Profil de Falk > Commentaires

Lego Creator - 10220 - Jeu de Construction - Le Camping-Car - Volkswagen T1
Proposé par collect-it-de GmbH

5.0 étoiles sur 5 Une icone à construire, pour décorer, 28 décembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Un "jouet" qui selon moi s'adresse plutôt aux adultes qu'au enfants.

Très bien pensé, plein de détails, le "gros" point négatif est l'absence de direction. Les roues en caoutchouc collent au parquet alors n'espérez pas jouer réellement avec. Pour des enfants, on préfèrera se tourner vers d'autres références.

Vu l'aura qu'a le combi, il fera pour les plus grands un objet décoratif original.

Oakley Jupiter Squared Lunette de soleil homme Woodgrain/Tungsten Iridium Polarized Taille Unique

3.0 étoiles sur 5 Jolies certes... mais valent-elles leur prix ?, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oakley Oakley Jupiter Squared Lunettes de soleil W (Eyewear)
"Lunettes assemblées au USA" (et donc construites où ?), "sac en tissus fabriqué au Cambodge"...

Un peu déçu, car au prix où ils les vendent, et vu l'aura (et la présence médiatique) de la marque, se ventant de maintes innovations aux noms tarabiscotés (unobtainium, O Matter, Plutonite... des variations de plastique j'imagine...) j'osais encore espérer que chez Oakley on fabriquait les lunettes soi-même sur place à 100%... (il faut quoi... quelques machines pour produire des montures, et quelques-unes pour faire les verres ?)
Oui je dois être un peu naïf...

Vu que ça n'est pas du verre minéral et qu'il n'y a pas de soudure... je me demande tout de même ce que je paie exactement, outre la polarisation des verres... heureusement que j'avais 20%...

Mais il parait que les verres sont de qualité, et je dois dire qu'elles sont chouettes avec leur faux finish imitation bois.
Bon fit sur ma tête, contrairement à d'autres modèles.
Elles ont l'air robustes, j'espère qu'elles le resteront dans le temps.

Donc voilà, de chouettes lunettes, certes, polarisées, certes, mais le prix...?

Attention amazon, enveloppe cartonnée enfoncée d'un côté, si ça avait été de l'autre côté, c'était les lunettes qui prenaient...

Coeur de pierre
Coeur de pierre
par Séverine Gauthier
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur de pierre (Cartonné)
Une jolie BD aux MAGNIFIQUES dessins,
Accompagnée d'un texte tout en alexandrins.

Les BD dont le contenu est aussi beau que la couverture sont assez rares pour être signalées.

Publiée aux éditions "Delcourt Jeunesse", cette BD devrait toucher sans problème tous les coeurs d'or ou d'artichaud, quel que soit leur âge.
Ceux qui se reconnaitraient plus ou moins dans ce pauvre coeur de pierre trouveront cependant que la vraie histoire commence à la toute fin de la BD. Mais c'est une histoire que l'on trouvera plutôt dans des livres de psycho sans alexandrins ni jolis dessins.

Philips ID5551B/05 Téléphone numérique sans fil avec répondeur automatique noir  (Import Royaume Uni)
Philips ID5551B/05 Téléphone numérique sans fil avec répondeur automatique noir (Import Royaume Uni)

1.0 étoiles sur 5 De la camelote..., 11 mai 2013
Après recherche sur internet pour régler un problème, ce téléphone est semble-t-il "connu" (du constructeur !) pour avoir un défaut qui passe le téléphone en mode silence de façon irréversible (!) : le téléphone n'émet plus aucun bruit, on n'entend donc plus la sonnerie.
Personnellement j'ai eu de la chance, il aura tenu au moins 2 ans, mais à ce prix, c'est inadmissible.

POC Lobes Masque de ski mixte Noir
POC Lobes Masque de ski mixte Noir

5.0 étoiles sur 5 Masque de bonne qualité, rien à redire, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : POC Lobes Masque de ski mixte (Sport)
Un masque de bonne qualité, avec un large champ de vision et sans superflus :
L’élastique est directement cousu en bourrelet après passage dans le cadre, on ne peut donc pas perdre de petite pièce de fixation ou casser quoi que ce soit (ni l'enlever d'ailleurs).
On apprécie la bande adhérente à l'intérieur de l'élastique pour bien tenir le masque en place, notamment sur un casque.
L'écran se change très facilement en 30 secondes en écartant le cadre pour déboîter les rivets.

(A noter que contrairement au visuel officiel POC, le petit logo "Lobes All Black" n'est pas présent sur l'élastique, qui est similaire à tous les autres élastiques, à savoir, POC écrit en gros, mais sur ce modèle, tout est noir, y compris les mousses).

Verre niveau 4 parfait pendant une semaine pleine de soleil.

Notez qu'il faut en prendre grand soin, la forme sphérique et l'absence de bord rendant ce genre de masque sphérique particulièrement prompt aux rayures.

S'adapte parfaitement au port d'un casque POC (Fornix).

QUE DITES-VOUS APRES AVOIR DIT BONJOUR ?
QUE DITES-VOUS APRES AVOIR DIT BONJOUR ?
par Eric Berne

5.0 étoiles sur 5 Une prise de conscience, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUE DITES-VOUS APRES AVOIR DIT BONJOUR ? (Broché)
Si un croquis vaut mieux qu'on long discours, un gros bouquin vaut mieux que quelques beaux dictons certes vrais mais insuffisants pour prendre conscience des rouages de l'existence, surtout quand ces rouages vous semblent grippés.

Au travers des "états du moi" (l'"Enfant", l'"Adulte", et le "Parent") que chacun a en soi, Bernes expose la mécanique des interactions humaines (et principalement parentales/filiales, d'autorité), et comment elles impactent tout individu en particulier durant la petite enfance, écrivant pour chacun d'entre nous un "scénario" de vie plus ou moins enviable, de gagnant ou de perdant (au sens de mener sa vie ou la subir).

Si vous avez l'impression que les choses ne semblent jamais aller dans votre sens ou qu'elles ne vont pas comme elles "devraient" aller, la lecture de ce livre pourrait être une véritable prise de conscience vous permettant, peut-être avec l'aide d'un thérapeute, de corriger votre scénario, vers une existence plus apaisée, épanouie.

Une lecture qui a probablement participé à changer ma vie.

Logitech Z 2300 - Canal 2.1 système multimédia de haut-parleurs pour ordinateur - 200 Watt (Totale)

4.0 étoiles sur 5 Du bon matos..., 11 mars 2006
Difficile de donner un avis sur un produit sonore sans être un expert doté d'une pièce insonorisée, d'un micro de tueur, d'analyses précises du signal d'entrée et de sortie et de toute la concurrence pour en faire des comparaisons.
Néanmoins, par rapports aux avis que j'ai pû lire lorsque j'épluchais moi-même le net à la recherche d'avis :
-Trop de basses ? Non, je ne trouve pas. Quand on passe d'enceintes pourries 2 Watts avec une bande passante moisie, à un tel kit, forcément les basses surprennent, mais on s'habitue. J'ai néanmoins eu besoin de régler l'equalizer de mon Winamp (à peine moins de basses, plus de mediums), et lorsque je joue une même piste sur un logiciel sans modification de l'equalizer, oui la quantité de basses me parait alors trop élevée.
Néanmoins lorsque la molette des basses est au minimum, et bien fort logiquement, il n y en a plus, donc pas de soucis pour écouter de la musique tard à volume doux.
-Pas assez de mediums ? Ca en manque il est vrai, mais là encore je pense avoir pû corriger le tir en modifiant l'equalizer (qui fait "une forme de vague"). Même si bien sûr on aurait préféré des satellites 2 voix.
Ce que je reprocherais néanmoins : Bien que doté d'un sub' imposant, les satellites restituent tout de même une partie des basses. Dans les fréquences "normales", on ne sait alors pas trop dire si le sub' est indispensable au résultat sonore ou s'il fait simplement doublon.
Et s'il est par contre bien audible lors de gros coups à très basses fréquences, les satellites en conservent néanmoins une partie, et on ne peut alors pas utiliser le sub' au max, puisque les satellites atteignent leurs limites et grésillent.
Il aurait donc peut-être été préférable de sabrer un peu les basses sur les satellites, dans le but d'obtenir un meilleur étalonnage des mediums (bon dans la théorie hein, car dans la pratique, je ne suis pas qualifié^^).
Alors bien sûr ce n'est pas du haut de gamme, 3 voix par satellite, etc etc... mais je ne regrette pas mon achat.

synchestra
synchestra

5.0 étoiles sur 5 UNE grosse chanson... ^_^, 3 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : synchestra (CD)
Je ne suis pas surpris de voir des commentaires avec un enthousiasme certes présent mais néanmoins modéré.
En effet l'album est très surprenant.
Mais personnelement, j'aurais tendance à dire (comme l'ont d'ailleurs dit les membres du groupe), qu'il faut nécessairement aborder l'album dans son ensemble. On peut en effet trouver que seules quelques pistes butent (Triumph, Gaia & Pixillate, les 3 pistes les plus épiques de l'album) et que les autres sont plutot des transitions. Mais il faut replacer ces pistes entre leur voisines.
Ca peut sembler bizarre (peut-être un peu trop "fan-boyeux" ? ^_^), mais j'ai moi-même senti une différence dans la perception que j'avais de certaines pistes, suivant que je faisais attention à la piste en question ou écoutait l'album dans son ensemble (et ce particulièrement durant le temps nécessaire à la "révélation" de l'album).
Je dirais que l'album est peut-être plus contemplatif (si tant est que ça vous parle ^_^), et sonne (du moins pour moi) plus positivement qu'Ocean Machine. Je veux dire par là qu'on a plus affaire à l'ambience de Life qu'à l'ambiance certes ultra-profonde mais également "humble à tendance mélancholique" du mythique trio Funeral-Bastard-Death Of Music. Et forcément, ça peut sembler moins profond (Sunset, vers la fin de Synchestra, est plus dans cette veine, même si elle est trop courte^^).
Bref, il faut laisser le temps à cet album de murir complètement.
Seul petit regret, le manque de solos à la Deep Peace (outre celui de Steve Vai bien sûr, qui s'intègre fort bien dans Triumph).