Profil de aude16 > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par aude16
Classement des meilleurs critiques: 1.397.998
Votes utiles : 67

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
"aude16"

Afficher :  
Page : 1
pixel
L'Homme qui voulait vivre sa vie
L'Homme qui voulait vivre sa vie
par Douglas Kennedy
Edition : Poche
Prix : EUR 7,60

9 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 un roman à lire en vacances, 22 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui voulait vivre sa vie (Poche)
Ben Bradford est un avocat renommé, requin de Manhattan, spécialisé en testaments et héritages en tout genres... Il a une jolie femme, deux charmants bambins, un magnifique maison, une passion pour la photo qu'il peut assouvir grâce à son large salaire... bref tout pour être heureux ! Sauf que non, Ben est tout sauf heureux : il déteste sa vie, son boulot et en plus sa femme le trompe. Puis un "accident" survient et c'est toute sa vie qui bascule.
Douglas Kennedy a une écriture intéressante et entraînante, son roman est pas trop mal ficelé, mais avouons le, un peu tiré par les cheveux tout de même. Mais on se laisse tout de même prendre au jeu, parce finalement ces quelques pages sont sympathiques, et ses personnages attachants. On comprend Ben, on se compare même parfois à lui.
Dommage que la fin soit un peu bâclée, proche du fameux "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"...


Les cendres d'Angela
Les cendres d'Angela
par Frank McCourt
Edition : Poche

8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Tristesse et monotonie de l'Irlande pendant la guerre..., 21 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cendres d'Angela (Poche)
Ecriture dépouillée... simple... parfois dure. Cette écriture reflète la vie de Franck McCourt et de sa famille dans l'Irlande des années 40. Exilés aux Etats Unis, la famille McCourt prend un bateau retour à destination de Limerick, Irlande, espérant trouver dans la ville natale et auprès de leur famille une vie meilleure. Au lieu de cela, dans un pays en pleine dépression, vidé de ses hommes par la guerre qui les appelle sur le front, la famille McCourt vit dans la misère et la pauvreté. Est-ce la faute du père, qui boit toujours son salaire dans les pubs et réveille régulièrement sa famille au milieu de la nuit pour leur faire promettre de mourir pour l'Irlande ? Ou est-ce un malaise général ?
Angela, la mère, essaie tant bien que mal de maintenir la famille à flots... malgré les morts successives de ses enfants, elle se bat pour ceux qui restent. Et c'est Franck, son fils aîné, l'auteur, qui narre cette vie d'humiliation, et de lutte...mais aussi ses petits bonheurs (manger une pomme ou un oeuf !), le plaisir qu'il a à travailler pour aider sa mère, et partir !
Ce gamin garde espoir malgré tout, et en cela, il est extraordinaire !


La Nostalgie de l'Ange
La Nostalgie de l'Ange
par Alice Sebold
Edition : Broché

16 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Ce livre va changer votre regard sur le monde..., 21 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nostalgie de l'Ange (Broché)
J'ai découvert Alice Sebold au détour d'une de mes visites au WHSmith du coin... En lisant la quatrième de couv, je me suis dit que ce livre serait parfait pour des vacances : pas trop intellectuel, détendant... bref, sympathique mais simple ! Les premières pages "avalées" (difficile de lire ces quelques lignes où une petite fille raconte le viol qu'elle a subi et sa mort!), je n'ai pas pu me détacher de ce livre. Le titre français, La Nostalgie de l'Ange, évoque parfaitement les sentiments qui nous envahissent au fil des pages. Pourquoi Susie n'a-t-elle pas pu vivre ? Pourquoi s'ébahit-elle devant la vie "normale", malgré le tragique décès survenu dans la famille, de sa sœur ?
C'est une grande leçon que nous donne Alice Sebold. Elle a parfaitement su demander à ses lecteurs d'ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure. En refermant ce livre, on apprécie chaque détail, chaque rencontre, chaque minute...


To Kill a Mockingbird
To Kill a Mockingbird
par Mr Harper Lee
Edition : Relié
Prix : EUR 10,89

34 internautes sur 35 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Emouvant et attachant... à lire absolument !, 12 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Kill a Mockingbird (Relié)
Dans ce livre, Harper Lee nous emmène aux Etats Unis à la fin des années 30, où les préjugés raciaux sont nombreux.
Cette histoire fascinante est racontée par une fillette de moins de dix ans, Scout Finch. Scout a ses jeux d'enfants, aime faire les mêmes choses que son grand frère Jem et admire son papa Atticus. Aussi, quand les enfants du village commence à insulter ce dernier, elle le vit très difficilement. Atticus Finch a la lourde tâche de défendre un Noir, accusé du viol d'une jeune fille blanche. Scout essaie de comprendre, grappille les informations autour d'elle, et nous donne une interprétation bouleversante du monde qui l'entoure et de ses injustices.
Harper Lee réussit la prouesse de décrire avec humour et tendresse une histoire finalement terriblement dramatique. Sa fine plume nous fait passer du rire aux larmes en un clin d'œil, avec des mots d'enfants...Ce livre est à lire et à relire, par tous, à tout âge!


Page : 1