Profil de C. Arnaud > Commentaires

Contenu rédigé par C. Arnaud
Classement des meilleurs critiques: 1.267.555

C. Arnaud (Soissons, Aisne)

Archetype
Archetype

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre!, 16 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archetype (CD)
Quel bijou ce dernier album de FF!
La reformation du groupe a été la meilleure idée de l'an passé!
La production est limpide et puissante, Wolbers remplit parfaitement son nouveau rôle de gratteux, et Burton C. Bell chante mieux que jamais. Comment ne pas headbanguer à l'écoute de Slave Labor? Comment ne pas se transcender avec Archetype (le titre)? Toutes les compos se valent et sont superbes.
Demanufacture ETAIT l'album du groupe... Depuis ils ont fait mieux... A quand Metallica produisant un disque plombant le Black?

Archetype - Edition limitée (inclus un DVD)
Archetype - Edition limitée (inclus un DVD)

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 4 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archetype - Edition limitée (inclus un DVD) (CD)
Fidèle à son style cyber-métal, Fear Factory nous a pondu un disque puissant où les mélodies des refrains côtoient les couplets plus "trash". la batterie est saignante et les riffs de guitare sont carrés et syncopés comme ils se doivent.
Comment resté insensible au sublissime "Archetype" ou au poignant "Undercurrent"?
Un album qui botte les fesses à certains groupes "métal" qui squattent le câble...

4.0 étoiles sur 5 magnifique!, 10 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride The Lightning (CD)
1984: nos métalleux favoris accouchent de leur second opus et balancent dans nos oreilles une nouvelle vague sonore appelée THRASH (Metallica co-géniteur de cette mouvance avec le "Hell awaits" de Slayer).
Dés "fight fire with fire" on en prend plein les esgourdes et on réalise qu'ils ont grandi,mûri et que ça allait faire très mal à la concurrence!
"for whom the bell tolls" est solennel à souhait,"fade to black" est suffisamment mélodique pour nous prendre aux tripes, "Creeping death" est le single thrash dont la rythmique joue la sérotonine entre nos neurones et enfin "call of Ktulu" conclue majestueusement ce qui reste la référence Thrash:Ride The lightning.
Pourquoi 4 étoiles et pas 5? je trouve que les deux autres titres restant de l'album, quoique bons, ne sont pas indispensables

4.0 étoiles sur 5 magnifique!, 10 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride The Lightning (CD)

Wings of Antichrist
Wings of Antichrist
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 faramineux!, 9 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings of Antichrist (CD)
Le line-up regroupant le batteur de marduk et le chanteur de funeral myst promettait beaucoup... et on est pas deçu!
débauche de puissance et de haine tout au long de cet album qui ravira les fans de black "pur et dur"