Profil de Jean-yves Baraton > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-yves Baraton

Jean-yves Baraton (Saumur FRANCE)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Claude Nougaro : Hombre et lumière
Claude Nougaro : Hombre et lumière
DVD ~ Claude Nougaro

5.0 étoiles sur 5 "De l'ombre à la lumière...", 20 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claude Nougaro : Hombre et lumière (DVD)
Un grand DVD de Claude ici chez lui en forme plus que jamais dans sa ville natale pour un concert enregistré le 21 juillet 1998. La production est hyper léchée, les musicos sont au top (il faut voir le solo sur Nougayork et la magnifique interprétation de "Si cigales m'étaient contées"...). Il en ressort une grande complicité avec des musiciens de studios au top coordonnés par l'immense pianiste de Jazz Maurice Vander. La Set-List offre un très beau best-of de la carrière de ce "Petit Taureau" à l'immense coffre vocal et au talent immense. Nougaro et ses musiciens se donnent dans un concert généreux et ça se ressent comme lorsque l'on va voir un concert de Peter Gabriel...A noter également un très beau portrait graphique "Par-çi parla" de Claude mis en images par le talentueux Vidéo-Graphiste Photographe Maxime Ruiz à qui l'on doit le très beau travail graphique pour Francis Cabrel (Hors Saison, Sarbacane etc...) et la réalisation de ce magnifique live.
Merci l'ami.

L'amour qui passe, J'peux pas m'en aller, La Baie d'Along, Les crapules du crépuscule, Toucouleur, Qui c'est, où il va ?, C'est si bon, ç va, ça va (Vinyle 1987, LP 33 tours 12")

5.0 étoiles sur 5 "L'amour qui passe...", 18 août 2015
Pierre sort ici un album fabuleux. De la production hyper léchée (merci l'ingé son) au choix des morceaux tout ici est génial. Cet album est tout simplement une pépite qui regorge de merveilles "Toutcouleur", "Dans la baie d'Along", "C'est si bon"... Pierre travaille même un remix absolument génial de "Qui c'est celui-là" avec "Qui c'est où il va...". Un remix plus actuel couplé avec l'autre face du 45 tours qui hélas n'a pas connu le succès mérité avec "Je cherche encore une fille qui voudrait de moi ce soir un quart d'heure". Un chef d'oeuvre du regretté talentueux Pierre. J'ai eu la chance de le voir en concert à Chateauroux un soir d'été des années 80 en rentrant de son Lubéron à lui quand il habitait avec Laura sa Maison d'amour à lui à Saignon. Le bassiste était Eric Serra à peine sorti de son travail avec Higelin et Luc Besson. Très bon concert chaleureux
Intemporel et génial Pierre avait les mots et surtout le coeur. Son coeur à lui... Merci Pierre

SAMGU bracelet en cuir Montres Hommes Montres de sport Chic Rectangle en forme de Dial Couleur Multicolore
Proposé par yeapnow

1.0 étoiles sur 5 quincaille, 28 juin 2015
Quincaille Totale, cette montre est digne des contrefaçons que l'on trouve partout en afrique ou sur les marchés
Du toc totale

Dark Days In Paradise
Dark Days In Paradise

5.0 étoiles sur 5 Strange days in Paradise, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Days In Paradise (CD)
Gary Moore sort ici un album fabuleux et novateur. Il faut écouter "Like Angels" et son solo évanescent qui nous transporte hors de ce monde. Un album étrange empreint d'un mélancolie étonnante et surement prémonitoire...
Découvert pendant un séjour à la Réunion, "Dark Days in Paradise" ne vous laissera pas indifférent, cet album est surement un des plus étranges du sieur Gary aujourd'hui hélas disparu.
L'âme de Gary est là autour de nous...
Un superbe album

Harvest of the Heart - An Anthology
Harvest of the Heart - An Anthology
Proposé par RAREWAVES-FR

5.0 étoiles sur 5 "Etat de Grâce", 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harvest of the Heart - An Anthology (CD)
Si vous aimez les premiers Genesis époque Peter Gabriel, si vous aimez "Foxtrot", "Selling England by the pound", si vous aimez vous échapper de ce pauvre vieux monde et du quotidien, si vous aimez les douces balades mélancoliques, si vous aimez réver à un autre temps, en clair si vous êtes mélancolique vous aimerez cette magnifique anthology. Trop longtemps méconnu des fans de Genesis, Anthony Phillips reste un maître absolu des climats, comptines du moyen-âge qui caractérisaient si bien Genesis. Il a travaillé sur les premiers albums du groupe avec Michael Rutherford et a participé largement au climat étrange et poètique du groupe. Les fans retrouveront ici des chefs d'oeuvres d'émotion et de grâce. Son premier album "The Geese and the Ghosts" réalisé avec Phil Collins et Michael Rutherford est un pur joyaux. Un disque de chevet... On notera également la beauté des graphismes de Peter Cross célèbre graphiste illustrateur Anglais qui illustra beaucoup d'albums d'Anthony. Pour finir Victor Hugo citait: "La mélancolie c'est le bonheur d'être triste..." Merci Anthony pour ce beau voyage poétique.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 16, 2015 8:22 AM CET

Genesis Revisited: Live at The Royal Albert Hall (2CD+2DVD+BluRay - Deluxe Artbook)
par Steve Hackett
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 "Feed-Back over the Soul of Genesis...", 6 juillet 2014
A l'heure des "Tributes" en tout genre Steve Hackett lui revisite le Genesis de référence de la belle époque avec Brio... En fermant les yeux on se croirait presque un beau matin de printemps dans les années 70/77 moment ou Genesis était à son apogée. L'ayant vu en 2013 à Quimper lors du festival de Cornouaille je peux vous dire que le show est réglé au millimètre. Le Line-up est au top. Ici le concert est au Royal Albert Hall et les fans de la première heure sont tous là... En Guest Ray Wilson (Stiltskin), John Wetton (King Crimson, UK...), Roine Stolt (Flowerkings), et la belle Amanda Lehmann. Le Son est superbe avec une dominance de basse qui dynamise l'ensemble. Le coffret deluxe-collector est superbe avec un livret de splendides photos, 1 Blu-ray du concert, 2 CD audio, et 2 DVD. Un must...
Pour les nostalgiques de cette merveilleuse époque progressive, et après Peter Gabriel qui nous fait revivre "So" avec un immense talent reconnu de tous, on peut remercier chaleureusement Mr Hackett pour nous faire revivre des moments fabuleux de créativité correpondant à ces fabuleuses années 70/77. CHEF D'OEUVRE LIVE A ACHETER SANS HÉSITER.

Peter Gabriel Back to Front - Live in London- Deluxe Édition Blu-Ray [(2BRD+2CD)]
DVD ~ Peter Gabriel

5.0 étoiles sur 5 Le "So" de l'Ange..., 28 juin 2014
Peter Gabriel nous livre ici un magnifique coffret souvenir du "Back to Front Tour" hommage fabuleux pour les nostalgiques de l'album record mythique des années 80 "So". Pour ceux qui n'auraient pas pu le voir à Bercy en Fin d'Année 2013 ce coffret restitue parfaitement l'ambiance et l'extraordinaire qualité du show présenté à cet effet. Tous les grands musicos de l'album d'origine figurent sur ce "Back to Front Tour" (de Manu Katché à Tony Levin , de David Sancious à David Rhodes...) magistralement filmé avec une nouvelle technologie offrant une meilleure image qu'un Blu-Ray traditionnel peut offrir, avec en plus un "Sound" d'excellence.
Vous êtes chez vous à ce fabuleux Tour qui repasse en France à Nantes, Toulouse... en Novembre 2014. Peter Gabriel est un génie, un perfectionniste d'avant garde depuis déjà longtemps... On attend que le "Sratch my Back Tour live à Vérone" soit un jour enfin diffusé en Europe par Eagle Rock.
De l'Art Cover, au DVD complété par deux CD audiolive tout est ici au top.
L'album "So" est considéré comme un pur chef d'oeuvre par les plus grands critiques musicaux du monde et admiré par les plus grands musicos de la planète comme une référence de son et de création. Il a influencé des centaines de Dj pour des samples électro-funk.
Alors si vous n'avez pas eu la chance de voir Peter en Concert Lâchez vous: Pur Chef d'Oeuvre Live.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 15, 2014 1:18 AM MEST

Gypsy Heart Side A
Gypsy Heart Side A

4.0 étoiles sur 5 Try, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gypsy Heart Side A (Téléchargement MP3)
La belle Colbie nous revient avec un EP sympa varié.
Après avoir sortie "Hold On" qui n'a pas hélas reçu le succès mérité
elle nous revient ici avec un EP de 5 titres pêchus et un tube "Try" qui
essaye de nous convaincre qu'il faut esayer d'être naturelle et vraie pour être bien.
Après l'avoir vu à la cigale à Paris avec de supers musicos et un super
concert ensoleillé on souhaiterait la revoir en tournée en France cette année.
Une fille géniale Bravo Colbie

Griffin iVault Alu-Case pour iPod shuffle, Vert
Griffin iVault Alu-Case pour iPod shuffle, Vert

5.0 étoiles sur 5 Protect I pod Shuffle 1G, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Griffin iVault Alu-Case pour iPod shuffle, Vert (Appareils électroniques)
Cette housse métal idéal pour protéger votre Ipod Shuffle 1ère génération est parfaite. L'assemblage se fait bien et joint parfaitement l'Ipod afin de jouer parfaitement son rôle de protection.
Seul reproche un manque de couleurs, il aurait été intéressant d'avoir des couleurs plus fun ou neutre (Blanc, Métal brossé, Alu mat ou autres...).
Produit parfaitement fini et en plus livré avec cordon USB de téléchargement ou de recharge.
Excellent.

Croz
Croz

5.0 étoiles sur 5 "Rust never sleep", 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croz (CD)
Les temps changent disait Bob Dylan mais David Crosby à 73 ans lui ne change pas. Il produit ici un très bel Opus avec des invités de marque Wynton Marsalis et Mark Knopfler. Après un passage remarqué à l'Olympia en 2013 avec ses comparses Stills & Nash il revient ici avec ce magnifique album.
Enregistré en deux ans l'album propose ici de très belles mélodies avec cette voix...sa voix chargée d'émotions intactes... l'émotion seventies intacte.
La production est lèchée, subtile et on retrouve le CROZ comme il se fait appeler par ses potes musicos, des grandes heures.
On a parfois l'impression que le temps s'est arrêté que l'on est en 1974, que les messages humanistes n'ont pas changé.
Définir cet album: Aérien parfois, folk west-coast parfois, il plane une douce mélancolie sur cet album, comme le disait Victor Hugo,"La Mélancolie c'est le bonheur d'être triste". Un parfum intemporel d'humanisme 70, toujours d'actualité.
En fermant les yeux on se retrouve à 15 ans dans sa chambre d'adolescent à écouter tous ces gens qui voulaient changer le monde et nous renversaient du quotidien pesant de l'adolescence. Survivant David Crosby à 73 ans surement... Gardien du temple seventies west-coat surement... Les riffs de guitares sont encore là, après Jonathan Wilson et son bel album envolons nous vers les grands espaces californiens de l'américain aux allures de Druides.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9