Profil de M. Laurenti > Commentaires

Contenu rédigé par M. Laurenti
Classement des meilleurs critiques: 1.235.958

M. Laurenti "TagoMago" (France)

Before The Flood
Before The Flood

3.0 étoiles sur 5 Avant l'innondation, 17 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Before The Flood (CD)
On retrouve ici une troupe qui s'éclate sur des morceaux de Dylan et du Band. L'interprétation du Band booste chaque morceau et nous donne l'impression d'assister aux exploits d'une phanphare déjantée. Un live joyeux et pas déplaisant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 11, 2009 11:31 AM MEST

Billy The Kid
Billy The Kid

5.0 étoiles sur 5 Melody Nelson et Billy the Kid, 17 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billy The Kid (CD)
Kat Onoma, on est fan où alors on n'en a jamais entendu parler. Kat Onoma, personne ne connaît, personne n'en a jamais entendu une note et c'est un tort. "Billy the Kid", voici probablement l'histoire du célèbre hors-la-loi interprétée par le groupe strasbourgeois. On en sort avec une saveur unique, un ruissellement de sueur sur les tempes et un goût de sable dans la bouche... Kat Onoma est une de ces exceptions du Rock'n'Roll, ils n'ont pour ma part pas de concurrents directs. Ca parle/chante en français, espagnol et anglais, les guitares ont un son moderne puis roots, les morceaux sont motivés par une trompette signant chaque interprétation et une batterie à la connotation 80's sans toutefois sombrer dans la caricature. Billy the Kid s'écoute d'une traite comme peuvent s'écouter un Tommy ou un Dark Side ; il demeure un des meilleurs album de rock français depuis Melody Nelson si vous voyez ce que je veux dire...

Exile On Main Street
Exile On Main Street

5.0 étoiles sur 5 Nul à chier ?, 16 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exile On Main Street (CD)
Je n'entendais que du bien de "Exile" je l'achète donc sans l'écouter (c'est un Stones tout de même). Surpris, à la 1ère écoute je n'arrive pas bien à cerner les morceaux, en clair je n'ai pas vraiment accroché, aucun morceau ne tire son épingle du jeu... alors pourquoi tant d'éloges?! Mais comme tout chef d'oeuvre, la 1ère écoute n'est jamais représentative. Et là, une révélation: chaque morceau se situe à un niveau (de perfection) semblable, voilà ce qui va vous désorienter par rapport à un Beggars Banquet ou encore un Let it Bleed. Exile s'avère être un album unique dans leur discographie, tous les styles (country, blues, rock, folk), les musiciens (Mick Taylor et Keith Richards en tête) se complètent judicieusement. Ecoutez "Let it Loose" et la non-chalance avec laquelle Jagger s'exprime... Bref, indispensable, indémodable, et comme dirait Keith: "Je vous signale que dans un 1er temps, tous nos amis rock-critics ont trouvé ce disque nul à chier. J'ai les noms!"