Profil de Laurie Hawkes > Commentaires

Contenu rédigé par Laurie Hawkes

Laurie Hawkes (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Somatic Experience in Psychoanalysis and Psychotherapy: In the expressive language of the living
par William F Cornell

5.0 étoiles sur 5 L'expérience d'un thérapeute formidablement humain, 2 mai 2015
Cornell nous livre ses expériences et ses réflexions de façon à la fois érudite et émouvante. La place du corps dans la psychothérapie fait l'objet d'une réflexion attentive, il ne s'agit pas de juste "faire quelque chose avec le corps". Qu'on opte ou non pour le contact physique, avec Cornell le corps est présent de façon à augmenter la vitalité de la personne, en travaillant vraiment en relation. Le commentaire de Christopher Bollas est tellement juste: "un livre d'une honnêteté qui n'évite rien, profondément dévoué au projet psychanalytique"...

La Lesbienne invisible
La Lesbienne invisible
par Océanerosemarie
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Contre les stéréotypes, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Lesbienne invisible (Album)
Quand on est comme moi, disons, âgée de plus de 30 ans, il est bon d'avoir ce point de vue de personne jeune relatant son odyssée de découverte. C'est bien fichu, bien dessiné, touchant sans sensiblerie.

Nurse Jackie - Season 3 [Import anglais]
Nurse Jackie - Season 3 [Import anglais]
DVD ~ Edie Falco

5.0 étoiles sur 5 Femme forte, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nurse Jackie - Season 3 [Import anglais] (DVD)
L'hôpital où officie Jackie n'est pas un paradis, mais les rapports y sont forts. Est-ce pour supporter la souffrance quotidienne que cette infirmière hors pair (le genre qu'on aimerait avoir pour nous soigner!) a développé une addiction à diverses drogues psychotropes? Toujours est-il qu'elle se débrouille avec ses médoc's, tout en jonglant avec la complexité de sa vie. Et on l'adore! Vive Jackie.

Boss - Saison 2
Boss - Saison 2
DVD ~ Kelsey Grammer

5.0 étoiles sur 5 Puissant, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boss - Saison 2 (DVD)
Une série prenante. Le personnage du maire de Chicago, The Boss, est aussi impressionnant qu'horrifiant. Seuls la maladie, ses effets et les traitements, l'humanisent un peu, le rendant presque attachant. Mais la façon dont le pouvoir rend ces gens inhumains fait frémir.
La principale critique: pourquoi diable ont-ils arrêté la série après cette 2e saison? On aimerait tant voir la suite!

Tales from the Therapy Room
Tales from the Therapy Room
par Phil Lapworth

5.0 étoiles sur 5 Nouvelles thérapeutiques, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales from the Therapy Room (Broché)
Phil Lapworth, thérapeute chevronné, invente pour ses lecteurs des rencontres avec des patients variés qui nous font réfléchir. Comment réagirions-nous, à la place du psy? Il a de l'empathie, nous en avons pour lui autant que pour les patients!

Downton Abbey: A Journey to the Highlands [Import anglais] [Import anglais]
Downton Abbey: A Journey to the Highlands [Import anglais] [Import anglais]
DVD ~ Hugh Bonneville

5.0 étoiles sur 5 Un beau Noël!, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey: A Journey to the Highlands [Import anglais] [Import anglais] (DVD)
Paysages magnifiques, changement de cadre pour ce long épisode de Noël dans l'irrésistible famille du comte. L'épisode est donc "long", mais... c'est toujours trop court!

Potens
Potens
par Ingrid DESJOURS

4.0 étoiles sur 5 Super!, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Potens (Poche)
L'incursion dans le monde (peu attirant!) des surdoués est palpitante. Le mystère plane longtemps, l'héroïne est intéressante avec son surdon et ses défenses qui la piègent plus qu'elles ne la protègent.

Swatch Lady Black LB170
Swatch Lady Black LB170

4.0 étoiles sur 5 Fonctionnel, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swatch Lady Black LB170 (Montre)
Je suis abonnée aux swatch depuis pas mal d'années, mais elles sont dotées de bracelets en matière un peu rigide, qui finit par casser. Avec ce modèle, le bracelet est souple. Plutôt trop long, mais souple, ça tient bon!

The Closer - L'intégrale des saisons 1 à 7
The Closer - L'intégrale des saisons 1 à 7
DVD ~ Kyra Sedgwick

5.0 étoiles sur 5 Elle est formidable!, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Closer - L'intégrale des saisons 1 à 7 (DVD)
Comment résister au caractère exaspérant de Brenda Johnson? Les enquêtes sont bien ficelées, tous les autres personnages très attachants. J'ai tout regardé moi-même, et offert la série complète!

When Skateboards Will Be Free: A Memoir of a Political Childhood
When Skateboards Will Be Free: A Memoir of a Political Childhood

4.0 étoiles sur 5 Un autre univers, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : When Skateboards Will Be Free: A Memoir of a Political Childhood (Format Kindle)
Moins rigolo que "Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes", mais c'est un peu le thème. L'auteur relate son enfance auprès d'une mère convertie à l'internationale des ouvriers, avec un fonctionnement sectaire assez impressionnant. Le plaisir est exclu de cette vie-là, le garçonnet ne peut vraiment s'amuser qu'en dehors de son tête à tête avec la mère, femme courageuse au dévouement assez masochiste.
Le père, lui, semble avoir plus ou moins abandonné ce 3e enfant à son épouse. Son manque d'implication est assez exaspérant, on a envie de l'arracher au narcissisme qui lui donne l'impression d'avoir tant de choses importantes à accomplir, plutôt que de consacrer du temps à son fils.
J'aime la façon dont le narrateur nous emmène dans cette vie, sans se lamenter mais sans laisser de doutes sur la dureté de cette existence, parsemée tout de même de moments joyeux.
Dépaysant, différent -- une bonne lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4