Profil de Shaih > Commentaires

La conspiration Wao Yen
La conspiration Wao Yen
par Eric Laurent

3.0 étoiles sur 5 Bonne intrigue, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conspiration Wao Yen (Broché)
Ce livre est vraiment captivant.
On sent que l'auteur s'est documenté et aborde la mentalité chinoise avec une bonne connaissance de son sujet.
L'intrigue qui est proposée au lecteur est vraiment bien amenée et apparait aussi comme un scenario possible.
Cependant, faute d'idée ou fautes de pages, la fin laisse comme un gout de vite fait et contraste assez fort avec le début.
On se demande si l'auteur s'est posé la question de savoir dans quoi il s’était embarqué en commençant son intrigue tant l'idée de départ est osée.
Ceci dit, ça reste un bon bouquin qui tiendra le lecteur en haleine du début à la fin.

Le Code Jefferson
Le Code Jefferson
par Steve BERRY

3.0 étoiles sur 5 Bon roman d'action, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Code Jefferson (Broché)
Ce livre est très agréable à lire.
Il se lit vite et on passe une bon moment de détente.
L'histoire se focalise plus sur l'action que sur le fond tout en restant assez prenante.
On sent que l'auteur maitrise très bien la rythmique de son récit, qui est vraiment très efficace et ça donne un bon petit livre.

Le mystère des ummites : Une science venue d'une autre planète ?
Le mystère des ummites : Une science venue d'une autre planète ?
par Jean-Pierre Petit

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, comme une porte ouverte, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère des ummites : Une science venue d'une autre planète ? (Broché)
Je ne connaissais pas Jean-Pierre Petit et je l'ai découvert au travers de ce livre.
C'est incroyable toute cette histoire dont son travail au CNRS a découlé.
Peu de temps avant de lire ce livre, j'ai lu un livre d'un auteur américain qui s'appelle Steven Greer et quel contraste!
Pour moi, Jean-Pierre Petit, ça nous parle, c'est documenté, c'est expliqué et même simplifié pour que chaque lecteur puisse avoir une compréhension des sujets qu'il aborde.

On est très loin du "croyez-moi sur parole, puisque je vous le dit".
A lire son livre on sent qu'il y a une réelle envie de partager son histoire et d'expliquer au gens tous ce qui pourrait en découler si ces recherches tombaient dans le domaine public.
A la fin du livre, on reste sur sa faim, on voudrait que l'histoire continue et qu'elle se concrétise pour lui.

J'invite les lecteurs intéressés a aller voir ses sites (tous gratuit) et poignants d'engagement et de sa passion.

En espérant que ce commentaire vous aideras dans votre choix.

Vérités cachées
Vérités cachées
par Steven M. Greer

2.0 étoiles sur 5 Le pouvoir du Dr Greer, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vérités cachées (Broché)
Ayant lu "Révélation" tome 1, j'avais vraiment été emballe par le coté factuel de l'auteur. Le fait de rapporter des témoignages probants et de les documenter par des photocopies de documents officiels, le plus souvent de l’armée.

Il faut dire que depuis que j'ai lu "Vérités cachées" mon engouement concernant le Dr. Greer a été revu a la baisse.

Son livre nous parle des "pouvoirs" qu'il possède, de sa force de concentrations au delà du commun, du fait qu'il peut quasiment faire apparaitre des OVNIs sur demande et ce, par la force de sa méditation. A en croire ce livre Dr Greer est une sorte de sur-être hors du commun mais qui prend bien garde de ne pas tomber dans l’idolâtrie avérée de soi en répétant assez souvent qu'il n'est qu'un pauvre petit docteur du fin fond de nulle part aux États Unis.
Il nous explique aussi qu'une sorte de société secrète qui est au courant de tout ce qui touche aux OVNIs ne le voit pas son "travail" d'un très bon œil et que par conséquent il est en permanence en danger du fait des informations ultra sensibles qu'il diffuse au travers de ses livres et de ses conférences.
Fort heureusement, il es très amis avec des gens puissants et célèbres et c'est d'ailleurs ce qui ressort aussi de son livre, monsieur Greer connait du beau monde et il le fait savoir.

Bref, dans ce livre, on parle beaucoup du Dr Greer, et en fait les vérités cachées sont qu'on ne connaissait pas bien le Dr Greer et qu'il a du écrire un bouquin pour enfin pouvoir parler de lui.

On peut aussi noter parmis les autres vérités cachées, autant le site siriusdisclosure que le site disclosureproject ne publient pas d'information sur le sujet UFO et sur les témoignages dont le Dr Greer se targue tant. La seule chose que le Dr Greer semble destiner au public sont ses livres et ses vidéo. D'ailleurs en se documentant un peu, on peut voir plusieurs vidéo ou le Dr Greer annonce qu'il diffuse ces informations sensibles a tous via les deux sites mentionnés plus haut, la vérité c'est qu'aucun des sites du docteur ne propose de documents autres que ses œuvres.
On peut aussi noter que quand le Dr Greer "convoque" un ovni, apparemment il ne lui dit rien mais apprécie beaucoup les petites lumières que l'objet fait.
Les amateurs apprécieront la valeur des ces informations...

Au final, si vous chercher un livre intéressant sur les OVNIs économiser vos sous et acheter un autre livre, celui-ci témoigne du culte de la personnalité.

Montségur, 1201 : Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour
Montségur, 1201 : Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour
par Jean d'Aillon

4.0 étoiles sur 5 Livre très agréable, 12 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montségur, 1201 : Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour (Poche)
Livre assez bien écrit à tel point que c'est un des rares livres qui m'a donné un réel plaisir de lecture au cours de ces derniers mois.
L'histoire est bien montée et bien documentée. je le recommande.

L'anneau d'Atlantide
L'anneau d'Atlantide
par Juliette BENZONI

2.0 étoiles sur 5 Récit d'aventures égyptienne de la bonne société, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anneau d'Atlantide (Poche)
Je ne saurais le conseiller à quiconque cherche un livre d'aventure, de voyage et d'exotisme.
Cependant, il est parfait pour aller dormir et c'est de loin sa plus grande qualité.

Le Livre perdu des sortilèges: Au commencement étaient la peur et le désir
Le Livre perdu des sortilèges: Au commencement étaient la peur et le désir
par Deborah Harkness

2.0 étoiles sur 5 Twilight pour adultes documentés, 5 juillet 2012
Tout est dans le titre.
Amateur d'amour impossible et de "je t'aime", "moi aussi je t'aime"....."on s'aime".
Le tout sur fond d'une intrigue impliquant sorcières et vampires.