Profil de Enzo Bartoli > Commentaires

Contenu rédigé par Enzo Bartoli

Enzo Bartoli "Enzo Bartoli"

Page : 1 | 2
Un sac
Un sac

4.0 étoiles sur 5 C'est noir, mais très bon, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sac (Format Kindle)
Je ne suis habituellement pas très fan des romans trop noirs. Révéler ainsi les horreurs dont peut être capable l'humain me met souvent mal à l'aise, mais dans ce genre, ce roman est une véritable réussite. Je le recommande chaudement aux amateurs du genre.

L'ENJEU
L'ENJEU

4.0 étoiles sur 5 Une réussite, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ENJEU (Format Kindle)
Un suspens mené en maitre et une imagination débordante, mais je ne rentrerai pas dans plus de détails au risque de dévoiler une partie de l'intrigue.
Sachez juste qu'on s'attache énormément au personnage principal et qu'on ne peut que la suivre jusqu'à l'issue finale. Mais en est-elle vraiment une ? On le saura sans doute plus tard.
Je suis habituellement adepte des polars plus "réalistes", mais j'ai découvert un très bon thriller.
Que l'auteur en soit remercié.

Ailin
Ailin

4.0 étoiles sur 5 A découvrir, 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ailin (Format Kindle)
On se balade dans Dublin sur les traces d'un personnage trouble, parfois cynique, parfois touchant ou maladroit, et que l'on quitte lorsqu'il nous fuit.
C'est très bien écrit. On ressent une solide culture littéraire.
A découvrir, donc.

L'amour aveugle (Romans contemporains)
L'amour aveugle (Romans contemporains)

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré., 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour aveugle (Romans contemporains) (Format Kindle)
Il pourrait y avoir du parti pris, tant j'aime cet auteur. Mais je n'irais pas mettre cinq étoiles à chacun de ses romans.
Par contre, pour l'Amour aveugle, je n'hésite pas.
C'est un excellent roman, touchant et drôle.
Il peur paraitre un peu daté par moment, mais vous oublierez vite ce qui devient un détail.

Fidèle au poste
Fidèle au poste

4.0 étoiles sur 5 C'est bon, c'est très bon !, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fidèle au poste (Format Kindle)
Ce n'est pas un polar, pas un thriller, pas non plus un roman de la littérature blanche... Je serais incapable de le ranger dans une catégorie, mais quand je l'ai ouvert, je n'ai pas réussi à le reposer avant de l'avoir terminé...
Je n'irais pas chercher plus loin un gage de qualité. Bravo !

Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées...
Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées...

4.0 étoiles sur 5 Chroniques barrés, 1 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel Pétrin !: Faute de blé, la boulangère a des idées... (Format Kindle)
C'est drôle, original, bien écrit.
Ça part un peu dans tous les sens, mais sans jamais perdre le lecteur.
Une belle caricature de société... En espérant que ça ne présage rien de la future élection présidentielle !

UN GENOU A TERRE: Roman
UN GENOU A TERRE: Roman

4.0 étoiles sur 5 Déroutant, mais captivant !, 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : UN GENOU A TERRE: Roman (Format Kindle)
ça démarre comme un polar à l'ancienne, puis le flash-back nous fait rencontrer un personnage attachant, qu'on a envie d'accompagner dans les (mes)aventures. La suite se lie d'une traite jusqu'à un dénouement bluffant... Une réussite !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 15, 2015 4:00 PM MEST

Haute-Pierre
Haute-Pierre

5.0 étoiles sur 5 Mon livre culte !, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haute-Pierre (Format Kindle)
Je me rappelle d'une critique figurant en 4ème de couv' d'une vieille édition : "Le roman qu'on aimerait avoir écrit".
C'est tout à fait ça !
En tant que lecteur, j'en garde le souvenir d'un roman magnifiquement écrit, au suspens haletant, au coup de théâtre final absolument génial et dont le quitte les personnages qu'avec regret.
En tant qu'auteur, je le relie à chaque fois que je me lance dans l'écriture d'un nouveau polar, tant il constitue une leçon d'écriture.
Quelque soit la catégorie de lecteur dans laquelle vous vous rangez, vous DEVEZ avoir lu ce livre.

22/11/63
22/11/63

5.0 étoiles sur 5 Réconcilié avec S. King, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22/11/63 (Format Kindle)
Si j'avais quelque peu délaissé ce grand auteur, ce 22/11/63 restera dans mes grands souvenirs de lecteur. On navigue en permanence dans le temps, entre suspens, fantastique et roman historique ou politique... sans jamais se perdre.
Une très belle réussite !

Tromper la mort : Prix du Quai des orfèvres 2015 (Policier)
Tromper la mort : Prix du Quai des orfèvres 2015 (Policier)

2.0 étoiles sur 5 Pas d'intrigue, 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tromper la mort : Prix du Quai des orfèvres 2015 (Policier) (Format Kindle)
ça démarrait bien. Des personnages bien campés. Un style agréable et un début d'intrigue alléchant, mais après... plus rien ! Pas de suspens, aucun rebondissement. Juste l'arrestation du coupable dans une action sans surprise... reste la description de l'Irlande et son histoire qui pimente un peu le tout, mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un lauréat du Prix du Quai des Orfèvres.

Page : 1 | 2