Profil de Guilou > Commentaires

Hoya HMC ND400H67 Filtre Ø 67.0 mm
Hoya HMC ND400H67 Filtre Ø 67.0 mm
Proposé par World Photo

4.0 étoiles sur 5 Beau filtre ND, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya HMC ND400H67 Filtre Ø 67.0 mm (Accessoire)
Ce filtre est le premier que j'achète. Il est arrivé dans une petite boite bien pratique à glisser dans son sac photo. En pleine journée, c'est parfois un peu juste pour faire des poses longues (peut-être préférer un ND1000 ?) par contre en début/fin de journée ou par temps voilé, rapidement on arrive à ses fins.

Les photos sont hors du commun et c'est assez plaisant. Je n'ai pas noté de tâches de couleurs ou de manque d'uniformité. Je suis content de mon achat, j'ai bien été conseillé !

Le guide de l'homme stylé... même mal rasé
Le guide de l'homme stylé... même mal rasé
par Geoffrey Bruyere

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne introduction, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide de l'homme stylé... même mal rasé (Broché)
Pour l'homme qui ne sait pas comment s'y prendre et par où commencer, ce livre est très instructif. Il passe par toutes les pièces qu'une garde-robe décente devrait contenir pour expliquer comment bien les choisir en magasin. Parsemé de photos, la lecture de ce guide est agréable et ce fait rapidement.

Même si je ne suis pas forcément fan de toutes les tenues présentées dans ces photos, j'ai malgré tout des outils qui me permettront à présent de m'habiller mieux.

Bref, je recommande ce guide à tous ceux qui veulent avoir du style :)

Samsung EF-FI919WEGWW  Etui à rabat pour Samsung Galaxy S4 Mini Blanc
Samsung EF-FI919WEGWW Etui à rabat pour Samsung Galaxy S4 Mini Blanc

2.0 étoiles sur 5 Bonne idée mais perfectible, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung EF-FI919WEGWW Etui à rabat pour Samsung Galaxy S4 Mini Blanc (Accessoire)
J'ai acheté ce produit que j'ai testé une semaine avant de le renvoyer.

Points négatifs :
– Le rabat ne reste pas maintenu contre le téléphone. Il n'y a pas d'aimant…
– Aucune détection au niveau du téléphone de l'état ouvert/fermé. A priori l'étui avec le rabat ajouré gère ça par contre ;
– L'étui me parait fragile
– Je voulais une protection et clairement, ça ne va pas protéger grand chose. À l'arrière c'est une coque, donc c'est rayable/cassable. Devant, ça ne tient pas fermé donc lors d'une chute ça pourrait très bien s'ouvrir laissant l'écran sans protection… Et surtout, les côtés ne sont pas maintenus ;
– Téléphoner (ou écrire) avec est assez alambiqué ;

Points positifs :
– Le design n'est pas vilain ;
– Le prix est correct ;

Manuel d'éclairage photo (2e édition)
Manuel d'éclairage photo (2e édition)
par Paul Fuqua

5.0 étoiles sur 5 Un vrai manuel, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel d'éclairage photo (2e édition) (Broché)
Ce livre est vraiment la bible de l'éclairage photo, de mon point de vue. Il est parfait et je le consulte régulièrement. On se prête assez vite au jeu, après la lecture, d'analyser les photos que l'on croise dans la vie de tous les jours pour imaginer le schéma d'éclairage :)

Mangez en paix !
Mangez en paix !
par Gérard Apfeldorfer

3.0 étoiles sur 5 Changez votre point de vue, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mangez en paix ! (Poche)
Ce livre est très intéressant parce qu'il ose remettre en question plein de choses en rapport avec la nourriture, l'alimentation et la façon dont on vit tout ça. Cela permet de prendre du recul et de se dire que l'on en fait peut-être un peu trop, que l'on a oublié notre condition d'être humain et que l'on ne s'écoute pas assez.

Je recommande ce livre pour être plus serein dans son rapport avec la nourriture.

LP-E5, LP E5, LPE5 garantie de 2 ans, Remplacement Lion de Lithium Batterie d'appareil photo numérique pour Canon :- CANON EOS 1000d et 450d
Proposé par Expro

2.0 étoiles sur 5 Durée de vie très faible, 5 décembre 2011
Au niveau de la qualité, on est bien loin des batteries d'origines Canon. Dans mon EOS 1000d, la batterie d'origine tient largement 2 à 3 semaines pour un usage régulier. La batterie de rechange (modèle de cette page) tient 3 à 4 fois moins longtemps. Pire que ça, lorsque je recharge les deux batteries en même temps, la seconde a parfois le temps de se décharger le temps que je vide la première...

La Photo de nu
La Photo de nu
par Jean Turco
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bon livre sur le domaine, 29 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Photo de nu (Relié)
La première partie du livre rappelle la technique "de base" de la photo avec un reflex. Certains apprécieront le rappel tandis que d'autre sauteront ces chapitres.

Le reste du livre est très bien écrit, les explications sont claires et les photos illustrent bien les propos. A noter que le livre est en couleur, ce qui est mieux pour un livre traitant de la photo (combien ne le sont pas, malheureusement...) bien que ce domaine fait que 75% des photos sont en noir & blanc.

J'ai apprécié lire ce livre qui permet d'apprendre plein de choses sur le domaine du nu, et qui m'aidera à faire mes premiers pas. Les notions d'éclairage sont bien abordé, et la fin du livre regroupe des plans d'expositions permettant de comprendre comment sont réalisé les photos en studio.

Je conseillerais ce livre à ceux qui sont tenté par ce domaine !

Ju-Jitsu pour tous
Ju-Jitsu pour tous
par Eric Pariset

3.0 étoiles sur 5 Idéal pour se remémorer des techniques., 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ju-Jitsu pour tous (Broché)
Ce livre est uniquement constitué de photos en noir & blanc et très peu de texte. Il permet de (re)voir certains mouvements qui sont bien détaillés avec des photos successives. La compréhension est aisée. Pour chacun des mouvements, un "point important" est précisé, rappelant où faire attention lors de l'exécution de ceux-ci. Souvent, c'est simplement une indication sur la position du corps ou de l'un des membres, mais cela fait la différence sur le tatami :)

Personnellement, un des gros avantage de ce livre est d'avoir la correspondance entre le nom de la figure (prononcée dans un cours extérieur) et son écriture.

Stylet Compatible I-Phone 3G / 3GS
Stylet Compatible I-Phone 3G / 3GS
Proposé par FUNNYGSM

3.0 étoiles sur 5 Ça vaut ce que ça vaut, 19 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stylet Compatible I-Phone 3G / 3GS (Appareils électroniques)
Bien que le stylet marche, je regrette le fait de devoir poser le biseau bien à plat pour que ça réagisse correctement. En plus, la gomme accroche ce qui rend les opérations de déplacement (défilement d'une page par exemple) assez difficile. Ça frotte et ça laisse de la gomme noire sur l'écran (gomme qui s'en va, fort heureusement).

Peut-être qu'un stylet avec une pointe ronde qui serait plus sensible est préférable. Ceci dit, pour le prix, nous avons un stylet abordable, fonctionnel et très discret. Avec l'habitude on arrive à très bien s'en servir, malgré les défauts que j'ai évoqué plus haut.