Profil de amanda_woodward > Commentaires

Rivalités fémininesau travail: L'influence de la relatin mère-fille
Rivalités fémininesau travail: L'influence de la relatin mère-fille
par Annik Houel

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais pas exceptionnel, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivalités fémininesau travail: L'influence de la relatin mère-fille (Broché)
Je me suis jetée sur cet ouvrage tant j'ai dans mon expérience été marquée par l'hostilité des femmes entre elles au travail (et que j'ai subie).
L'idée selon laquelle cette hostilité est liée à la relation mère-fille est très intéressante, mais de mon point de vue, n'est pas assez creusée.
Les premiers chapitres sont consacrés à une sorte de descriptif du machisme ordinaire pratiqué par les femmes entre elles, et même s'il est réaliste et qu'il faut le dénoncer pour le faire disparaître, leur lecture est assez déprimante. L'analyse de la relation mère-fille est abordée dans le dernier tiers du livre. Même si elle est un peu rapide, j'ai quand même glané des informations intéressantes et précieuses pour comprendre mon environnement et me protéger. En gros, l'idée est que la sur-affectivité des femmes au travail est liée au fait qu'elles projettent sur les autres femmes (chef ou autres) la relation qu'elles ont eues enfant avec leur mère, et qu'il faudrait recadrer ces relations en permanence pour les ramener dans leur contexte réel, qui est celui du travail.

North
North
par Kim Hargreaves

5.0 étoiles sur 5 Super, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : North (Broché)
Les modèles présentés sont très féminins, et aussi plutôt simples à réaliser. J'aime beaucoup cette designer, c'est un peu grâce à elle que je fais du tricot.

The Sketchnote Handbook: the illustrated guide to visual note taking
The Sketchnote Handbook: the illustrated guide to visual note taking
par Mike Rohde

4.0 étoiles sur 5 Très original, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sketchnote Handbook: the illustrated guide to visual note taking (Broché)
Je cherche de nouvelles méthodes pour organiser mes idées, et après avoir essayé le mind mapping sans vraiment réussir à en tirer quelque chose, j'ai acheté ce livre. De plus je fais du dessin par ailleurs, donc le concept me va parfaitement.
J'ai découvert une nouvelle méthode de prises de notes, avec un côté fun qui me plaît bien. Il ne me reste qu'à mettre en pratique, mais ça va aller je pense.

Maigrir selon vos hormones : Enfin du nouveau dans la minceur !
Maigrir selon vos hormones : Enfin du nouveau dans la minceur !
par Laurence Chérel-Lemonnier

2.0 étoiles sur 5 N'apporte pas grand chose, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir selon vos hormones : Enfin du nouveau dans la minceur ! (Broché)
Je cherchais des informations sur les régimes Thyroïdiens, et je n'ai rien trouvé dans ce livre. Il n'y a que des généralités, rien de concret qui puisse aider à comprendre l'influence des hormones sur la prise de poids.

L'âme de la nature
L'âme de la nature
par Rupert Sheldrake

4.0 étoiles sur 5 Accessible et instructif, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'âme de la nature (Poche)
Petit livre très érudit et simple à comprendre, qui se lit assez rapidement. Il parle du rapport de l'homme à la nature à travers les cultures, de l'influence notable des cultures Grecque et Judéo-Chrétienne pour expliquer notre vision actuelle très mécaniste et utilitaire de la nature. Cette vision est actuellement la source des excès en termes d'exploitation des ressources et présente un grand danger pour la survie de l'espèce humaine. Le propos de l'auteur est de nous alerter et de nous faire redécouvrir la nature comme système vivant et animé (par opposition à notre vision mécaniste) et le rapport de l'Homme à la Nature, les deux devant être indissociés.
J'ai beaucoup aimé ce livre, très cultivé, et en même temps très simple.

Honey
Honey
par Kim Hargreaves

4.0 étoiles sur 5 Très jolis modèles, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honey (Broché)
Très beaux modèles de Kim Hargreaves, simples, élégants et féminins. Ils sont en Anglais, mais assez faciles à comprendre. C'est une designer que j'aime beaucoup.

Why Men Love Bitches: From Doormat to Dreamgirl-A Woman's Guide to Holding Her Own in a Relationship
par Sherry Argov

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 23 décembre 2013
Les livres de développement personnel anglo-saxons sont beaucoup plus intéressants que ceux écrits par des auteurs français, car ils sont plus pragmatiques et plus objectifs. C'est le cas de celui-ci, qui détaille des observations et donne de vrais conseils concrets sans tomber dans les clichés. Très amusant à lire.

Les plus belles photos de nu et portraits d'Olivier Louis
Les plus belles photos de nu et portraits d'Olivier Louis
par Olivier Louis
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Pour travailler son dessin, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus belles photos de nu et portraits d'Olivier Louis (Relié)
Ce livre présente des modèles de nus, je l'ai acheté pour m'entraîner à faire du dessin. Il n'est pas exceptionnel, mais il a cette utilité.

Bare Essentials: Underwear: Construction and Pattern Drafting for Lingerie Design
par Jennifer Lynne Matthews

3.0 étoiles sur 5 Un peu compliqué, 23 décembre 2013
Je suis contente d'avoir acheté ce livre, mais il est assez compliqué et relativement peu détaillé. Il y a peu d'ouvrages qui présentent de jolis modèles de lingerie à réaliser.

Cartonnage et patine
Cartonnage et patine
par Olivier Mokette

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartonnage et patine (Broché)
Voici une autre façon de faire du cartonnage, et pas du tout cul cul.
Je n'ai pas encore essayé de fabriquer les éléments proposés, mais je suis enthousiaste.

Page : 1 | 2 | 3