Profil de abdel > Commentaires

Contenu rédigé par abdel

abdel

Tout le monde peut dessiner : Les fondamentaux pour apprendre et progresser rapidement
par Barrington Barber

1.0 étoiles sur 5 Nul. Argent perdu. Ne surtout pas acheter., 27 octobre 2014
Nul. Tout ce que je voulais que ce livre soit, il ne l'est pas. Argent perdu. Ce livre est juste une suite de modèles présentés en 2 ou 3 étapes chacun. Pas d'explication sur la technique, la méthodologie, comment tenir un crayon, améliorer son trait, comment aborder le dessin. Ce livre n'est pas un livre pour débutant. Ce livre n'est ni intéressant ni utile. La seule utilité de ce livre c'est pour quelqu'un qui sait dessiner et qui veut s'exercer à copier des modèles d'esquisses et de dessins.

How to Be Like Mike: Life Lessons about Basketball's Best
How to Be Like Mike: Life Lessons about Basketball's Best

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre sur MJ, 2 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : How to Be Like Mike: Life Lessons about Basketball's Best (Format Kindle)
Je ne lis généralement que des autobiographies quand je suis intéressé par une personne car quand on lit le livre de quelqu'un qu'on ne connaît pas on ne peut pas savoir ses intentions, son objectivité, le biais par lequel il interprète ou juge.
J'ai néanmoins acheté ce livre car l'auteur et les gens associés au livre semblaient assez crédibles.
Ayant lu les 3 livres de MJ, j'ai de quoi me faire une idée.
Effectivement, le livre rend bien compte dans l'ensemble de ce qu'est et représente MJ.
Même si je ne donne pas crédit au passage qui va ds le sens de Van Gundy.

Total Recall: My Unbelievably True Life Story
Total Recall: My Unbelievably True Life Story

5.0 étoiles sur 5 Une vie XXL, 2 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total Recall: My Unbelievably True Life Story (Format Kindle)
Très intéressant, j'ai beaucoup aimé. Je suis impressionné par ce qu'il a accompli dans sa vie jusqu'ici et donc j'attendais cette autobio avec impatience. Je ne suis pas déçu, plein d'anecdotes intéressantes et j'ai particulièrement apprécié les passages où l'on peut voir la façon dont il gère son mental, sa psychologie, sa façon de penser.