Profil de A. L. Touzeau > Commentaires

Contenu rédigé par A. L. Touzeau

A. L. Touzeau "coink2000" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Djeco - 10 feutres pinceaux - spécial Filles
Djeco - 10 feutres pinceaux - spécial Filles
Proposé par Le bazar de Clothilde

5.0 étoiles sur 5 je rachète car quel succès, 17 avril 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Djeco - 10 feutres pinceaux - spécial Filles (Jouet)
après avoir fini la première série, et au vu de l'énorme succès auprès d'une petite fille de 5 ans, je rachète ces feutres brillants, esthétiques. Et vite vidés !

Pliages guirlandes Djeco
Pliages guirlandes Djeco

4.0 étoiles sur 5 Joli !, 1 octobre 2012
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pliages guirlandes Djeco (Jouet)
Le produit était annoncé pour 7-15 ans, lorsque je me suis lancée avec ma fille de 5 ans, j'ai eu peur de la difficulté. Finalement nous avons passé près d'une heure toutes les deux à construire nos guirlandes ; elle n'y serait pas arrivée seule mais elle n'a pas non plus trouvé que c'était hors de sa portée, et nous avons passé un agréable moment toutes les deux.

Nous l'avons fait le matin de son anniversaire avec ses copines, ce qui a eu le double avantage de la tenir tranquille (maman, quand est-ce qu'elles arrivent ?!) et de produire un beau résultat.

Comme toujours avec Djeco, l'esthetique est impeccable : chic, design, cela pourrait convenir pour des enfants voire des jeunes filles car les modifs ne sont pas cucu. Nous pourrions imaginer par exemple avoir des coussins de meme motifs sur nos canapés.

Les boules sont assez petites, de la taille de boules de noel.
le collage ne tient pas des heures, prévoir un peu de scotch pour faire des raccords ou pour pérenniser les guirlandes.

Je recommande donc le produit et je l'offrirai volontiers en pré-anniversaire à des enfants de 5-10 ans.

Attends, Madeleine !
Attends, Madeleine !
par Marie-Agnès Gaudrat

5.0 étoiles sur 5 il faut le réimprimer !, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attends, Madeleine ! (Broché)
Beaux dessins, belles couleurs (parfait pour les apprendre), un format cartonné qui résiste aux chocs et surtout une très jolie histoire de petite fille, de sorcière et de maman qu'on aime beaucoup. L'histoire est très bien écrite, avec un texte rythmé et quelques rimes bien placées pour que ça chante - en gros, contrairement à de nombreux livres pour enfants, ce livre est hyper agréable à lire à haute voix pour les parents, ce qui commence à compter au bout de la 100ieme fois !

Il faut que l'éditeur le réimprime !

Les Aristochats
Les Aristochats
par Walt Disney
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Toute la collection est d'excellente qualité, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aristochats (Relié)
Toute cette collection des Classiques Disney chez Hachette est de très bonne qualité.
La partenariat Hachette Disney dure d'ailleurs depuis des années.
L'histoire est bien résumée par rapport au dessin animé, bien réécrite et on peut la comprendre sans avoir vu le DVD.
Les illustrations sont également soignées et au final on est pris dans le récit.
Les livres de cette collection se lisent et se relisent sans fin.

Autre point à signaler, il s'agit d'une collection très largement diffusée, donc on en trouve facilement dans les brocantes et vide-greniers. Le cartonnage est de qualité donc le livre est rarement abîmé.

Gruffalo
Gruffalo
par Axel Scheffler
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Cultissime, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gruffalo (Album)
Livre cultissime en Angleterre et pas aussi connu en France, dommage.

Attention à ne pas le proposer à des enfants trop jeunes, car la chute, extrêment drôle, demande une capacité d'abstraction qu'ils n'ont pas encore à 3 ou 4 ans. Je dirais - à réserver à des Grandes Sections.

Les cacatoès
Les cacatoès
par Quentin Blake

5.0 étoiles sur 5 Commentaire pour la version Sans CD, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cacatoès (Broché)
Je mets 5 étoiles car enfin le livre est extraordinaire, idéal pour un enfant qui parle et n'a plus l'âge des imagiers, mais est encore petit pour des livres qui demandent beaucoup d'attention. Donc parfait pour la maternelle.
Très bien écrit, dessins mythiques.

Vilac - 3073 - Plein Air - Corde à sauter Marguerite
Vilac - 3073 - Plein Air - Corde à sauter Marguerite
Proposé par jouetydo

2.0 étoiles sur 5 Hélas la corde est trop petite !, 30 novembre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 3073 - Plein Air - Corde à sauter Marguerite (Puériculture)
Quel dommage, une très jolie corde à sauter, mais ma fille qui l'a eu pour son anniv de 6 ans, ne peut pas s'en servir tant la corde est petite !
Certes, elle est grande, comme une enfant de 7 ans environ, mais quand meme...
Me voilà condamnée à en racheter une autre, bien moins jolie, mais au moins la corde est de bonne taille et elle peut s'en servir.

The White Tiger
The White Tiger
par Aravind Adiga

5.0 étoiles sur 5 enfin la vérité sur l'Inde, 26 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Tiger (Broché)
En dehors du fait qu'il s'agit d'un très bon roman qu'on lit d'une traite, the White Tiger mérite amplement son titre de Roman de l'année. Dans une société française où il fait bon ton être tolérant avec toutes le cultures et les styles de vie, où le relativisme est de mise et où il n'est plus bon ton de défendre des grands principes absolutismes, voilà un roman qui nous met face à nos propres contradictions. La société indienne, ses principes et ses valeurs font froid dans le dos !

Quai d'Orsay, tome 1 :  Chroniques diplomatiques
Quai d'Orsay, tome 1 : Chroniques diplomatiques
par Christophe Blain
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 magnifique !, 18 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quai d'Orsay, tome 1 : Chroniques diplomatiques (Relié)
Le personnage de Villepin vu par Blain a un charisme et un mouvement extraordinaires.
Il y a de quoi être décoiffé en suivant les grands allers-retours, les coups de poing du héros, ses entrées en coup de vent, les VLAN des dossiers posés sur la table!
On goûte aux grandeurs et décadences des hommes politiques; on s'attache à eux pendant une page, on les méprise la page d'après. Il en ressort un portrait complexe et passionnant.
Reste à espérer qu'un second tome verra bien le jour.

Hama - 4556- Loisirs Créatifs - Perles et Bijoux - Blister. 3 Plaques Préform. Animaux

4.0 étoiles sur 5 Bon basique qui mériterait d'être plus soigné, 31 janvier 2010
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
le jeu est très bien, c'est dommage que le fabricant ne se donne pas la peine / ou se positionne volontairement "entrée de gamme" avec un packaging moche, et surtout aucune valeur ajoutée intelligente : pas de boite, pas de modèle imprimé papier... Hama devrait prendre exemple sur DJECO et se donner la peine de fignoler les détails.

Page : 1 | 2 | 3 | 4