Profil de Dubertrand > Commentaires

Shakespeare - Drames historiques vol.1
Shakespeare - Drames historiques vol.1
DVD ~ Peter Benson

5.0 étoiles sur 5 un sommet, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shakespeare - Drames historiques vol.1 (DVD)
La série est presque terminée, et c'est toujours le même plaisir : des comédiens immenses, pouvoir regarder et écouter le grand Will dans des productions scéniquement honorables. Je viens de finir de regarder "Richard III", et j'attends avec impatience les 6 derniers drames à publier. Un must de dvdthèque pour qui aime le théâtre.

L'oiseau bleu DVD Collection Hollywood Legends George Cukor (réalisateur) - DVD Zone 2	 . Paru le 18 mars 2014 Avec Elizabeth Taylor, Jane Fonda, Cicely Tyson
L'oiseau bleu DVD Collection Hollywood Legends George Cukor (réalisateur) - DVD Zone 2 . Paru le 18 mars 2014 Avec Elizabeth Taylor, Jane Fonda, Cicely Tyson
DVD ~ Elizabeth Taylor Jane fonda
Proposé par DVD_EN_STOCK

3.0 étoiles sur 5 pas si mauvais, 3 mai 2014
Bien sûr ce n'est pas "le Magicien d'Oz" mais c'est un conte agréable avec le plaisir de voir 3 déesses ! Elizabeth Taylor est splendide en 'Light", Jane Fonda a de la présence (sa voix) quand à Ava Gardner, elle a un rôle qui est fait pour elle.....Comme on dit "juste pour le plaisir des yeux" !

James Dean - Géant + La fureur de vivre + À l'est d'Eden [Édition Ultime]
James Dean - Géant + La fureur de vivre + À l'est d'Eden [Édition Ultime]
DVD ~ James Dean

1.0 étoiles sur 5 UN ATTRAPE NIGAUD !, 3 octobre 2013
L'édition Bluray des films de James Dean est un attrape nigaud (dont je suis) : les dvd existants ont été copiés en Bluray et c'est tout !!! aucune remastérisation : dès le début de GEANT c'est le choc , image granuleuse, manque de netteté, et recadrage. J'ai comparé avec le dvd que je possède, ce dernier est supérieur en ce qui concerne la définition de l'image. Je n'ai pas essayé les autres films, mais pourquoi ce serait différent ? Il est vrai que pour 30 euros on n'est que le cochon de payant. Il faut se méfier des éditions Bluray des films anciens si ils ne sont remastérisés car dans la majeure partie des cas il ne s'agit que d'un copier/coller !
Il sort trop de blurays pour qu'un travail de restoration ait été effectué sur les titres anciens. Conservons nos dvd et n'achetons que les blurays des films récents (et encore...).
Le seul intérêt de ce coffret c'est GEANT tient sur un seul disque (c'est maigre)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 19, 2013 12:40 PM MEST

Hello, Dolly ! [Édition Digibook Collector + Livret]
Hello, Dolly ! [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Barbra Streisand

2.0 étoiles sur 5 DECU, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hello, Dolly ! [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
J'ai eu l'occasion de voir l'éditon americaine de ce DVD : la restauration est de loin supérieure (égale à "chantons sous la pluie")à celle proposée ici. De plus nous n'avons pas de sous-titres français pour la version originale!!, et le bonus est en VO sans sous titres !. Je regrette mon achat.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2013 9:08 PM MEST

Titanic, la mini-série TV   [Blu-ray]
Titanic, la mini-série TV [Blu-ray]
DVD ~ Ben Bishop
Proposé par New Choice

1.0 étoiles sur 5 très médiocre, 19 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titanic, la mini-série TV [Blu-ray] (Blu-ray)
Film TV très moyen, souvent ridicule avec beaucoup de répétitions (la 2ème partie reprend des éléments déjà vu dans la première). Les comédiens sont bons, mais le film est d'un ennui !!!!!. Le téléfilm des années 90 avec C. Zeta-Jones était de loin supérieur). Le Blu-ray est inutile, car l'image est médiocre. Bref un achat que je regrette fortement (à la rigueur en solde). Mais 25 euros pour ça !!!.

Le Nettoyeur [Édition Spéciale]
Le Nettoyeur [Édition Spéciale]
DVD ~ Audie Murphy

1.0 étoiles sur 5 erreur, 15 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nettoyeur [Édition Spéciale] (DVD)
J'avais commandé "Les pionniers de la Western Union" et j'ai eu "le nettoyeur" à la place !!!!
Je le garde, mais avant de commander à nouveau le DVD souhaité, je voudrais être sûr que ce soit le bon article !

La Création
La Création
DVD ~ Joseph Haydn

5.0 étoiles sur 5 superbe, 14 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Création (DVD)
L'émotion de revoir le cher Lenny au sommet de son art dirigeant une oeuvre somptueuse avec une direction assez lente (le chaos initial !)tirant le chef d'oeuvre de Haydn vers le premier romantisme. Et puis "2 cerises sur le gâteau" : la divine Lucia Popp qui nous manque tant et l'intérieur de l'abbaye d'Ottobeuren d'un baroque inouï.
Un concert inoubliable. Le silence final laisse les larmes aux yeux !