Profil de Toshokan > Commentaires

Toshokan (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
par Andrea Speed

5.0 étoiles sur 5 génial, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Infectés (Broché)
Une histoire de métamorphe, une enquête, il n'en fallait pas plus pour que ce roman m'attire.

Ici nous n'avons pas une simple histoire paranormale, en effet l'auteur nous compose un univers riche et passionnant. Je dois dire que j'ai plongé totalement dans l'histoire. Nous avons affaire à une enquête qui nous mènera dans un récit diablement mené.

Les personnages sont fouillés et parfaitement construits. Autant Paris et Roan sont différents autant ils se complètent et forme un couple fort qui est le moteur du récit. Car le monde leur est hostile à cause de deux choses : leur mutation et leur homosexualité. Paris est un homme en sursis de part la souche qui l'a infecté mais il ne se morfond pas pour autant et profite de sa relation avec Roan. C'est vraiment un réel plaisir de voir comment ces deux là interagissent et se protègent l'un l'autre sans pour autant tomber dans une relation emplie de mièvrerie.

J'ai littéralement adoré parcourir les chapitres les un après les autres et je n'ai qu'une hâte que la suite arrive car je veux en savoir plus sur ce monde et ses personnages. La plume de cette auteure est réellement stupéfiante, je n'ai pas d'autres mots face à la maitrise qu'elle montre vis à vis de l'intrigue. Elle nous distille petit à petit des indices et on avance en même temps que le couple de héros. Elle maintient un suspense idéal.

Vous l'aurez compris, encore un coup de coeur et je n'ai plus qu'une chose à dire Reines-Beaux sortez vite la suite!!!

5.0 étoiles sur 5 génial tout simplement, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Infectés (Format Kindle)

La voix de l'amour (Sens et Sensations t. 1)
La voix de l'amour (Sens et Sensations t. 1)

4.0 étoiles sur 5 une jolie romance, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix de l'amour (Sens et Sensations t. 1) (Format Kindle)
Ce livre se lit telle une chanson avec des moments lents et romantiques et des pointes rock par endroits.

C'est une belle histoire d'amour entre deux êtres qui ont chacun leurs particularités. Jordan est un homme qui paraît sur de lui, peut être trop d'ailleurs car il semble cacher son insécurité par rapport à l'amour. Quand survient Sebastian c'est quasi le coup de foudre mais le chemin vers le bonheur rencontre des écueils parfois.

On sent que la musique a beaucoup inspirée l'auteure, ne serait ce que par le choix du vocabulaire et l'importance des sons pour Sebastian du fait de sa surdité. De plus les paroles prennent vraiment tout leur sens car il n'y a pas de faux semblants. La communication est le leitmotiv de cette romance.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, c'est le troisième ou quatrième livre que je lis de cette auteure et je trouve que cela s'améliore au fil des lectures. J'ai même été surpris par la qualité de ce récit et le fait qu'on prenne bien le temps d'approfondir les personnages.

Le seul petit détail que je reprocherais au récit c'est qu'il n'y a pas vraiment de gros écueil sur le chemin de l'amour, parfois cela me semblait trop simple, trop couler de source mais cela n'a pas entaché ma lecture. C'est une belle lecture détente qui amène le sourire. J'ai hâte de lire la suite car un couple a piqué ma curiosité.

Amour... et liberté (Amour...)
Amour... et liberté (Amour...)

4.0 étoiles sur 5 Du pure Andrew Grey, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amour... et liberté (Amour...) (Format Kindle)
C’est avec grand plaisir que nous retrouvons l’univers de Farm, cette fois ci la romance sera concentrée sur de nouveaux personnages : Preston et Stone.

Comme toujours Andrew Grey nous compose des personnages pour lesquels on fond. Stone pour son passé malheureux et Preston pour son handicap. Mais le handicap n’est pas ce qui définit Preston car il n’aura de cesse de le surmonter. Et son arrogance sera toujours présente même si elle est tempérée par le caractère aimant de Stone.

Ces deux là sont vraiment fait pour être ensemble. Leur romance fera face aux préjugés de classe et à l’opposition du père de Preston mais le destin est qu’ils soient réunis. J’ai bien aimé la construction de la romance même si elle est assez rapide, on pourrait dire qu’ils ont eu un coup de foudre l’un pour l’autre mais chacun avec ses hésitations aura du mal à avouer son amour en parole mais les actes parleront d’eux même. Seulement parfois les paroles sont nécessaires sinon on interprète mal…

Je dénoterai par contre une absence de prise de risque de la part de l’auteur car au final j’ai eu l’impression que la romance suivait le même schéma que les précédentes. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé bien au contraire mais un petit rien m’a manqué pour totalement fondre.

En résumé une série qui garde sa qualité et que je recommande sans problème, il manque juste un peu de renouvellement dans la manière de traiter les romances et cela sera parfait.

Je te veux ! 1: ... loin de moi
Je te veux ! 1: ... loin de moi
par Jordane Cassidy

5.0 étoiles sur 5 Piquant à souhait, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je te veux ! 1: ... loin de moi (Broché)
Voici une lecture qui ne s'oublie pas. Et surtout qui devient additive au fil des mots. Et cette couverture illustre très bien cette romance atypique.

Kaya est une jeune femme forte qui essaye de survivre malgré les aléas de la vie, pourtant sa vie prend un tournant inattendu quand elle rencontre Monsieur Connard. De rencontres remplies d'émotions dans tous les sens du terme en réparties sanglante, on voit se profiler une relation piquante entre les deux personnages.

Jordane Cassidy allie humour, sentiments et comédie dans un roman à vous couper le souffle. C'est simple je suis devenu addict. Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite des aventures de Kaya et le romantique en moi veut voir évoluer la relation entre Monsieur Connard et Kaya. Pour une premier roman, je trouve que l'auteure a fait fort et sa plume est à suivre, car elle est incisive et contrôlée en même temps.

Pas un seul moment je ne me suis ennuyé durant ma lecture. J'ai même dévoré les pages les unes après les autres. Vous l'aurez compris je vous recommande ce roman francophone et premier de la collection Rose des Editions Reines-Beaux. Vous m'en direz des nouvelles...

Je te veux !: Tome 1 : loin de moi
Je te veux !: Tome 1 : loin de moi

5.0 étoiles sur 5 piquant et romantique, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je te veux !: Tome 1 : loin de moi (Format Kindle)

Le Prêtre d'Anubis (Les Héritiers t. 1)
Le Prêtre d'Anubis (Les Héritiers t. 1)

4.0 étoiles sur 5 un univers qu'on adore, 2 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prêtre d'Anubis (Les Héritiers t. 1) (Format Kindle)
Vous avez toujours aimé l'Egypte avec ses pharaons, ses mythes et légendes, ce roman est fait pour vous.

j'ai beaucoup aimé l'évolution de ce roman, l'intrigue prend place au fur et à mesure et l'action est crescendo. Pour un premier roman de cette auteure, je trouve que la plume est maitrisée et le rythme intéressant.

Les personnages ont chacun leur petite touche personnelle. Personnellement j'ai fondu pour Kakira et Sekhyl. Leurs personnages possèdent cette empathie qu'on adore trouver dans un roman.

Je dois avouer qu'il me tarde de lire la suite, en tant que passionné d'Egypte, j'adore les histoires s'y trouvant et relatant parfois des faits mystiques. Après tout ce pays représente beaucoup de mystères.

En résumé un premier roman bien intéressant et captivant. Je le recommanderais sans nul doute. Laissez vous aspirés dans un univers plein de magie...

Sword Art Online - tome 1
Sword Art Online - tome 1
par Reki Kawahara

5.0 étoiles sur 5 passionnant et addictif, 2 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sword Art Online - tome 1 (Broché)
Que voici un light Novel complètement fascinant et addictif.

Après des premiers chapitres explicatifs pour poser les bases de l'univers, on plonge réellement dans l'histoire et je dois dire que je ne m'attendais pas à être aussi immergé dans celle ci.
l'action est rythmée du début à la fin et jamais on ne s'ennuie.

Et que dire de cet univers médiéval matin de fantasy ? Même s'il est plutôt simple dans ses bases, il est totalement efficace.

Le héros est un héros comme on les aime, totalement introverti dans la vie réel, il révèle son véritable potentiel dans le jeu. A savoir que ce roman est destiné aussi bien aux filles qu'aux garçons grâce à la présence d'une jeune fille qui formera un duo de choc avec notre héros.

Je ne connaissais pas cette licence mais j'en suis totalement tombé fan durant ma lecture. je la recommande sans hésitation.

Les ombres de la nuit, Tome 12 : Sombre convoitise
Les ombres de la nuit, Tome 12 : Sombre convoitise
par Kresley Cole

4.0 étoiles sur 5 excellentissime, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ombres de la nuit, Tome 12 : Sombre convoitise (Broché)
Voici une série dont je suis totalement accro, aucun de ses tomes ne m'a déçu jusqu'à maintenant et celui ci ne fait pas exception.

Lanthe est une jeune femme qui a tenté d'échapper toute sa vie à son âme soeur car leurs races étaient ennemis et les aléas de la vie ont tout fait pour qu'ils soient ennemis jurés. Pourtant il fut un temps où Lanthe et Thornos étaient plus que des amis, ils étaient les meilleurs amis du monde.

Thrones quand à lui pourchasse Lanthe dans le but d'en faire sa femme même s'il la déteste par dessus tout pour les souffrances qu'elle lui a fait subir.

Et c'est ici que le talent de Kresley Cole se met en marche, elle arrive à créer un couple qui ne nous laisse pas indifférent, c'est un vrai régal de voir la relation entre Lanthe et Thronos évoluer vers l'amour. On prend littéralement part au cheminement de leurs pensées les plus profondes. Même si on pourrait croire qu'il s'agit d'un énième couple, il ne ressemble pas aux autres. D'ailleurs le roman est vraiment centré sur Lanthe et Thronos.

On a l'impression qu'ils évoluent en marge du fil conducteur de la série mais il n'en est rien, par touche subtile on voit l'histoire de fond aussi évoluer et avancer. Le tout sans surcharger le récit.

Personnellement j'ai adoré ce roman, d'ailleurs j'adore la série depuis le début et j'ai hâte de voir comment cela va tourner, l'un des talents de l'auteure est de ne pas se perdre parmi ses multiples personnages qui chacun apportent une pierre à l'édifice de cette Accession qui enflamme tous les esprits...

En résumé une excellente romance paranormale que je recommande, vous pouvez la tester les yeux fermés.

Le Bibliothécaire
Le Bibliothécaire

4.0 étoiles sur 5 Une superbe plume, 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bibliothécaire (Format Kindle)
L’Avis d’Eric :
Lee Brazil fait parti de mes auteurs préférés car il a l’art et la manière de nous concocter des histoires pleines de sentiments et différentes les unes des autres tout en alliant l’essentiel dans un texte relativement court. C’est un exercice délicat et peu facile d’arriver à concilier tous ces éléments.

Certains auteurs font vite et mal et au final on ne se retrouve qu’avec un texte commercial qui ne nous émeut pas. Lee au contraire instaure des émotions qui nous font chavirer.

Ce texte conte l’histoire de deux âmes qui vont mettre un certain temps avant de s’apparier. Même si les deux héros semblent bien opposés on se rend vite compte qu’ils sont fait l’un pour l’autre.
J’ai eu un coup de coeur pour Adrian qui nous révèle ainsi qu’être littéraire ne veut pas forcément dire ennuyeux. Vous me direz c’est un peu cliché d’avoir un personnage qui aurait pu se révéler ennuyeux mais au final est un véritable aimant, cependant le talent de l’auteur fait qu’à aucun moment on ne pense à quelque chose de convenu.

Il y a des hauts, des bas, du doute, bref une palette d’émotions qui nous enchante.

J’ai réellement aimé cette romance et je n’ai regretté qu’une chose : qu’elle ne soit pas plus longue…

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20