Profil de Kingofsparta > Commentaires

Page : 1 | 2
My Movies for Android Pro
My Movies for Android Pro

1.0 étoiles sur 5 ne marche pas sur mon samsung S5!, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Movies for Android Pro (App)
Le scan de code ne marche pas, on dirait que le point ne se fait pas. Impossible donc de scanner mes titres, alors que cela marchait trés bien sur mon S3!

Harry & the Hendersons [Blu-ray] [Import]
Harry & the Hendersons [Blu-ray] [Import]
Proposé par musique-pour-vous

5.0 étoiles sur 5 Un transfert HD epoustouflant!, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry & the Hendersons [Blu-ray] [Import] (Blu-ray)
La version testée ici est le blu ray U.S, qui contient une piste française mais pas de sous titres FR. Le blu ray est region free donc lisible sur les platines chez nous.

J'avais vu ce film au cinéma à l'époque de sa sortie ( oui ça ne me rajeunie pas...) et j'en avais un très jolie souvenir. Quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre qu'il existait en blu ray aux État unis!

Autant le dire d'entrée, le transfert est époustouflant et permet de redécouvrir le film dans des conditions optimales! L'incroyable soin apporté à la créature (sublime make up de Rick Baker), les sfx et les décors sont magnifiés en HD! L'exemple même du film transcendé lorsqu'on le voit dans les conditions qu'il mérite.

Le film touche au coeur avec ce Bigfoot un peu maladroit et tellement attachant qui va chambouler la vie des Hendersons, et modifier la vision des choses du père de cette nouvelle famille d'accueil (interprété par l'excellent John Lightgow).
On retrouve alors tous les ingrédients qui font le succès de ce type de film, avec une traque de la créature encombrante et incomprise, la découverte de son humanité et un appel à la tolérance et au respect des animaux.

Je tiens à ajouter que Bigfoot est ici interprété par un acteur extraordinaire, le regretté Kevin Peter Hall, qui avait également porté le costume du mythique PREDATOR et qui via sa prestation exceptionnelle donne ici vie à la créature de la plus belle des maniére en lui insufflant une émotion unique en son genre qu'aucun effet numérique ne pourra remplacer

Un bien beau film que je recommande au amoureux du fantastique qui ont su garder leur âme d'enfant et un blu ray magnifique qui contient même des suppléments!

The Art of How to Train Your Dragon 2
The Art of How to Train Your Dragon 2
par Linda Sunshine
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement!, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of How to Train Your Dragon 2 (Relié)
Un artbook absolument magnifique qui plonge au coeur de l'univers de HOW TO TRAIN YOUR DRAGON 2 en prolongeant le plaisir procuré par le film.

Des dessins superbes sur les recherches des personnages, les dragons et les environnements, des commentaires intéressants sur les divers choix artistiques (attention en Anglais uniquement) et une jolie mise en page encore plus belle que pour celui du premier volet.

Page après page c'est un véritable enchantement qui vous donnera envie de revoir le film dans la foulée.

South Park: Butters vs. Professor Chaos
South Park: Butters vs. Professor Chaos
par Matt Stone

5.0 étoiles sur 5 Un must pour les fans de Butters!, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : South Park: Butters vs. Professor Chaos (Broché)
Deux petites figurines vraiment superbes, qui combleront tous les fans du petit Butters! Le petit bouquin est un plus non négligeable et même la petite boite est belle. Si seulement ils pouvaient tous les sortir comme ça! Inutile de m'étendre, ACHETEZ LE, vous ne le regretterez pas!

South Park Kit: Dude, Sweet!
South Park Kit: Dude, Sweet!
par Trey Parker

4.0 étoiles sur 5 Un kit indispensable pour les fans, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : South Park Kit: Dude, Sweet! (Broché)
Superbe kit, au contenu délirant à l'image de la série culte. Le poster de Terrance & Phillip est pour moi le must du must, étant un grand fan de ces deux trublions, et trône dans ma salle dédiée!
Si j'ai mis une étoile en moins c'est pour le mug, qui si il est très beau, est arrivé avec un éclat sur un des bords car très mal emballé dans le kit. Mais attention , le kit en lui même est vraiment un indispensable pour tous les fans et son petit prix ne vous donne aucune excuse pour passer à coté. comme dirait Cartman : Sweeeeet!

South ParkTM: Pinball
South ParkTM: Pinball

5.0 étoiles sur 5 South park dans votre flipper!, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : South ParkTM: Pinball (App)
Ce jeu reprend bien l'univers de la serie culte, est vraiment graphiquement superbe, mais est à reserver aux tablettes car sur portable (Samsung Gs3 pour moi) il est trop difficile de voir la boule. Si vous aimez South park, ce jeu vous comblera avec 2 plateaux distincts dont 1 axé sur Butters!

Doctor Who K-9 Light & Sound Figurine and Illustrated Book
Doctor Who K-9 Light & Sound Figurine and Illustrated Book
par Running Press

5.0 étoiles sur 5 Une mini-figurine parfaite! Affirmative!!!, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor Who K-9 Light & Sound Figurine and Illustrated Book (Broché)
Je ne suis pas d'habitude attiré par les petites figurines de cette collection, justement à cause de leur petite taille, mais les goodies autours de K9 sont si rares que j'ai preco celle ci sans me poser de question.

La surprise a d'autant été plus grande à la réception car la figurine, en plus d’être magnifique dans ses moindres détails, est de plus sonore et lumineuse! Appuyer sur le bouton placé sur son dos et K9 nous lance son fameux :" Affirmative master!", tandis que ses yeux s'allument! imparable et absolument craquant.

Les piles sont fournies ainsi qu'un jolie petit livret plein de photos de notre héros canin robotique favori (et du Doctor of course)! Must have pour tous les fans du Doctor et de K9!

Dragons - 6020113 - Figurine - Animation - Peluche Krokmou Deluxe
Dragons - 6020113 - Figurine - Animation - Peluche Krokmou Deluxe

3.0 étoiles sur 5 Attention : deux modéles aux finitions différentes existent de cette peluche!, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragons - 6020113 - Figurine - Animation - Peluche Krokmou Deluxe (Jouet)
Étant fan de DRAGONS, j"ai cherché divers goodies pour avoir un ou deux objets représentatifs de mon affection pour Krokmou. J'ai commandé cette peluche qui sur le moment me paraissait mimi à l'image du dragon de Harold mais seulement voila, deux jours après je suis tombé en boutique sur le même jouet mais aux finitions nettement plus belles! la boite et les fonctionnalitées sont les mêmes mais le visage de Krokmou de ma version est toute ronde alors que celle vu en boutique au même prix a un museau et des formes plus réaliste et très proche du Krokmou animé.

Un conseil allez plutôt en boutique de jouet pour ce produit pour être sur d'avoir celui aux belles finitions! Du coup je vais le racheter moi!

Carrie - La vengeance - Blu-ray
Carrie - La vengeance - Blu-ray
DVD ~ Chloë Grace Moretz

2.0 étoiles sur 5 Carrie la vengeance : Un copié collé de l'original le talent en moins..., 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrie - La vengeance - Blu-ray (Blu-ray)
CARRIE LA VENGEANCE (2013 remake)

Pour commencer je préfère prévenir que contrairement à beaucoup de cinéphile je ne suis pas réfractaire au principe du remake en général et ce même si j'idolâtre souvent les œuvres d'origines. Certes de nombreux exemples ont clairement montrés qu'on avait toutes les raisons de s'inquiéter (FREDDY, THE FOG, TOTAL RECALL pour ne citer qu'eux), mais dans le tas certains film "remakés" auront su tirer leur épingle du jeu, souvent en se démarquant radicalement de leur modèle (le meilleur exemple étant certainement L'ARMÉE DES MORTS de Zack Snyder, remake du cultissime ZOMBIE de Romero) ou en étant complémentaire en modernisant le récit pour mieux l'adapter à notre époque. Étant de plus un fan absolu de Chloë Moretz, j'étais prêt à donner toutes ses chances à ce remake du cultissime film de Brian De Palma.

Ceci étant dit, le constat est sans appel : CARRIE LA VENGEANCE se plante dans les grandes longueurs et s'avère être un remake inutile et sans âme qui ne contentera que ceux n'ayant jamais vu (à tord) l'original.

L'un des problème majeur de cette nouvelle mouture de CARRIE vient de son aspect copié collé de l'original à la ligne prêt, quasi au plan prêt, le talent en moins à tous les niveaux. On pourrait prendre ça comme un respect de l'original mais tout cela ne respire jamais vraiment l'hommage mais plutôt la copie carbone fade et peu inspirée. Autres problèmes qui sautent aux yeux assez rapidement, les grosses erreurs de casting pour quasi tous les protagonistes de premier plan, à commencer par celui du rôle titre interprété ici par une Chloë Moretz bien trop "jolie poupée" pour jouer Carrie (on lui ébouriffe les cheveux, une robe façon sac à patate et hop! c'est magique c'est Carrie! Et je rappelle que je suis un gros fan de Chloë!).

Une seule séquence à sauver dans ce fiasco : celle du massacre final ultra brutal où Chloë est dans son élément "pétage de plomb" qui lui sied si bien et fait tout valser à l'écran dans une débauche d'effets spéciaux. Zéro pointé pour le reste, tout sonne faux malgré des SFX modernes soignés mais utilisés dans des séquences sans souffle et une mise en scène globale à l'académisme si primaire que l'on a l'impression de voir un téléfilm avec de gros moyens.

Y a pas à dire, plutôt que de voir cette version sans saveur, refaites vous celui de De Palma à l'ambiance vaporeuse dérangeante si particulière, où la belle Nancy Allen joue les petite peste crispante et craquante à la fois, porté par une mise en scène inspirée et inventive qui culmine dans ce fameux plan séquence vertigineux dévoilant la mécanique du piège odieux visant à humilier la pauvre Carrie, cette dernière étant remarquablement campée par une Sissy Spacek hallucinée (et hallucinante) totalement habitée par son personnage qui vous glace le sang tout en réussissant à vous émouvoir. Ça c'était du grand, du véritable cinéma de genre!

Kingofsparta also known as the Cat

St Trinian's 2 [Blu-ray]
St Trinian's 2 [Blu-ray]
DVD ~ Rupert Everett
Proposé par Fdevideo

4.0 étoiles sur 5 St Trinian's 2 : Une suite bien emballée dans la veine du premier volet., 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : St Trinian's 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
St TRINIAN'S 2 (THE LEGEND OF FRITTON'S GOLD)

Excellente surprise que ce deuxième volet des aventures rocambolesques des filles de l'école déjantée de St Trinians!

Le premier opus était un petit film un peu destroy, là on est dans du gros calibre pour cette suite hyper soignée visuellement qui n'hésite pas à donner dans la démesure frappadingue. On perd un peu le coté rock'n'roll et bordélique qui régnait dans les couloirs de ce collège fou, mais c'est plus construit en terme de production tout en restant farfelu (Rupert Everett est toujours en roue libre dans son rôle travesti de Camilla, Colin Firth se lâche encore plus qu'avant) et de façon surprenante le film s'offre un scénario plutôt bien écrit (toutes proportions gardées hein, on est est dans du pur divertissement délirant à la base) et vraiment amusant qui tourne autour d'une chasse au trésor et d'une conspiration aux motivations pour le moins surprenantes.

Le reste du casting rempile en grande parti avec Talulah Riley en chef de file, Gemma Arterton en consultante de charme et de choc et introduit David Tennant (mythique dixième incarnation du Doctor de la série DOCTOR WHO) qui campe ici un méchant misogyne avec brio.

En conclusion, St Trinians 2 s'avère être une petite réussite qui divertit avec honnêteté et sincérité à destination des plus jeunes bourré de bonnes idées funs et carrément drôles qui surpasse souvent son premier volet haut la main. Il saura ravir egalement ceux qui ne sont pas réfractaires à l'humour british, sans être pour autant le film du siècle.

A conseiller en premier lieu à ceux qui ont aimés le premier volet sans hésitation.

Kingof sparta also known as the Cat
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2015 10:41 PM CET

Page : 1 | 2