Profil de Cornu > Commentaires

Snatch - Tu braques ou tu raques [Blu-ray]
Snatch - Tu braques ou tu raques [Blu-ray]
DVD ~ Benicio Del Toro

5.0 étoiles sur 5 Un excellent scénario baigné d'humour, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Snatch - Tu braques ou tu raques [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai adoré ce film. Ce superlatif manifeste ma joie éprouvée lors de la vision de ce film. Le scénario, ou se mêle la violence, la voracité face à l'argent, la médiocrité du milieu voyou, le communautarisme anglais est remarquablement construit et nous tient en haleine de bout en bout, avec de franches crise de fou rire du spectateur. La réalisation est excellente et nous porte dans un monde qui ne doit pas être si imaginaire qu'il n'y parait. A recommander.

A la recherche du temps sacré
A la recherche du temps sacré
par Jacques LE GOFF

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la recherche du temps sacré (Poche)
Ce texte est, il faut bien le reconnaitre, s'adresse à un public de connaisseur, et spécialement sur le dogme catholique. Cela étant dit, il permet de retrouver les racines de notre culture telles que les l'organisation de la liturgie catholique, la symbolique des saints et du sacré, les rapports entre le monde profane et le monde sacré, les différentes étapes imaginées pour représenter le destin de l'humanité. Nous avons là un livre de référence qui demande du temps et de la méditation, et qui sans y paraitre nous donne des pistes sur l'imaginaire de cette époque. J'ai relevé les rapports avec l'homme attribués aux quatre éléments, les différents sens de l'étoile, la glorification du travail. Nous avons, à partir de ce texte, matière à réfléchir et à construire.

Un Homme d'exception [Blu-ray]
Un Homme d'exception [Blu-ray]
DVD ~ Russell Crowe

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Homme d'exception [Blu-ray] (Blu-ray)
Une histoire vraie où le génie fréquente la folie. L'interprétation est sobre et efficace, et les personnages sont très attachants. A conseiller pour un public qui aime les histoire belles et profondes.

Benq W1070 Projecteur HDMI Blanc
Benq W1070 Projecteur HDMI Blanc
Proposé par videoprojecteur24

5.0 étoiles sur 5 Ce rétropjecteur est un must, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benq W1070 Projecteur HDMI Blanc (Appareils électroniques)
je l'ai installé au plafond où il travaille en position renversée. L'image est très nette, et je me régale chaque fois que je m'en sert. Excellent produit, mais je pense que ce commentaire n'apporte rien à la notoriété de ce produit très performant.

Avatar [Édition Limitée]
Avatar [Édition Limitée]
DVD ~ Sam Worthington

5.0 étoiles sur 5 Un film du futur, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar [Édition Limitée] (Blu-ray)
On retrouve dans ce film la conquête de l'ouest, le dressage des animaux sauvage, les mercenaires qui accompagnent et protègent la recherche minière, mais surtout les théories moderne de la physique (reprise par les écolos), ou tout n'est qu'un, et ou notre conscient n'observe qu'une partie limitée dans le temps et l'espace, ou notre esprit pourrait se mouvoir en changeant d'apparence matérielle. Le mise en scène est EXTRAORDINAIRE avec des effets spéciaux insensés aux couleurs chatoyantes.

Louis XI, le pouvoir fracassé
Louis XI, le pouvoir fracassé
DVD ~ Jacques Perrin

5.0 étoiles sur 5 un thriller, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis XI, le pouvoir fracassé (DVD)
de la renaissance française. Le scénario est bien réussi, et les comédiens jouent des rôles ambigus comme on s'imagine la royauté de cette époque

Diplomatie [Blu-ray]
Diplomatie [Blu-ray]
DVD ~ André Dussollier

5.0 étoiles sur 5 Une histoire vraie, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diplomatie [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce scénario montre la difficulté dans la prise de décison prises de décideurs de premier plan, et toutes les trahisons que l'homme peut accomplir, le "méchant" peut trahir pour le bien, le "bon" peut trahir par mépris. Le film est servi par des comédiens qui sont comme à leur habitude magnifiques.

Star Trek [Blu-ray]
Star Trek [Blu-ray]
DVD ~ Chris Pine

5.0 étoiles sur 5 ce film sans prétention, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek [Blu-ray] (Blu-ray)
est fort bien réalisé, avec un casting homogène et une histoire qui accroche le spectateur. C'est un bon film de divertissement

Lawrence d'Arabie [Édition Double]
Lawrence d'Arabie [Édition Double]
DVD ~ Peter O'Toole

5.0 étoiles sur 5 Ce film est un must, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lawrence d'Arabie [Édition Double] (Blu-ray)
Les paysages remasterisés sont magnifique, avec des comédiens exceptionnel et un scénario qui évoque avec pertinence la complexité des hommes, du moyen orient, des intérêts stratégiques, thèmes qui restent aujourd'hui toujours d'actualité.

Clemenceau
Clemenceau
DVD ~ Didier Bezace
Proposé par MEDIA PRO

3.0 étoiles sur 5 le film est instructif, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clemenceau (DVD)
Les comédiens sont parfait, mais je trouve dans ce film une grande imprégnation sociétale (la journaliste vit dans un monde de Montparnasse du début du 20ème Siècle et c'est trop longuement décrit). Je suis resté un peu sur ma faim, la période observée ne touchant que la fin de la première guerre mondiale. J'aurais aimé avoir une description de la très longue carrière de ce grand homme d'état.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7