Profil de boudchou > Commentaires

Le grand livre des marques culte
Le grand livre des marques culte
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 J'adore !, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre des marques culte (Broché)
Ce livre m'a été offert pour Noël, par ma famille à qui j'avais demandé un livre de recettes pour "tous les jours".

J'ai testé quelques recettes, elles ont été approuvées par ceux qui ont goûté. Les recettes sont variées (sucré et salé) et globalement simples (ou alors je n'ai choisi que des choses simples, j'admets sincèrement que je n'ai pas regardé toutes les recettes).

Un livre original et très utile !

Cahier de vacances pour adultes été 2013
Cahier de vacances pour adultes été 2013
par Caroline de Hugo

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçue..., 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier de vacances pour adultes été 2013 (Broché)
J'ai acheté cet article avec enthousiasme.

Mon enthousiasme a été relativement rapidement douché, j'ai trouvé la plupart des questions compliquées. Les seuls problèmes que j'ai su résoudre ont été les problèmes mathématiques, où il y a par ailleurs des erreurs dans les corrigés. (je ne saurais pas dire s'il y a des erreurs de correction dans les autres matières)

Bref, je ne suis pas sûre que ce genre de cahier de vacances soit pour moi, et je ne pense pas qu'il soit spécialement adapté pour les jeunes à partir de 17 ans - à titre d'info j'ai 25 ans.

L'Écrivain de la famille
L'Écrivain de la famille
par Grégoire Delacourt

4.0 étoiles sur 5 Très sympa !, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Écrivain de la famille (Poche)
Comme quelques commentaires ci-dessous, j'ai lu ce livre suite à la lecture de "La liste de mes envies" du même écrivain et qui m'avait beaucoup plu.

L'histoire est très touchante, on s'attache vite aux différents personnages. Le synopsis est simple, un petit garçon écrit 4 rimes à 7 ans, il est catalogué comme étant "l'écrivain de la famille" et cherche au fur et à mesure du livre à se débarrasser de cette étiquette, avec plus ou moins de difficultés. Le garçon devient un adolescent, puis un adulte, avec les difficultés que celà peut comporter. Il y a également quelques références sympathiques pour chaque nouvelle année abordée. Bref, une histoire que chacun d'entre nous aurait pu vivre.

L'écriture est globalement légère, même si j'ai eu quelques difficultés avec des retours en arrière pas toujours bienvenus, mais l'ensemble se lit bien. (pour ma part, lu en 2 jours de congés)

Little Marcel Simipanache, Portefeuille
Little Marcel Simipanache, Portefeuille

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Marcel Simipanache, Portefeuille (Chaussures)
Article acheté en couleur lavande, la couleur correspondait parfaitement. En dehors de ça, ce portefeuille est très pratique, une partie pour tout ce qui est cartes et une autre partie pour tout ce qui est argent, le décor intérieur reprenant la "patte" Little Marcel, à savoir des rayures colorées.
Très contente de mon achat, je le recommande vivement !

Belkin F5L041cw Support ventilé avec coussin en mousse
Belkin F5L041cw Support ventilé avec coussin en mousse

4.0 étoiles sur 5 Article indispensable !, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belkin F5L041cw Support ventilé avec coussin en mousse (Accessoire)
Article indispensable pour mon ordinateur portable qui a tendance à chauffer un peu. Peu bruyant, coussin confortable pour poser l'ordinateur sur ses genoux, l'article remplit très bien son rôle. Pour info, mon ordinateur est un 15", la taille de l'article convient très bien.

Les bonnes saveurs - 70 recettes inratables
Les bonnes saveurs - 70 recettes inratables
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Livre idéal pour les novices, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bonnes saveurs - 70 recettes inratables (Broché)
Ce livre m'a été offert parmi d'autres à l'occasion de Noël. Il est très utile, notamment pour les novices comme moi. Les recettes sont expliquées pas à pas, avec des illustrations car les gestes sont parfois techniques.
5 parties dans ce livre : Entrées, Poissons, Viandes, Accompagnements, Desserts.
Un livre idéal pour toute personne qui débute! Je le conseille vivement!

La confession
La confession
par John GRISHAM

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La confession (Poche)
J'ai lu ce livre cet été - certes un peu long - mais après l'avoir lu on ne voit plus forcément le système judiciaire américain de la même manière.
Très bien écrit, et l'histoire qui y est racontée a sûrement déja dû exister, malheureusement...