Profil de mrollin > Commentaires

Contenu rédigé par mrollin

mrollin

Page : 1 | 2
InDesign : Débutants et initiés - Mis à jour avec InDesign CS6, Avec tous les fichiers des exercices sur cd-rom
par Victor Audouin

5.0 étoiles sur 5 Super pratique!, 1 août 2013
Ce livre est hyper pédagogique et propose des exercices pour toutes les bases d'InDesign.
Un petit regret peut-être est que parfois ils parlent de bouton qu'un débutant ne trouve pas aussi facilement et les screenshots sont si petits qu'on ne voit pas ces détails précieux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 3, 2014 1:01 PM CET

Top Chef
Top Chef
par M6 Editions
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Mouai..., 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Chef (Relié)
J'ai acheté ce livre parce que j'aime Top Chef, parce que j'avais envie de faire des recettes un peu plus évoluées que d'habitude et parce qu'il était pas très cher.
Hélas, nombreuses de ces recettes demandent des ingrédients qu'on trouve difficilement... Pas très pratique donc.

1001 Idées pour les faire manger toute l'année
1001 Idées pour les faire manger toute l'année
par Camille Depraz

4.0 étoiles sur 5 Plein de bonnes recettes aux ingrédients faciles à trouver!, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1001 Idées pour les faire manger toute l'année (Broché)
Ce livre est super: il y a plein de recettes, pour un prix assez dérisoire. Les recettes ne demandent pas toujours 3000 ingrédients différents et surtout ces ingrédients sont faciles à trouver!

J'ai mis seulement 4/5 car contrairement à d'autres bouquins que j'ai pu acheter, toutes les recettes ne m'ont pas spécialement donné envie. Mais cela reste tout de même un livre à avoir chez soi.

Mon Kakebo 2013 - Agenda de comptes pour, tenir son budget sereinement
Mon Kakebo 2013 - Agenda de comptes pour, tenir son budget sereinement
par Dominique Loreau
Edition : Carnet, journal

3.0 étoiles sur 5 La clé du succès reste votre assuidité, 19 juin 2013
Comment économiser de l'argent? En ne dépensant pas 30 euros pour ce Kakebo si vous savez au fond de vous-même qu'il vous est difficile de vous tenir à une tâche toute une année.

J'ai trouvé l'idée géniale au départ de voir un peu comment je dépensais mon argent. Sauf que ce kakebo n'était pas du tout pratique. Je dépense essentiellement mon argent via carte bancaire, sauf que là où vous avez le plus de place pour écrire, c'est pour l'argent en cash. Je veux bien essayer de dépenser plus en cash, ùais moi si j'ai 40 euros dans mon porte-feuille en cash, je les dépense plus facilement que si je ne les vois tout simplement pas...

Bref, je pense que ce genre de formules ne me convient. Ou est-ce simplement la disposition du kakebo? Aucune idée. En tout cas, il est clair et net que seul votre assiduité vous permettra de vraiment analyser vos dépenses et donc économiser de l'argent.

Outre le côté peu pratique de ce kakebo par rapport à mon système de dépense, on peut dire que cela reste un bel objet... (hum ;-) )

Un chien pour les nuls
Un chien pour les nuls
par Gina Spadafori

5.0 étoiles sur 5 Indispensable et pratique!, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chien pour les nuls (Broché)
Ce livre est franchement pratique et remplit d'informations importantes et intéressantes pour n'importe quelle personne désirant adopter un chien de manière intelligente et réfléchie.
Je le conseille vivement!

Bomann BS 971 CB Aspirateur 2000 W Sans sac Gris/orange
Bomann BS 971 CB Aspirateur 2000 W Sans sac Gris/orange

2.0 étoiles sur 5 Puissant, pratique mais fragile, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bomann BS 971 CB Aspirateur 2000 W Sans sac Gris/orange (Cuisine)
C'est mon premier aspirateur sans sac. J'avoue que j'aime beaucoup le concept mais je trouve cet aspirateur trop fragile. Après avoir déboîté les éléments pour vider le bac à plusieurs reprises, le cylindre à l'intérieur du bac est complètement bloqué. Donc le bac est désormais à moitié plein tout le temps.

Bref, je continue à aimer ce petit aspirateur car il est pratique, aspire bien et est puissant mais je crois que le prochain aspirateur sans sac sera un aspirateur plus haute gamme...

Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air [ FORMAT: POCHE ]
par Stieg Larsson

4.0 étoiles sur 5 Très long au début mais fin qui se dévore... comme les deux autres tomes, 1 mars 2013
Dans ce tôme il faut accepter le principe que Terminator, euh pardon, Lisbeth pourrait se faire renverser par un camion, après avoir reçu 20 balles dans le corps: elle n'aura pas une égratinure. Une fois que vous avez accepté ça, alors vous allez adorer ce livre. Un peu long au début mais il se dévore à la fin. Bref, rien de bien changeant par rapport aux deux premiers tômes mais dans celui-ci vous découvrirez le passé de Lisbeth.

JULIE CUISINE LE MONDE... CHEZ
JULIE CUISINE LE MONDE... CHEZ
par JULIE ANDRIEU
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or pour les gourmandes!, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : JULIE CUISINE LE MONDE... CHEZ (Relié)
Le seul hic de ce bouquin c'est que parfois vous avez beau suivre la recette à la lettre, vous ne savez pas trop pourquoi: la sauce a toujours l'air plus épaisse sur le livre que dans votre casserole. Je pense que Julie a oublié quelques étapes comme expliqué qu'un peu de Maïzena dans votre sauce toute liquide épaissit la sauce ;-)

Mais à part cela: c'est une vraie mine d'or et il n'y a pas une seule recette que je n'ai pas envie de tester!!!

Les bijoux de Miss Bonbon en pâte polymère
Les bijoux de Miss Bonbon en pâte polymère
par Miss Bonbon

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre pour débutantes ou personnes en manque d'inspiration, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bijoux de Miss Bonbon en pâte polymère (Broché)
Ce livre est rempli d'idées super mignonnes! Je vous le conseille vivement! Il vous explique comment élaborer vos figurines et vous propose des idées pour dessiner les visages. Un petit bijou!

SEB OF265800 Four Delice Compact Convection 24 L Noir
SEB OF265800 Four Delice Compact Convection 24 L Noir

4.0 étoiles sur 5 Chauffe plus fort que les températures données, 3 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SEB OF265800 Four Delice Compact Convection 24 L Noir (Cuisine)
Four génial pour le prix demandé. Seul couac: il a tendance à chauffer plus qui est noté sur le thermostat. Mais une fois qu'on le sait on s'adapte :-)

Page : 1 | 2