Profil de S. Jacques > Commentaires

Contenu rédigé par S. Jacques
Classement des meilleurs critiques: 507

S. Jacques "topprogr" (france)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Logitech G900 Chaos Spectrum Souris Pro Gamer sans-fil ambidextre Noir
Logitech G900 Chaos Spectrum Souris Pro Gamer sans-fil ambidextre Noir

5.0 étoiles sur 5 La souris du vainqueur!, 3 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Souris avec une prise en main agréable au touché, vraiment légère, et suffisamment compact et petite pour de petite main. un Beau design.
Boutons faciles d'accès, dont un bouton pour modifier la vitesse de la souris directement via la souris et extrêmement précise.
Les clics sont agréables sur la souris ainsi que la roulette débrayage (on peut supprimer le cranté de rouler, rendant la roulette fluide).
Les gauchers et les droitiers vont être contents les boutons de tranches sont amovibles (ambidextres)
Finition de qualité. Et bonne réactivité de la souris même sans fil.
Bonne souris de gamer, seul point négatif; l'autonomie ainsi que le manque de base pour la recharge
conclusion, :une belle souris pour GAGNER !!!

Dove Savon Pain de Toilette Original 4 x 100 g - Lot de 3
Dove Savon Pain de Toilette Original 4 x 100 g - Lot de 3

3.0 étoiles sur 5 Prix doux, peau douce!, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dove Savon Pain de Toilette Original 4 x 100 g - Lot de 3 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce pain de toilette sent un peu comme une savonnette de l'enfance: ça sent le propre!
Après utilisation, la peau est vraiment douce.
Sa forme qui ressemble à un galet et sa couleur blanc crémeux, lui donne un côté naturel qu'il n'a hélas pas et c'est bien dommage, car tout en cette savonnette est agréable, la prise en main, la couleur, la texture et l'odeur mais Dove doit mieux faire et remplacer les ingrédients douteux de ce produit par d'autres sans danger ni pour la planète ni pour les utilisateurs.
Chaque pain est bien emballé individuellement (plastique+boite en carton), ça le protège de l'humidité....
Reste le prix qui est très attractif ce qui est important aussi car chacun ne peut payer à prix fort son produit de toilette!

Blues of Desperation - Édition Limitee
Blues of Desperation - Édition Limitee

5.0 étoiles sur 5 Du grand Joe!, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues of Desperation - Édition Limitee (CD)
Après un excellent "Towards to the daylight" j'ai été un peu décu par "Different shad of blue". JB annonçait alors et pour la première fois un album 100% JB. L'inspiration n’était à mon avis pas à la hauteur et l'empreinte JB noyée dans un classicisme lassant et, à mon goût, des cuivres trop présents.
Ici le maestro récidive et c'est une pure réussite! Dès le virulent "This train" et son slide on est vraiment entrainés dans un tourbillon d'inspiration qui fait plaisir, tant au niveau du son que de la créativité. On aime JB car c'est avant tout un guitariste hors norme et sur ce disque on est bien servis. Rien que le solo, long et inspiré de "No good place for the lonely" justifierai l'achat de ce cd. La patte d Joe....simplement! Personnellement j'ai toujours trouvé les compos de JB intéressantes et si on les met bout à bout tout au long de sa déjà longue carrière on s'aperçoit qu'il est vraiment un excellent compositeur. Mais humble car il a toujours voulu rendre hommage aux anciens avec ses superbes reprises. "Moutain climing" issue directement de sa propre influence car on est ici assez proche de Black Country Comunion, une de ses expériences. "How deep this river runs" est aussi un bel exemple de sa créativité tout comme le titre éponyme: du solide! Finalement peu de vrai blues, sinon les deux derniers morceaux.
On n'oublie pas non plus la passion de Joe pour les instruments vintages qu'ils nous présente dans l'édition deluxe. Les guitare sonnent admirablement bien et il aurai pu aussi dû nous parler des amplis car on entend des reverbs à ressort ou à lames dignes du fameux "Swet tea" de Buddy guy. Tout cela bien servi par l'incontournable Kevin Shirley à la console. A noter aussi les beaux chœurs féminins incluant la magnifique Mahalia Barnes.
JB c'est la synthèse de Page, Clapton, Hendrix, Gallagher..etc...., un jeu époustouflant et ici.;très très inspiré!! Le bon rock de l'autre côté de l'Atlantique; play it loud!!

Philips HD7829/61 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Noir
Philips HD7829/61 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Noir

5.0 étoiles sur 5 Un bon café, simple et rapide!, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7829/61 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Etant un adepte des cafetières à filtres et n'aimant pas trop les expresso, j'ai été très favorablement surpris par mon premier café avec cette machine.
Le café n'est pas amer, un peu moins fruité qu'avec une cafetière filtre, mais vraiment bien dosé, si trop fort: on le rallonge un peu et le plus est bien sur la petite couche de mousse de café sur le dessus!
La bonne quantité d'eau est distribuée en fonction du chois de une ou deux tasses.
Elle est d'une simplicité à utiliser qui nous épargne la lecture de la notice.
-On remplit le réservoir arrière d'eau en respectant les limites et la machine prélève la quantité demandée, ni plus ni moins!
-On dépose la dosette sous le couvercle dans une coupelle amovible (2 coupelles de tailles différentes sont fournies).
-On règle le verseur selon la taille des tasses (c'est vraiment un plus!)
-On met en route et on sélectionne le nombre de tasses désirées.

C'est rapide et plutôt silencieux par rapport à d'autres machines à café.

Pour le nettoyage, il suffit de jeter la dosette usagée, de rincer la coupelle, idem pour la plaque sous les tasses: elle s'ôte très facilement et donne accès au petit réservoir en plastique noir qui recueille les gouttes qui peuvent tomber après l'infusion. Le tout se rince et le tour est joué.

Je suis enchanté par cette Philips, elle est jolie, super pratique.

Be!Board B1300 Tableau magnétique en verre, 90 x 60 cm, Blanc
Be!Board B1300 Tableau magnétique en verre, 90 x 60 cm, Blanc

5.0 étoiles sur 5 Mémoire aimantée!, 11 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très beau tableau de verre blanc côté face et métallique côté pile.
Chaque angle arrière possède un système d'accroche, cela laisse le choix de l'orientation du tableau. pour ma part je l'ai placé horizontalement et n'ai utilisé que 2 points d'ancrage. Des vis et des chevilles sont fournies (chevilles pour matériaux pleins, pour un autre support, choisir de bonnes chevilles adaptées, en effet le tableau est lourd).
Une fois au mu, il est assez élégant.
2 aimants néodymes assez puissants sont fournis, et j'ai eu du mal à les désolidariser l'un de l'autre, attention au pincement s'ils s'aimantent d'un coup entre eux! (prévoir aussi d'en acquérir d'autres pour fixer les notes, sauf si vous utilisez de préférence des marqueurs spéciaux pour les tableaux blancs!)
Ce tableau est de très bonne qualité et semble inusable (avec une garantie) et on le reçoit rapidement et emballé comme il se doit pour un matériel fragile.
Voilà, plus d'oubli, et une fois les étapes passées on efface, on retire les docs et on recommence sans laisser de traces...

HP Pavilion 23-q112nf Ordinateur Tout-en-un 23" Full HD Blanc (Intel Core i5, 4 Go de RAM, Disque dur 1 To, Windows 10)
Proposé par METAMZCI

5.0 étoiles sur 5 Efficace et opulent!, 2 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les caractéristiques de cet appareil sont décrites par Amazon, excepté que l'écran (et la partie sono?) est Bang Olufsen. ce qui explique peut être la magnificence et l'apparence luxueuse de l'objet: on ne se sent pas obligé de le cacher!
La prise en main est facile, l'installation et la mise en route rapides. Il faut bien sûr faire attention à Windows 10 et ses "traceurs", donc décocher beaucoup d'items pendant l'installation au risque d'être commercialement espionné d'une manière excessive... C'est connu..
La qualité de l'image est d'emblée subjugante, pas besoin de s'attarder sur les réglages. Le son est très honnête, bien sûr vu le format il ne faut pas s'attendre à avoir des graves puissants. J'ai branché mon petit système Altec avec caisson de graves, et hop le tour est joué, à moi la bonne musique!
J'ai vu des critiques sur le clavier et la souris. Je n'ai pas l'impression de fragilité. Le poids est léger bien sûr mais rien de rédhibitoire dans l'utilisation plutôt agréable. par contre un bémol pour le tiroir de cd/DVD (pas blue ray..): attention à l'ouverture sur le côté, et de bien placer la main derrière pour charger le disque car il y a un porte à faux important et le tiroir est très très léger. Autre inconvénient de ce système: les prises USB, HDMI et audio sont en dessous ou derrière l'écran, ce qui n'est pas toujours facile d'accès contrairement à la façade d'une tour.
Au final un appareil qui n'est certes pas donné mais le rapport qualité/prix est plus que correct vu l'équipement, les prestations et les possibilités d'exploitation. Un choix recommandable..parmi beaucoup d'autres.....

B&O Play by Bang & Olufsen Beolit 15 Enceinte Portable Rechargeable Sans Fil Bluetooth - Aluminium Naturel

4.0 étoiles sur 5 Réfléchir à l'utilité en regard du prix., 26 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'abord bravo pour l'emballage : aucun risque de détérioration pendant le transport.C'est du sérieux. D'ailleurs la marque est significative d'un sérieux de fabrication et de fiabilité depuis plusieurs décennies.
L'objet est bien sûr « high- tec » malgré un petit côté « vanity case » dans l'apparence, un peu vintage. Je trouve sympa : « mais qu'est ce donc cela les amis bobos ?... Un système de purification d'air ? Une cocote minute dernier cri ? Pas du tout ma chère ! Un émetteur de musique bluetooth. ;sisi !! »

Bon voici l'utilité : se promener dans sa grande maison avec cet appareil pour pouvoir écouter de la musique' Bien. Moi j'avais déjà le casque pour cela ! Alors voir déjà l'utilité en cas d'envie, en regard du prix élevé.

Technologie : haut parleur large bande, radiateurs passifs, class D 35 Watts..rien de bien nouveau pour ceux qui s'intéressent à la haute fidélité depuis les années soixante. Ils savent que ce sont les composants électroniques triés et appairés qui font la différence. Pas de stéréo bien sûr, vu qu'il n'y a qu'un HP. La nouveauté, le « True 360 sound solution » : un son réel 360 degrés. La est le secret : quelle que soit la taille de la pièce et la position ou vous vous trouvez dans celle-ci, vous avez la même "qualité" sonore. Mais si vous tournez le dos à l'appareil, à moins d'avoir des oreilles réversibles' Bon'. Pour les mélomanes émerveillés'.hum'....la techno bluetooth est déjà rédhibitoire. ; perte importante de détails. Rien ne vaut les bonnes vieilles enceintes reliées à l'ampli par des câbles, rien à faire ! Point de vue d'un vieux audiophile: le grave est très présent mais cependant bien tenu et pas envahissant. Les médiums sont clairs et la profondeur donnée par ce registre est bien là. Les aiguës sont bien limitées quand même. Pour ce qui est de l'effet cité ci dessus, rien de révolutionnaire...la musique sort bien du cadre de l’appareil mais sans plus. ce n'est pas du 5.1 bien évidemment. Bon après si c'est pour « écouter » de la zic en cuisinant ou en passant l''aspi : c'est bon. C'est même fun. A condition que votre smartphone ou iphone soit reconnu. Sur trois appareils différents j'en ai eu un qui n'a pas été reconnu. Mystère.
Le grand reproche que je ferai à cet instrument high-tech c'est qu'il absorbe les sources exclusivement bluetooh. Impossible de me promener avec en branchant mon MP3 Sony bourré de bonnes musiques. Décevant pour le prix. Une prise USB qui ne sert qu'à recharger votre phone. ;bof.. !
Le temps de vie de la batterie dépend bien évidement du volume auquel on s'en sert. Assez puissant vu la taille de l''appareil. Le volume dépend aussi de celui que vous réglez sur votre phone(si batterie à plat vous pouvez quand même l'utiliser avec la prise USB).
Les commandes sont minimalistes : power, volume sans indication du degré, signal bluetooth pour relier au maximum trois appareils.
Voilà un appareil sympa, qu'il fallait inventer. Maintenant le prix est quand même élevé et il faut vraiment en voir l'utilité'.je ne sais pas' peut être'.faire une soirée dansante dans son petit jardin une jour de beau temps. ;voilà !

Schmidt Spiele - 42333 - Peluche - Avale-soucis - Flamm - 30 Cm
Schmidt Spiele - 42333 - Peluche - Avale-soucis - Flamm - 30 Cm

5.0 étoiles sur 5 Bô et doux, 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt Spiele - 42333 - Peluche - Avale-soucis - Flamm - 30 Cm (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mais qu'il est beau avec ses flammèches sur la tête!
et il est si doux...
Il est un peu plus costaud que ses cousins que je connais bien, sans doute pour supporter des secrets bien plus grands!
Il ouvre la bouche en douceur et accueille vos peurs et colères pour les transformer en paix et soulagement.
Vraiment parfait pour soulager toutes les peines des petits avec un dessin ou un petit mot.
Ludique et efficace.

Bodum 11652-18 Chambord Cafetière à Piston avec 8 Tasses Verre Cuivre 1,0 L
Bodum 11652-18 Chambord Cafetière à Piston avec 8 Tasses Verre Cuivre 1,0 L

5.0 étoiles sur 5 Bodum sait faire du bon café ...., 10 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai été vraiment bluffé par le café préparé avec cette cafetière à piston!
Je suis un habitué de la cafetière électrique qui donne un café fruité très chaud et je fuis les machines à dosettes en tout genre qui sont onéreuses et laissant des déchets inutiles.
Le café obtenu ici est un peu plus "rude" mais toujours fruité (j'utilise un café bio équitable en fonction de mas goûts).
Un doseur de café est fourni, une dose correspond à une tasse.
Pour doser l'eau, comme il n'y a pas de graduations sur la cafetière, je me sert d'une tasse "étalon", je la rempli autant de fois que je veux de tasse et je rajoute une demi pour l’évaporation, je verse le tout dans la bouilloire.
je stoppe juste avant l'ébullition (bouilloire en verre).
et la magie opère dès les 4 minutes passées, le piston tasse le marc au fond, il en passe parfois un peu malgré la grille incorporée au couvercle pour filtrer plus.
Il reste assez chaud, comme je l'aime.
je suis satisfait de ce produit parce qu’il donne un bon café, sans déchet (j'utilise aussi le marc dans le compost) , je trouve qu'il brille un peu tout de même par sa couleur cuivrée bien soutenue!
cette cafetière est idéale aussi en camping car moins encombrante qu'une électrique, par contre un peu plus fragile qu'une cafetière italienne! attention la casse.

The Astonishing
The Astonishing

5.0 étoiles sur 5 DT nous fait rêver son théâtre...., 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Astonishing (CD)
Enfin.....enfin Dream Theater nous offre son "The wall"! Plus de deux heures de progmetal symphonique d'une grande cohérence. Ce qu'on n'avait pas entendu depuis "Metropolis part 2", beaucoup moins long. Dream Theater fait du Dream Theater, les influences Floydiennes sont un peu plus estompées et surtout plus de tentation de faire du Muse ou du U2. Si on excepte les intermèdes électroniques ont a 29 morceaux, tous inférieurs à 8 minutes d'une grande intensité dramatique et lyrique. C'est effectivement un concept album (pour comprendre l'histoire, allez voir sur le site du groupe) avec un réel souffle mélodique. le metal est bien moins présent que d'habitude, le discours musical va à l'essentiel avec une grande diversité climatique d'un morceau )à l'autre. DT plus prog que metal...beaucoup de piano, de la guitare acoustique et l'intégration parfaite d'un chœur et d'un orchestre de cordes. Des élans cinématographiques parfois, des sonorités jamais entendues dans le groupe (cornemuse, flûte, violon..).
Les musiciens sont vraiment à leur top. James Labrie chante magnifiquement bien dans un contexte où Lucajssen aurait pris 6 chanteurs pour camper les protagonistes de l’histoire. La basse de Myung est enfin audible à un niveau correct et le jeu de Mangini, malgré sa caisse claire quelque peu nineties est convaincant (il parait que Portnoy reviendrait....pourquoi pas..pourvu qu'l ne chante pas!). La surprise vient ds claviers de Rudess, absolument magnifiques (ce qui n'a pas toujours été le cas) et omniprésents. Quant à Petrucci, ses guitares sont bien sûr omniprésentes, seulement il a laissé l’esbroufe démonstrative de côté. Quelques phrases en shred bien sûr (toujours mélodique) et surtout de beaux soli dans un style plus classique (A new beginning qui est plus près d'un solo d'Hackett que de Satriani).
Il faut un peu de temps et de nombreuses écoutes pour intégrer le langage de cet opus (mëme s'il n'y a rien de "difficile" à écouter.;un morceau tel que "Our new world" pourrait être dans les charts) qui marquera à coup sûr la carrière du groupe.
Le groupe nous fait rêver son théâtre de façon..étonnante!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20