Profil de Toshokan > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Fascination : trouble vampire
Fascination : trouble vampire

5.0 étoiles sur 5 on en veut plus, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fascination : trouble vampire (Format Kindle)
Voici une nouvelle d’Anne Rossi qu’on adore.

Les personnages sont bien réels, et le titre de la nouvelle est exactement synonyme de ce que l’on ressent en lisant : la fascination. Une fascination parfois avec une pointe de voyeurisme mais tel le personnage principal pris dans la toile de son prédateur, nous sommes pris dans notre lecture.

J’ai aimé le concept novateur du vampire psychique qu’on ne trouve pas dans tous les romans de vampires. d’habitude le vampire est associé au sang mais ici il est associé aux émotions. Ceci démarque le récit et évite d’en faire un énième récit vampirique qui ressemble aux autres.

En résumé une histoire addictive dont on aimerait la suite mais c’est justement là le fort de l’auteur : nous suggérer de terminer nous même l’histoire telle qu’on la ressent…

Beretta s'en va-t-en guerre
Beretta s'en va-t-en guerre

5.0 étoiles sur 5 un excellent court roman, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beretta s'en va-t-en guerre (Format Kindle)
Voici une excellente découverte que ce roman policier lesbien.

Je dois dire que je ne suis pas friand d’histoire lesbienne mais pourtant celle ci a le petit truc en plus qui fait qu’on adhère directement à l’histoire, peut être est ce la masculinisation évidente de Beretta ?

Mais ne vous inquiétez pas on est loin des stéréotypes tout de même, ce n’est pas parce que c’est une Butch que Beretta manque de sensualité.

Cependant dans cette histoire ce ne sont pas les personnages les plus importants mais bel et bien l’intrigue qui est relativement bien trouvée et bien exploitée. J’ai suivi avec délectation les aventures de Beretta dans ce court roman.

La seule chose que l’on pourrait demander c’est à quand la suite des aventures de cette Butch pas ordinaire ?

Une lecture que je recommande sans nul doute.

Le Sabre et le Pinceau
Le Sabre et le Pinceau

5.0 étoiles sur 5 un coup de coeur, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sabre et le Pinceau (Format Kindle)
Après Mauvaises graines, Michèle nous entraine encore dans une histoire dont on ne sort pas indemne

Il est spectaculaire de voir que le talent de cette auteure ne se limite pas à un seul genre, elle m’a fait voyagé avec le Sabre et le Pinceau et m’a ramené en arrière. J’ai littéralement adoré cette histoire pleine d’action, de pirate mais aussi d’une romance bien difficile à concrétiser par ces temps troublés.

Cette auteure a l’art et la manière d’instaurer de la puissance dans les sentiments qu’on éprouve à la lecture de ses romans. Pourtant cette puissance est maitrisée car sinon on n’y résisterait pas. Il y a une subtile alliance entre émotions et action.

Les personnages sont très fouillés psychologiquement parlant et criants de vérité. D’ailleurs je ne serais pas étonné qu’il s’agisse d’une histoire vraie tellement tout est bien construit et réel.

Vous l’aurez compris il s’agit ici d’un coup de coeur pour cette histoire atypique et que je ne saurais que vous recommander de lire au plus vite. Merci Michèle de m’avoir fait voyager et rêver !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 19, 2015 12:23 PM MEST

Jackery Giant+ 2-USB Chargeur Externe Portable- 12000mAh Pour Smartphone et Tablettes. Pour Apple iPhone 6 Plus, 6, 5S, 5C, 5, 4S, iPad, Air, Mini, Samsung Galaxy S4, S3, Note, Nexus, LG, HTC, Moto S4, S3, Note, Nexus, LG, HTC, Moto. (Orange)
Proposé par Jackery France

5.0 étoiles sur 5 Une belle batterie, 8 juin 2015
commençons par l'aspect esthétique, il s'agit d'une belle batterie à la couleur orangée métallisée emballée précieusement dans une boite qui démontre la qualité du constructeur. On n'a pas l'impression d'avoir affaire à du matériel bas de gamme bien au contraire.

Elle dispose de deux prises USB une de 1A et l'autre de 2.1A , ce qui permet de recharger deux appareils en même temps. j'ai particulierement apprécié cet aspect du produit car cela me permet de recharger mon ipad et mon iphone 6+ en même temps. et chacun au moins une fois entièrement.

un bouton sur le côté vous permet de voir l 'état de chargement de la batterie

Le seul petit regret est un point assez conséquent malgré la petitesse de l objet, en tout cas je suis complètement conquis par cette batterie de 12000mH qui me sera bien utile au quotidien.

Le Retour de Leith
Le Retour de Leith

5.0 étoiles sur 5 Un pur coup de cœur..., 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour de Leith (Format Kindle)
Je dois d’emblée vous avouer que je suis tombé en amour devant ce livre et cette plume et que dire de la traduction qui nous livre tout le talent de l’auteure sans en perdre une miette.

Ce récit se construit en deux temps mais aussi en deux phases. Il s’agit d’abord du récit d’une romance qui se reconstruit car même si les souvenirs ne sont plus là, il y a cette attraction atavique qui lie les deux héros.
Mais il s’agit aussi du combat d’un homme pour redevenir lui même après un accident qui lui a fait perdre 3 ans de sa vie, et des années importantes car durant celles-ci il a rencontré l’amour de sa vie.
Le premier temps nous montrera que Leith doit se reconstruire puis dans un second temps reconstruire sa relation. Chose qui demandera des choix peu aisés.

J’ai adoré la plume de l’auteure car elle est contemporaine mais en même temps poétique, cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de lire une telle romance qui m’émeut aux tréfonds de moi. D’ailleurs ce n’est certes pas le dernier livre que je lirais de Leta.

On sent qu’il y a de la recherche et de l’amour pour ses personnages dans chacune des lignes écrites. Et j’ai trouvé l’idée du vlog tout bonnement géniale car cela nous permettait d’avoir les sentiments de Zach sans pour autant avoir un récit redondant. La psychologie des personnages est ce qu’il y a de plus concret et est très convaincante.

Vous l’aurez compris j’ai aimé ce livre au delà de toute raison et je ne peux que vous dire de l’acheter car il s’agit d’un de mes coups de coeur. Craquez pour cette romance qui vous touchera intensément.

Le coffre-fort
Le coffre-fort

4.0 étoiles sur 5 une belle lecture, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coffre-fort (Format Kindle)
Voici la seconde romance F/F que je lis et je dois dire que j’ai apprécié ma lecture. Je dois vous avouer que de prime abord ce n’est pas un type de roman qui m’attire mais j’ai été tenté et donc ben je l’ai lu…

Jules est une femme sportive et athlétique mais qui sort des codes habituels car elle cuisine très bien à contrario de Gen, une femme éminemment sensuelle et féminine. L’auteure joue bien sur les différences entre les deux personnages mais des différences qui au final n’en sont pas car elles servent de lien à la relation entre Jules et Gen.

L’intrigue sera en fait un prétexte pour rapprocher ces deux là et pourtant elle n’est pas négligée. Elle est relativement bien construite et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette aspect. Concernant les scènes sexuelles on sent une retenue qui est de mise avec l’atmosphère développée tout au long du récit.

En résumé une nouvelle lecture lesbienne que j’ai adoré et je remercie beaucoup ces éditions de nous faire découvrir des choses nouvelles et bousculer ainsi nos principes. Je vous la recommande donc.

Le cœur sur la main (Les Gardiens des Abysses t. 3)
Le cœur sur la main (Les Gardiens des Abysses t. 3)

3.0 étoiles sur 5 Mieux que les 2 premiers, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cœur sur la main (Les Gardiens des Abysses t. 3) (Format Kindle)
Alors nous reprenons cette série qui n'est pas la meilleure de cette auteure mais qui a le mérite d'être distrayante.

Ici ce tome m'a beaucoup plus plu que les précédents car l'action et l'intrigue était mieux développées. Nous retrouvons un peu le même schéma que les précédents livres à l'exception que le couple était déjà formé, cependant il doit affronter une épreuve qui risque de le détruire...

Par contre ce roman souffre des même défauts concernant les personnages principaux, le couple n'est pas assez exploité et les personnages sont un peu survolés. J'ai passé un bon moment mais certes pas inoubliable, j'aurais aimé pousser encore plus avant dans le monde des gardiens.

Par contre un personnage m'intrigue et j'attend beaucoup du volume qui le concernera mais je ne vous en dis pas plus, je suis certain que vous savez de qui je parle ;-).

En résumé un roman court qui se lit facilement et vite mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable malgré le fait qu'il relève le niveau de la série par rapport aux deux premiers tomes.

La nuit des loups
La nuit des loups

1.0 étoiles sur 5 Bof, 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit des loups (Format Kindle)
Mon avis va être court et simple étant donné que j’ai abandonné le livre en cours de lecture pour plusieurs raisons :

– la présence omniprésente de sexe à tel point qu’on en oublie l’histoire. Il ne se passe pas 10 pages sans que les deux héros se sautent dessus

– des manquements visibles dans la traduction, des fautes et des anachronismes tel que par exemple la mention euro alors que l’action se passe visiblement aux USA.

– en sus des manquements dans la qualité de la traduction, il y avait aussi carrément des morceaux en moins.

Voilà pourquoi je n’ai pas poursuivi ma lecture, je lirais peut-être ce roman en anglais. Je dois avouer que Dreamspinner ne nous avait pas habitué à une telle qualité de traduction et cela me rend perplexe.

A Corps Perdus, T3 : Posseder
A Corps Perdus, T3 : Posseder
par Banks Maya

3.0 étoiles sur 5 en dessous des précédents tomes, 25 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Corps Perdus, T3 : Posseder (Broché)
Voici le tome qui clôt la série de Maya Banks, il différera des autres tomes dans le sens où il ne s'agit pas d'un couple qui se construit mais plutôt d'un couple établi qui traverse une crise.

J'attendais beaucoup de ce tome car dans les deux précédents on dissémine des infos sur ce couple et cela semblait très prometteur. Pourtant je n'ai pas été autant touché que je l'aurais voulu. J'ai trouvé que Chessy pardonnait bien facilement à son mari ses erreurs, d'ailleurs j'aurais aimé voir un peu plus de repentir de la part de Tate.

En effet celui-ci au final conserve son âme de dominateur du début à la fin et Chessy reste une soumise même si en période de crise elle devient un peu dominante. Une nouvelle variable intervient et quasiment tout de suite elle perd pied et revient vers son mari, chose que je n'ai pas trouvé très réelle.

Mais rassurez vous on retrouve la beauté de la plume de Maya Banks dans cet opus, c'est d'ailleurs ce qui sauve l'histoire. J'ai donc aimé le lire mais sans grand enthousiasme comme c'est l'habitude avec cette auteure.

Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel
Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel
par Bec McMaster

5.0 étoiles sur 5 une formidable romance steampunk, 25 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel (Broché)
VOilà un roman qui me faisait envie depuis que je l'avais repéré. Vous n'êtes pas sans savoir que j'adore tout ce qui a attrait au Steampunk et quand on parle de vampire, je fonds littéralement.

Honoria est une femme courageuse qui lutte pou garantir aux siens la sécurité, jusqu'au jour où sa route croise celle de Blade, à partir de là commence une aventure dont ils ne réchapperont pas indemnes.

J'ai aimé le personnage d'Honoria pour son courage mais aussi pour sa fragilité, il ne s'agit peut être que d'une femme "ordinaire" mais elle a une force de caractère qui force l'admiration.
Blade quand à lui est un homme avec qui il ne faut pas se fier aux apparences. Autant il paraît impitoyable autant il s'agit aussi d'un homme qui a soif d'aimer malgré son désir de vengeance et il ne demande qu'à succomber aux charmes de la délicieuse Honoria.

Passons à l'univers, il s'agit d'un univers fouillé et très représentatif de l'ambiance steampunk, j'ai totalement adhéré et j'ai hâte d'en savoir plus sur celui ci. Je ne connaissais pas la plume de cette autre mais je suis conquis voir totalement conquis même.

Ne pensez pas qu'il n'y aura qu'une simple romance dans ce roman, il y aura aussi une intrigue de qualité qui nous permet de découvrir plus avant ce formidable monde.

Vous l'aurez compris il s'agit pour moi d'un coup de coeur, j'ai hâte que J'ai Lu nous offre la suite de cette série de qualité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20