Profil de Toshokan > Commentaires

Contenu rédigé par Toshokan
Classement des meilleurs critiques: 166

Toshokan (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les ennuis riment avec Tony (Sexe à Seattle t. 1)
Les ennuis riment avec Tony (Sexe à Seattle t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Une auteur à découvrir, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ennuis riment avec Tony (Sexe à Seattle t. 1) (Format Kindle)
Ce roman est la troisième histoire que je lis d’Eli Easton et le moins qu’on puisse dire c’est que cet auteur a du talent à revendre.

Les personnages ici, sont loin d’être lisses et sans intérêts, bien au contraire. Tony qu’au premier abord on pensait avoir cerné se révèle être plus complexe et intéressant au fur et à mesure. Pareil pour le personnage de Jack qui est plus qu’intéressant. Le duo que ces deux héros forme est de toute beauté. On se laisse emporté par leur romance, leur histoire. Car rien n’est vraiment joué au départ, vu que l’intrigue semble tout faire pour les éloigner mais inexorablement ils vont se rapprocher et se laisser emporter.

Je n’ai pas vu le temps passer tellement j’étais plongé dans ma lecture du début à la fin. Il y a de l’action, de l’humour, des sentiments bref tout ce qu’il faut pour composer une romance de qualité. A la fin je dois dire que je me suis attaché à ces deux hommes. Et c’était un plaisir de les voir surmonter leurs secrets pour arriver à faire naitre une romance.

En fait Eli Easton a un don pour composer des personnages hauts en couleur et qui vous attirent tels des aimants. Ses histoires sont convaincantes et surtout touchantes. En même temps elle arrive à nous surprendre et éviter un déroulement attendu et plat.

Vous l’aurez compris, c’est avec un grand cri du coeur que je vous recommande ce roman, vous avez craqué pour la romance de Noël qu’on a pu lire chez Mxm Bookmark (avis) et bien vous craquerez pour ce récit croyez-moi sur parole. Encore une fois Reines-Beaux nous offre un texte de qualité avec une traduction à la hauteur de l’histoire et j’ai hâte de lire le prochain opus de cette série.

Ne t'arrête pas
Ne t'arrête pas
par Michelle Gagnon

4.0 étoiles sur 5 Un suspense haletant, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne t'arrête pas (Broché)
Voici un livre qui de part le résumé m’a tout de suite attiré. On sent qu’on ne va pas s’ennuyer un instant et ce roman tient ses promesses.

Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire que je suis époustouflé par sa maitrise de l’action et de la tension dans laquelle baignent ses personnages. Pas un instant ils ne vont souffler. Le sentiment d’urgence est omniprésent, car ils devront lutter pour leur vie sans appréhender au départ la complexité de ce secret à l’échelle planétaire.

Cette façon de réunir divers points de vue de l’intrigue à travers différents personnages est bien trouvée, même si on s’attend parfois à ce qui va arriver. Pourtant le mystère bien que révélé laisse des pans dans l’ombre et nous incite à attendre avec grande impatience les autres tomes.

Noa est une fille forte mais avec une certaine fragilité qui même si elle n’est pas exprimée ouvertement la rend humaine. On ne peut que s’émouvoir et s’identifier à son personnage comme aux autres personnages touchés par ce complot. D’ailleurs c’est cette notion de fragilité qui pousse Noa à ne pas faire cavalier seul.

Par bien des aspects on se trouve comme face à un grand film hollywoodien d’action tel Jason Bourne, je dois dire que c’est du grand spectacle. Par contre je vous préviens ne vous attendez pas à de la romance car les personnages n’ont pas le temps d’y penser car c’est leur vie qui est jeu. Pourtant ça ne manque pas, tellement il y a de l’action à revendre dans ce tome.

En résumé une plume que je connaissais pas mais qui m’a amplement convaincu, je n’ai qu’une hâte lire la suite de cette trilogie. Un roman qui pourra être aussi bien lu par des adultes que des ados

Remède végétal (Paranormal Days)
Remède végétal (Paranormal Days)

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remède végétal (Paranormal Days) (Format Kindle)
Voilà une petite nouvelle pleine de fraîcheur.

Jordan est un homme qui possède la nonchalance des sorciers herboristes, pourtant il va masquer cet aspect de lui pour pouvoir gravir les échelons mais ne va t il pas s’y brûler les ailes ?

L’auteure qui nous avait déjà convaincus avec Asile forestier renouvelle encore notre joie de la lire. Je ne dirais pas qu’il s’agit d’une lecture bouleversante mais agréable et on passe un bon moment.

L’histoire est bien trouvée et amenée. J’aurais un reproche par contre sur la longueur car l’auteure aurait pu développer plus certains aspects. Dans un sens j’ai eu l’impression que la romance était comme édulcorée et bridée. On ne retrouve pas l’éclat caractéristique d’une romance fougueuse. C’est surtout le caractère doux qui prédomine.

En résumé j’ai bien apprécié ma lecture mais j’aurais aime découvrir plus profondément cet univers de sorciers et ce monde qui promettait d’être intéressant. Et surtout l’amoureux de Jordan est trop en retrait.

Nous retrouverons le frère de notre héros dans remède balnéaire mais une autre plume prendra le relais

Là où tu es (L'Île t. 1)
Là où tu es (L'Île t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Une belle romance, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Là où tu es (L'Île t. 1) (Format Kindle)
Le résumé de ce roman promettait des émotions multiples et cela ne s’est pas démenti.

Nous connaissions déjà cette auteure et je dois dire qu’elle écrit vraiment bien. Elle maitrise une multitude d’émotions.

Liam et Sam sont tous les deux attachants et leurs interactions nous font ressentir peine, bonheur, angoisse … La palette est variée et fait que ce roman est une réussite.

L’histoire en elle-même est assez classique. On sent que les deux personnages s’aident l’un l’autre et qu’au fur et à mesure ils construisent une relation qui est inéluctable. On pourrait dire que Sam a eu un coup de coeur pour Liam mais heureusement Liam agit comme tampon face à tant d’enthousiasme même s’il se laisse aussi parfois emporter.

Leurs caractères sont complémentaires. Vraiment j’ai beaucoup aimé la psychologie de ces personnages. Et l’idée d’exploiter le caractère particulier de personnages insulaires est aussi un heureux contrepoids à la nationalité américaine de Liam. Je sais que Sue Brown a déjà visité l’ile de Wight et cela se sent dans ses mots, ses phrases, on sent que ce lieu l’a touchée et qu’elle le transcrit dans son récit de manière pittoresque parfois.

En résumé une romance que j’ai aimé lire et un endroit que j’aimerai découvrir car ce lieu semble paradisiaque et habité par des personnes chaleureuses.

A Corps Perdus 2 : S'Abandonner
A Corps Perdus 2 : S'Abandonner
par Banks Maya
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Encore une fois une réussite, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Corps Perdus 2 : S'Abandonner (Relié)
Encore une fois Maya Banks explore la relation dominant soumis mais d’une autre manière, elle arrive à renouveler le genre.

Kylie et Jensen sont deux êtres que la vie n’a pas épargnés. Kylie souffre toujours de son passé d’enfant avec un père abusif, quant à Jensen il porte aussi en lui des stigmates qui vont se mettre en travers de sa possible relation avec Kylie.

Je ne vais pas vous faire de spoiler car ce n’est pas à mon habitude mais sachez que Maya Banks a trouvé le truc qui fait que ce n’est pas une simple relation dominant soumis, cela va bien plus loin. Ici point n’est besoin d’accessoires sauf peut être un seul qui leur permettra de se faire confiance l’un à l’autre. J’ai trouvé les sentiments des deux personnages justes et j’avoue que leur fragilité émotionnelle fait la force de ce roman.

Maya Banks est une auteure qui même si elle aborde un sujet déjà vu, arrive à se renouveler et nous éviter la sensation de déjà vu. Je dois dire qu’elle fait partie de mes auteurs fétiches. Lire un roman de Maya Banks c’est s’assurer une lecture bouleversante et unique.

Ici on remarquera que l’intensité des sentiments des deux personnages fait que la plupart du roman se déroule uniquement entre Kylie et Jensen, cela permet de renforcer les émotions pour mieux nous faire succomber. Les scènes sexuelles seront synonymes d’événements cruciaux pour les personnages et leur beauté n’est pas à prouver.

En résumé un roman qui m’a énormément plu et cette note novatrice m’a encore plus plu, bref une série qui porte toujours la marque de qualité de l’auteure et que je ne saurais que vous conseiller.

Désir Interdit
Désir Interdit

2.0 étoiles sur 5 Manque trop de réalisme à mon goût, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désir Interdit (Format Kindle)
Je suis tombé complètement par hasard sur cette nouvelle. Le résumé avait un je ne sais quoi d'attirant, c'est donc l'esprit plein d'attentes que j'ai entamé ma lecture.

Alors dès le départ on a l'impression d'un récit surréaliste et cette impression ne fait que se confirmer au fur et à mesure de notre lecture.

Je n'ai pas ressenti d'empathie pour les personnages car l'enchainement de l'action et la psychologie des deux protagonistes n'est pas réaliste. Certes l'écriture est correcte mais le fond de la nouvelle pêche beaucoup par l'envie de l'auteure d'offrir un récit avec des scènes sexuelles belles.

C'est dommage que l'auteure n'ai pas poussé son analyse plus loin car mis à part l'absence de réalisme je dirais que l'idée est bonne et la plume correcte.

En définitive je reste avec un sentiment de déception à la fin de ma lecture car cette histoire était trop facile, trop simplette.

Requiem pour Sascha 3 : Agnus Dei
Requiem pour Sascha 3 : Agnus Dei
par Scarling Alice

5.0 étoiles sur 5 Une digne conclusion, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem pour Sascha 3 : Agnus Dei (Poche)
Voici donc la conclusion de la trilogie d'une toute nouvelle auteure française dans l'univers de l'Urban Fantasy.

Si vous vous souvenez bien de mes avis sur les deux premiers tomes, j'avais noté une progression entre ceux ci, en effet la plume de l'auteure s'est de plus en plus affirmée, gommant ainsi les maladresses du départ. Hé bien ce tome ne fait pas exception, je l'ai dévoré du début à la fin et je dois reconnaître qu'il est un digne témoignage qu'Alice Starling a plus que de l'avenir dans l'écriture.

Tout au long de l'histoire assez complexe, elle navigue sans problème entre mythologie démoniaque et angélique pour notre plus grand plaisir. On ne dénote aucun contresens ou même aucune maladresse, l'auteure sait où elle veut nous emmener et elle ne se laisse pas distraire et malgré la complexité de son univers elle reste cohérente sans s'écarter du chemin.

L'aspect sentimental est aussi beaucoup poussé car les personnages révèlent beaucoup plus leur âme et c'est un vrai plaisir de les découvrir en profondeur, et de connaître leurs doutes et peurs. Le triangle amoureux entre Sascha, Raphael et Zekiel est juste insoutenable.

Par ailleurs les révélations finales valent leur pesant d'or, et là aussi existe toujours la dualité dans l'esprit de Sascha. L'auteure joue beaucoup sur la psychologie des personnages et c'est un de ses talents en plus de celui de maitriser son univers sur le bout des doigts sans fausse note.

En résumé une lecture addictives que vous ne sauriez éviter, laissez vous entrainer par les aventures d'une fille hors du commun et de ses acolytes. Et surtout découvrez une plume à suivre.

Forces du Zodiaque
Forces du Zodiaque

4.0 étoiles sur 5 de belles découvertes, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forces du Zodiaque (Format Kindle)
Tome 1 :
Dans cette histoire se mêlent action , danger et sentiments.

J'ai beaucoup aimé l'univers assez riche de l'auteure, on sent qu'elle a de l'imagination et cette force de frappe internationale dédiée à la protection est une riche idée.

Par ailleurs on sent que la relation entre Deia et Phade va évoluer assez rapidement vers une romance quasi symbiotique. Les évènements y seront pour beaucoup.

D'ailleurs ce tome est loin d'être plat car l'action le caractérise. Pour moi il s'agit d'une lecture nouvelle à laquelle j'ai souscrit sans aucun doute. Je me suis laissé embarqué par les aventures de ses héros et je dois dire que l'univers me laisse avec des interrogations qui tendent à l'additivité.

Tome 2 :
Ici il s'agira d'une romance FF qui comme dans le tome précédent à la différence qu'il s'agit de deux femmes mêlera action, danger et sentiments mais d'une manière plus poussée concernant les sentiments.

En effet l'histoire qui se déroule entre Whiplash et Nathalie est très complexe au niveau psychologie des sentiments, ce n'est pas une simple romance car même si Whiplash glisse lentement mais sûrement vers des sentiments amoureux pour Nathalie, elle n'en oublie pas le travail. On sent qu'elle n'est pas heureuse de jouer de l'attirance que Nathalie éprouve pour elle, car elle est tiraillée entre son devoir et son coeur.

J'ai beaucoup aimé cette dualité dans la romance, et le danger qui la teinte. Pour moi il s'agit d'une histoire attirante et qui ne nous laisse pas indifférent. Même si je ne lis pas vraiment de FF car à la base cela ne m'attire pas, je dois reconnaître que j'ai beaucoup apprécié ma lecture et que je recommanderais ce roman sans problème à ceux ou celles qui voudraient tenter le genre.

En résumé deux tomes similaires mais aussi différents. Une lecture à 100 à l'heure avec de l'action à revendre et surtout une plume assez incisive.

L'homme et le cowboy
L'homme et le cowboy

1.0 étoiles sur 5 ultra court, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme et le cowboy (Format Kindle)
Court, histoire vraiment très fantaisiste. En plus de nombreuses fautes d'orthographe
Ce récit ne vise qu'à titiller le lecteur mais reste trop peu descriptif pour y arriver

Tête brûlée
Tête brûlée

4.0 étoiles sur 5 Une romance torride, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tête brûlée (Format Kindle)
Vous aimez les pompiers, les hommes virils et les étreintes torrides ? Ce roman est fait pour vous !

Griff est un homme qui retient son désir depuis bien longtemps pour son meilleur ami, Dante. Il n’a jamais pu lâcher la bride à ses sentiments et avec l’environnement homophobe dans lequel il évolue cela n’aide pas les choses. Jusqu’au jour où l’objet de son désir lui fait une proposition qui pourrait changer tout entre eux à jamais…

Au delà du contexte des pompiers, on sent que l’auteur rend un vibrant hommage à sa manière à ces héros qui le 11 septembre ont donné leur vie et n’ont pas reculé pour en sauver. C’est émouvant et même si cet hommage est peu orthodoxe dirons-nous, il fait mouche et parfois vous fait repenser à ce jour terrible qui a bouleversé la planète.

Mais rassurez vous ceci n’est qu’en fond dans l’histoire. Ici il s’agit d’une réelle bromance qui masque en fait une attirance enflammant ceux qui y assistent. Je dois dire que les scènes sensuelles sont vraiment très très chaudes et extrêmement bien décrites et l’auteur sait faire monter la pression bien haut. On ne peut que succomber à ces deux personnages si torrides.

En elle-même l’intrigue est assez simple mais néanmoins concrète, on se laisse prendre par le roman de bout en bout. Par ailleurs un message d’acceptation est aussi véhiculé. Je ne saurais que trop vous recommander de le lire car c’est de l’excellente romance contemporaine et en plus avec des hommes en uniforme donc que demander de plus ?

Vous l’aurez compris j’ai craqué pour Dante et Griff et leur histoire brûlante. Je dois dire que la plume de cet auteur est juste et touchante sans tomber dans la mièvrerie, une romance de qualité à ne pas manquer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20