Profil de eric fisitzky > Commentaires

Contenu rédigé par eric fisitzky

eric fisitzky

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bach, JS : Violin Sonatas Nos 1 - 6 [Complete] - Elatus
Bach, JS : Violin Sonatas Nos 1 - 6 [Complete] - Elatus

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach, JS : Violin Sonatas Nos 1 - 6 [Complete] - Elatus (Téléchargement MP3)
Josef suk n'est pas assez connu pour mon goût. Un enregistrement de toute beauté que j'avais acheté en disque il y a à peine 35 ans. Je ne suis pas déçu, je regrette seulement de ne pas avoir pu l'acheter en cd et pas seulement en auto rip
Chaudement recommandé

Symphonie N°3 - Symphonie N°4
Symphonie N°3 - Symphonie N°4
Proposé par Hallelujah-Records

5.0 étoiles sur 5 Une grande réussite, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie N°3 - Symphonie N°4 (CD)
J'avais écouté un extrait sur radio classique et j'ai trouvé cela très vivant avec un orchestre de toute beauté
Je n'avais jamais entendu parlé de ce chef finlandais formidable

Brahms: Complete Concertos, Ouvertures (Coffret 3 CD)
Brahms: Complete Concertos, Ouvertures (Coffret 3 CD)

5.0 étoiles sur 5 Une très grande réussite, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms: Complete Concertos, Ouvertures (Coffret 3 CD) (CD)
La qualité sonore ( concertgebow) est superlative , de même que l'interprétation avec des solistes de très grande valeur. Vivement que les cd soient disponibles. C'est le pendant des versions arrau giulini oistrack Fournier

Beethoven: Complete Piano Trios
Beethoven: Complete Piano Trios

5.0 étoiles sur 5 Une très grande reussite, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven: Complete Piano Trios (Téléchargement MP3)
J'ai écouté un extrait du trio des esprits ce matin sur radio classique et j'ai immédiatement commandé l'album. Je connais beaucoup de versions de ces œuvres ( trio suk, stern istomin rose et beaux arts notamment). Je trouve cette version largement aussi bonne. Pour la prise de son j'attends de recevoir les cd. A mon avis, une très grande réussite

Beethoven: String Quartets - "Rasoumovsky" & "Harp"
Beethoven: String Quartets - "Rasoumovsky" & "Harp"

1.0 étoiles sur 5 un naufrage, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven: String Quartets - "Rasoumovsky" & "Harp" (Téléchargement MP3)
Inconditionnel du quatuor amadeus, j'ai souhaité compléter ma collection en achetant ce cd début de leur dernière intégrale (heureusement) inachevée.
la vieillesse est vraiment un naufrage si l'on compare à leur version DG et surtout à celle publiée dans le cadre des rias recordings.
les phrasés sont très appuyés et les instruments ne répondent plus, pourtant j'ai beaucoup apprécié le quintette de schubert avec robert cohen à peu près contemporain

The RIAS Amadeus Quartet Recordings, vol. 2 : Schubert.
The RIAS Amadeus Quartet Recordings, vol. 2 : Schubert.

5.0 étoiles sur 5 Une pure splendeur, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The RIAS Amadeus Quartet Recordings, vol. 2 : Schubert. (CD)
Une prise de son qui ne fait pas son âge et des interprétations remarquables, dans la lignée du coffret Beethoven. J'attends avec impatience les futurs coffrets et en particulier les quintettes. Pourront ils égaler le coffret dg. Dommage que le répertoire des amadeus ne comporte pas les quatuors et quintettes de schumann

Mozart : Les Concertos pour piano
Mozart : Les Concertos pour piano

5.0 étoiles sur 5 parfait, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Les Concertos pour piano (CD)
La qualité de l'orchestre surpasse tous les autres enregistrements de ces concertos et le piano est profond et bien enregistré, à ce prix, c'est vraiment une affaire + la version MP3 offerte.
Chaudement recommandé car les autres grandes versions : Barenboim et même Perahia me semblent avoir vieilli au niveau de la technique d'enregistrement

Quintette Pour Piano K452 - Quatuor Pour Piano N°1 K478...
Quintette Pour Piano K452 - Quatuor Pour Piano N°1 K478...
Proposé par moviemars-amerique

5.0 étoiles sur 5 la perfection, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quintette Pour Piano K452 - Quatuor Pour Piano N°1 K478... (CD)
Une beauté de son et d’interprétation hors du commun. dommage qu'il manque le second quatuor avec piano de Mozart qui figurait dans un ancien disque decca toujours avec Solti au piano.
On aurait pu inclure le quintette avec vents de beethoven et mettre le tout sur 2 CD.
Heureusement cela permet de bénéficier de ces interprétation en MP3 directement sur ipad

Schubert : Symphonies N° 8 Et 9
Schubert : Symphonies N° 8 Et 9

2.0 étoiles sur 5 Une deception, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Symphonies N° 8 Et 9 (CD)
Comme souvent avec cet orchestre l'enregistrement est très sec. Rien à voir avec Karl Bohm beaucoup plu moelleux avec le philharmonique de Berlin et dont l'enregistrement ne fait pas son âge

Leon Fleisher plays Beethoven and Brahms (Coffret 5 CD)
Leon Fleisher plays Beethoven and Brahms (Coffret 5 CD)

5.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité prix excellent, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leon Fleisher plays Beethoven and Brahms (Coffret 5 CD) (CD)
Dommage que la carrière de ce musicien ait été si vite écourtée par la maladie car on entend bien que ces interprétations sont de référence et le prix est imbattable comme pour tous ceux de cette collection du reste.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5