Profil de Jacques Baldensperger > Commentaires

Contenu rédigé par Jacques Balden...

Jacques Baldensperger

Page : 1 | 2
On connait la chanson
On connait la chanson
DVD ~ Pierre Arditi

5.0 étoiles sur 5 Comme toujours Alain resnais nous surprend (dans le bon sens du terme), 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : On connait la chanson (DVD)
Les premières minutes sont déroutantes, mais très vite le procédé (artificiel) disparait derrière l'entrain et le jeu des acteurs, les préférés du réalisateur, au service d'une petite histoire sympa. Un film euphorisant, peut-etre pas le chef d'oeuvre de Resnais mais en bonne place dans ses films toujours innovants.

La vierge, les coptes et moi
La vierge, les coptes et moi
DVD ~ Namir Abdel Messeeh

5.0 étoiles sur 5 petit budget, grand film par son histoire originale et sa sincérité, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vierge, les coptes et moi (DVD)
Nous avions emprunté ce film à la médiathèque, sans trop savoir ce qui nous attendais. Une petite merveille, nous l'avons déja revu 3 fois, et acheté pour le revoir à loisir. Histoire super, acteurs formidables = les habitants coptes et musulmans d'un village du sud de l'Egypte. Humour, humanité, émotion, et réflexion sur les religions sont les atouts de ce film, très recommandable. A voir pour contrer la déprime !

Le Zélote
Le Zélote
par Reza Aslan

3.0 étoiles sur 5 un peu confus, mais le sujet n'est pas facile, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Zélote (Broché)
Pas si facile que cela de suivre le cheminement choisi par l'auteur. Beaucoup d'informations, ce livre apporte quelques informations nouvelles (pour moi)

Toto Bissainthe Chante Haïti
Toto Bissainthe Chante Haïti

5.0 étoiles sur 5 Toute l'émotion de Toto Bissainthe dans ce magnifique CD, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto Bissainthe Chante Haïti (CD)
Si vous n'avez jamais écouté Toto Bissainthe, précipitez vous sur ce magnifique CD Le chant des Antilles le créole, le vaudou, tout y est

Wedo 2362001 Pointeur laser en métal Classe 2 Noir
Wedo 2362001 Pointeur laser en métal Classe 2 Noir

5.0 étoiles sur 5 premier usage très bien pour ce stylo pointeur laser, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wedo 2362001 Pointeur laser en métal Classe 2 Noir (Fournitures de bureau)
Le point lumineux rouge est bien précis, meme à assez grande distance. Très bon matériel pour animer une présentation vidéo, à préférer sans doute aux modèles bon marché

Harlem Blues
Harlem Blues

3.0 étoiles sur 5 Bien mais j'attendais plus, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harlem Blues (CD)
Je ne suis pas connaisseur. J'apprécie mais j'étais un peu decu par le choix des morceaux. Il y a probablement mieux, je ne connaissais pas assez pour bien choisir

Trous noirs et distorsions du temps : L'héritage sulfureux d'Einstein
Trous noirs et distorsions du temps : L'héritage sulfureux d'Einstein
par Kip S. Thorne

4.0 étoiles sur 5 probablement le meilleur livre de très bonne vulgarisation sur le sujet, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trous noirs et distorsions du temps : L'héritage sulfureux d'Einstein (Poche)
Un petit bémol : le format de poche, évidemment pratique mais réduisant beaucoup de figures et photos (utiles à la compréhension) à des vignettes illisibles. Si le livre existe dans le format original, ce serait mieux meme si plus cher

Le ciel à l'oeil nu en 2014
Le ciel à l'oeil nu en 2014
par Guillaume Cannat

5.0 étoiles sur 5 comme chaque année un excellent guide du ciel, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ciel à l'oeil nu en 2014 (Broché)
J'ai acheté ce guide pour la deuxième fois cette année, très bien fait. Il ne manque plus que les beaux ciels étoilés, l'auteur n'y est pour rien

Stravinski : Le Sacre du Printemps
Stravinski : Le Sacre du Printemps

4.0 étoiles sur 5 Le sacre, 100 ans après toujours actuel, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stravinski : Le Sacre du Printemps (CD)
Il y a probablment des dizaines (peut-etre des centaines) d'enregistrements du Sacre. Bien entendu je n'en connais que quelques uns, celui-ci me convient pour ce qui est du choix du tempo et de la qualité de l'orchestre. Ceux qui ne connaissent pas le Sacre peuvent commencer par celui-ci

Arrestations célèbres
Arrestations célèbres
par Emmanuel Bove

3.0 étoiles sur 5 Intéressante compilation de reproductions d'articles de journaux, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrestations célèbres (Broché)
La retranscription de chaque article permet une lecture facile. Mais il manque à mon avis une introduction pour chacune des histoires, pour mieux la situer dans son contexte. Pourrait mieux faire.

Page : 1 | 2