Profil de Manu > Commentaires

Contenu rédigé par Manu

Manu (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Netgear XAVB5421-100FRS - Pack de 2 adaptateurs CPL 500 avec prise filtrée et 1 port Ethernet

2.0 étoiles sur 5 Utile en théorie mais... très capricieux !, 2 février 2016
La technologie CPL est formidable sur le papier, dans la vraie vie cela semble être une autre affaire...
J'ai choisi ces deux boitiers Netgear pour déporter une imprimante réseau HP C5180 et l'utiliser via WiFi et ma Freebox révolution elle aussi avec boitiers CPL Freeplugs.
Ces boitiers CPL Netgear sont censés être plug&play, cela me laisse franchement perplexe. Chez moi il n'ont pas du tout fonctionné au premier essai. Après plusieurs bidouilles sur les prises utilisées (suppression puis rajout d'autres équipements, etc.) la liaison a fini par s'établir mais sans vraiment comprendre pourquoi. Puis à nouveau la liaison a été perdue, retrouvée, perdue,.... Chaque sortie de veille de mon installation est une galère. Bilan : je me retrouve régulièrement à débrancher/rebrancher ces boitiers CPL pour tenter de les réinitialiser avec un succès très inégal suivant les jours.
L'installation électrique de mon logement ne date certes pas d'hier mais c'est aussi l'utilité des boitiers CPL que de palier le manque de prise électrique par exemple. Netgear n'est peut-être pas responsable (je doute que des boitiers d'autres marques fonctionneraient mieux chez moi) mais l'assistance en ligne est quasi inexistante et le client se dépatouille seul dans le fouillis des forums du net concernant la technologie CPL. Bref, un peu déçu de cet achat...

Support Voiture Universel à Angle Réglable Anker® - Support pour Téléphones iPhone, Samsung, LG, Nexus, HTC, Motorola, Sony et autres (Noir)
Proposé par AnkerDirect

5.0 étoiles sur 5 Réputation méritée, 2 février 2016
Ce produit est très bien noté, cela a influencé mon choix. Cette réputation est franchement méritée, le produit est très bien fini, dans un plastique de qualité. Le maintien du smartphone est parfait : adaptable, ferme mais protégé. La ventouse est très bien conçu pour une excellente tenue au pare-brise. Le prix enfin est très bien placé compte-tenu de toutes ces qualités.

Anker PowerDrive 2 Lite Chargeur de Voiture 12W 2 Ports USB - Chargeur Allume Cigare pour Android et Apple : iPhone 6s / 6s Plus / 6 / 6 Plus, iPad Air 2, Galaxy S6 / S6 Edge et autres [Noir / Blanc]
Proposé par AnkerDirect

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 2 février 2016
Simple, efficace, très bien fini. La taille est idéale, il n'est pas trop saillant une fois dans la prise et le mécanisme le maintient très bien au fond. Recommandé

Récupérer et utiliser l'eau de pluie
Récupérer et utiliser l'eau de pluie
par Bertrand Gonthiez

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Récupérer et utiliser l'eau de pluie (Broché)
Ouvrage de synthèse intéressant pour permettre au néophyte de faire le tour des solutions existantes.
Il est utile pour poser les bonnes questions aux installateurs et décrypter leurs offres parfois "obscures".
C'est aussi et finalement une bonne sensibilisation à l'économie de cette ressource qu'est l'eau.

Miroir design "Orléans", Avec la technologie LED miroir éclairé de Saint-Gobain 100x60cm
Proposé par RMI-onlineshop

4.0 étoiles sur 5 Beau produit, 14 janvier 2016
Très beau miroir, livré dans un emballage exceptionnel, à la mesure de l'objet : un carton avec plusieurs renforts de protection en polystyrène, doublé d'une caisse de bois ! Bravo, au moins le coût de la livraison est justifié.
Le produit est de très bonne qualité, très bien fini, conforme à son descriptif. Petite déception, pas de notice dans la boite, juste une feuille en allemand, mais le montage reste simple et très intuitif. Prévoir des fils électriques assez longs pour le raccordement entre dominos.
Rien à dire sur le miroir lui-meme : aucune déformation dans le reflet.
Le rendu de la lumière est très blanc (température de couleur des LEDS 4-5000 K). Les rubans de LEDS sont placés tout autour derrière un cache opalescent et éclairent en indirect derrière les bandes sablées du miroir. C'est pour le coup moins efficace qu'une ampoule en directe derrière le verre mais moins éblouissant peut-être. La vision du visage et sous le menton en particulier est très acceptable.

Une offre avec LED 3000 K serait à mon avis pertinente pour une lumière plus chaude dans une salle de bain.
Malgré un délai de livraison un peu long, je recommande ce vendeur et ce produit si l'on accepte un éclairage très blanc.

Gigaset AS405 Duo Téléphone Sans fil DECT/GAP Noir
Gigaset AS405 Duo Téléphone Sans fil DECT/GAP Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset AS405 Duo Téléphone Sans fil DECT/GAP Noir (Appareils électroniques)
Satisfait de ce produit jusqu'ici. Bonne qualité de son, bonne lisibilité de l'écran.
L 'un des deux combiné est relié à ma box internet, l'autres est déporté dans une autre pièce, branché sur une seul prise.
Seul défaut : l'ergonomie des menus franchement laborieuse !
Mais je n'ai encore pas trouvé de téléphone fixe bien conçu sur ce point. A quand un téléphone fixe façon Apple iPhone ?

Transcend TS1TSJ25M3 Disque Dur Externe Portable 2,5" StoreJet M3 1To USB 3.0
Transcend TS1TSJ25M3 Disque Dur Externe Portable 2,5" StoreJet M3 1To USB 3.0
Proposé par PreisCompany

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 3 janvier 2016
Rien à redire sinon que le produit semble bien protégé et fonctionne très bien et en silence jusqu'ici.
C'est à mon avis l'accessoire le plus simple et indispensable à la multiplication des sauvegardes de nos fichiers numériques (photos pour ma part).

Pro Signal Support sur pied pour TV LCD 32 "-60"
Pro Signal Support sur pied pour TV LCD 32 "-60"

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pro Signal Support sur pied pour TV LCD 32 "-60" (Accessoire)
Pied acheté pour soutenir un plasma Pioneer PDP 427 (107 cm et 29,... kg).
Bonne qualité de fabrication, montage et réglage facile avec divers lots de boulons/entre-toises fournis. La notice mériterait d'être un peu plus lisible mais on y arrive avec un peu de méthode et de la patience.
L'équilibre de l'écran (installé assez bas à 10-15 cm environ du socle), est stable ce qui m'importait le plus compte-tenu de son poids.
Ce pied est mieux adapté pour une pose sur meuble bas à moins d'aimer regarder sa TV très basse.
L'accès à la connectique est un peu entravé au centre à l'arrière mais pas impossible.
A noter : le socle en verre trempé du modèle reçu est totalement noir à la différence de l'image qui montre un cerclage chromé mais cette esthétique me plait mieux personnellement.
Très bon produit au final pour un prix très raisonnable.

Bosch MSM66110 Mixeur Plongeant 600 W
Bosch MSM66110 Mixeur Plongeant 600 W

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch MSM66110 Mixeur Plongeant 600 W (Cuisine)
Puissant, efficace, bien fini et surtout extrêmement silencieux (comme souvent rapporté dans les commentaires), ce mixeur donne toute satisfaction jusqu'ici. Un excellent produit à très bon prix.

Living Kitzbühel 2339, Chaussons garçon - Bleu (Marine 570), 31 EU
Living Kitzbühel 2339, Chaussons garçon - Bleu (Marine 570), 31 EU

5.0 étoiles sur 5 Super marque !, 11 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Living Kitzbühel 2339, Chaussons courts, non doublées garçon (Chaussures)
Produit d'excellente qualité comme toujours dans cette marque. Soignés, résistants, confortables, ces chaussons sont conçus pour durer.
Je recommande vraiment. Noter que la marque Kitzbühel taille un peu grand.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7