
La Vie en mieux

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie en mieux (Format Kindle)
Ce ne sont que deux nouvelles, on était prévenus. Deux nouvelles pour le prix d'un roman, on savait qu'on serait forcément floués. De fait, la première nouvelle n'a pas grand intérêt: une femme qui recherche dans toute la ville un homme qui lui a rendu le sac à mains qu'elle avait égaré. Dans la deuxième, on retrouve la touche Anna Gavalda dans le portait d'un couple superbe qui fait comprendre au héros la médiocrité de sa situation. Mais il aurait fallu tout un roman pour nous faire partager la vie et les sentiments des personnages. Là, on reste sur sa faim. C'est comme si l'auteur avait encore des idées mais plus vraiment l'envie d'écrire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 10, 2014 9:36 PM MEST

Cinquante nuances de Grey
Cinquante nuances de Grey
par E L James

1.0 étoiles sur 5 Pathétique, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances de Grey (Broché)
Il n'y a qu'un mot pour ce livre: pathétique. A force de voir ce livre dans les vitrines, je me suis laissée tenter sans avoir lu les critiques. Bien mal m'en a pris. J'ai été trompée: ce livre n'est pas dans la bonne collection: c'est un Harlequin et moi, je déteste les Harlequin. En plus, il n'y avait même pas la couverture habituelle de la collection pour me mettre en garde! Pathétique, je vous disais ce bouquin! Les personnages stéréotypés habituels: la vierge naïve et amoureuse, le jeune premier beau et pervers mais sans doute -circonstances atténuantes- victime de maltraitance dans sa jeunesse. Et, après quelques pages où l'héroïne ne fait que trébucher, rougir, trembler et recevoir des décharges électriques dans le corps quand elle serre la main du héros (eh oui, je vous assure, véridique!), ce n'est qu'une succession de scènes érotiques sans aucun scénario, aucune histoire. Pitoyable! Et il y a encore deux tomes! Moi, je n'ai pas dépassé le premier tiers du premier tome; trop convenu, trop ennuyeux.