ARRAY(0xa8f45c30)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Cœur confiant
Cœur confiant

4.0 étoiles sur 5 Cette série se bonifie, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cœur confiant (Format Kindle)
Ici nous retrouvons Jin et Logan mais l’aventure sera plus concentrée sur le personnage de Jin.

Jin est toujours égal à lui même, une anomalie car reah homme, fort et sage mais aussi fragile parfois. Sa relation avec Logan qui a démarré sur les chapeaux de roues dans l’opus précédent doit se conforter car même si leur attirance et leur amour sont indéniables, Jin ne peut s’empêcher de douter… Est ce l’effet du lien ou vraiment lui que Logan aime. Jin se pose beaucoup de questions. J’ai beaucoup aimé son questionnement intérieur. Ce tome n’a vraiment rien à voir avec le précédent, comme quoi la traduction y est pour beaucoup.

D’un point de vue mythologique et historique, il est beaucoup plus fouillé et on en apprend beaucoup plus sur les panthères, c’est un régal de dévorer les pages et de suivre les aventures de Jin, ou devrais je dire ses mésaventures mais je n’en révélerais pas plus ;-)

Mary Calmes nous a concocté un tome pleins de rebondissements et délicieux à savourer, les scènes sexuelles seront un peu moins présentes mais quand elles le sont, il y a une telle sensualité dans ses mots que c’est un régal. L’action est omniprésente et menée d’une main de maitre. C’est vous dire si j’ai adoré ce roman, dévoré en quelques heures, même si j’étais parti avec des réserves, réserves toutes évanouies maintenant, merci B de défendre Mary à ce point, tu as raison.

La romance n’est pas oubliée rassurez vous, d’ailleurs elle prend sa place vraiment au début et à la fin du roman.

En résumé un roman paranormal qui ravira les adeptes du genre, je ne saurais que trop le conseiller et franchement si vous hésitez à cause de la première traduction du premier tome, oubliez là car ce serait une erreur de passer à côté de cette série.

Le Sang des Immortels: Sombre héritage, T2
Le Sang des Immortels: Sombre héritage, T2

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sang des Immortels: Sombre héritage, T2 (Format Kindle)
Cette saga devient de plus en plus un coup de coeur…

Ici nous retrouvons Lan et Alexis mais sous un jour nouveau , beaucoup moins fleur bleue et romantique. Lan se laisse dans ce tome dominé par ses émotions, il ressemble de plus en plus à Alexis qui lui nous parait de plus en plus vampire de part sa froideur apparente. Parfois Lan nous donne envie de lui mettre des claques pour lui remettre les idées en place tout comme Alexis, mais après tout qui peut se targuer de ne pas avoir été exaspéré par des ados?

L’auteure a décidé de jouer avec nos nerfs avec ce tome sombre mais en même temps si envoutant. Nous ne pouvons nous empêcher d’éprouver divers sentiments à la lecture de ce tome, un sentiment d’injustice, d’insatisfaction, de pure frustration comme à la lecture des dernières lignes. C’est sûr, Christelle veut que nous éprouvions des sentiments pour ses personnages et elle a superbement réussi cela.

Le tome sera plus tourné vers ce qu’éprouve Lan et sans vouloir vous en révéler sur les rebondissements c’est normal. L’histoire tourne vraiment autour de lui même si Alexis en fait et en fera toujours parti, leur couple est indissociable des événements. Cependant le tour que prendra leur romance n’est pas celui auquel on s’attendait mais les épreuves les rendront sûrement plus forts face à l’avenir…

J’ai beaucoup aimé que malgré la maturité que nos deux héros ont pu faire preuve précédemment, ici on les retrouve avec des réactions bien en rapport avec leur jeune âge. Ce sont d’ailleurs des réactions typiques d’ado. Christelle a su travailler leur psychologie intelligemment et de manière cohérente tout en approfondissant la mythologie de son monde.

J’ai toujours un coup de coeur pour la plume de Christelle qui est toujours délicate et poétique, certes elle est un peu inclassable car ne correspondant pas aux codes traditionnels du M/M et de la romance gay mais elle possède ce petit quelque chose qui la rend si unique et très appréciable dans notre univers où malheureusement tout se ressemble. Si vous n’avez jamais lu un de ses ouvrages, je vous recommande sans nul doute cette série qui rend addict à son style.

En résumé un tome qui rend encore plus accro à cet univers avec une psychologie plus tourmentée dans un univers passionnant. Pour ma part une réussite et un grand bravo à l’auteure que j’adore. Et vivement le troisième tome : Princes de Sang

Ses Deux Papas
Ses Deux Papas

2.0 étoiles sur 5 trop plat, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ses Deux Papas (Format Kindle)
Srikkanth est un jeune homme qui n’avait jamais envisagé d’être père et quand pas un coup du sort il écope d’une petite fille, qu’il ne peut se résoudre à abandonner à l’adoption c’est le début d’une vraie vie sentimentale pour lui, autant vis à vis de son rôle de père qu’en tant que couple… J’ai bien aimé que l’auteure conserve les traditions ethniques de ce personnage, cela lui donnait une autre dimension mais en même temps elles auraient pu servir à introduire des conflits entre traditions et choix de vie et il n’en est rien.

Jaime quand à lui est un homme hispanique dont le principal trait est ce fort sentiment de famille inhérent aux familles latino. Grâce à lui Sri va pouvoir bénéficier d’une aide et assumer sans souci son rôle de père.

Ici nous avons affaire à une romance vraiment basée sur la famille, hélas cela en élude le côté romantique et sensuel. Le romantisme n’arrive vraiment qu’à la fin ainsi que la tension sensuelle. C’est étrange de voir que les personnages ne cèdent pas vraiment à la passion qui les dévore, tout n’est que tendresse, bref on a pas grand chose à se mettre sous la dent. C’est vrai que l’histoire est belle mais hélas elle reste sans relief. Je dois même vous dire que je me suis ennuyé.

En résumé une romance familiale qui ne vous fera pas vibrer, ce n’est pas un défaut d’écriture c’est juste que le cheminement choisi par l’auteur est trop lent de rythme. La romance est lente, le désir sexuel est peu représenté et les personnages se comportent dès le départ comme un vieux couple où la passion s’est quasiment éteinte… En bref à part la tendresse on éprouve quasiment pas d’autre sentiment au cours de la lecture, rien qui vienne pimenter le récit.

Her Two Dads
Her Two Dads

2.0 étoiles sur 5 Trop plat hélas, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Her Two Dads (Format Kindle)

Un Havre Pour Cliff
Un Havre Pour Cliff

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Havre Pour Cliff (Format Kindle)
Ce livre m’a tout d’abord attiré par le résumé qui était plus qu’alléchant et prometteur et je dois dire qu’il ne lui rend pas assez justice.

Cliff est un jeune homme qui est en charge de sa soeur malade depuis que ses parents les ont abandonné. Il ne trouve de détente que dans la fréquentation d’un club BDSM, jusqu’à ce que le Patronus l’envoie à Pyotr. Et c’est là le début d’une magnifique histoire attachante et envoutante. Cliff nous parait si perdu mais en même temps si avide de trouver un sens à sa vie en dehors de sa soeur. C’est un personnage extrêmement attachant et que dire de Pyotr qui au fur et à mesure qu’il se révèle à nous le devient aussi. Il représente la force et surtout le pilier contre lequel toute une famille peut s’appuyer, et Cliff et sa soeur le pourront aussi. Leur couple est complémentaire en fait et dès le début on sent qu’ils sont tous simplement destinés l’un à l’autre.

J’ai beaucoup aimé cette romance car elle est tout simplement magnifique. Ici le Sm est intégré à l’histoire ainsi qu’une autre facette de la sexualité : l’exhibitionnisme mais absolument pas via leurs côtés pervers. Le sm est présenté comme un exutoire et une thérapie, je n’irais pas jusqu’à dire comme un art de vivre car ce n’est pas le sujet du roman. Cliff en fait via sa relation soumis dominant avec Pyotr va vraiment pouvoir faire tomber toutes les barrières et parvenir enfin à un état psychologique apaisé proche de la félicité. Leur histoire démarre avec de la domination puis emprunte un tour plus classique avant de repasser par le BDSM car le moment était venu de passer vraiment à l’étape supérieure. Il s’agit d’une relation tout simplement saine mais avec une composante BDSM mais surtout qui ne les définit pas, ce roman démystifie le côté vice du BDSM, ici rien de vicieux ou glauque, juste un bel amour.

Et c’est l’art de(s) auteur(s) d’arriver à instaurer une romance avec autant de nuances. Ils alternent intensité sexuelle et intensité émotionnelle voir même les mêlent avec brio. D’ailleurs l’intensité sexuelle est extrêmement présente durant tout le livre, le couple phare est un condensé brûlant qui accélère votre coeur de manière certaine. En plus d’autres thèmes sont évoqués comme la différence d’âge, le coming out. C’est époustouflant, j’en ai été très ému. Une leçon de vie transparait dans cette histoire : profitez des moments présents. Je dois avouer que ce livre est un pur coup de coeur et j’espère qu’on aura la joie de l’avoir en version papier car je le Veux dans ma bibliothèque à l’instar de tous les livres qui m’ont ému aux larmes. Je ne saurais que trop vous recommander de lire ce roman, vous succomberez cela ne fait aucun doute.

En résumé une magnifique romance avec un aspect du BDSM salvateur. Une découverte dont je me souviendrais longtemps et une plume à suivre de très très près. D’ailleurs chapeau à la traduction car cela a du être une véritable gageure de transcrire toutes les émotions de ce roman sans en perdre une miette. Et je ne me répéterai pas assez, LISEZ CE LIVRE !!!!

A PLACE FOR CLIFF {NEW Edition}
A PLACE FOR CLIFF {NEW Edition}

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A PLACE FOR CLIFF {NEW Edition} (Format Kindle)

Castle mango Vol.2
Castle mango Vol.2
par Konohara Narise

4.0 étoiles sur 5 une très belle histoire, profonde, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castle mango Vol.2 (Broché)
L’avis de Gen :
Le dessin est toujours aussi fluide, en harmonie avec les sentiments, les lieux et même le temps qu’il fait. A ce sujet, vers la fin, nous avons une magnifique scène sous la pluie.

Du côté du scénario, nous avons là un tome très dense, tant du point de vue des évènements, que de la chronologie. Il s’écoule plus d’une année.
Yorozu passe par des moments très durs: la froideur de Togame, l’hospitalisation de sa mère, les jugements familiaux sur le love hotel, encore et toujours, un client indélicat, des problèmes d’argent…
La loi des séries est heureusement vaincue par l’entraide, et des découvertes sur Togame par l’intermédiaire d’un ami à lui, on en découvre plus sur le jeune homme, ça aide Yorozu à mieux le comprendre.
Je trouve que cette histoire d’amour est très loin d’avoir la légèreté qu’on peut reprocher à certains yaoi. Pour preuve, il existe des romans qui, entre autres, explorent justement le passé de Togame.

Castle mango est une très belle histoire, profonde.

Petit bonheur: merci à la mangaka pour ces instants de pur plaisir humoristique, où Yorozu fait ses devoirs dans la chambre donjon du love hotel. C’est mortel!

Ce que nous sommes
Ce que nous sommes

5.0 étoiles sur 5 J'adore tout simplement, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que nous sommes (Format Kindle)
Je n’ai cessé de recommander ce livre à qui voulait commencer le M/M avec juste un très léger abord sexuel et bien je dois ajouter la suite à cette recommandation.

Ici nous retrouvons Bear, Otter et le Moustique dans un combat pour qu’ils obtiennent enfin le bonheur après le combat du premier tome. Et ce bonheur passe par l’obtention de la garde du Moustique par Bear.

Nous retrouvons le style bien particulier de Tj Klune, à savoir un humour parfois caustique mais qui déménage, je n’ai pu m’empêcher de pouffer de rire tout seul à certaines répliques. Mais ne pensez pas que les sentiments sont oubliés, loin de là, ils sont omniprésents et le moteur de ce récit. Ce roman est un condensé de vie, avec ses bons moments et parfois ses mauvais. Et ces personnages avec chacun leurs petites particularités si attachantes sont le point fort de ce roman.

L’auteur réussit une petite prouesse en réussissant à concilier humour et moments graves, et surtout grandes décisions. Le moustique est un de mes personnages fétiches tant il apporte de la fraicheur. Quand à Bear, je me retrouve parfois en lui avec son cheminement de pensées parfois tordu. Et enfin Otter est le roc que l’on voudrait devenir. En fait en combinant ces 3 là on est vraiment pas loin de l’homme idéal. Ils sont comme les facettes d’une même pierre précieuse.

La trame de ce second tome subit par contre le même cheminement que le premier à savoir de grands événements, à la fin, qui nous poussent à hurler notre frustration et amplifient notre empathie vis à vis des personnages. La recette est redoutablement efficace.
D’ailleurs on ne peut s’empêcher dans celui ci de se dire, euhhh arrêtez monsieur l’auteur on va pas avoir assez de mouchoirs pour tenir…
Comme toujours les scènes sexuelles sont là pour "poivrer" un peu le récit sans le surcharger. Je ne vous ai rien révéler sur l’histoire en elle-même car il vaut mieux la vivre pour l’apprécier à sa juste valeur.

En résumé un livre plaisir et des personnages dont on ne se lasse absolument pas. J’espère que l’auteur envisagera un jour une suite car il a laissé une porte grande ouverte et j’aimerais bien connaître ce qu’il pourrait bien nous concocter.

Ty Hard
Ty Hard

4.0 étoiles sur 5 Une belle petite romance sexy, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ty Hard (Format Kindle)
OMG cette couverture... elle vous donne chaud n’est ce pas ? Et bien à moi aussi...

Tyler est un ex soldat qui n'a jamais réellement fait son coming-out, je dirais même que monsieur est novice en la matière. Il revient avec des blessures psychologiques et un passé douloureux. Cass quand à lui est le propriétaire du ranch Willow Springs et lui aussi n'a jamais eu de réelles relations. Ces deux là ressentent une attraction immédiate dès le départ.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure réussit à décrire le mal être de Ty sans tomber dans l'exagération. On ressent vraiment ce qu'il éprouve. Le thème du posttraumatisme n'est certes pas nouveau mais allié à une homosexualité qui a été en partie refoulée, c'est source de beaucoup d'émotions. D'ailleurs je dois dire qu'on éprouve beaucoup d'empathie pour ce personnage, et c'est avec beaucoup d'espoir qu'on espère tout au long de l'histoire qu'il va réussir à s'en sortir et ne plus fuir le bonheur.

La romance est ici très hot et belle ainsi que le suggère cette couverture. Mais pourtant le côté hot ne prédomine pas trop et permet aussi à l'auteure de laisser la part belle aux sentiments. L'introduction de suspense permet aussi d'alléger cette romance et de donner un peu d'actions sans verser dans la pure romance. Cela rythme le récit sur la fin.

J'ai juste un petit bémol sur certaines réactions un peu rapides à la fin, et la faculté de récupération de Ty mais après tout ne dit on pas que l'amour guérit. Je pense que c'était le moteur de l'auteure dans cette romance, nous prouver que malgré les traumatismes que l'on a pu endurer, on peut guérir et accéder ainsi au bonheur.

En résumé une belle petite romance sexy dans l'univers des cowboys, qui nous allèchent pour les couples suivants. Une auteure qui évite les stéréotypes et que je suivrais. Vivement la suite!!!

Holden
Holden

4.0 étoiles sur 5 encore meilleur que le premier, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holden (Format Kindle)
Alors c’est avec grand plaisir que l’on retrouve les personnages du Ranch Willow Spring. Le Shérif nous avait déjà intrigué dans le premier tome et maintenant il s’agit de son histoire.

Holden est un ancien marines qui semble t il a un passé. Il est tellement secret qu’on pense qu’il a honte d’avouer son attirance pour les hommes mais il n’en est rien. L’auteure nous brosse un personnage complexe et intéressant.
Drew quand à lui est un gay qui s’assume et qui adore son métier, il ne peut s’empêcher d’éprouver de l’attirance pour Holden mais aussi intervenir pour son "Bien". Ce personnage est attachant.

Ici l’histoire pourrait paraître assez simple au départ mais en fait au fur et à mesure que l’on découvre Holden, on s’aperçoit que l’auteur utilise une psychologie assez complexe et surtout aime nous surprendre, à plusieurs reprises d’ailleurs. Cela apporte du charme et du piquant à cette histoire sensuelle.

Le côté érotique est semblable à celui que nous avions vu dans le premier tome, on a des bouffées de chaleur. La tension monte graduellement. L’attirance sexuelle que les deux héros éprouve est ce qui va les rapprocher au départ.

En résumé un roman agréable à lire dans l’univers des cowboys et nous avons un aperçu des prochains personnages des tomes suivants. J’ai hâte d’en savoir plus sur eux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20