Profil de Colin Miesch > Commentaires

Contenu rédigé par Colin Miesch

Colin Miesch "Colin" (Lausanne, Switzerland)

Les Tudors, saisons 1 et 2 - Coffret 6 DVD
Les Tudors, saisons 1 et 2 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Jonathan Rhys Meyers

5.0 étoiles sur 5 L'ESSOR DE L'ANGLETERRE, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tudors, saisons 1 et 2 - Coffret 6 DVD (DVD)
Dialogues convaincants, mise en scéne sans compter, des acteurs hors pair, voici le récit d'une époque qui a soudé les Anglais en une nation formidable et puissante, sortant enfin des pénombres du Moyen-Age et des luttes internes. Des reglements de compte avec l'église, des persécutions religieuses, toute la vie en Angleterre a été passée en revue pendant l'époque de cette dynastie qui s'est terminée sous le regne d'Elisabeth, sans doute la reine plus réussie de tous les temps, dépassant même la grandiose Victoria qui l'a suivrait 3 siècles plus tard.

The Book of Nonsense (English Edition)
The Book of Nonsense (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 THERE WAS A FINE WRITER CALLED LEAR, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book of Nonsense (English Edition) (Format Kindle)
Ce livre fut incontournable pour de nombreuses générations de jeunes anglophones. Non seulement fournissait-il des histoires courtes, faciles a retenir et amusantes, mais aussi un premier pas vers la magie de la poésie avec ses cadences simples de 8 syllables mais aussi préparatoires pour les alexandrins qui suivraient ensuite chez les grands poètes anglais, romains et français.

Cette édition Kindle permet de retrouver l'émerveillement de sa jeunesse; le seul bémol est le manque d'images de l'édition original mais cela permet peut-être à l'enfant qui le lit pour la première fois d'imaginer ses propres illustrations. Aussi pour les étudiants de la langue anglaise, voici une façon sympathique d'accumuler du vocabulaire et une fluidité grammatique.

Kindle Touch : liseuse sans fil, Wi-Fi, écran tactile 6 pouces (15 cm), affichage E Ink

4.0 étoiles sur 5 Kindle Touch - un pas en avant, 13 juillet 2012
Livraison ultra-rapide; bravo Amazon.

Une première déception - en dépit d'une commande passée en français, l'appareil est livré en configuration allemande avec une documentation conforme! Danke schön aber Deutsch ist nicht meine Muttersprache!

Pas mal de difficultés à brancher l'appareil sur le wi-fi. Si cela fonctionne en Suisse (après quelques sueurs), un refus absolu sur un réseau français qui reste encore à résoudre.

Une fois branché, je me suis retrouvé en communication avec Amazon Deutschland, où les livres, soi-disant d'auteurs anglais ou français, sont principalement offerts en version allemande. Heureuseement, j'ai fait l'expérience avec des downloads gratuits! Je voudrais me relier à Amazon UK pour avoir des livres en v.o. mais cela serait impossible depuis mon Kindle, les seuls liens disponibles étant avec Deutschland et France. Je ferai l'expérience en commandant depuis mon PC.

Côté appareil, le système est relativement "user friendly". Sans doute, une meilleure familiarité rendra le tout plus facile à manier. Par contre, les livres arrivent à une vitesse impressionante et la lecture est extraordinairement claire.

Vais-je regretter mon achat? - certainement pas!

Étui en cuir Amazon pour Kindle Touch - Noir (est compatible avec Kindle Touch uniquement)

5.0 étoiles sur 5 Etui en cuir noir, 13 juillet 2012
Très satisfait. L'étui est à la juste mesure et le Kindle y tient parfaitement. D'autre part, l'étui est sobre et élégant, tout en offrant une excellente protection.

Merci Amazon pour la livraison particulièrement rapide!