Profil de Palko > Commentaires

Toshiba Canvio Basic HDTB320EK3CA 2.5 "" 2TB USB Noir
Toshiba Canvio Basic HDTB320EK3CA 2.5 "" 2TB USB Noir
Proposé par Adognicosto

3.0 étoiles sur 5 Performant mais attention fragile !, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toshiba Canvio Basic HDTB320EK3CA 2.5 "" 2TB USB Noir (Accessoire)
Je possède 4 disques du même modèle, ils sont fiables mais à une condition ( et non des moindres ) :
Ne faites jamais tomber ce disque, même d'une hauteur inférieure à 50 cm ( table de salon )
J'ai eu la maladresse d'en faire tomber deux , même sur un sol amortissant ( moquette )
les disques ont présenté de graves dysfonctionnements, bref HS et irrécupérables !
Comparativement à d'autres disques ext que j'ai possédé et qui ont subi le même genre d'accident, ces disques sont très fragiles et encaissent très mal les chocs, donc je vous recommande vivement de les ranger dans une coque de protection et de redoubler d'attention en les manipulant !
Lors de sauvegardes brèves de médias, qui ne dépassent pas les 10 minutes ( pas de surchauffe ) , je les laisse dans leurs coques de protection ( seul le câble sort de la coque )
Hormis sa résistance face à ce genre d'accident, ce disque reste fiable et performant !
J'en profite pour dire que les emballages destinés à l'expédition ne sont pas du tout adaptés,( pas d'emballage à bulles ) surtout quand on sait comment sont manipulés les colis par les transporteurs…

Rocktile 00021002 sangle pour guitare G600 (cuir marron)
Rocktile 00021002 sangle pour guitare G600 (cuir marron)

1.0 étoiles sur 5 sangle trop basique, 4 septembre 2015
Le produit reçu ne correspond pas à la photo, d'une part la couleur intérieure ( couleur daims clair sur la photo du vendeur ) est foncée, tachée + cuir du dessus rayé à certains endroits ( très mauvaise finition ) .De plus et non des moindres pour un produit annoncé à ce prix, la partie " suède " n'est pas en CUIR ,c'est du tissus très fin imitation " suède "( daim ) . Quant à la robustesse fièrement annoncée , l'épaisseur du cuir de la sangle ( partie foncée ) avoisine à peine 1 mm ( j'ai des sangles en cuir qui font plus de 3 mm d'épaisseur ) très déçu par ce produit, qui de prime abord vaut à peine un quart de son prix.
j'ai demandé le remboursement et la réexpédition du produit.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Shubb C1B Capodastre en cuivre pour Guitare
Shubb C1B Capodastre en cuivre pour Guitare

4.0 étoiles sur 5 très bon capodastre, mais pas en " cuivre ", 12 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shubb C1B Capodastre en cuivre pour Guitare (Appareils électroniques)
très bon capodastre, j'en possédait deja un. Cependant ne vous attendez pas à recevoir un capodastre avec un acastillage doré, j'ai reçu un capodastre en chrome ! Si je l'ai choisi couleur cuivre/doré, c'est parce que ma gibson a un acastillage doré. C'est un détail, mais vu le prix annoncé pour un capodastre cuivre " non plaqué " il y a effectivement tromperie sur l'article. Ceci dit, je ne l'ai pas payé au prix fort, mais au prix d'un modèle en chrome, et c'est pour cette raison que je ne le renvoie pas, mais je voudrais que AMAZON qui se dit si pointilleux en termes de satisfaction avec ses clients , m'explique pourquoi d'autres personnes ont reçus elles aussi un modèle non conforme à la photo et aux descriptions annoncées que l'on peut lire :
Descriptions du produit : Convient aux guitares standard folks. " Cuivre non-plaqué C1B "

Celles qu'on n'a pas eues
Celles qu'on n'a pas eues

5.0 étoiles sur 5 toujours pas dispo ?, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celles qu'on n'a pas eues (DVD)
Pourquoi ce film n'est toujours pas disponible en dvd, malgré la mention " bientôt disponible " qui apparait depuis plus de deux ans ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2016 9:43 AM CET

Et maintenant on va où ?
Et maintenant on va où ?
DVD ~ Nadine Labaki

5.0 étoiles sur 5 Une leçon de tolérance émouvante, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et maintenant on va où ? (DVD)
Ce film est une ode à la femme, et plus précisément au véritable féminisme ! Nadine Labaki nous dépeint dans ce film, la véritable nature de ces femmes, dans la plupart de ces pays, où subsistent encore de fortes tensions religieuses, dans des situations où elles n'ont pas à intervenir et encore moins s'y opposer ! Et pourtant, à travers ce que tente de nous faire comprendre cette fiction, la nature féminine reconnue plus mature, est souvent plus à même de saisir toutes ces absurdités et ces différences, qui opposent les hommes retranchés derrière leurs susceptibilités et leurs fiertés, à travers leurs appartenances religieuses ! Ce film est une leçon de " tolérance " émouvante, que bien des hommes devraient explorer, pour s'en remettre un peu plus souvent à l'appréciation des femmes en termes de sagesse face à la bêtise humaine. La forte complicité établie entre ces femmes que deux religions sont censées opposer, n'est pas utopique mais bien réelle, car quand elles se retrouvent entre elles, les barrières disparaissent. Et elles s'accommodent sans mal à travers l'humour et une forte affection, à braver ce que leurs hommes n'acceptent pas, et qui sont loin d'imaginer cette connivence entres elles, qui leur paraitrait abstraite voire incongrue !
Un film émouvant et rempli de bon sens, qui dénonce la culture du non-sens opposée au bonheur ! A voir absolument !

Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 2 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 2 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Proposé par espace-disque

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 24 novembre 2014
Pour posséder le même modèle en 1.5 TO depuis plus d'un an, je n'ai pas hésité pour acheter le 2TO.
Ce disque est de même taille mais légèrement plus épais( de 5 mm ) que les modèles de capacité inférieures . Il est silencieux et ne chauffe pratiquement pas. Il est équipé d'une option d'arrêt automatique lorsque le disque n'est pas sollicité ( lecture/ écriture ), sans pour autant être « éjecté « du système d'exploitation . L'USB 3 ( à condition de posséder des ports sur le PC ) est très efficace, il affiche des taux de transferts capables d'ateindre les 80 mo /sec, autant dire que le transfert du contenu d'un disque de cette capacité sur un disque de back up prend à peu près 14 heures en USB2 , ici ( en USB3 ) on réduit la durée de ce transfert à moins de 5 heures ! Un bon produit à un prix très abordable et surtout pour un confort d'utilisation des plus appréciables, car il n'y a plus ( comme sur les disques de grande capacité 3.5 pouces de la génération précédente ) de cordon d'alimentation , de par ce fait il se retrouve opérationnel en très peu de temps ..
*** Le choix d'un disque de grande capacité implique de miser sur la sécurité si vous y stockez des documents importants, comme des photos et vidéos perso. En effet, même si les disques sont généralement fiables, nul n'est à l'abri de perdre ses données en cas de crash du disque, ou tout simplement de perte ou vol de ce dernier ! Et là je vous laisse imaginer la panique si vous avez stocké des années de photos et des documents importants sur votre disque. La solution en termes de sécurité qui s'offre aujourd'hui, consiste à conserver les fichiers du disque en copie sur votre ordinateur, ou alors, si vous ne disposez pas assez de place sur ce dernier, une autre solution consiste à acquérir deux disques de même capacité et de les mirorer ( copie exacte ) périodiquement à l'aide d'un logiciel de sauvegarde, sachant que vous utiliserez un disque de manière courante pour disposer d'un deuxième disque( contenu de données identiques ) qui servira uniquement de backup( secours ) . En ce sens, pour ceux qui n'ont pas besoin de 2TO , mieux vaut acquérir deux disque de 1TO et s'appuyer d'avantage sur la sécurité que sur la capacité. C'est un choix qui implique d'avoir un deuxième disque qui contiendra les mêmes données, mais qui s'avèrera très salutaire si votre disque tombe en panne ou si vous l'égarez !

Un très bon produit ..et prix quasi imbattables sur amazon, on trouve ce disque à plus de 130 € dans la grande distribution et sur d'autres sites marchands d'informatique. Quant à la livraison, comme d'habitude , les délais annoncés sont respectés, donc rien à redire !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 6, 2015 8:45 AM CET

Trépied ProPod photo / vidéo 190 cm de Polaroid, inclut un sac de transport pour trépied de luxe + plateau rapide supplémentaire pour caméscopes et appareils photo numériques

4.0 étoiles sur 5 très bon produit !, 9 avril 2014
bonne hauteur d'homme pour un appareil photo, camescope, bonne stabilité et vite déployé !
léger et de bonne qualité ! un niveau à bulle,une manivelle éfficace et un avantage appréciable :
deux sabots de fixations rapides sur le pied interchangeables , qui permet de fixer l'appareil photo ou le camescope
au pied en deux mouvements !
ces fixations/sabots peuvent rester vissées sous vos appareils et se loger sur le pied rapidement à partir d'un levier !
Comme beaucoup de trépieds, ne serrez pas trop les molettes et leviers de serrage , car d'une part, ça ne sert à rien
et d'autre part , vous pouvez endomager les pièces en plastique ! la house livrée avec est pratique, car elle a une bandoulière,
ça règle au moins le problème du transport !

3in1 Chargeur VW-VBN130 VW-VBN260 VW-VBN390 pour Panasonic Camcorder HDC-SD800 | HDC-SD900 | HDC-SD909 | HDC-TM900 | HDC-HS900 | HC-X800 | HC-X900 | HC-X900M | HC-X909 | HC-X910 | HC-X920 | HC-X920M et bien plus encore...
Proposé par AB GMBH

4.0 étoiles sur 5 bon produit !, 9 avril 2014
conforme à mes attentes concernant mon camescope HC X920 PANASONIC,.
les batteries de même marque destinées à cet appareil sont de bonne capacité !

livraison nickel et dans les temps !

2x Batterie VW-VBN390 pour Panasonic Camcorder HDC-SD800 | HDC-SD900 | HDC-SD909 | HDC-TM900 | HDC-HS900 | HC-X800 | HC-X900 | HC-X900M | HC-X909 | HC-X910 | HC-X920 | HC-X920M
Proposé par AB GMBH

5.0 étoiles sur 5 bon produit !, 9 avril 2014
conforme à mes attentes concernant mon camescope HC X920 PANASONIC,.
les batteries sont de bonne capacité !
D'une capacité de 3200 ma elle dépasse un peu à l'arrière du corps du camescope si on la compare
à la batterie d'origine, mais ce n'est pas génant, l'essentiel c'est d'avoir de la réserve !

livraison nickel et dans les temps !

ZeleToile ® Bonne Finition Sac bandoulière photo / Sac d'épaule Canvas pour Appareil Photo Réflex DSLR Canon Nikon Sony etc (S: 31x26x14cm)
Proposé par Zele(FR)

4.0 étoiles sur 5 très bon produit !, 9 avril 2014
très bon produit , de bonne qualité et conforme à mes attentes !
j'ai pu y rentrer mon camescope de poing panasonic hc x 920 , les accéssoires ( batteries chargeur, cables etc )
+ un micro de prise de son sans problème ! Suivant les gouts, on peut même destiner ce sac à un usage
personnel ( saccoche ) car elles est très bien finie et très sympa !
Livraison au top, ça vient de Chine et c'est arrivé avant un article que j'ai commandé en même temps et que je n'ai toujours
pas reçu et qui vient de France , c'est vous dire !

Page : 1 | 2