Profil de Gigi > Commentaires

Gigi (Paris, France)

Page : 1 | 2
Designers Guild Circus Parade Housse de Couette Coton 140 x 200 cm
Designers Guild Circus Parade Housse de Couette Coton 140 x 200 cm

5.0 étoiles sur 5 Très jolie housse de couette, douce et colorée, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Designers Guild Circus Parade Housse de Couette Coton 140 x 200 cm (Cuisine)
La housse de couette "Circus Parade" est très jolie, les couleurs sont vives, tout à fait adaptées à un environnement d'enfant, fille ou garçon. Le graphisme est joli, un coté avec quatre animaux du cirque, l'autre coté plus uniforme avec des étoiles sur fond gris. Le tissu est très doux et de bonne qualité.

Vilac - Jouets en bois - Trottinette "Ready made"
Vilac - Jouets en bois - Trottinette "Ready made"
Proposé par Avenue des Jeux

5.0 étoiles sur 5 Très jolie trottinette, très stable et très pratique dès tout petit, 26 juin 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - Jouets en bois - Trottinette "Ready made" (Puériculture)
Très jolie trottinette en bois, très stable, et donc très sécurisante pour un enfant encore mal assuré.
Ma fille de 4 ans l'utilise depuis ses 2 ans et ne veut toujours pas s'en séparer (mais je dois reconnaître qu'elle commence à être un peu basse et ne sera bientôt plus adaptée).
Les roues sont dans une matière telle qu'elle peut être utilisée en appartement dans que cela soit bruyant pour les voisins du dessous, très pratique pour les premières expériences en trottinette.

Les Contes de la nuit
Les Contes de la nuit
DVD ~ Julien Beramis

5.0 étoiles sur 5 Des contes originaux et un véritable régal pour les yeux, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de la nuit (DVD)
Ce DVD présente 6 contes de différents pays (et de plusieurs continents). Ils sont présentés en ombre chinoises sur des arrière-plans magnifiques qui rendent le film très agréable à regarder.
Les 6 contes sont réunis dans un film dans lequel une fille, un garçon et un vieux technicien discutent des rôles qu'ils ont envie de jouer. Cette discussion sert à introduire chaque nouveau conte. On peut ainsi regarder le film en une fois ou en plusieurs fois.
Ma fille de 3 ans adore ce DVD et le redemande régulièrement, et je le regarde avec elle avec beaucoup de plaisir.

Les Contes de Tinga Tinga - Volume 1 - Pourquoi l'éléphant a une trompe ?
Les Contes de Tinga Tinga - Volume 1 - Pourquoi l'éléphant a une trompe ?

5.0 étoiles sur 5 Magnifique dessin animé dans la savane africaine, 14 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de Tinga Tinga - Volume 1 - Pourquoi l'éléphant a une trompe ? (DVD)
Ce volume 1 des contes de Tinga Tinga (les contes de l'Afrique comme dit le générique) contient 6 histoires d'une dizaine de minutes chacune.
Chaque histoire est centrée sur une caractéristique particulière d'un animal: pourquoi l'éléphant a une trompe, pourquoi le serpent n'a pas de pattes, pourquoi l'hippopotame n'a pas de poils, pourquoi la poule picore la terre...
Les graphismes sont magnifiques, les histoires amusantes, d'une durée suffisamment courte pour garder l'attention des petits. Ce DVD plait beaucoup à ma fille de bientôt 3 ans.

A poil(s)
A poil(s)
par Michaël Escoffier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Balade originale et drôle dans la savane, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A poil(s) (Album)
Petite promenade rigolote dans la savane où l'on rencontre un lion qui a trop chaud, un zèbre qui se déguise en lion, une hyène qui s'habille en autruche, un babouin qui veut jouer un bon tour à une antilope, un crocodile...
La chute, que je ne raconterai pas, est très drôle et inattendue.

Les dessins sont à la fois simples et très justes.
Ma fille de 2 ans et demi réclame régulièrement qu'on le lui lise.
Je dirais qu'il est adapté jusqu'à 5 ou 6 ans.

C'est une lecture qui fait un bon lien avec une petite visite au musée d'histoire naturelle.

Bonne nuit !
Bonne nuit !
par Collectif
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Légère déception mais grand succès, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit ! (Cartonné)
J'ai d'abord été assez déçue par cet album. J'avais beaucoup apprécié "La nature", "les oiseaux" et "les jouets" dont je trouvais les sons très agréables et le graphisme très réussi.
Dans celui-ci, coté son, rien de tout ça. Certains bruits sont vraiment ratés, en particulier la voix de la maman berçant son enfant, qui ressemble plus à un appareil de cuisine déglingué qu'à une voix humaine.
Malgré cela, ma fille de 2 ans adore ce livre. Elle commente chaque page avec beaucoup d'enthousiasme et le redemande régulièrement. Du coup, je me suis habituée à ces sons déroutants. Maintenant, je peux apprécier pleinement ce livre avec ma fille. Les scènes de la vie quotidienne (la scène du bain, la scène du bisou de papa, la scène de la chanson de maman, le coucher...) sont à la fois simples et riches en références à des objets de la vie courante qui permettent d'enrichir son vocabulaire (le canard de bain, le gant de toilette, la brosse à dent, le chat, la lampe de chevet...).

La nature
La nature
par Collectif
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très joli livre à découvrir avec les yeux, les mains et les oreilles, 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nature (Album)
6 sons à découvrir sur 6 double-pages joliment illustrées d'un graphisme simple et coloré. Les sons sont très réalistes et très évocateurs ; ah qu'ils sont beaux les cris des mouettes pour évoquer la mer...
Les pages cartonnées sont faciles à tourner pour un bébé et le bouton du son est très facile à déclencher. Ma fille de 1 an adore tourner les pages et lancer ses sons préférés toute seule. C'est un vrai plaisir pour elle et pour ses parents car les sons sont très plaisants tout en restant suffisamment discrets pour que la répétition incessante du jeu ne devienne pas pénible.
Un de mes livres préférés pour les petits enfants (à partir de 6 mois).

OÙ EST MON RENNE ?
OÙ EST MON RENNE ?
par Fiona Watt
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Livre à découvrir avec les yeux et les mains, 30 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : OÙ EST MON RENNE ? (Relié)
Ce livre fait partie d'une série qui permet aux enfants d'explorer les livres par le toucher. Les dessins sont simples, colorés et proposent sur chaque page une texture différente, en rapport avec le texte.
Les pages sont cartonnées, épaisses et arrondies, ce qui permet aux bébés de jouer avec sans risque.
Ce livre-là est particulièrement adapté pour parler de Noël puisque l'animal recherché est un renne au nez rouge...

L'Eléphant et Moi
L'Eléphant et Moi
par Mario Ramos
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Très bien évoquer la notion de différence avec les tout petits, 22 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Eléphant et Moi (Cartonné)
Quelques pages joliment illustrées pour décrire quelques différences notables entre l'éléphant et nous, et pour finir une page pleine de tendresse pour décrire un point commun entre l'éléphant et nous.
Ce petit livre de quelques pages cartonnées (une dizaine) est tout à fait adapté pour de tout petits enfants. Je le lis à ma fille de 10 mois et elle adore jouer avec une fois la lecture terminée. Il est suffisamment petit et léger pour qu'elle puisse facilement le manipuler, et il est suffisamment épais pour qu'il ne finisse pas en papier mâché au bout de quelques minutes.
Je pense que nous pourrons continuer à le feuilleter avec plaisir pendant encore un bon bout de temps. Il me semble être un bon support pour évoquer la subjectivité de la notion de différence.

Mobile musical Dragobert Moulin Roty
Mobile musical Dragobert Moulin Roty

4.0 étoiles sur 5 Très joli mobile, 22 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mobile musical Dragobert Moulin Roty (Puériculture)
Jolies couleurs, fixation facile et solide sur le coté du lit. Il est possible de changer le mobile qui est accroché à la potence, ce que je pensais éventuellement faire à l'achat de ce modèle mais que je n'ai pas fait car ma fille adore ce mobile.
Seul point négatif : la musique ne dure pas très longtemps, il faut remonter la boite à musique assez souvent.

Page : 1 | 2