Profil de Anne-Laure > Commentaires

Chi - Une vie de chat Vol.1
Chi - Une vie de chat Vol.1
par KONAMI Kanata

4.0 étoiles sur 5 un manga a croquer !, 4 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chi - Une vie de chat Vol.1 (Broché)
Une vraie découverte faite par hasard grâce à ma fille qui a craqué complètement sur la couverture adorable d'un petit Chi qui ressemblait étrangement à notre Chipie à nous.
Et puis un vrai bonheur que cette vie de chat faite de petits riens et d'aventures à hauteur de cette petite boule de poils aux expressions drôles et tendres.
Un manga qui prend le temps à la façon d'un Tanigushi, à gouter lentement pour détailler chaque posture de Chi, tellement réaliste. Très jolis dessins et douces couleurs pour cette série colorée, rare pour un manga.
Reposant, amusant. J'ai dévoré le 2 et j'attends le 3 avec impatience ! ("dévoré" doucement, c'est possible ?! :) )
Pour petits et grands qui aiment les choses simples

Ash T01: Anguis Seductor Hominum
Ash T01: Anguis Seductor Hominum
par François Debois
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Très beau dessin, j'attend le tome 2 avec impatience, 14 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ash T01: Anguis Seductor Hominum (Album)
J'ai découvert par hasard, attirée par le dessin de couverture. Et j'ai été happée. Les dessins et les couleurs sont très beaux, l'histoire m'a tenue accrochée tout le long du volume que je ne voulais que picorer pour le faire durer, mais je n'ai pas pu me retenir... et maintenant j'attends la suite. C'est un livre dans lequel je me replongerai à nouveau avec plaisir...

Sony Ericsson Mini Gel Housse de protection pour Téléphone portable Xperia-X10 Blanc

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 décembre 2010
Protection parfaite, la housse habille correctement mon X10 sans cacher les touches, et comme il est blanc, sans denaturer son design.
De plus elle permet une meilleure prise en main du mobile.

LaCie Little Disk HD Disque dur portable USB 2.0 500 Go
LaCie Little Disk HD Disque dur portable USB 2.0 500 Go

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 19 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LaCie Little Disk HD Disque dur portable USB 2.0 500 Go (Personal Computers)
Un bon produit. Acheté pour service de dd externe pour ma freebox HD, il a juste fallu que je rajoute une alim secteur pour le faire fonctionner correctement. Silencieux, élégant et très peu encombrant ... ; attention toutefois aux rayures... un peu poussiereux. Pas de regret pour cet achat.

Rendez-vous au 10 avril
Rendez-vous au 10 avril
par Benoît SEVERAC

5.0 étoiles sur 5 A déguster sans modération, 15 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rendez-vous au 10 avril (Broché)
Une vraie découverte !
Un héros blessé, loin de la bienséance protocolaire, mène l'enquete dans une ville de Toulouse qui se relève à peine des troubles de la première Guerre.
L'écriture est riche et documentée autour de l'intrigue qui nous attire dans les couloirs de l'école vétérinaire de Toulouse.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et son "anti-héros" attachant....
Il m'arrive rarement de relire à haute voix des passages parce que je les trouve très beaux, et bien, ici ce fut le cas.

Benoit SEVERAC : un auteur à lire sans modération, et à offrir sans complexe !!

Le monde selon Monsanto : de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien.
par Marie-Monique Robin

5.0 étoiles sur 5 Ces industries qui nous gouvernent..., 11 mars 2008
Aussi effrayant que certains thrillers par sa manière d'aligner des faits avérés et prouvés, glaçant pour le consommateur qui a confiance dans les autorités de controle. Cette enquete fait froid dans le dos et nous montre objectivement que les institutions qui sont chargées de protèger les consommateurs que nous sommes, préfèrent de loin s'attirer les bonnes grâces d'industriels sans scrupules. Marie-Monique Robin a le courage d'aller ou d'autres ont tout perdu pour avoir enqueté sur le geant Monsanto... Elle relate avec précision dans un livre enrichi de notes pour etayer chacun de ses mots pesé à la précision. Pourtant elle connait les risques ! Souhaitons lui d'être entendue !

La rose d'york (le boiteux de varsovie 2)
La rose d'york (le boiteux de varsovie 2)

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle enquete pour le prince antiquaire, 27 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rose d'york (le boiteux de varsovie 2)
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la compagnie du Prince Aldo Morosini à la recherche de la deuxieme des quatre pierres manquantes du pectorale du Grand Prêtre du Temple de Jérusalem, une plaque en or où s’enchâssaient douze pierres précieuses.
On retrouve avec bonheur son ami Vidal-Pelicorne et la troublante et double(?) jolie polonaise Anielka. Un nouveau mystere et de nouvelles victimes dans le monde des collectionneurs de pierres précieuses.