Profil de Cornu > Commentaires

Tora! Tora! Tora! [Blu-ray]
DVD ~ Martin Balsam
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Un film historique, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tora! Tora! Tora! [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai trouvé ce que je cherchais dans ce film : réalité politique et militaire, inquiétudes et négligences des hommes face à leur devoir, et superproduction dans la reproduction de l'attaque.

Il m'a éclairé sur ce fait de guerre et démontre que dans ce domaine comme dans les autres, rien n'est acquis et qu'il faut toujours demeurer vigilant.

J'ai retrouvé des avions mythiques volant en escadrille, impossible à voir de nos jours car ils ont été pour la plupart détruits.

Je recommande ce film qui à très peu vieilli et qui fait revivre un moment charnière de l'histoire de la seconde guerre mondiale.

Soleil vert
Soleil vert
DVD ~ Charlton Heston
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Un vieux film, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soleil vert (DVD)
qui est toujours d'actualité dans les situations rencontrées de nos jours (nourriture, contestation, information...). L'image de Charlton Heston est source de nostalgie.

Anker SoundLine Câble Jack 3.5 mm Audio Stéréo [120 cm] - Câble Audio Auxiliaire Universel Mâle vers Mâle pour smartphones, tablettes, casques, enceintes, etc.
Proposé par AnkerDirect

5.0 étoiles sur 5 Il ya cable et cable, 27 avril 2016
Celui ci est d'une excellente qualité et est un produit durable (très différent de certains câbles ordinateurs blancs). On peut vraiment l'acheter en toute confiance

Peraline - Cric Losange 1T5
Peraline - Cric Losange 1T5

1.0 étoiles sur 5 un cric bloqué, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peraline - Cric Losange 1T5 (Automotive)
le pas de vis s'est abimé en levant un C15 qui était vide et qui est un véhicule léger au regard de ce qui existe aujourd'hui. Je regrette cet achat d'un produit de très mauvaise qualité

Le Procès des Templiers
Le Procès des Templiers
par Malcolm Barber

5.0 étoiles sur 5 Erudition, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Procès des Templiers (Broché)
Ce livre est construit autour d'une bibliographie monumentale. Il nous décrit des faits et des témoignages de Templiers dont les noms sont cités, et qui ont été entendus dans toute l'Europe : Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie. L'action de Philippe Le Bel et ses ministres ne sont que trop lisibles au milieu des propos tenus par les prisonniers, obtenus sous la torture et donc trop uniformes pour être vraisemblables. Il est sûr que l'intérêt d'état a présidé à ce que je qualifierai de complot. Les buchers ont réduit la volonté des défenseurs de l'Ordre dont les biens furent finalement récupérés des griffes des pouvoirs royaux à grand peine par les Hospitaliers. L'acte d'accusation est particulièrement intéressant car quelques points doivent porter une part de vérité. Cela semble être corroboré par la citation d'un témoignage qui indique que le Grand Maitre de Molay a proposé a un nouvel arrivant, de s'intéresser à un principe créateur. Il retrace à grand traits des "tenues" restée secrètes qui se déroulaient à l'époque, et qui ont du se prolonger dans des pays plus tolérants que la France de l'époque, tels que l'Angleterre où l'écosse.

Homeland - L'intégrale de la Saison 4 [Édition Limitée]
Homeland - L'intégrale de la Saison 4 [Édition Limitée]
DVD ~ Claire Danes

5.0 étoiles sur 5 les personnages ont une densité qui me touche, 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - L'intégrale de la Saison 4 [Édition Limitée] (Blu-ray)
Nous avons dans cette toute la complexité de l'espionnage moderne ou la technologie ne fait que conforter l'infiltration par tous les moyens humains dont dispose les agents : séduction, mensonge, manipulation, force, intuition, la trahison, violence où se mêlent les sentiments d'être ans le juste ou l'erreur, dans le bien ou le mal. La complexité de cette saison m'a beaucoup intéressé. J'y ai trouvé beaucoup de profondeur dans la façon ou le sujet est traité car a y bien réfléchir, il n'y peut jamais y avoir d'aboutissement dans la sphère politique pour laquelle ces personnages agissent. Je suis impatient de voir une suite.

Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
DVD ~ Matthew McConaughey

5.0 étoiles sur 5 un film d'une profondeur exceptionnelle que le titre n'évoque pas vraiment, 18 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)] (Blu-ray)
Je suis souvent réservé dans mes choix et je me suis fié aux commentaires pour acheter le bu-ray : ce fut un éblouissement. La part scientifique s'associe avec un développement romanesque qui met en scène les grands évènements qui accompagnent la vie des hommes, la fraternité, l'amour, l'inquiétude, la mort, la conscience, la douleur, et tous les questionnements qui s'y attachent. Ce film est bouleversant, les comédiens, la musique, et même l'espace et son univers dans un rapport où l'humain demeure tellement petit devant l'immensité de la création. Je pense que la densité de cette création mérite une petite préparation. Il est souhaitable de regarder les bonus où des scientifique expliquent de façons simple comment il est envisageable de quitter le système solaire pour se rendre en des lieu situés à des distances inaccessibles, le vieillissement lié à la vitesse de déplacement, bases du scénario. Le film boucle sur lui même et mérite une double vision pour prendre toute sa dimension. Je sais que chacun perçoit une oeuvre artistique avec ses propres codes, mais je dois dire que c'est là, un des films qui m'a le plus profondément touché, et que 'émotion m'a gagné plusieurs fois pendant le visionnage sans que je puisse la contenir.

CARTON ROUGE
CARTON ROUGE
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 J'adore les films de ce réalisateur., 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CARTON ROUGE (DVD)
Film à l'humour très British au contenu prémonitoire : uns star du football part en vrille, est rattrapé, et condamné à la prison. Même si c'est très éloigné de la réalité française, noua avons là un portrait savoureux du milieu carcéral anglais. C' est l'occasion de mettre en scène toutes les bassesses du monde, avec néanmoins un espoir de rédemption.

Arnaques, crimes et botanique [Blu-ray]
Arnaques, crimes et botanique [Blu-ray]
DVD ~ Nick Moran

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arnaques, crimes et botanique [Blu-ray] (Blu-ray)
Le scénario est très bien ficelé, avec des personnages très typés, une violence qui tourne au délire burlesque, un casting remarquable ou les visages ne s'accordent pas avec le rôle (le visage d'ange est horrible bandit), et le tout est mené a la vitesse d'un TGV. C'est un excellent film pour ceux qui aime les histoires de voyous avec l'humour décalé British.

Snatch - Tu braques ou tu raques [Blu-ray]
Snatch - Tu braques ou tu raques [Blu-ray]
DVD ~ Benicio Del Toro
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Un excellent scénario baigné d'humour, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Snatch - Tu braques ou tu raques [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai adoré ce film. Ce superlatif manifeste ma joie éprouvée lors de la vision de ce film. Le scénario, ou se mêle la violence, la voracité face à l'argent, la médiocrité du milieu voyou, le communautarisme anglais est remarquablement construit et nous tient en haleine de bout en bout, avec de franches crise de fou rire du spectateur. La réalisation est excellente et nous porte dans un monde qui ne doit pas être si imaginaire qu'il n'y parait. A recommander.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8