Profil de marcel bigron > Commentaires

Contenu rédigé par marcel bigron
Classement des meilleurs critiques: 583

marcel bigron

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Ricky
Ricky
DVD ~ Alexandra Lamy

3.0 étoiles sur 5 déroutant, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ricky (DVD)
Film étrange s'il en est, le sujet de ce long métrage aurait mérité être mieux traité, on reste toujours dans le superficiel et le basique et il y a peu de surprises au final. Je ne partage pas toutefois quelques commentaires outranciers qui parlent de ce film comme d'une bouse !!! Il se laisse regarder. Ce qui m' a le plus gêné c'est la relation qu'entretien Alexandra Lamy avec son "enfant volant", on a l'impression qu' elle le considère plus comme un animal, une curiosité que comme son petit. Et certaines scènes sont un peu" brutales" psychologiquement,comme lorsque Ricky tombe du haut de l'armoire ou se cogne contre une vitre au cours d' un "vol". à voir éventuellement mais au 3 ème degré.

La propriété - Fauve d'Angoulême - Prix spécial du Jury 2014
La propriété - Fauve d'Angoulême - Prix spécial du Jury 2014
par Rutu Modan

5.0 étoiles sur 5 très fort, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La propriété - Fauve d'Angoulême - Prix spécial du Jury 2014 (Broché)
Pas étonnant que cette BD est reçu le prix du jury 2014 à Angoulême, des dessins épurés pas sophistiqués pour deux sous, et un scénario des plus touchants qui raconte le retour en Pologne d'une grand-mère juive vivant en Israël, dont la famille a été décimée par les nazis, en compagnie de sa petite fille. But du voyage, récupérer l'appartement familial volé à la famille. De nombreux mystères familiaux rendent cette histoire crédible et passionnante et on a du mal à décrocher quand on commence à la lire. à lire absolument.

Le Métèque
Le Métèque

5.0 étoiles sur 5 Mon album préféré, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Métèque (CD)
Cet album a bercé toute ma génération, il faisait partie des classiques que tout mélomane possédait dans sa discothèque un peu comme le fameux Harvest de Neil Young, je l'ai racheté récemment en cd et me suis rendu compte que malgré les années passées (presque 40 !) les paroles m'étaient restées en mémoire comme quoi elles m'avaient bien marqué. Tout est poésie dans ces textes accompagnés de musiques magiques. Il fait partie de ces choses qui vous font remonter des souvenirs en tête. A acheter les yeux fermés.

Les Dents de la mer
Les Dents de la mer
DVD ~ Roy Scheider

5.0 étoiles sur 5 frissons garantis, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dents de la mer (DVD)
Ce film entré dans la légende est toujours agréable à regarder, et n'a finalement pas tant vieilli que cela comparé à d'autres productions. Le fameux requin fait toujours un peu peur malgré son âge et on apprécie toujours cette musique stressante qui a donné la phobie de l'eau à presque toute une génération. Ce DVD est de bonne qualité et je me plais de temps à autre à me repasser ce film que j'ai vu à sa sortie au ciné, quand j'avais 15 ans et qui m'avait fait cauchemarder toute la nuit suivante .... ça ne nous rajeunit pas !!!

Piscine tubulaire et épurateur INTEX MetalFrame 3.05 x 0.76 m
Piscine tubulaire et épurateur INTEX MetalFrame 3.05 x 0.76 m
Proposé par RAVIDAY

3.0 étoiles sur 5 Pas mal sur du court terme, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piscine tubulaire et épurateur INTEX MetalFrame 3.05 x 0.76 m (Jardin)
cette piscine facile à monter, à l'ossature solide, est d'un bon rapport qualité-prix pour un usage de 2 étés. Passé ce délai les 2 modèles que j'ai achetés ont cédé au niveau de la couture en bas du liner. Et à chaque fois la fuite arrive quand la piscine est au 3/4 pleine cédant sous la pression de l'eau. La hauteur d'eau permet de largement s'immerger mais il ne faut pas trop la remplir si on a des enfants car au moindre jeu et mouvement agité, les litres qui passent par dessus ne se comptent plus !!! Le filtre livré avec l'ensemble fonctionne bien, et je recommande donc cet achat mais pour 2 montages seulement.

LULU FEMME NUE
LULU FEMME NUE
DVD ~ Karin Viard
Proposé par Acrodeal

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LULU FEMME NUE (DVD)
Comme trop souvent, l'adaptation d'une BD à l'écran est décevante. Je n'ai à aucun moment retrouvé le plaisir ressenti à la lecture de la superbe BD d'Etienne Davodeau (celui-ci fait d'ailleurs une brève apparition à l'écran). Dans la BD, Lulu est une femme quelconque voir banale ce qui fait son charme,, et le choix de Karin Viard pour le rôle est inapproprié, elle est beaucoup trop sophistiquée. Enlevé le décor et la beauté de St Gilles Croix de Vie, que reste t'il ? Pas grand chose, les dialogues sont plats, l'histoire inachevée, les comédiens très moyens à part peut-être Claude Gensac.Bref je me suis ennuyé ferme pendant le visionnage et vais de ce pas relire la BD pour retrouver la véritable histoire de Lulu la vraie femme nue.

Condamné à tort, l'affaire Leprince
Condamné à tort, l'affaire Leprince
par Nicolas Poincaré

3.0 étoiles sur 5 pas beaucoup plus avancé, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Condamné à tort, l'affaire Leprince (Broché)
Comme beaucoup de bouquins narrant des faits divers, au terme de la lecture de celui-ci on est guère plus avancé. Des précisions sont quant même avancées mais difficile de se faire une opinion.

Mein Kampf
Mein Kampf
DVD ~ Erwin Leiser
Proposé par SFILMS

4.0 étoiles sur 5 très complet et interpellateur., 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mein Kampf (DVD)
DVD très complet qui retrace la carrière de ce fou sanguinaire et qui interpelle car tout ce qui s'est passé (ou presque) au cours de la seconde guerre mondiale avait été prédit par le dictateur comme quoi... à recommander pour les passionnés de la seconde guerre mondiale.

Mateo Falcone et autres nouvelles
Mateo Falcone et autres nouvelles
par Prosper Mérimée

4.0 étoiles sur 5 bien, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mateo Falcone et autres nouvelles (Broché)
J' avais lu ce Mérimée lors de ma scolarité et l'ai donc racheté car il m'avait marqué. Des principes d'un autre âge mais une certaine magie et une très belle écriture rendent cet ouvrage très plaisant à lire.

Ombre & Lumière : Tome 1 + 2
Ombre & Lumière : Tome 1 + 2
par Parris Quinn
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 de très beaux "des seins", 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ombre & Lumière : Tome 1 + 2 (Relié)
Cette Bd pornographique n'est pas à mettre entre toutes les mains, à réserver à un public adulte, les textes dans ce genre de lecture ne sont pas spécialement enrichissant mais les dessins sont ici vraiments superbes, à tomber sur le cul !!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14