Profil de Toshokan > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Une seule rose noire
Une seule rose noire

3.0 étoiles sur 5 une tranche de vie, 10 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une seule rose noire (Format Kindle)
Je viens de finir ce roman court et je dois avouer qu'il est bien écrit et les sentiments sont bien trouvés. Je l'ai lu assez rapidement et relativement avec plaisir car on est entrainé malgré nous dans ce drame. On peut facilement goûter la peur de Sean et Nate. Comme quoi la vie de star n'est pas simple...

Par contre il est trop court car on voudrait une suite, savoir comment Sean et Nate s'en sortent finalement après cette épreuve, mais l'auteure laisse toujours planer le doute et c'est à nous de nous faire notre propre fin.

A Toi Pour Toujours
A Toi Pour Toujours

5.0 étoiles sur 5 Touchant, 29 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Toi Pour Toujours (Format Kindle)
Cette nouvelle de part son côté réaliste est si touchante qu'on a facilement la larme à l œil en la finissant.
Ah l'amour....

La plume de cet auteur ne cessera jamais de m'étonner. Il a l'art et la manière de manier les mots pour vous faire ressentir toute une palette d'émotions.

La Vieille buvette
La Vieille buvette

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien écrit, 27 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vieille buvette (Format Kindle)
Les petites nouvelles de Lee Brazil sont toujours un délice. On passe un bon moment et les mots sonnent juste. La traduction est de qualité.

Pourtant un de mes reproche est le format trop court de l'histoire car au final nous restons sur notre faim. Même si nous avons apprécié le moment. Il fut fugace et par trop éphémère...

S'intégrer (Trouver sa voie t. 1)
S'intégrer (Trouver sa voie t. 1)

4.0 étoiles sur 5 La sensualité est au rendez-vous, 27 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'intégrer (Trouver sa voie t. 1) (Format Kindle)
3,75

Voici un livre qui augure à merveille des prochaines parutions de Juno Publishing, maison d'éditions spécialisée dans la romance.

Ici nous aurons affaire à un trouple qui se construit. Pourtant l'un des protagonistes fera tout pour repousser la concrétisation de cette relation inhabituelle.
C'est en cela que l'auteure prouve son don pour la psychologie des personnages. Nous sommes malgré nous irrésistiblement attirés par ses personnages si réels. Et que dire de ces scènes sensuelles qui sont un enchantement et sont si intenses que nous brûlons de désir à leur lecture...

Cependant je mettrais un petit bémol sur l'intrigue qui aurait pu être plus poussée. La psychologie des personnages se manifeste au détriment de l'histoire.

J'ai hâte de savoir ce que va nous réserver le second tome.

Pour moi il s agit d'un départ réussi pour Juno Publishing qui présage des parutions de qualité, d'ailleurs un plus est à noter pour la qualité de la traduction qui retranscrit à merveille la VO.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 28, 2015 12:49 PM MEST

S'intégrer : Trouver sa voie tome 1
S'intégrer : Trouver sa voie tome 1
par Silvia Violet

4.0 étoiles sur 5 La sensualité est au rendez-vous, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'intégrer : Trouver sa voie tome 1 (Broché)
3,75

J'ai hâte de savoir ce que va nous réserver le second tome.

Fascination : trouble vampire
Fascination : trouble vampire

5.0 étoiles sur 5 on en veut plus, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fascination : trouble vampire (Format Kindle)
Voici une nouvelle d’Anne Rossi qu’on adore.

Les personnages sont bien réels, et le titre de la nouvelle est exactement synonyme de ce que l’on ressent en lisant : la fascination. Une fascination parfois avec une pointe de voyeurisme mais tel le personnage principal pris dans la toile de son prédateur, nous sommes pris dans notre lecture.

J’ai aimé le concept novateur du vampire psychique qu’on ne trouve pas dans tous les romans de vampires. d’habitude le vampire est associé au sang mais ici il est associé aux émotions. Ceci démarque le récit et évite d’en faire un énième récit vampirique qui ressemble aux autres.

En résumé une histoire addictive dont on aimerait la suite mais c’est justement là le fort de l’auteur : nous suggérer de terminer nous même l’histoire telle qu’on la ressent…

Beretta s'en va-t-en guerre
Beretta s'en va-t-en guerre

5.0 étoiles sur 5 un excellent court roman, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beretta s'en va-t-en guerre (Format Kindle)
Voici une excellente découverte que ce roman policier lesbien.

Je dois dire que je ne suis pas friand d’histoire lesbienne mais pourtant celle ci a le petit truc en plus qui fait qu’on adhère directement à l’histoire, peut être est ce la masculinisation évidente de Beretta ?

Mais ne vous inquiétez pas on est loin des stéréotypes tout de même, ce n’est pas parce que c’est une Butch que Beretta manque de sensualité.

Cependant dans cette histoire ce ne sont pas les personnages les plus importants mais bel et bien l’intrigue qui est relativement bien trouvée et bien exploitée. J’ai suivi avec délectation les aventures de Beretta dans ce court roman.

La seule chose que l’on pourrait demander c’est à quand la suite des aventures de cette Butch pas ordinaire ?

Une lecture que je recommande sans nul doute.

Le Sabre et le Pinceau
Le Sabre et le Pinceau

5.0 étoiles sur 5 un coup de coeur, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sabre et le Pinceau (Format Kindle)
Après Mauvaises graines, Michèle nous entraine encore dans une histoire dont on ne sort pas indemne

Il est spectaculaire de voir que le talent de cette auteure ne se limite pas à un seul genre, elle m’a fait voyagé avec le Sabre et le Pinceau et m’a ramené en arrière. J’ai littéralement adoré cette histoire pleine d’action, de pirate mais aussi d’une romance bien difficile à concrétiser par ces temps troublés.

Cette auteure a l’art et la manière d’instaurer de la puissance dans les sentiments qu’on éprouve à la lecture de ses romans. Pourtant cette puissance est maitrisée car sinon on n’y résisterait pas. Il y a une subtile alliance entre émotions et action.

Les personnages sont très fouillés psychologiquement parlant et criants de vérité. D’ailleurs je ne serais pas étonné qu’il s’agisse d’une histoire vraie tellement tout est bien construit et réel.

Vous l’aurez compris il s’agit ici d’un coup de coeur pour cette histoire atypique et que je ne saurais que vous recommander de lire au plus vite. Merci Michèle de m’avoir fait voyager et rêver !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 19, 2015 12:23 PM MEST

Jackery Giant+ 2-USB Chargeur Externe Portable- 12000mAh Pour Smartphone et Tablettes. Pour Apple iPhone 6 Plus, 6, 5S, 5C, 5, 4S, iPad, Air, Mini, Samsung Galaxy S4, S3, Note, Nexus, LG, HTC, Moto S4, S3, Note, Nexus, LG, HTC, Moto. (Orange)
Proposé par Jackery France

5.0 étoiles sur 5 Une belle batterie, 8 juin 2015
commençons par l'aspect esthétique, il s'agit d'une belle batterie à la couleur orangée métallisée emballée précieusement dans une boite qui démontre la qualité du constructeur. On n'a pas l'impression d'avoir affaire à du matériel bas de gamme bien au contraire.

Elle dispose de deux prises USB une de 1A et l'autre de 2.1A , ce qui permet de recharger deux appareils en même temps. j'ai particulierement apprécié cet aspect du produit car cela me permet de recharger mon ipad et mon iphone 6+ en même temps. et chacun au moins une fois entièrement.

un bouton sur le côté vous permet de voir l 'état de chargement de la batterie

Le seul petit regret est un point assez conséquent malgré la petitesse de l objet, en tout cas je suis complètement conquis par cette batterie de 12000mH qui me sera bien utile au quotidien.

Le Retour de Leith
Le Retour de Leith

5.0 étoiles sur 5 Un pur coup de cœur..., 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour de Leith (Format Kindle)
Je dois d’emblée vous avouer que je suis tombé en amour devant ce livre et cette plume et que dire de la traduction qui nous livre tout le talent de l’auteure sans en perdre une miette.

Ce récit se construit en deux temps mais aussi en deux phases. Il s’agit d’abord du récit d’une romance qui se reconstruit car même si les souvenirs ne sont plus là, il y a cette attraction atavique qui lie les deux héros.
Mais il s’agit aussi du combat d’un homme pour redevenir lui même après un accident qui lui a fait perdre 3 ans de sa vie, et des années importantes car durant celles-ci il a rencontré l’amour de sa vie.
Le premier temps nous montrera que Leith doit se reconstruire puis dans un second temps reconstruire sa relation. Chose qui demandera des choix peu aisés.

J’ai adoré la plume de l’auteure car elle est contemporaine mais en même temps poétique, cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de lire une telle romance qui m’émeut aux tréfonds de moi. D’ailleurs ce n’est certes pas le dernier livre que je lirais de Leta.

On sent qu’il y a de la recherche et de l’amour pour ses personnages dans chacune des lignes écrites. Et j’ai trouvé l’idée du vlog tout bonnement géniale car cela nous permettait d’avoir les sentiments de Zach sans pour autant avoir un récit redondant. La psychologie des personnages est ce qu’il y a de plus concret et est très convaincante.

Vous l’aurez compris j’ai aimé ce livre au delà de toute raison et je ne peux que vous dire de l’acheter car il s’agit d’un de mes coups de coeur. Craquez pour cette romance qui vous touchera intensément.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20