Profil de eric fisitzky > Commentaires

Contenu rédigé par eric fisitzky

eric fisitzky

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Mozart : Concertos pour piano n° 19 et n° 23
Mozart : Concertos pour piano n° 19 et n° 23

5.0 étoiles sur 5 La perfection incarnée, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Concertos pour piano n° 19 et n° 23 (CD)
Il s'agit pour moi d'une référence absolue. Sans doute le plus beau disque de concerto de Mozart. La qualité de l'orchestre et de sa direction est absolument parfaite. A quand l'intégrale ?

Maurizio Pollini : Beethoven - Brahms - Mozart
Maurizio Pollini : Beethoven - Brahms - Mozart
DVD ~ Maurizio Pollini

5.0 étoiles sur 5 Une réussite exemplaire, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maurizio Pollini : Beethoven - Brahms - Mozart (DVD)
Des interprétations de référence surtout pour Mozart et Beethoven
Il manque malheureusement les autres concertos de Beethoven . Existent ils ?
La qualité visuelle est correcte pour l'époque. Pour le son s'est parfait et le philharmonique de Vienne est incomparable

Beethoven : Missa Solemnis
Beethoven : Missa Solemnis
Proposé par RAREWAVES USA

5.0 étoiles sur 5 Saisissant, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Missa Solemnis (CD)
Je l'ai écouté sur you tube.c'est très impressionnant pour son dynamisme. Je l'ai acheté ensuite et je regrette qu'il n'existe pas en dvd blu ray.
Toutefois la soprano m'a paru un peu faiblarde

Trios avec piano (Intégrale)
Trios avec piano (Intégrale)

5.0 étoiles sur 5 une réussite exemplaire, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trios avec piano (Intégrale) (CD)
Ce trio de jeunes artistes est encore peu connu mais à mon sens, cette version surpasse les autres intégrales (stern, beaux arts, barenboim dupré et perlman askhenazy) en particulier grâce au dynamisme du pianiste qui est vraiment l'élément moteur
Souhaitons que l’on ait bientôt les schubert

Tannhäuser (Bd) [Blu-ray]
Tannhäuser (Bd) [Blu-ray]
DVD ~ Wagner
Proposé par moviemars-amerique

2.0 étoiles sur 5 A fuir, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tannhäuser (Bd) [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis très déçu, la bacchanale se veut évidemment érotique mais je trouve le résultat raté je n'y vois qu'un enchevêtrement de chairs blafardes. Peter Seifert est simplement irregardable et son chant médiocre.
La direction d'orchestre est terriblement lente. Je n'ai pas pu aller au delà de la première scène

Die Meistersinger Von Nürnberg
Die Meistersinger Von Nürnberg

5.0 étoiles sur 5 Une grande réussite, 22 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die Meistersinger Von Nürnberg (CD)
Un ensemble particulièrement vivant, rien à voir avec la perfection glacée de tant d'enregistrements de studio. Les chanteurs sont au top en particulier elisabeth Grummer évidemment. La direction est très tapis et la prise de son tout à fait acceptable.
Pour moi une référence avec l'enregistrement de Kempe de 1956 mais qui soufre du handicap de provenir du studio.

E. Grümmer / Voix Romantique
E. Grümmer / Voix Romantique
Proposé par Music-Shop

5.0 étoiles sur 5 Une occasion en or, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : E. Grümmer / Voix Romantique (CD)
Une voix formidable, la qualité de l'enregistrement est tout à fait acceptable, un choix de pièces très éclectique, ce doit être la quasi totalité du légion discographique

Beethoven : Fidelio
Beethoven : Fidelio

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Fidelio (CD)
Les commentaires ci dessus ne concernent pas tous cette version live de Vienne
La qualité sonore est certes précaire surtout pour un enregistrement de 1969, on faisait nettement mieux à bayreuth dans les années 50.
Toutefois l'engagement des chanteurs et du chef sont exceptionnels et n'ont rien à voir avec toutes les versions de studio qui sont terriblement désincarnées.

Symphonies Nos. 1-9 [Blu-ray]
Symphonies Nos. 1-9 [Blu-ray]
DVD ~ Beethoven

5.0 étoiles sur 5 Une grande réussite, 13 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonies Nos. 1-9 [Blu-ray] (Blu-ray)
Une réalisation exemplaire avec une qualité sonore et visuelle superlative qui rend parfaitement compte de la qualité du meilleur orchestre du monde. J'ai préféré à la version mariss mansons

Wagner : Lohengrin
Wagner : Lohengrin

5.0 étoiles sur 5 une très grande réussite, 9 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner : Lohengrin (CD)
Cette version est généralement descendue par la critique. Ce n'est pas du tout mon avis, les voix et la direction sont remarquables y compris gwyneth jones dont la voix n'est pas encore entachée d'un vibrato insupportable comme dans la tétralogie de Boulez.
le chant de gundula janowitz certes extatique est absolument sublime

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8