Profil de amanda_woodward > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Surdoués : s'intégrer et s'épanouir dans le monde du travail
Surdoués : s'intégrer et s'épanouir dans le monde du travail

4.0 étoiles sur 5 Très utile et éclairant, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surdoués : s'intégrer et s'épanouir dans le monde du travail (Format Kindle)
J'ai aimé ce livre parce qu'il décrit très bien la problématique des surdoués en milieu professionnel. Je me suis reconnue sur tous les points, et ça m'a vraiment aidée à comprendre le pourquoi de certaines situations récurrentes que je pouvais connaître. Quand on pense au surdon on pense surtout au QI, mais la problématique de l'hypersensibilité et de la synesthésie sont de mon point de vue plus importantes et plus problématiques à gérer au milieu de personnes "normales". Je recommande ce ce livre aux personnes qui ont une pensée "en arborescence", c'est à dire qui fonctionnent par associations d'idées, qui sont hyperactives et ont beaucoup de centres d'intérêt, et à qui on reproche de ne pas être structurées ou d'être dispersées. Je le recommande aussi à ceux qui sont épuisés après une journée de travail "normale" sans explication apparente. Ce sont peut-être des surdoués qui s'ignorent.

DSCG 3 Management et contrôle de gestion - 2e éd. - L'essentiel en fiches
DSCG 3 Management et contrôle de gestion - 2e éd. - L'essentiel en fiches
par Sabine Sépari

1.0 étoiles sur 5 Abscons et inutile, 1 juin 2016
J'ai acheté ce livre pour avoir une vue synthétique et claire de la matière, et il est impossible à lire, obscur, il faut relire trois fois les phrases pour comprendre quelque chose. Pas du tout dans l'esprit de fiches. Du grand n'importe quoi. Ca ne sert à rien de réviser avec ça.

Aiguilles spéciales pour la fabrication de poupées
Aiguilles spéciales pour la fabrication de poupées
Proposé par The Quilted Bear Ltd

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aiguilles spéciales pour la fabrication de poupées (Cuisine)
J'ai reçu les aiguilles un peu tard par rapport au moment où je les ai commandées, mais il n'y avait pas de frais de port.

Je suis contente de mon achat.

Comment dépasser la manipulation au bureau ?: Vers une ambiance de travail plus saine (Coaching pro t. 11)

2.0 étoiles sur 5 Livre ultra court, 3 mars 2016
Livre assez chez pour ce que c'est finalement, car on le lit en 15 minutes, et on n'apprend pas tellement de choses.
La notion de manipulation n'est pas explicitée, et il est recommandé en gros d'en parler à ses amis si on se sent manipulé. Bref, très limité.

Stop Self-Sabotaging and Shift Your Paradigm to Success: Your Ultimate Guide to Living the Life You Always Wanted
par Faith Starr

1.0 étoiles sur 5 Complètement nul, 25 octobre 2015
Ce livre est cher, et doit faire vingt pages. Uniquement avec des lieux communs, des poncifs, bref c'est n'importe quoi.

Arreter de Vous Saboter Vous Étés Exceptionnel
Arreter de Vous Saboter Vous Étés Exceptionnel
par Ann Benedicte

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur des livres de Bénédicte ANn, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arreter de Vous Saboter Vous Étés Exceptionnel (Broché)
Le propos est très intéressant, et les idées développées dans le livre le sont aussi, enfin relativement. Disons que l'auteure a une explication originale de certaines problématiques. Mais pas franchement de réponses pour progresser.
Et aussi, ce livre est écrit dans un langage assez familier, et pas très agréable à lire. On a l'impression de quelque chose de bâclé, alors que les deux autres livres que j'ai lus de cette auteure "Autodiagnostique amoureux", et "le prochain c'est le bon" sont beaucoup mieux construits, et beaucoup mieux écrits.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2016 3:41 PM MEST

Rivalités fémininesau travail: L'influence de la relatin mère-fille
Rivalités fémininesau travail: L'influence de la relatin mère-fille
par Annik Houel

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais pas exceptionnel, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivalités fémininesau travail: L'influence de la relatin mère-fille (Broché)
Je me suis jetée sur cet ouvrage tant j'ai dans mon expérience été marquée par l'hostilité des femmes entre elles au travail (et que j'ai subie).
L'idée selon laquelle cette hostilité est liée à la relation mère-fille est très intéressante, mais de mon point de vue, n'est pas assez creusée.
Les premiers chapitres sont consacrés à une sorte de descriptif du machisme ordinaire pratiqué par les femmes entre elles, et même s'il est réaliste et qu'il faut le dénoncer pour le faire disparaître, leur lecture est assez déprimante. L'analyse de la relation mère-fille est abordée dans le dernier tiers du livre. Même si elle est un peu rapide, j'ai quand même glané des informations intéressantes et précieuses pour comprendre mon environnement et me protéger. En gros, l'idée est que la sur-affectivité des femmes au travail est liée au fait qu'elles projettent sur les autres femmes (chef ou autres) la relation qu'elles ont eues enfant avec leur mère, et qu'il faudrait recadrer ces relations en permanence pour les ramener dans leur contexte réel, qui est celui du travail.

North
North
par Kim Hargreaves

5.0 étoiles sur 5 Super, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : North (Broché)
Les modèles présentés sont très féminins, et aussi plutôt simples à réaliser. J'aime beaucoup cette designer, c'est un peu grâce à elle que je fais du tricot.

The Sketchnote Handbook: the illustrated guide to visual note taking
The Sketchnote Handbook: the illustrated guide to visual note taking
par Mike Rohde

4.0 étoiles sur 5 Très original, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sketchnote Handbook: the illustrated guide to visual note taking (Broché)
Je cherche de nouvelles méthodes pour organiser mes idées, et après avoir essayé le mind mapping sans vraiment réussir à en tirer quelque chose, j'ai acheté ce livre. De plus je fais du dessin par ailleurs, donc le concept me va parfaitement.
J'ai découvert une nouvelle méthode de prises de notes, avec un côté fun qui me plaît bien. Il ne me reste qu'à mettre en pratique, mais ça va aller je pense.

Maigrir selon vos hormones : Enfin du nouveau dans la minceur !
Maigrir selon vos hormones : Enfin du nouveau dans la minceur !
par Laurence Chérel-Lemonnier

2.0 étoiles sur 5 N'apporte pas grand chose, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir selon vos hormones : Enfin du nouveau dans la minceur ! (Broché)
Je cherchais des informations sur les régimes Thyroïdiens, et je n'ai rien trouvé dans ce livre. Il n'y a que des généralités, rien de concret qui puisse aider à comprendre l'influence des hormones sur la prise de poids.

Page : 1 | 2 | 3