Profil de Enzo Bartoli > Commentaires

Contenu rédigé par Enzo Bartoli

Enzo Bartoli "Enzo Bartoli"

Tromper la mort : Prix du Quai des orfèvres 2015 (Policier)
Tromper la mort : Prix du Quai des orfèvres 2015 (Policier)

2.0 étoiles sur 5 Pas d'intrigue, 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tromper la mort : Prix du Quai des orfèvres 2015 (Policier) (Format Kindle)
ça démarrait bien. Des personnages bien campés. Un style agréable et un début d'intrigue alléchant, mais après... plus rien ! Pas de suspens, aucun rebondissement. Juste l'arrestation du coupable dans une action sans surprise... reste la description de l'Irlande et son histoire qui pimente un peu le tout, mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un lauréat du Prix du Quai des Orfèvres.

Le Bandit n'était pas manchot : Prix du quai des orfèvres 2003 (Romanesque)
Le Bandit n'était pas manchot : Prix du quai des orfèvres 2003 (Romanesque)

3.0 étoiles sur 5 Typique PQO !, 12 novembre 2014
C'est bien écrit, un style très agréable et des ambiances bien retranscrites. Il manque seulement un suspens plus efficace et peu plus de liberté dans la narration... Mais dus très certainement au cadre très rigide du Prix du Quai des Orfèvres.

Mes sincères condoléances: Les plus belles perles d'enterrements
Mes sincères condoléances: Les plus belles perles d'enterrements

4.0 étoiles sur 5 Très bon moment !, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes sincères condoléances: Les plus belles perles d'enterrements (Format Kindle)
Très bon moment de lecture. De l'humour, de a tendresse, une pointe de cynisme... Et la confirmation que plus tard mon tour viendra, mieux ce sera !
Je recommande vivement !

Le 6 coups de minuit
Le 6 coups de minuit

4.0 étoiles sur 5 Une très belle plume, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 6 coups de minuit (Format Kindle)
Enfin du polar bien écrit et dans un style original.
Je ne révélerai rien de l'intrigue, mais le dénouement est très bien vu.
Reste maintenant à passer de la "grosse nouvelle" au roman plus consistant, pour le plaisir des lecteurs.

Sulak
Sulak
par Philippe JAENADA

3.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour l'auteur, 1 pour l'éditeur..., 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sulak (Broché)
J'ai adoré !
Le style et le ton utilisé pour retracer le parcours de ce type que je connaissais pas.
J'ai détesté !
Le nombre de coquilles sur la version numérique qui gâchent la lecture. Une honte de la part de l'éditeur.

Les Pierres couchées
Les Pierres couchées

4.0 étoiles sur 5 Un suspens plus qu'efficace !, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pierres couchées (Format Kindle)
A la base, je ne suis pas un fan absolu des polars fantastiques, mais j'avais lu tellement de bien de ce bouquin que je me suis décidé à l'ouvrir et je n'ai pas regretté.
L'intrigue est magnifiquement menée, on s'attache aux personnages et on veut toujours savoir "ce qui va se passer après"... C'est donc une réussite !

Meurtres en refuge
Meurtres en refuge

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres en refuge (Format Kindle)
Bien aimé l'intrigue et surtout le style très agréable.
Les lieux sont décrits de façon très fidèle, le vocabulaire des grimpeurs et des guides très juste.
Seuls les "y" savoyards ne sont pas à leur place. Mais à moins d'être natif...

Grimpez vers le TOP 100, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique
Grimpez vers le TOP 100, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique

5.0 étoiles sur 5 Indispensable avant de se lancer..., 22 décembre 2013
Mon seul regret... ne pas l'avoir lu avant d'auto-éditer mon propre polar. Cela m'aurait évité de nombreuses corrections et autres mises à jour. Mes erreurs sont maintenant réparées grâce aux auteurs de ce guide écrit, cerise sur le gâteau, avec style et humour. Un grand merci à eux !!!