Profil de Sylvie AHL > Commentaires

Contenu rédigé par Sylvie AHL

Sylvie AHL

Little Flower Yoga for Kids: A Yoga and Mindfulness Program to Help Your Child Improve Attention and Emotional Balance
par Jennifer Cohen Harper

4.0 étoiles sur 5 Must-read, 8 mars 2014
Après avoir consulté quelques ouvrages sur le yoga pour les jeunes enfants, j'ai choisi d'orienter mes recherches dans le domaine anglophone, étant par ailleurs abonnée à la newsletter de Little Flower Yoga. "Little flower Yoga for Kids" a satisfait à mes attentes : d'abord, il respecte l'esprit du yoga, du moins celui que je pratique, il offre une présentation juste et globale du yoga, il est facile à lire pour ceux qui maîtrisent un minimum l'anglais. Je l'ai trouvé inspirant pour concevoir des séances de travail psycho-corporel avec des enfants de 2 ans et demi-3 ans, et je me suis appuyée sur certains passages pour rédiger mon mémoire. The proof of the pudding being in the eating, mon neveu de 9 ans a testé certaines postures du livre avec moi et nous nous sommes bien amusé.
En résumé, un bon ouvrage de transmission sur le yoga.

Yoga pour les enfants - Le guide pratique (livre + CD)
Yoga pour les enfants - Le guide pratique (livre + CD)
par France Hutchison

2.0 étoiles sur 5 Un peu difficile pour les jeunes enfants, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga pour les enfants - Le guide pratique (livre + CD) (Broché)
Travaillant avec des enfants de 2-4 ans et pratiquante de yoga, j'ai été déçue par ce livre qui s'adresse à des enfants de 6 ans au moins au regard de certaines postures proposées (exemple : la mouche). J'aurais aimé plus de couleurs également. J'attendais plus aussi du CD, un CD de relaxation aurait fait l'affaire. Je l'ai fait lire en partie à des enfants plus âgés (9 ans) qui l'ont trouvé un peu compliqué.

Soufi, mon amour
Soufi, mon amour
par Elif Shafak

5.0 étoiles sur 5 Shéhérazade post-moderne, 16 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soufi, mon amour (Broché)
Elif Shafak, habile conteuse, nous fait voyager dans des dimensions spatio-temporelles, entre Orient et Occident, XIème et XXIème siècle, et aussi dans des sphères plus subtiles, voire transcendantes, sans que l'on se sente perdu à aucun moment. La ligne narrative est toujours claire, la composition sophistiquée, avec un charmant exercice de style ( le B du début ). Du grand art pour ceux qui aiment la littérature post-moderne.

Le grand cahier
Le grand cahier
par Kristof Agota

4.0 étoiles sur 5 Juste pervers, 16 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand cahier (Poche)
J'ai lu la trilogie "Le grand cahier, la preuve, le troisième mensonge" qui permet d'avoir une vision plus juste de l'oeuvre car on peut être rapidement choqué par les premiers chapitres du premier livre. Agota Kristof se jette dans une écriture sans artifice, sans embellissement stylistique, qui peut paraître trop "simple", peu goûteuse, mais qui correspond parfaitement au détachement immoral, protecteur que les protagonistes s'efforcent d'acquérir. L'auteur offre une description psychologique très lucide sur la construction de la personnalité perverse chez les enfants. Elle parvient à retranscrire le chaos mental, la confusion des identités si déstabilisante, si destructrice, la recherche obsessionnelle du vrai soi avec un certain talent. C'est noir, violent, sordide, parfois génital, mais c'est aussi une facette de l'humain. A ne pas lire avant ou après "American Psycho".

Memoirs Of A Geisha
Memoirs Of A Geisha

5.0 étoiles sur 5 Transcendante, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memoirs Of A Geisha (Téléchargement MP3)
A film somptueux musique luxueuse : le violoncelle de Yo Yo Ma et le violon de Perlman incarnent les protagonistes de cette magnifique histoire d'amour dans le Japon des années 30. John Williams a su créer un univers musical transcendant en parfaite correspondance avec les images du film, de véritables peintures mouvantes. Une oeuvre d'art à découvrir.

Des mots pour vivre : Accompagner par l'écoute
Des mots pour vivre : Accompagner par l'écoute
par Muriel Mazet

5.0 étoiles sur 5 Lever les voiles, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des mots pour vivre : Accompagner par l'écoute (Broché)
Tout simplement excellent ! Ceux qui s'inscrivent dans la lignée de Carl Rogers pourront apprécier l'humanité et l'humilité exemplaires de Muriel Mazet dans son approche thérapeutique, une praticienne profondément nourrie de sagesse, une belle personne. Cette auteure montre qu'on peut dire des mots d'amour quand on soigne, c'est audacieux dans le monde des psy.

Mediter + 1cd MP3 audio gratuit
Mediter + 1cd MP3 audio gratuit
par Jon Kabat-Zinn

4.0 étoiles sur 5 Un guide éclairant, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mediter + 1cd MP3 audio gratuit (Broché)
108 petits textes de sagesse comme les 108 perles d'un mala pour susciter notre réflexion, notre introspection, renforcer notre discipline, suivis d'une partie explicative sur les différents types de méditation guidée grâce au CD. Un ouvrage de belle facture, écrit dans une langue simple, utile aux pratiquants spirituels pour les soutenir dans leur exploration. Les débutants qui ont une grande ouverture d'esprit pourront aussi en bénéficier. Seul bémol : j'aurais aimé savoir que le CD était au format MP3 et pouvoir en écouter un extrait avant de l'acheter.