Profil de Phil > Commentaires

Grosse Colère
par Mireille d' Allancé
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 L'idée et dessins géniaux, 9 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse Colère (Album)
Un petit garçon énervé voit sortir de sa bouche sa "grosse colère", un monstre rouge qui saccage sa chambre et ses jouets.
Ce monstre colle si bien à une vraie colère (y compris d'adulte) qui va trop loin et qu'on refrène après coup que cette histoire a plu autant à ma fille qu'à ses parents.

Si ça vous amuse... : Chronique de mes faits et méfaits
Si ça vous amuse... : Chronique de mes faits et méfaits
par Michel Rocard

5.0 étoiles sur 5 Décrit le boulot d'un homme politique, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si ça vous amuse... : Chronique de mes faits et méfaits (Broché)
Le point le plus intéressant du livre est de montrer concrètement le travail d'un homme politique. On voit quels sont les moyens d'action d'un homme politique pour faire évoluer la société à différents postes (maire, ministre, premier ministre, député européen, militant,...).
Rien que pour cela ce livre mérite d'être lu par le plus grand nombre...

Bien sur parallèlement on découvre un parcours politique hors norme, des idées, des réflexions et des projets précis, argumentés. C'est un livre politique comme on aimerait en lire plus souvent.

Courage et patience
Courage et patience
par Akli Tadjer

5.0 étoiles sur 5 au moins 5e fois que je l'achète, 3 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courage et patience (Poche)
je l'ai offert, réoffert, prété, pas récupéré et racheté,... C'est une histoire à la fois dure et sensible, je viens de le racheter pour moi...

3ème Temps
3ème Temps
Proposé par momo/cd/dvd

5.0 étoiles sur 5 son meilleur album, 3 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3ème Temps (CD)
Je dirais que c'est son meilleur album (pour l'instant). On retrouve la même poésie mais avec des textes un peu plus tournés vers l'extérieur que dans les précédents albums.

Bréviaire des échecs
Bréviaire des échecs
par Xavier Tartakover

4.0 étoiles sur 5 De la poésie et de la technique, 23 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bréviaire des échecs (Poche)
Le livre est lisible et donne un aspect poétique aux échecs. Je suis assez débutant. A un moment on est bien obligé de se faire des noeuds au cerveau pour suivre des ouvertures ou des parties documentées dans le livre. Là je n'ai rien à reprocher au livre si ce n'est qu'il n'est pas magique, il n'arrive pas à apprendre/comprendre à ma place...

Le pot ça sert à quoi ?
Le pot ça sert à quoi ?
par Sophie Bellier
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Sympa et efficace, 15 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pot ça sert à quoi ? (Relié)
Ma fille (2 ans) adore ce livre. Elle a mieux compris à quoi servait le pot. L'histoire est toute mignonne et Madi le petit lionceau est très sympathique.

Icy Box Ib-nas4210-b Boîtier Gigabit NAS pour disque dur SATA 3,5" (Import Royaume Uni)

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, je pense en racheter un autre pour le bureau, 18 avril 2010
J'utilise uniquement les fonctions de base (partage de fichiers, accès samba, nfs et ssh).

L'accès ssh est très limité (mais on trouve des firmware sur internet qui permettent de l'étendre). Par contre les accès samba et nfs marchent sans problème. Les débits samba sont très corrects (environ 60Mbits/s (6Mo/s) sur un réseau éthernet à 100Mbits)

Seul point négatif : ça aurait été bien que le disque s'arrête de tourner au bout d'un certain temps d'inactivité. Ca semble être prévu dans le firmware, mais ça ne fonctionne pas. Cela dit, même avec le disque qui tourne, cette box reste très silencieuse (pas de ventilateur et chez moi elle ne chauffe pas).

Bref, très satisfait.