Profil de Falk > Commentaires

Page : 1 | 2
Riviera & Bar QD658A Bouilloire Inox
Riviera & Bar QD658A Bouilloire Inox

4.0 étoiles sur 5 THE bouilloire. The comme ze, pas comme thé., 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riviera & Bar QD658A Bouilloire Inox (Cuisine)
Ca doit faire au moins 2 ans que je l'ai, elle fonctionne toujours bien. Seul problème perçu, elle s'est très occasionnellement remise à chauffer en la reposant alors qu'elle était vide, mais je m'en suis aperçu et l'ai rapidement enlevée de son socle. Etrange. Ca ne l'a pas refait depuis un certain temps.
Par ailleurs je vis dans une région où l'eau n'est pas calcaire, mais les pièces plastiques qui dépassent à l'intérieur (les niveaux) en rendrait le nettoyage un peu ennuyeux si c'était le cas (sauf en laissant simplement agir du vinaigre).
Je ne me rappelle pas avoir perçu d'odeur/gout de plastique.

Les plus :
-socle central
-niveau latéral, mieux visible que dans l'anse
-mécanisme d'ouverture simple, pas de grippage ou d'usure avec le temps
-choix de température
-verse bien (oui, il arrive que des bouilloires versent mal...)
-le style

Les moins :
-il y a tout de même pas mal de plastique au contact de l'eau
-les bips un peu chiant, un son un peu plus discret aurait été préférable
-bug très occasionnel de rechauffe à vide qui l'aurait probablement claquée si je ne m'en étais pas rendu compte
-intérieur pouvant être difficile à nettoyer à la main

A +- 70€ ce n'est pas donné pour une bouilloire, mais pour ce prix on a visiblement la qualité et l'ergonomie. Dommage pour ceux chez qui elle a claqué au bout de 6 mois. J'ai acheté la même à ma môman.

Moderne lampadaire lampadaire lampadaire LED 18 Watt éclairage Globo 59037
Moderne lampadaire lampadaire lampadaire LED 18 Watt éclairage Globo 59037
Proposé par ETC-Shop GmbH & Co. KG

3.0 étoiles sur 5 """Deutsche Qualitääät !""", 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moderne lampadaire lampadaire lampadaire LED 18 Watt éclairage Globo 59037
Cette lampe est pourrie, tout simplement.

Pourquoi ?

La conception est nulle. Le pieds est en 4 morceaux, mais ce qui est incroyable c'est que les câbles électriques courent tout du long, du pieds à la tête ! C'est pré-monté comme ça.
Lors du montage, qui consiste à visser les tubes les uns dans les autres, vous vous retrouvez donc à manipuler une espèce de nunchaku d'un mètre quatre-vingt en vous disant que ce serait dommage d'arracher ces deux frêles fils bleu et rouge dépourvus de toute protection, soudés comme le plus vulgaire objet électronique fait à la chaîne dans un pays à la main d'oeuvre peu chère.
En vissant le tube, vous espérez d'ailleurs que les câbles ne se seront pas pris dans le pas de vis, ce serait ballot, vous aviez beau tirer le câble vers l'autre extrémité pour le tendre un peu pour éviter cette éventualité, une section un peu plus large du câble ne vous permet pas de le tendre suffisamment pour vous en assurer.
Vous vous dites d'ailleurs que la conception parait fragile, et vous espérez qu'à l'usage, la rotation de la tête de la lampe ne va pas ronger ces frêles fils électriques qui passent juste à côté du point de pivot.

Mais bon une fois monté ça fonctionne. Alors vous allongez et faites pivoter la lampe pour voir comment elle se manipule, et là, pouf ! Ca s'éteint.

Pris d'un mauvais pressentiment, vous dévissez le tube et vous trouvez les deux câbles - encore neufs il y a à peine 2 minutes - tordus et dénudés, l'un dessoudé. Et oui, comme vous le craigniez, au moment du vissage les câbles sont venus se bloquer entre le tube d'un côté et la grosse rondelle de l'autre tube qui s'insère pour rigidifier la fixation, et en manipulant la tête, ça les a écrasés et arrachés.

Même la fixation dans le socle n'est pas pratique.

Pour une lampe à 135€ (payée 190€ dans le commerce !) c'est inadmissible.

EDITION : Le magasin me l'a réparée sans frais, et une fois montée, ça fonctionne, et elle est assez stylée. Je préfère néanmoins ne pas trop la manipuler, je l'ai positionnée et je n'y touche plus. Mais ça risque d'être un peu compliqué si je dois la déménager.

New Balance Ml574 D, Baskets mode homme - Rouge (Prd Red), 44 EU (10 US)
New Balance Ml574 D, Baskets mode homme - Rouge (Prd Red), 44 EU (10 US)
Proposé par SELECT ELITE

4.0 étoiles sur 5 Des pompes stylées, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Balance Ml574 D, Baskets mode homme (Chaussures)
Et bien ma foi, voilà une bonne petite paire de chaussures.
C’est classe en suède, bien qu’assez salissant/marquant (les frottements du jean, ou en conduisant dans la voiture). L’aspect réel est semblable aux photos, et le rouge est bien soutenu.
Un peu plus de 3 mois que je les ai et rien à signaler niveau qualité, rien ne se décolle pour l’instant (bon je ne fais pas des kilomètres avec).
Chaussant plutôt du 43, j’ai pris du 44 et elles me vont comme un gant, enfin… comme une chaussure.
En plus elles sont rouge, alors elles vont plus vite…

Par contre, malgré leur semelle à gros crampons semblant bien accrocher, elles ont une très mauvaise adhérence sur certains sols lorsqu'il a plu… attention à ne pas s’étaler…

Lego Creator - 10220 - Jeu de Construction - Le Camping-Car - Volkswagen T1
Lego Creator - 10220 - Jeu de Construction - Le Camping-Car - Volkswagen T1
Proposé par collect-it-de VEDES-Spielwaren

5.0 étoiles sur 5 Une icone à construire, pour décorer, 28 décembre 2013
Un "jouet" qui selon moi s'adresse plutôt aux adultes qu'au enfants.

Très bien pensé, plein de détails, le "gros" point négatif est l'absence de direction. Les roues en caoutchouc collent au parquet alors n'espérez pas jouer réellement avec. Pour des enfants, on préfèrera se tourner vers d'autres références.

Vu l'aura qu'a le combi, il fera pour les plus grands un objet décoratif original.

Oakley Jupiter Squared Lunette de soleil homme Woodgrain/Tungsten Iridium Polarized Taille Unique
Proposé par edel-optics

3.0 étoiles sur 5 Jolies certes... mais valent-elles leur prix ?, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oakley Jupiter Squared Lunette de soleil homme (Sport)
"Lunettes assemblées au USA" (et donc construites où ?), "sac en tissus fabriqué au Cambodge"...

Un peu déçu, car au prix où ils les vendent, et vu l'aura (et la présence médiatique) de la marque, se ventant de maintes innovations aux noms tarabiscotés (unobtainium, O Matter, Plutonite... des variations de plastique j'imagine...) j'osais encore espérer que chez Oakley on fabriquait les lunettes soi-même sur place à 100%... (il faut quoi... quelques machines pour produire des montures, et quelques-unes pour faire les verres ?)
Oui je dois être un peu naïf...

Vu que ça n'est pas du verre minéral et qu'il n'y a pas de soudure... je me demande tout de même ce que je paie exactement, outre la polarisation des verres... heureusement que j'avais 20%...

Mais il parait que les verres sont de qualité, et je dois dire qu'elles sont chouettes avec leur faux finish imitation bois.
Bon fit sur ma tête, contrairement à d'autres modèles.
Elles ont l'air robustes, j'espère qu'elles le resteront dans le temps.

Donc voilà, de chouettes lunettes, certes, polarisées, certes, mais le prix...?

Attention amazon, enveloppe cartonnée enfoncée d'un côté, si ça avait été de l'autre côté, c'était les lunettes qui prenaient...

Coeur de pierre
Coeur de pierre
par Séverine Gauthier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur de pierre (Album)
Une jolie BD aux MAGNIFIQUES dessins,
Accompagnée d'un texte tout en alexandrins.

Les BD dont le contenu est aussi beau que la couverture sont assez rares pour être signalées.

Publiée aux éditions "Delcourt Jeunesse", cette BD devrait toucher sans problème tous les coeurs d'or ou d'artichaud, quel que soit leur âge.
Ceux qui se reconnaitraient plus ou moins dans ce pauvre coeur de pierre trouveront cependant que la vraie histoire commence à la toute fin de la BD. Mais c'est une histoire que l'on trouvera plutôt dans des livres de psycho sans alexandrins ni jolis dessins.

Philips ID5551B/05 Téléphone numérique sans fil avec répondeur automatique noir  (Import Royaume Uni)
Philips ID5551B/05 Téléphone numérique sans fil avec répondeur automatique noir (Import Royaume Uni)

1.0 étoiles sur 5 De la camelote..., 11 mai 2013
Après recherche sur internet pour régler un problème, ce téléphone est semble-t-il "connu" (du constructeur !) pour avoir un défaut qui passe le téléphone en mode silence de façon irréversible (!) : le téléphone n'émet plus aucun bruit, on n'entend donc plus la sonnerie.
Personnellement j'ai eu de la chance, il aura tenu au moins 2 ans, mais à ce prix, c'est inadmissible.

POC Lobes Masque de ski mixte Noir
POC Lobes Masque de ski mixte Noir

5.0 étoiles sur 5 Masque de bonne qualité, rien à redire, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : POC Lobes Masque de ski mixte (Sport)
Un masque de bonne qualité, avec un large champ de vision et sans superflus :
L’élastique est directement cousu en bourrelet après passage dans le cadre, on ne peut donc pas perdre de petite pièce de fixation ou casser quoi que ce soit (ni l'enlever d'ailleurs).
On apprécie la bande adhérente à l'intérieur de l'élastique pour bien tenir le masque en place, notamment sur un casque.
L'écran se change très facilement en 30 secondes en écartant le cadre pour déboîter les rivets.

(A noter que contrairement au visuel officiel POC, le petit logo "Lobes All Black" n'est pas présent sur l'élastique, qui est similaire à tous les autres élastiques, à savoir, POC écrit en gros, mais sur ce modèle, tout est noir, y compris les mousses).

Verre niveau 4 parfait pendant une semaine pleine de soleil.

Notez qu'il faut en prendre grand soin, la forme sphérique et l'absence de bord rendant ce genre de masque sphérique particulièrement prompt aux rayures.

S'adapte parfaitement au port d'un casque POC (Fornix).

QUE DITES-VOUS APRES AVOIR DIT BONJOUR ?
QUE DITES-VOUS APRES AVOIR DIT BONJOUR ?
par Eric Berne

5.0 étoiles sur 5 Une prise de conscience, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUE DITES-VOUS APRES AVOIR DIT BONJOUR ? (Broché)
Si un croquis vaut mieux qu'on long discours, un gros bouquin vaut mieux que quelques beaux dictons certes vrais mais insuffisants pour prendre conscience des rouages de l'existence, surtout quand ces rouages vous semblent grippés.

Au travers des "états du moi" (l'"Enfant", l'"Adulte", et le "Parent") que chacun a en soi, Bernes expose la mécanique des interactions humaines (et principalement parentales/filiales, d'autorité), et comment elles impactent tout individu en particulier durant la petite enfance, écrivant pour chacun d'entre nous un "scénario" de vie plus ou moins enviable, de gagnant ou de perdant (au sens de mener sa vie ou la subir).

Si vous avez l'impression que les choses ne semblent jamais aller dans votre sens ou qu'elles ne vont pas comme elles "devraient" aller, la lecture de ce livre pourrait être une véritable prise de conscience vous permettant, peut-être avec l'aide d'un thérapeute, de corriger votre scénario, vers une existence plus apaisée, épanouie.

Une lecture qui a probablement participé à changer ma vie.

Logitech Z 2300 - Canal 2.1 système multimédia de haut-parleurs pour ordinateur - 200 Watt (Totale)

4.0 étoiles sur 5 Du bon matos..., 11 mars 2006
Difficile de donner un avis sur un produit sonore sans être un expert doté d'une pièce insonorisée, d'un micro de tueur, d'analyses précises du signal d'entrée et de sortie et de toute la concurrence pour en faire des comparaisons.
Néanmoins, par rapports aux avis que j'ai pû lire lorsque j'épluchais moi-même le net à la recherche d'avis :
-Trop de basses ? Non, je ne trouve pas. Quand on passe d'enceintes pourries 2 Watts avec une bande passante moisie, à un tel kit, forcément les basses surprennent, mais on s'habitue. J'ai néanmoins eu besoin de régler l'equalizer de mon Winamp (à peine moins de basses, plus de mediums), et lorsque je joue une même piste sur un logiciel sans modification de l'equalizer, oui la quantité de basses me parait alors trop élevée.
Néanmoins lorsque la molette des basses est au minimum, et bien fort logiquement, il n y en a plus, donc pas de soucis pour écouter de la musique tard à volume doux.
-Pas assez de mediums ? Ca en manque il est vrai, mais là encore je pense avoir pû corriger le tir en modifiant l'equalizer (qui fait "une forme de vague"). Même si bien sûr on aurait préféré des satellites 2 voix.
Ce que je reprocherais néanmoins : Bien que doté d'un sub' imposant, les satellites restituent tout de même une partie des basses. Dans les fréquences "normales", on ne sait alors pas trop dire si le sub' est indispensable au résultat sonore ou s'il fait simplement doublon.
Et s'il est par contre bien audible lors de gros coups à très basses fréquences, les satellites en conservent néanmoins une partie, et on ne peut alors pas utiliser le sub' au max, puisque les satellites atteignent leurs limites et grésillent.
Il aurait donc peut-être été préférable de sabrer un peu les basses sur les satellites, dans le but d'obtenir un meilleur étalonnage des mediums (bon dans la théorie hein, car dans la pratique, je ne suis pas qualifié^^).
Alors bien sûr ce n'est pas du haut de gamme, 3 voix par satellite, etc etc... mais je ne regrette pas mon achat.

Page : 1 | 2