Profil de Jules > Commentaires

Teac LP-P1000 Système Audio
Teac LP-P1000 Système Audio
Proposé par STEREODROM

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teac LP-P1000 Système Audio (Appareils électroniques)
Je suis ravi, l'ensemble est magnifique et bien fini. Je peux écouter mes CD, des vinyles 33t, 45t, 78t... et bcp plus rarement la radio. Le son est de bonne qualité, fonctions de bases: possibilité de booster les basses, les aigus, "paner" la stéréo à son gout ( cela m'amuse sur certains albums).
Le réglage du pas du volume est fin et précis.

La fonction bluetooth est vraiment un plus! n'importe quel appareil équipé du bluetooth peut se connecter rapidement et facilement, trés pratique lorsqu'on regarde des clips sur l'ordi ou pour écouter des mp3 tout en bénéficiant du son du TEAC LP-P1000.

il y'a aussi des entrées auxiliaires pour brancher en mini jack (à l'avant) ou rca (à l'arrière) des appareils divers qui ne passent pas en bluetooth, et une sortie line- out qui peut servir à brancher des enceintes suplémentaires amplifiées ou une carte son pour repiquer et exporter les vinyles sur un ordinateur par exemple.

Le coté "à l'ancienne" de la platine mélé aux technologies actuelles rendent le tout trés pratique et polyvalent, parfait.

La platine est équipée d'un dessous de disque amovible en caoutchouc pour absorber les vibrations lors de la lecture, le bras est assez cheap mais il marche et suit bien le sillon, jamais eu de problème, la cellule est équipée d'un saphir qu'il faut penser à changer une fois usé. Il existe biensur des rechanges en saphir ou diamant.

C'est ma première chaine qui me permet d'écouter des vinyles que j'ai récupérés et achetés (je suis né à l'époque des K7 et CD, peu aprés "la fin" du vinyle) donc le TEAC me permet de découvrir tout ça en pouvant écouter des Cd et mes mp3 en bluetooth sur le même système, machine trés complète et vraiment classe qui va bien dans le salon et pour le prix: difficile de faire plus complet.

Wilhelmsburg
Wilhelmsburg

5.0 étoiles sur 5 Super!, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilhelmsburg (CD)
Very nice sounding album by this Gyspsy jazz Quartet (Giovanni, Robert, jeff Weiss and Kohe Reinhardt) from Hamburg where I saw them playing a live concert, it was a great performance, i found their album randomly in a local cd shop few months later. Really nice atmosphere along the cd, acoustic selmer type guitars and soft electric tasty jazz guitars, featuring one saxophone and piano on some tracks, giving the whole album a nice touch.The booklet inside is beautifully made too. Keeping the Gypsy jazz tradition alive mixed with modernity, Django deluxe achieves his goal. the sound quality of this CD is perfect.

Très bel album du quartet manouche Django deluxe de Hambourg (Giovanni, Robert, jeff Weiss and Kohe Reinhardt) où j'ai pu les voir en direct lors d'un magnifique concert. J'ai trouvé leur album quelques mois plus tard par hasard chez un disquaire.
Belle atmosphère tout au long de l'album, guitares acoustiques types selmer mêlées d'électriques types L5, avec en invité un saxophone et un piano sur différents titres qui finit de donner à l'ensemble une touche élégante. Le design du CD (livret, couleurs..) est réussi.Tout en gardant le coté traditionnel du jazz manouche et des sons plus modernes, Django Deluxe a bien trouvé son équilibre et sa fraicheur. La prise de son est parfaite.

On Air - Live at the BBC Volume 2
On Air - Live at the BBC Volume 2

4.0 étoiles sur 5 Cool ! Pour les initiés et aussi pour ceux qui découvrent., 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Air - Live at the BBC Volume 2 (CD)
J'avais acheté le "volume I" lorsque j'avais 9 ans.
29 ans j'achète le volume II.
A la première écoute j'ai bien aimé. Il y'a effectivement dans la set-list pas mal de titres qui sont déjà dans le BBC "volume 1" dans des versions plus ou moins proches.. comme "I Got A Woman" par exemple, où j'ai trouvé les différences assez intéressantes.. alors que "The Hippy Hippy Shake" sonne très similaire sur volume 1 et 2. Pour les autres morceaux, c'est un plaisir d'écouter ces versions plus ou moins "inédites" (bootlegs et pirates de certains titres circulaient déjà sur le net ..) remasterisées.
La qualité audio est agréable pour des enregistrements "live" de cette époque.

J'ai été surpris à la fin de chaque CD d'avoir une interview de chaque Beatles de 8 minutes environ chacune. Ce qui peut paraitre long voire inutile pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, mais cet album reste très agréable à écouter, pour les initiés ou non.

Pour les fans, c'est une pièce de plus dans la collection et pour ceux qui découvrent (comme j'ai pu découvrir les Beatles avec entre autre le volume 1 il'y bientôt 20 ans) ce disque permet d'avoir un bon aperçu des compos des Beatles de la première période (jusqu'à début 65) saupoudrés de reprises de leur choix, d'artistes qui étaient et resteront des influences majeures dans leur songwriting. (Chuck Berry, Buddy Holly etc…)